Frimage

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12775
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Jed-i a écrit : Mais par contre les usa sont choqués à la vue du sein de Janet :shock: tandis que les français sont admiratifs de celui de Sophie Marceau :sm15:
:sm28:
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Re: Frimage

Message non lu par J »

Jean Siri a écrit :Image

En voyant les photos de triathlon aux Etats-Unis et en suivant nos discussions, je me suis posé une question :

Quand ils débarquent sur un triathlon, les américains déballent tout le matos ( :oops: ) : les cadres profilées, les casques profilés, les roues à bâtons ou lenticulaires, etc ...... et ce quel que soit le niveau.
Alors que nos vélos tendent pour la plupart vers le vélo de route "relativement" traditionnel et que les roues à bâtons et autres se font relativement rares. J'ai l'impression qu'on n'ose pas.

Donc :
1/ est-ce qu'ils sont plus frimeurs que nous ?
2/ est-ce que nous (en général) sommes trop modestes ?
3/ ou est-ce qu'ils veulent tout simplement mettre toutes les chances de leur côté ?
4/ .... ou est-ce qu'ils sont comme nous mais avec plus de sous à claquer ?
5/ est-ce que notre culture de triathlète est très empreinte de cyclisme ?
6/ .......

Qu'en pensez-vous ?
lui il roule par contre! et il est aussi impressionnant :!:

Image
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

une annee dans le parc a velo du val d'arrans, le mec a coté de moi, quand il a vu mon velo de pauvre chomeur de l'epoque, il a eclater de rire, et il ma dit " je croyais pas que ca exister encore des merdes pareilles, avec les manette de derailleur encore au cadre et les jantes legeres de mon pere 15 ans d'age, j'ai :shock: :shock: :shock: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
j'ai repondu qu'il roulais pas trop mal, et on verrais ca apres la course.
Qu'est ce que j'ai rigolé quand en rentrant pour l'arrive a pied j'ai l'ai vu qui finissait juste le parcours velo avec son outil top top. :lol:
Encore plus quand je suis monter sur le podium avec mon club, le pied total 8) 8) 8)
Bref, depuis j'ai du boulot, et ma premiere vrais paye est partie dans un super super biclou, et depuis que je bosse, je roule moins vite mais je me fait toujours plaisir, donc j'en deduis qu'il faut s'eclater un max :wink:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Aux US, au moins les "gros " ont des couilles et font du sport, du tri. Chez nous ils ont honte et se planquent pour bouffer comme des porcs! Il existe même une caté de poids en tri! Les "lourd" il me semble (Franch M en dira plus je pense) Quant au matos, les ricains bossent et le matos est moins chers que chez nous. A chaque fois que je m'y rend je suis fou devant leurs bagnoles et effectivement ils sont plutôt bien équipé en matos de tri! Je crois aussi que les revendeurs locaux aident beaucoup les athlètes? Quant a être jaloux du matos du voisin, de son niveau!? Là, c'est de la connerie. Le mec qui veut (et qui peux) rouler en Ferrari, on lui demande pas s'il fait partie de la famille à Shoumi et s'il compte rouler vite et bien avec!!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

ironchris a écrit :Aux US, au moins les "gros " ont des couilles et font du sport, du tri. Chez nous ils ont honte et se planquent pour bouffer comme des porcs! Il existe même une caté de poids en tri! Les "lourd" il me semble (Franch M en dira plus je pense)
Yes il y a une caté pour les + de 100kg homme et + de X? kg chez les femmes. Lourds ne veut pas dire gros, car des bestiaux de 100kg sans gras j'en ai vu la bas...
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Thierry [OnlineTri] a écrit :
ironchris a écrit :Aux US, au moins les "gros " ont des couilles et font du sport, du tri. Chez nous ils ont honte et se planquent pour bouffer comme des porcs! Il existe même une caté de poids en tri! Les "lourd" il me semble (Franch M en dira plus je pense)
Yes il y a une caté pour les + de 100kg homme et + de X? kg chez les femmes. Lourds ne veut pas dire gros, car des bestiaux de 100kg sans gras j'en ai vu la bas...
Je rappelle juste que le vainqueur le l'IM de Lanzarote affiche 95kg sur la balance!

Quant à Ironchris, dire que les gros se cachent pour bouffer comme des porcs, tu ne peux pas tenir de tels propos, désolé!

