toujours un surhumain

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012, 14:41

Re: toujours un surhumain

Message non lu par Mathleb »

Alexey Stakhanov a écrit :Ouais ... et vous allez me faire croire que vous partez a la montagne jamais seul? jamais sans donner son itineraire a quelqu'un a l'avance? toujours avec une couverture de survie? et puis l'hiver en peaux de phoque, l'ARVA? avec la piqure de rappel pour s'en servir en debut de saison? et jamais quand il y a plus de 4/5 de risque d'avalanche?
Je pense etre serieux mais j'ai fait quelques conneries, surtout en parapente et certains de mes collegues ont paye le prix fort mais moi non, j'ai eu plus de chance. On est pas parfait, l'accident peut arriver a tout le monde.
Il y a 3 ans environ j'ai été pris dans une avalanche (un petite de 100m² au plus), heureusement pour moi j'étais pas en grosse pente et j'ai eu le temps de sortir en tirant à fond à gauche ! Ça sert de leçon, depuis je porte un ARVA à chaque sortie hors piste, pour la peau si c'est dans les bois je n'en prends pas si c'est un peu exposé j'en prends un. Mais l'ARVA en soi ne prévient en rien le risque, ce qu'il faut faire c'est se former, discuter avec les pros du milieu pour savoir reconnaître les risques (vent, réchauffement, exposition, corniche ...). Mais s'il y a 4 ou 5 de risque je pars pas sur des trucs pentus, le mieux reste une descente dans les bois où la neige est bien maintenue grâce à tous les arbres.

J'ai eu la formation de base pour l'ARVA mais si je devais réellement m'en servir je ferais pas le malin, avec le stress en plus ...
Je pensais refaire une journée début de l'hiver sur la recherche de victimes d'avalanches pour revoir tout ça même si le but est de ne jamais s'en servir on est d'accord 8)
Les clubs alpins proposent pas mal de bonnes choses, dans ma famille en Suisse (Valais) ils connaissent des guides haute montagne et dans nos sorties plus costauds on se fera certainement accompagnés car on débute dans le domaine et cela permet de se former en situation réelle et de mieux assimiler qu'en lisant un bouquin.

Tout sportif prend un peu de risques, par définition le risque ZERO n'existe pas, un danger 1 d'avalanche ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas. Il suffit d'aller dans un couloir exposé et boum c'est parti ! C'est une partie de la beauté de la montagne je trouve 8)
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012, 14:41

Re: toujours un surhumain

Message non lu par Mathleb »

Il est évident qu'il y aura toujours des gens pour tricher, malheureusement.

Maintenant Kilian doit avoir un hématocrite assez élevé pour ne pas devoir prendre de l'EPO je pense sinon son sang va coaguler :lol:
Un oncle suisse est à 51 entraîné alors t'imagine le chamois de Kilian qui passe jours et nuits à 4000m :shock:

Le doute persistera, mais il y a présomption d’innocence et j'ai envie d'y croire à cette belle histoire ... :D
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012, 20:58
Localisation : 06

Re: toujours un surhumain

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Mathleb a écrit :
Alexey Stakhanov a écrit :Ouais ... et vous allez me faire croire que vous partez a la montagne jamais seul? jamais sans donner son itineraire a quelqu'un a l'avance? toujours avec une couverture de survie? et puis l'hiver en peaux de phoque, l'ARVA? avec la piqure de rappel pour s'en servir en debut de saison? et jamais quand il y a plus de 4/5 de risque d'avalanche?
Je pense etre serieux mais j'ai fait quelques conneries, surtout en parapente et certains de mes collegues ont paye le prix fort mais moi non, j'ai eu plus de chance. On est pas parfait, l'accident peut arriver a tout le monde.
Il y a 3 ans environ j'ai été pris dans une avalanche (un petite de 100m² au plus), heureusement pour moi j'étais pas en grosse pente et j'ai eu le temps de sortir en tirant à fond à gauche ! Ça sert de leçon, depuis je porte un ARVA à chaque sortie hors piste, pour la peau si c'est dans les bois je n'en prends pas si c'est un peu exposé j'en prends un. Mais l'ARVA en soi ne prévient en rien le risque, ce qu'il faut faire c'est se former, discuter avec les pros du milieu pour savoir reconnaître les risques (vent, réchauffement, exposition, corniche ...). Mais s'il y a 4 ou 5 de risque je pars pas sur des trucs pentus, le mieux reste une descente dans les bois où la neige est bien maintenue grâce à tous les arbres.
Le coup de flippe dans l'avalanche :shock:
Tu as bien résumé ... je rajouterais que finalement beaucoup de gens savent comment faire pour prévenir les risques mais en pratique je constate que peu de gens appliquent 100% des conseils qu'ils donnent eux-mêmes, moi le premier :oops:
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012, 14:41

Re: toujours un surhumain

Message non lu par Mathleb »

Je confirme que là je faisais pas du tout le malin ... faut dire que malin, je ne l'avais pas été : neige toute la nuit (60cm au minimum) et pas d'autres bonne idée que de m'aventurer en dehors des pistes :|

