Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par guigui49 »

Parcours sur le site du club, allez cadeau voici le lien :-)
http://les-sables-vendee-triathlon.onli ... e_id=20519
Laidkeep
Messages : 155
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par Laidkeep »

Eh ben, 80 euros si licencié, 150 si non licencié !!!! :D
C'est un sport consanguin ?
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par totor44 »

Non
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par Rocky Rider »

Qu'elle idée aussi de ne pas être licencié quand on pratique un sport !!!!
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Laidkeep
Messages : 155
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par Laidkeep »

Je suis licencié FFA, je pratique la course à pied. Je viens juste de faire d'ailleurs les 10km des Sables d'Olonne (j'adore cette course).
Pour info la course coute 10 euros pour un non licencié et 8 pour un licencié soit 20% de moins.

Sinon, je pratique le surf, la natation et le vélo en loisir.
Désolé donc de m’intéresser à ce genre d'épreuve.

Enfin, je suis surtout écœuré de ce choix économique, mais bon, tant mieux si tout le monde y trouve son compte.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par Rocky Rider »

Moi je trouve ça déjà "sympa" que les épreuves soient ouvertes aux non licenciés !

Souvent dès la distance M la licence est obligatoire...sans parler des autres disciplines. Dans énormément de sport on ne peut pas participer aux compétitions si on a pas de licence.
Perso, ça ne me choque pas. Le jour où je voudrais faire une compét de judo, de natation, de tir à l'arc...je prendrais la licence adéquat !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Laidkeep
Messages : 155
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par Laidkeep »

Je comprends, ton point de vue, mais regarde, beaucoup de "triathlète" viennent courir ou faire des Trails. Tu peux y participer avec ou sans licence et à un prix normal comparé à un licencié.
Mon problème est que dans mon coin de Paris (Sud) je n'ai pas de club à côté de chez moi et je suis déjà en club FFA, que pour faire du sport, je ne peux pas prendre toute les licences qui existent. J'ai celle que je pratique le plus. Mettre une barrière économique comme ça aux mon-licencié montre le peu d'ouverture d'une fédération.

Je fais de nombreuses courses sur route et trail et je suis content de voir la diversité dans ma discipline. Cela semble marcher d'ailleurs au niveau des participants et des sponsors.

C'est un constat personnel, c'est tout. Point de polémIque de ma part ici sur ce forum. Fin du HS.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par Rocky Rider »

C'est bon, je suis officiellement dans la liste des inscrits :)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par Jaginho »

Laidkeep a écrit :Je comprends, ton point de vue, mais regarde, beaucoup de "triathlète" viennent courir ou faire des Trails. Tu peux y participer avec ou sans licence et à un prix normal comparé à un licencié.
Mon problème est que dans mon coin de Paris (Sud) je n'ai pas de club à côté de chez moi et je suis déjà en club FFA, que pour faire du sport, je ne peux pas prendre toute les licences qui existent. J'ai celle que je pratique le plus. Mettre une barrière économique comme ça aux mon-licencié montre le peu d'ouverture d'une fédération.

Je fais de nombreuses courses sur route et trail et je suis content de voir la diversité dans ma discipline. Cela semble marcher d'ailleurs au niveau des participants et des sponsors.

C'est un constat personnel, c'est tout. Point de polémIque de ma part ici sur ce forum. Fin du HS.
La FFTri base sa comm sur une croissance du nbre de licenciés à 2 chiffres par an (bon ok, tu pars de 40000 soit moins que le char à voile ;-)). Avec cela, ils veulent appâter les annonceurs (public CSP++; féminisation...) sans résultat à ce jour notamment depuis départ de Lyonnaise des Eaux et surtout, les subventions étatiques sont propositionnelles au nbre de licenciés dc plus il est haut, mieux c'est.

Du coup, ils fonctionnent sur ce principe : avoir un max de licenciés quitte à ce qu'ils ne participent quasi pas aux compet. D'ailleurs, le 1er club de France est TobeSport, club par internet.

Je me souviens d'il y a 5-10 ans, il n'y avait pas de prix non licenciés en CaP, ça évolue.

Tu as pu voir, je suis de ton coté mais il faut reconnaitre qu'il y a une logique à ce que la licence FFTri permette de faire des compet de vélo et CaP (voire natation) car tu as ces disciplines dans le tri contrairement à la FFA...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
def
Messages : 46
Inscription : 06 juin 2014 12:52

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par def »

je n ai pas vu de trace du dénivelé sur le parcour vélo ?
je compte me faire une reconnaissance de celui ce we, est ce qu il y a un tracé au sol ?
merci
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par Jaginho »

Vu le schéma mis en ligne, je me suis amusé à essayer de le reproduire sur Openrunner : http://www.openrunner.com/index.php?id=4695599

ATTENTION : je ne suis pas membre de l'orga, je pense que le parcours colle à celui qu'ils ont mis en ligne mais je n'en suis pas sur à 100%!
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par guigui49 »

Jaginho a écrit :Vu le schéma mis en ligne, je me suis amusé à essayer de le reproduire sur Openrunner : http://www.openrunner.com/index.php?id=4695599

ATTENTION : je ne suis pas membre de l'orga, je pense que le parcours colle à celui qu'ils ont mis en ligne mais je n'en suis pas sur à 100%!
Bien joué, aucune erreur.
Concernant le dénivelé il n'y a aucune difficulté, la seule difficulté sera le vent....... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par Jaginho »

Si c'est le bon, j'autorise sans souci l'orga à le prendre sur leur site, perso, j'aime bien voir OpenRunner.

S'il faut qques modifs, un MP sans souci aussi...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par Faab900 »

dans pile-poil 1 mois j'y serai !!! :sm2: j'ai hate...
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par Faab900 »

1 semaine et quelques heures... :sm2:
Répondre