Thierry
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

mamaille a écrit : Je rappelle juste que le vainqueur le l'IM de Lanzarote affiche 95kg sur la balance!
Belle bête ! :wink:
mamaille a écrit :Quant à Ironchris, dire que les gros se cachent pour bouffer comme des porcs, tu ne peux pas tenir de tels propos, désolé!
Thierry
C'est vrai que c'est un peu limite comme propos Ironchris... :? Je doute que les gros soient tous heureux d'être gros...
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Oui, j'ai été excessif! Certains sont malades, je l'admet, mais d'autres "mangent" beaucoup, souvent et n'importe quoi! Je me suis très mal exprimé.
Le rapport poids/puissance des 2 collosses de Lanzarote doit être impressionnant! La dépense énergétique...? Fini les "légers" dans le tri! On va rejoindre le skis de fond, le rugby...avec de jolis bestiaux bodybuldés dans les années avenirs?
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

ironchris a écrit :Fini les "légers" dans le tri! On va rejoindre le skis de fond, le rugby...avec de jolis bestiaux bodybuldés dans les années avenirs?
C'est vrai qu'en natation et en cyclisme, on commence à voir ce phénomène aussi. En cap, ce n'est pas encore le cas, mais pourquoi pas ?
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Thierry [OnlineTri] a écrit :
ironchris a écrit :Aux US, au moins les "gros " ont des couilles et font du sport, du tri. Chez nous ils ont honte et se planquent pour bouffer comme des porcs! Il existe même une caté de poids en tri! Les "lourd" il me semble (Franch M en dira plus je pense)
Yes il y a une caté pour les + de 100kg homme et + de X? kg chez les femmes. Lourds ne veut pas dire gros, car des bestiaux de 100kg sans gras j'en ai vu la bas...
Clydesdale pour les hommes (> 200 lbs soit environ 90 kg) et Athena pour les femmes (> 150 lbs soit environ 70 kg) ... :idea:

Effectivement un body builder sera en catégorie Clydesdale, ainsi qu'un gars de 2 m normalement conformé :!:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Etienne a écrit :Clydesdale pour les hommes (> 200 lbs soit environ 90 kg) et Athena pour les femmes (> 150 lbs soit environ 70 kg) ... :idea:
:( j'peux même pas avoir le modèle femme
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Jean Siri a écrit :
Etienne a écrit :Clydesdale pour les hommes (> 200 lbs soit environ 90 kg) et Athena pour les femmes (> 150 lbs soit environ 70 kg) ... :idea:
:( j'peux même pas avoir le modèle femme
Moi, j'ai frôlé le Clyde à une époque :roll: ... tu n'as qu'à faire une cure de frites mayonnaises :idea: ... c'est pas très bon mais quand on est motivé par un objectif :?
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Thierry [OnlineTri] a écrit :Deux chiffres assez surprenants lu & entendu:

Revenu moyen d'un participant à un IM américain:
$1300000 / an

Revenu moyen d'un lecteur de triathlète mag US:
$150000 / an

Ces chiffres enames des firmes IM et Triathlète il y a donc des chances que cela soit un peu enflé pour attirer les sponsors...

Tout de même le revenu moyen aux US chez les pratiquants de tri est à mon humble avis plus élevé qu'en France, si vous prenez en compte que le matos y est souvent moins cher cela explique sans doute aussi les supers équipements.

T.
Faut prendre en compte l'écart type, et pas seulement une moyenne, pour que ces chiffres soient révélateurs...
Si tu mets Bill Gates et tout les SDF américains dans un stade, tu pourras dire qu'en moyenne, les personnes dans ce stade ont un revenu mensuel de 10000$....
Il suffit qu'il y ait un ou deux millionaires américains qui participent à des IM (ce qui est loin d'être impossible) pour que ces stats ne veulent plus rien dire.
Mon frangin a participé à des tri aux Etats-unis : il y a aussi plein de types qui galèrent avec des vélos de merde... Par ailleurs, les américains que l'on voit sur les parcs en Europe sont ceux qui ont les moyens de voyager, donc qui ont un gros pouvoir d'achat!
Pasta Party Finisher since 2006
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

je me souviens de ce sondage et l'ecart-type etait relativement bas.
Maintenant, il y a un grand nombre de ces triathletes qui vivent dans les
etats chers des US. En particulier, la Californie.
$130,000 en Californie ca n'est pas dement...$130,000 en Arkansas, tu vis comme un roi (sauf que tu es en Arkansas...ehehh)
Ces chiffres semblent bien refleter le niveau de vie des triathletes americains.

Quant aux 'gros' sur les IMs...et bien, je dirais, qu'est ce que ca peut faire?

S'ils sont gros et ne font rien, on critique parce qu'ils sont gros, et s'ils essaient on critique en les traitant de frimeurs. Je trouve ca bien.

Un gars gros essaie de faire du tri, a les moyens de se payer du chouette matos, et en profite. Tant mieux pour lui.

joyeuse annee a tous.
Avatar de l’utilisateur
Quik
Messages : 369
Inscription : 16 juin 2004 19:54

Message non lu par Quik »

Ya pas un 0 de trop dans tes chiffres Thierry? Parceque 1'300'000 ca ferais quand même un peu beaucoup... :wink:
Répondre