Mais bon à ce moment là je me préoccupais pas trop de ce genre de choses mais depuis que je suis parti 1sem en stage hors piste je prends bien conscience des dangers (presque trop) :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: toujours un surhumain

Message non lu par FAYARD »

La montagne, ça vous gagne..mais si tu fais le malin, tu tombes dans le ravin.. :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012, 20:58
Localisation : 06

Re: toujours un surhumain

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Mathleb a écrit :Je confirme que là je faisais pas du tout le malin ... faut dire que malin, je ne l'avais pas été : neige toute la nuit (60cm au minimum) et pas d'autres bonne idée que de m'aventurer en dehors des pistes :|

Mais bon à ce moment là je me préoccupais pas trop de ce genre de choses mais depuis que je suis parti 1sem en stage hors piste je prends bien conscience des dangers (presque trop) :lol:
Le probleme est la: si tu veux de la peuf, il faut sortir quand la neige vient de tomber donc quand le risque d'avalanche est le plus eleve ..
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012, 14:41

Re: toujours un surhumain

Message non lu par Mathleb »

Et perso, je donne mon itinéraire avant de partir à au moins une personne en partant en montagne et le temps estimé.

Après, chacun fait ce qu'il veut tant qu'il ne met pas les autres en danger.

C'est clair que si on part ainsi, il faut arrêter toutes les courses de voitures, de bateaux, de motos, de ski, ...

Quelqu'un a déjà vu une coupe de Monde de ski alpin en vrai ?
Parce que j'ai du mal d'imaginer un mec sauter à 140km/h à Kitzbuhl sur le dernier jump :shock: Didier Cuche :sm3:

http://www.youtube.com/watch?v=D1_vW8f_uTo
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: toujours un surhumain

Message non lu par braziou »

on ne se rend pas compte de la pente ,enfin ceux qui skient savent !
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013, 11:03

Re: toujours un surhumain

Message non lu par Bangbros »

le seul et l'unique :

Image

y'a pas photos
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: toujours un surhumain

Message non lu par braziou »

Ali , Pelé , Jordan , le reste... :D
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012, 14:41

Re: toujours un surhumain

Message non lu par Mathleb »

braziou a écrit :on ne se rend pas compte de la pente ,enfin ceux qui skient savent !
Je skie depuis des années, mais je n'ai jamais eu l'occasion de voir une Coupe du Monde de descente mais ce sont des vrais malades !

J'ai pas très vite peur sur des skis, mes lattes font ma taille même si ce sont des backcountry elles sont bien stables sur pistes ... Une fois me suis fait très peur sur un saut à l'aveugle avec un énorme rupture de pente presque à passer au dessus des gens :lol:

Je préfère la poudre, faire une trace et des sauts avec moins de risques :mrgreen: (si ce n'est avalanches) ...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: toujours un surhumain

Message non lu par braziou »

tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004, 16:09
Localisation : Lyon

Re: toujours un surhumain

Message non lu par tritof »

Wahou!!!! moins de 2 heures pour le sommet :shock:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008, 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: toujours un surhumain

Message non lu par aurelie.218 »

Merci pour le lien, Braziou !!!
Proprement hallucinant :shock: Quasi du 1150 d+ à l'heure........ Et le double en descente... Sur un sentier périlleux à souhait...

J'admire, ça force le respect... Mais j'me fais quand même du souci pour lui... Vêtu de simples baskets (et zéro équipement de montagne : http://www.lenouvelliste.ch/fr/valais/s ... 96-1210601), ça fait bizarre de le voir sur l'arête sommitale du Cervin comme ça.........
J'espère qu'il n'y laissera pas sa vie un jour :(

Ca inspire de plus en plus de traileurs qui se laissent tenter par des sorties "trail" dans ce genre de coin, avec le "nez dans le guidon", sans distinguer les sentiers de rando-trail et les sentiers de moyenne-haute montagne particulièrement exposés :|
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: toujours un surhumain

Message non lu par FAYARD »

aurelie.218 a écrit :Merci pour le lien, Braziou !!!
Proprement hallucinant :shock: Quasi du 1150 d+ à l'heure........ Et le double en descente... Sur un sentier périlleux à souhait...

J'admire, ça force le respect... Mais j'me fais quand même du souci pour lui... Vêtu de simples baskets (et zéro équipement de montagne : http://www.lenouvelliste.ch/fr/valais/s ... 96-1210601), ça fait bizarre de le voir sur l'arête sommitale du Cervin comme ça.........
J'espère qu'il n'y laissera pas sa vie un jour :(

Ca inspire de plus en plus de traileurs qui se laissent tenter par des sorties "trail" dans ce genre de coin, avec le "nez dans le guidon", sans distinguer les sentiers de rando-trail et les sentiers de moyenne-haute montagne particulièrement exposés :|
C'est pas sa vitesse d'ascension qui m'impressionne le plus, c'est dans les descentes qu'il est le plus époustouflant !!!! On dirait un félin..il prend beaucoup de risques mais le plus dur reste à venir avec l'Everest... :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre