c'est pas bien de tricher .....hein valence

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
SEBCOR7
Messages : 648
Inscription : 06 avr. 2004 21:10
Contact :

Message non lu par SEBCOR7 »

pierre a écrit :Tu lis mal bébéou, ou alors tu ne lis que ce que tu as envie de lire...
Lis plutôt le témoignage de Jums qui lui était sur le terrain :
jums a écrit :Daccor jexplik ce ke j'ai pu voir pendant la course.....
moi et mon equipe somme parti 2min devant Valence....
En entamant la descente je croise l'equipe de valence qui eu sont en monté...Leur nombre est redui a 4(3 groupé et un quelque peu detaché);plus ba alor que faisait le forcing pour revenir sur mes collegues car j'ai un peu laché dans les dernier metre de la bosse( et oui jai eu mal),je croise un gars de valence sur le bas coté arreté.....
En partant en course a pied valence arrive mai je les voi au nombre de 5...jme suis pa di grand chose pack jetais dans le rouge mai jai keu meme percuté.....Voilou :?



Jums dit bien le groupe réduit à 4, dont un un peu détaché (comme jums d'ailleurs dans les derniers mètres de la bosse) : lui c'est mon frère Frédéric. Au passage il a poussé pendant toute la côte un autre athlète, il était un peu sec sur la fin. Il a ensuite recollé seul. Je ne sais pas à combien de mètres derrière était Frédéric, ni quelles sont les règles en la matière (d'ailleurs un arbitre pourra peut être nous le dire), en tous cas il a recollé tout seul à la force des mollets, et sans tricher.
Ensuite en ce qui concerne le 5ème homme, et qui doit être Nico Fillet, je n'ai aucune information et je me garderai bien d'ouvrir ma bouche sans savoir quoi que ce soit.

Donc mon grand bébéou avant d'ouvrir ta (grande aussi) bouche et accuser quelqu'un de couper un parcours et de dire de grosses conneries (oui je persiste et signe), sans même être présent sur les lieux et sans connaître aucune des personnes sus-mentionnées, et de plus sur un forum public, tu ferais mieux de réfléchir un peu et modérer tes propos.
Allez je te mets un + 1 pour t'encourager dans cette voie.

et je file regarder l'inspecteur derrick.
Je crois que là tout est dis ........!
Dans cette histoire il y a evidement (à premiére vu et selon les témoignages de personne présente ) Tricherie !
Mais arrêtons (surtout toi bébéou) de calomnier sur tel ou tel personne !
La faute doit être puni mais ne doit en aucun cas jeter le discredit sur toute l'equipe !
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

:lol: :lol: :lol:

Il ne faut effectivement pas viser soit un Club, soit directement un athlète sans preuve irréfutable.
Moi le premier, après lecture, relecture de tous les messages, je modère mes propos initiaux, écris peut-être trop hativement sous le coup de l'énervement et du dégout!!
En cette période Star Wars, écoutons Maitre Yoda qui nous dit:

"Modérés savoir il faut rester avant d'avoir les conclusions et les explications des personnes incriminées"

Alors j'attends donc de connaître la VRAIE VERITE ET NON LES RUMEURS, et si effectivement tricherie il y a, je procéderai à un COPIER-COLLER de mon premier message en y rajoutant des commentaires peut-être assassins!!
Pour le moment, mes premières déclarations restent en suspend !! ce que je peux dire concernant deux des triathlètes que sont Fred Roujol et Nico Bollon, c'est que je les apprécie, les autres, je ne les connais pas.
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Raplapla
Messages : 33
Inscription : 25 sept. 2004 22:08

Message non lu par Raplapla »

Celui qui a semé la tempete, sans etre present le jour de la course, en sortant une version que personne ne semble confirmer.... et qui meriterait d'etre ejecté de ce genre de discution, c'est le mec qui a ouvert le sujet...

Ca ressemble à de la delation en public sans preuves concretes (puisque pas de decision officielle pour le moment)... et ça, ça fait vraiment gerber.

Quant aux valentinois, ils devraient s'expliquer rapidement pour que les pros de la lapidation puissent enfin jeter leurs pierres... et pour remettre les points sur les i aux coureurs qui en auraient besoin.

Ce sujet transpire l'intolerance et le pugilat en public.
dimitri
Messages : 1
Inscription : 16 mai 2005 13:16

Message non lu par dimitri »

Nous savons maintenant tous qu'un equipier TGVR 1 s'est arreté dans la bosse, a mis le pied a terre, puis est rentré auparc avec ses équipiers.
Il est regrettable que le capitaine de cette équipe, CTL par ailleurs, ait d'abord laissé ce coureur terminer avec eux, puis ait menti délibérement aux organisateurs (à moi en l'occurence).
Quel crédit a-t-il donc quand il affirme que le 4eme coureur a fait le 1/2 tour au bon endroit ? alors que les pointages officiels ne comptent que 3 TGVR au sommet ?
De toute facon, ce 2eme point n'est que subsidiaire. Le 1er suffit a disqualifier l'équipe. C'est désolant. Mais sportivement, il n'y a pas de justification a vouloir priver la jeune équipe du CRV de sa 2eme place , ni à priver la jeune équipe du TTC de coupe de France juste parce qu'on aime bien Valence, et qu'on pense que Fred Dorez. est réglo...
C'est un des roles du capitaine de faire respecter les règles à son équipe. Il a fait une faute ENORME !!!! Mais elle doit être assumée par ses coéquipiers et son club qui doit faire preuve de FAIR-PLAY.
Chicco
Messages : 425
Inscription : 04 mars 2004 17:07
Localisation : Ds un lieu tenu secret!

Message non lu par Chicco »

dimitri a écrit :Nous savons maintenant tous qu'un equipier TGVR 1 s'est arreté dans la bosse, a mis le pied a terre, puis est rentré auparc avec ses équipiers.
Il est regrettable que le capitaine de cette équipe, CTL par ailleurs, ait d'abord laissé ce coureur terminer avec eux, puis ait menti délibérement aux organisateurs (à moi en l'occurence).
Quel crédit a-t-il donc quand il affirme que le 4eme coureur a fait le 1/2 tour au bon endroit ? alors que les pointages officiels ne comptent que 3 TGVR au sommet ?
De toute facon, ce 2eme point n'est que subsidiaire. Le 1er suffit a disqualifier l'équipe. C'est désolant. Mais sportivement, il n'y a pas de justification a vouloir priver la jeune équipe du CRV de sa 2eme place , ni à priver la jeune équipe du TTC de coupe de France juste parce qu'on aime bien Valence, et qu'on pense que Fred Dorez. est réglo...
C'est un des roles du capitaine de faire respecter les règles à son équipe. Il a fait une faute ENORME !!!! Mais elle doit être assumée par ses coéquipiers et son club qui doit faire preuve de FAIR-PLAY.
Ce n'est pas pour defendre Spin mais dans son post il a bien dit 1MEC donc il aurait raison!
Avatar de l’utilisateur
jacky le matru
Messages : 227
Inscription : 13 mai 2005 20:04
Localisation : ychemontain
Contact :

Message non lu par jacky le matru »

je pense que sessi ne devrai vraimen pa exister
Certaine personne de valence donne des lecon sur la triche et ne son mème pa foutu de respecter les règle eux mème
c'est inadmissible
sa me degoute : :sm10: :sm10: :sm10:
evil: :evil: :evil:
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
alphonse
Messages : 150
Inscription : 05 mai 2005 18:50
Localisation : sainté

Message non lu par alphonse »

bien dit jacky le matru
y a déja assez afair avec le dopage :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
yyccchhheee!!!!!!
http://yche.skyblog.com
Freud.D
Messages : 4
Inscription : 16 mai 2005 14:24

Message non lu par Freud.D »

Bonjour à tous,

Je rentre de la piscine où j'ai eu une discussion avec Luc Micoud, au sujet de la course d'hier (sprint par équipe d'Echirolles).

Quelle ne fût pas ma surprise en découvrant les postes sur ce forum !!
Accusations de tricherie, cynisme, grandes phrases sur le sport et l’éthique : tout y est et je ne vais pas m’amuser à reprendre toutes ces médisantes citations. Etonnant surtout de la part de gens qui ne me connaissent ni moi ni le reste de l’équipe, et qui n’étaient pas sur place.

