Vos vélos 2015

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: Vos vélos 2015

Message non lu par woody77 »

Yep ! joli ton caad , j'aurai mis un cintre classique et des roues classiques ... un bon alu , j'ai la même démarche que toi, je n'avais pas la finance pour un carbone et je ne regrette pas du tout mon choix.
Mon voisin possède un scott usa, alu, encore plus léger que le miens et pourtant son vélo a au moins 10 / 12 ans .
Groland...je mourrirai pour toi !
Blackstar
Messages : 4775
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Vos vélos 2015

Message non lu par Blackstar »

Clément B. a écrit :Moi j'ai retapé un vieux Cannondale de 2003 ou 2004 (à re-préciser) qui traînait dans mon garage depuis plusieurs années. J'ai fais pas mal de frais dessus mais il est comme neuf. Cadre alu certes mais très léger et relativement léger pour un vélo de cette "époque". J'ai opté pour un cintre vision tri à défaut d'un cintre normal et de prolongateurs, je vais peut-être le regretté avec le temps mais j'en suis très content pour le peu de sorties que j'ai faites avec. Après, c'est sûr que ça ne vaut pas les nouvelles bêtes de courses d'aujourd'hui mais ça dépanne bien financièrement... A voir sur les premières compétitions maintenant.


Image
Si ça vaut largement les velos actuels.
En 15 ans, les seules vraies évolution, c'est les cintre Shallow/compact et le di2. Rien d'inédit ou jamais vu sur les cadres.
Amuse toi bien avec !
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Vos vélos 2015

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Pour ma part, le même qu'en 2013 et 2014... ;)

Image

d;-)
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1722
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Vos vélos 2015

Message non lu par erwan_triathlon »

Idem 2013 et 2014 (c est la crise ;-))
Giant TCR Advanced SL 2011 et Zipp 404 (c etait moins la crise en 2013.....)
Avec des shimano. C20 pour l entrainement et un vieux Peugeot des années 80 scotche sur le home trainer

Image
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Vos vélos 2015

Message non lu par chacal »

Fabreizhad Triathlon a écrit :Pour ma part, le même qu'en 2013 et 2014... ;)

Image

d;-)

Très chouette !
c'est un FC 700 ?
Clément B.
Messages : 13
Inscription : 19 nov. 2014 22:08

Re: Vos vélos 2015

Message non lu par Clément B. »

Blackstar a écrit :
Clément B. a écrit :Moi j'ai retapé un vieux Cannondale de 2003 ou 2004 (à re-préciser) qui traînait dans mon garage depuis plusieurs années. J'ai fais pas mal de frais dessus mais il est comme neuf. Cadre alu certes mais très léger et relativement léger pour un vélo de cette "époque". J'ai opté pour un cintre vision tri à défaut d'un cintre normal et de prolongateurs, je vais peut-être le regretté avec le temps mais j'en suis très content pour le peu de sorties que j'ai faites avec. Après, c'est sûr que ça ne vaut pas les nouvelles bêtes de courses d'aujourd'hui mais ça dépanne bien financièrement... A voir sur les premières compétitions maintenant.


Image
Si ça vaut largement les velos actuels.
En 15 ans, les seules vraies évolution, c'est les cintre Shallow/compact et le di2. Rien d'inédit ou jamais vu sur les cadres.
Amuse toi bien avec !
Oui c'est vrai qu'il n'y a pas eu de réelles évolutions mis à part sur le design des cadres et sur les matériaux utilisés, après je pense tout de même qu'un vélo plus récent est peut être davantage réactif comparé à ceux d'avant. Mais bon, je compte bien m'amuser avec sans problèmes !
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Vos vélos 2015

Message non lu par Mr Motherfucker »

Il y a, a mon sens, davantage de travail fait sur le comportement des vélos que par rapport a 6 ou 7 ans. Ils sont souvent un peu plus polyvalent, moins exigeants, ou alors très orienter perf. Je dirais que c'est plus nuancé. Reste qu'un bon vélo d'il y a 7 ans reste un bon vélo actuellement. J'ai un BMC SLT01 qui a7 ans, et il est toujours aussi agréable a rouler !
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Vos vélos 2015

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

chacal a écrit :Très chouette !
c'est un FC 700 ?
C'est Facet 5 de 2011... Enfin, je l'a acheté cette année-la... ;)

d;-)
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Vos vélos 2015

Message non lu par chacal »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
chacal a écrit :Très chouette !
c'est un FC 700 ?
C'est Facet 5 de 2011... Enfin, je l'a acheté cette année-la... ;)

d;-)
Il est joli en tout cas !

Pour ma part, la saison 2015 et les premiers formats "M" se feront sur le même engin que l'an dernier mais avec une nouvelle paire de roues;

Image
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Vos vélos 2015

Message non lu par Bryce »

Clément B. a écrit :
Blackstar a écrit :
Clément B. a écrit :Moi j'ai retapé un vieux Cannondale de 2003 ou 2004 (à re-préciser) qui traînait dans mon garage depuis plusieurs années. J'ai fais pas mal de frais dessus mais il est comme neuf. Cadre alu certes mais très léger et relativement léger pour un vélo de cette "époque". J'ai opté pour un cintre vision tri à défaut d'un cintre normal et de prolongateurs, je vais peut-être le regretté avec le temps mais j'en suis très content pour le peu de sorties que j'ai faites avec. Après, c'est sûr que ça ne vaut pas les nouvelles bêtes de courses d'aujourd'hui mais ça dépanne bien financièrement... A voir sur les premières compétitions maintenant.


Image
Si ça vaut largement les velos actuels.
En 15 ans, les seules vraies évolution, c'est les cintre Shallow/compact et le di2. Rien d'inédit ou jamais vu sur les cadres.
Amuse toi bien avec !
Oui c'est vrai qu'il n'y a pas eu de réelles évolutions mis à part sur le design des cadres et sur les matériaux utilisés, après je pense tout de même qu'un vélo plus récent est peut être davantage réactif comparé à ceux d'avant. Mais bon, je compte bien m'amuser avec sans problèmes !
Très sympa et original :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Vos vélos 2015

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

chacal a écrit :
Fabreizhad Triathlon a écrit :
chacal a écrit :Très chouette !
c'est un FC 700 ?
C'est Facet 5 de 2011... Enfin, je l'a acheté cette année-la... ;)
Il est joli en tout cas !
Merci... je l'aime bien aussi... :mrgreen:
jonar
Messages : 63
Inscription : 17 oct. 2012 19:39

Re: Vos vélos 2015

Message non lu par jonar »

je prends le même et j' recommence :P

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Vos vélos 2015

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

En plus, juste devant le boîte, ça le fait... :sm3:

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Vos vélos 2015

Message non lu par Manou_OLT »

Fabreizhad Triathlon a écrit :En plus, juste devant le boîte, ça le fait... :sm3:

d;-)
Salut,

En effet, le grillage et la palette sont du plus bel effet... :mrgreen:

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
jonar
Messages : 63
Inscription : 17 oct. 2012 19:39

Re: Vos vélos 2015

Message non lu par jonar »

oki je remplace celle là par celle ci avec la voiture sale :lol:

Image
Répondre