1er IM - Vichy ou Embrunman ????

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4584
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: 1er IM - Vichy ou Embrunman ????

Message non lu par Ben boost »

IronPion a écrit :
dexter a écrit :Un départ nat' qui va te rester graver à vis ds ta tête,
Ouiiiiiiiiille... :sm1: :mrgreen: !
Fabrice, tu enfonces le clou !
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1728
Inscription : 19 juin 2006, 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: 1er IM - Vichy ou Embrunman ????

Message non lu par erwan_triathlon »

Hello

Je n'ai fait que Vichy en 2013 mais un pote l'a fait avec moi après avoir fait Embrun en 2012.

Il a vraiment apprécié vichy et en particulier la qualité de l'organisatio net l'ambiance générale.

Dans l'absolu je te conseillerai Vichy d'après la difficulté vélo d'Embrun mais comme tes potes seront à Embrun, je trouve que c'est un vrai plus de le faire à plusieurs (même si on est seul sur la course)

Par contre alors qu'à vichy tu peux militer ton ravitaillement à un bidon sur le vélo tellement les ravitos sont fréquents et bien achalandés... à priori c'est autre chose à Embrun.

Mon choix final pour un 1er : Vichy
Si tu peux t'entrainer en montagne pour le vélo, pourquoi pas Embrun, mais sinon Vichy.
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: 1er IM - Vichy ou Embrunman ????

Message non lu par débutant »

erwan_triathlon a écrit :Il a vraiment apprécié vichy et en particulier la qualité de l'organisatio net l'ambiance générale.
Et donc pas pour les parcours, et les paysages :wink: Merci pour cette confirmation.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013, 07:12
Contact :

Re: 1er IM - Vichy ou Embrunman ????

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Personnellement, je n'ai rien eu à reprocher aux deux éditions auxquelles j'ai participé...

d;-)
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1728
Inscription : 19 juin 2006, 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: 1er IM - Vichy ou Embrunman ????

Message non lu par erwan_triathlon »

débutant a écrit :
erwan_triathlon a écrit :Il a vraiment apprécié vichy et en particulier la qualité de l'organisatio net l'ambiance générale.
Et donc pas pour les parcours, et les paysages :wink: Merci pour cette confirmation.
J'ai dit "en particulier" et pas "seulement"...;-)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: 1er IM - Vichy ou Embrunman ????

Message non lu par débutant »

erwan_triathlon a écrit :J'ai dit "en particulier" et pas "seulement"...;-)
Non tu n'avais pas dit " "en particulier" et pas "seulement" " :wink:
ludovicmazet
Messages : 26
Inscription : 31 déc. 2013, 09:01

Re: 1er IM - Vichy ou Embrunman ????

Message non lu par ludovicmazet »

Salut tout le monde!!

L'organisation du Challenge Vichy est vraiment bien. Rien à dire!!!
Ravitaillements durant tout le parcours vélo et aussi en CAP!! (même si je vous invite à venir me voir sur le stand que je tiendrais durant l'évènement sportif du week end!!)

En septembre dernier j'ai fait mon premier triathlon XXL lors du Challenge!
Superbes souvenirs.

Maintenant, ceux qui veulent faire du dénivelés, vous risquez d'être déçu, mais si comme moi vous voulez vous faire plaisir sur du plat, en espérant qu'il n'y ai pas trop de vent, alors c'est Vichy qu'il faut faire comme course!!

Alors à bientôt à Vichy. Demandez Ludovic Mazet.
Je serai ravi de vous accueillir!

Sportivement.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: 1er IM - Vichy ou Embrunman ????

Message non lu par débutant »

ludovicmazet a écrit : ceux qui veulent faire du dénivelés, vous risquez d'être déçu, mais si comme moi vous voulez vous faire plaisir sur du plat, en espérant qu'il n'y ai pas trop de vent,
Dénivelé total vélo pour le full : 758 m

Beaucoup de vent sur le parcours, qui est à l'origine de beaucoup de drafting ayant entrainé des cartons.

Vent beaucoup plus violent que sur l'Embrunman et sur près de la moitier du parcours (vent absent dans les côtes du début du parcours, côtes de plus, souvent dans des secteurs boisés).

Vent très présent, pouvant entammer mentalement. Mais malgré ceci, parcours le plus rapide des IM en France (Chtriman : dénivelé vélo de 586 m mais avec encore plus de vent qu'à Vichy)
flu
Messages : 871
Inscription : 11 août 2006, 22:52

Re: 1er IM - Vichy ou Embrunman ????

Message non lu par flu »

erwan_triathlon a écrit :Hello
Par contre alors qu'à vichy tu peux militer ton ravitaillement à un bidon sur le vélo tellement les ravitos sont fréquents et bien achalandés... à priori c'est autre chose à Embrun.
Il est vrai que les précédentes éditions n'ont pas eu bonne réputation pour le ravitaillement.
Néanmoins en 2013 sur Embrun, l'organisation proposait des ravitos tous les 15 kms en bike avec tout le nécessaire en quantité .
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013, 19:36

Re: 1er IM - Vichy ou Embrunman ????

Message non lu par noir zedir »

tout dépend de ce que l'on recherche : Vichy, super orga, ravitaillement gargantuesque, speaker déjanter, le triathlete est roi.
Embrun orga un peu rouste qui se raproche de l'esprit originel de notre sport, tu es seul face à toi même du debut à la fin avec tout de même une assistance qui moi je trouve suffisante.
faut juste savoir ce que tu veux.
regarde le trail : au depart il y avait un paquet de mecs qui se perdait sur le parcours, le balisage etait vraiment discret, pas un ravito même sur longue distance, d 'ailleurs les + cours faisait 45 bornes :!:
et maintenant il a même des week-end de reconnaissance sur certaines course.
il en faut pour tous le monde :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013, 07:12
Contact :

Re: 1er IM - Vichy ou Embrunman ????

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes goûts...
Donc, quelque soit son choix, il faut y retrouver ce que l'on cherche...

d;-)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: 1er IM - Vichy ou Embrunman ????

Message non lu par débutant »

Fabreizhad Triathlon a écrit :Heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes goûts...
Donc, quelque soit son choix, il faut y retrouver ce que l'on cherche...

d;-)
L'Embrunman et Vichy n'ont pas lieu à la même date. Il n'y a donc pas de choix à faire.

Pour répondre à la question de ce sujet, Embrun étant le 15 août, ce sera donc le 1er IM (et Vichy, le 2ème).
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 398
Inscription : 17 sept. 2013, 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: 1er IM - Vichy ou Embrunman ????

Message non lu par Spud le teigneux »

Bah voilà !
Après quelques mois de réflexion...plusieurs courses (dont le magnifique LD de l'Alpe d'Huez)....
Tintintin.... :?:

Ce sera Vichy !

- plus raisonnable pour un 1er IM.
- Boycott d'Embrun et soutien au vélo bleu et à l'assoc !
- J'avais peur de m'ennuyer sur le vélo dans les champs....le parcours change ! :sm2:
- Testé par plusieurs collègues de club.....et approuvé !

Y à plus qu'à se préparer (après les fêtes....) ........Rendez vous en 2015..... :|
Répondre