Alors voici ce qu’il s’est passé :
Lors de la partie cycliste, Nicolas Fillet a été lâché, dans les premiers kilomètres. Quant à moi j’ai fait une grosse partie du vélo devant, et même poussé un athlète un peu juste dans la bosse. En haut de cette bosse, j’étais un peu émoussé et légèrement lâché par le reste de l’équipe, mais à aucun moment je ne me suis trouvé à plus de 10m de l’équipe. Jums qui nous a apporté son témoignage a été dans le même cas que moi. Fredbull, qui a été président du club d’Echirolles, nous précise qu’il n’y a pas de précision quant à la distance max entre un athlète « distancé » et le reste de son équipe en vélo. Toma lui pensait que cette distance était limitée à 50m. Quoi qu’il en soit, aucun souci, puisque j’étais à moins de 10m.
Dans la descente, Nico Fillet s’est retrouvé soudainement dans nos roues : il a tout bonnement coupé le parcours c’est vrai. Nous n’y avons même pas fait attention, puisqu’il n’a pris aucun relais, et donc ce que sur la fin du parcours que nous nous sommes rendu compte de la situation.
Alors oui, nous sommes coupables de ne pas avoir dit à Nico de ne pas prendre la roue, de s’arrêter ou de finir seul.

J’ai vraiment de la peine à la lecture de tous ces posts, de ces accusations de tricherie avec préméditation, et de la généralisation à l’équipe et encore plus au club entier d’un acte isolé qui est le fuit du comportement d’un seul et unique athlète.
Je pense qu’avant de s’exprimer publiquement, on devrait se renseigner plus en détails, et surtout ne pas porter de telles accusations, car le principe de la présomption d’innocence prévaut tant que la culpabilité n’est pas prouvée.

Merci en tous cas aux personnes sensées qui se sont exprimées sur ce forum, avec retenue en sans calomnier toute une équipe ou un club.


Frédéric Dorez,
2ème au triathlon par équipe d’Echirolles,
membre du TG Valence.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Raplapla a écrit :Celui qui a semé la tempete, sans etre present le jour de la course, en sortant une version que personne ne semble confirmer.... et qui meriterait d'etre ejecté de ce genre de discution, c'est le mec qui a ouvert le sujet...

Ca ressemble à de la delation en public sans preuves concretes (puisque pas de decision officielle pour le moment)... et ça, ça fait vraiment gerber.

Quant aux valentinois, ils devraient s'expliquer rapidement pour que les pros de la lapidation puissent enfin jeter leurs pierres... et pour remettre les points sur les i aux coureurs qui en auraient besoin.

Ce sujet transpire l'intolerance et le pugilat en public.
100% d'ac !
De même que pour reprendre la comparaison du même auteur de ce premier message, avec le dopage, il faut se garder de toute conclusion (et surtout divulgation) avant un 1er échantillon positif dans l'attente du 2nd ou pour la justice, de toute affirmation après une garde à vue et avant que l'enquête ne soit terminé (cf. le drame en 2 temps d'Outreau).
Il n'y a qu'avec ce devoir de réserve, de patience et de vérification que l'on fera avancer les choses pas en balançant n'importe quoi :twisted: :roll: "de ce qu'untel m'a dit qu'il croit avoir vu et que moi j'en ai donc conclu" :roll: c'est pas très pro comme attitude :?
Par contre puisque certains( Hippo, Barabas) ont évoqué le CD de Pont-Audemer et n'ont pas voulu citer de clubs, je vais le faire puisque j'étais aux premières loges et que la tricherie caractérisée et récurrente de certains clubs et athlètes commencent à me gonfler même si je n'ai rien contre les individus en particulier.
Donc je ne parlerais uniquement que de ce que j'ai vu (et pas de ce que je suppose au vu de certains chronos) à savoir que Cuq (mobylette super réglo) et moi à environ 120 mètres derrière rattrapons au km 15, un groupe de gars sortis entre 1'30 et 2' devant composé de trois gonfrevillais dont 2 participants à ce forum (apparement le plus actif des deux sur le forum l'était aussi le plus dans ce groupe mais bon :roll:) + 3 juniors (1 du HAC, 1 des Piranhas et 1 de mon club que j'ai donc vertement secoué à l'arrivée :evil: ) et là, une fois que Cuq les double => miracle, il gagne 2 à 3km/h et font le drapeau pendant 20km ne cédant que dans le long faux plat du 35è km, où je les passe également.

Perso, je m'en fous un peu même si sur le coup ça m'énerve fortement car comme Barabas et Hippo, je cours pour mon club et pour moi-même. Je me demande juste, comment font-ils font pour juger leur progression d'une année sur l'autre, parce que si Cuq est absent, ils peuvent rajouter facile 1 à 1'30 l'année prochaine ? :roll: Quelle satisfaction d'avoir roulé (je parle pour le gars de mon club) plus vite que des amis et coéquipiers plus forts parce que l'on a sucé ?

En tout cas, bravo à Hippo et Barabas pour leur éthique et leur équité ainsi qu'à celle de Jérémie Py, lui aussi très réglo.
Je ne suis ni maître d'école (ni maître des cols :oops: ), ni juge universel et pas là pour donner des bons points ou quoi que ce soit mais j'aimerais faire avancer la lutte pour l'équité sportive (je suis déjà arbitre mais faut bien faire des courses des fois et on peut pas arbitrer en même temps :wink: ) donc si ça passe par le fait d'afficher les gens, why not ! Pourquoi les honnêtes seraient-ils toujours les dindons de la farce ?

Nick No Doping No Drafting for ever (et à fond pour, quand c'est autorisé :x )
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

CQFD :D
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

:lol: :lol: :lol:
Chose promise, chose dûe, je retire mon premier message. Reste que le triathlète concerné par ce qui a provoqué une grosse vague, devrait lire attentivement le règlement, et franchement, il devait quand même se douter, car il ne doit pas être stupide, que le fait de rebrousser chemin et de reprendre les roue de ses collègues constitue à priori une infraction!!!
Il ne doit pas en être à son premier tri tout de même !!
C'est dommage de pénaliser ainsi son équipe et de risquer de jeter le discrédit sur son équipe et son club !!
Si on accepte pas un coup de pompe en sport, on reste à la maison devant sa TV !!!

Enfin voilà, je regrette mes premiers propos un peu sévères. Encore une fois, attention aux rumeurs, attendre les démentis et les explications des gens incriminés.

Voilà, pour moi, l'affaire est close.
A bientôt aux Valentinois sur le tri de Bourg.
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

il y a eut tricherie , les fait sont la , après , je n'ai mis en cause qu'une personne et ce n'etait vraissemblablement pas frederic ...

pris la main dns le sac , tout comme cette histoire d'echanger les lots au meeting de natation ...eh oui , tout ce sait dans la région , et c'est pour ça que le TGVR nous fait bien rigoler plus que ne nous étonne de leur classement ...
jums
Messages : 121
Inscription : 25 mars 2005 00:30

Message non lu par jums »

Merci dimitri de nous donné la reponse a nos question d'hier apre la course aux quelles ne voulais pa nous repondre l'arbitre principal........Il y a donc bien eu des pointages en haut de la bosse???????

Apres pour ce qui est des acccusations,ba j'accuse personne...
Fred DOREZ etait detaché tout comme moi o meme endroi de la bosse,s'il reviens dans la descente apre avoir passé le demi tour pa de souci j'ai fait la meme chose bien entendu en faisant le demi tour....
Apres seul les organisateurs et/ou les arbitre peuvent nous renseigner sur les pointages du parcour donc DIMITRI si tu peux nous eclaircir la chose........
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

:lol: :lol: :lol:
Pointage il y a eu , puisque nous, Les Rillettes, nous n'y avons pas coupé !! et notre triathlète le plus décroché, lui, c'est donné un point d'honneur à faire l'ascension complète, fait son demi-tour et fini seul la course !! On a peut-être pas le niveau de certains !! mais on se déchire et on a la fierté bien placée à Rillieux,ceci pour le gars qui a pénalisé son équipe !! pas pour les autres, bien évidemment !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
houba
Messages : 187
Inscription : 12 avr. 2005 06:05

Message non lu par houba »

:lol: :lol: :lol: Mister Spin je ne te connais pas et franchement c'est tant mieux :!: :!: mais reste cool man,pourquoi tant de haine envers le TGVR :?: :?: :?: tu n'ai pas monté sur le podium :?: :?: même si tricherie il y a eu ce n'est pas à toi t'en tirer les conclusions..
Tu parles aussi sur l'ancien parcours de càp au tri de Valence de schuntage...heu tu peux devellopper car à part traverser le Lac :?: :?:
De toute manière qui n'a jamais drafter,couper un virage,rouler à gauche,reçus une chambre à air d'un collége :?: :?:
Alors SVP rester humble...
Répondre