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Re: zipp 60 ou cosmic sls

Publié : 31 déc. 2014 19:30
par max239
okay!

Bon mnt que j'ai décidé de tester les boyau, je vois qui a différent diamètre et que le 25mm à un meilleurs rendement etc...


Sinon quel est la différence entre le continental sprinter et le sprinter gatorskin? Il est juste plus résistant?

Re: zipp 60 ou cosmic sls

Publié : 31 déc. 2014 22:47
par PierreM
Plus résistant et un point plus lourd et plus cher.

Re: zipp 60 ou cosmic sls

Publié : 01 janv. 2015 04:10
par Mr Motherfucker
C'est ça, plus qualité de roulement correcte (sans être délirante). Perso, c'est ce que j'ai, et ça fait le job.
Par contre, je suis beaucoup plus dubitatif sur le 25". Beaucoup en reviennent, car la différence n'est pas fondamentale. Sans compter le risque que ça frotte sur ton cadre si le passage de roue est vraiment limite (c'est du vécu avec des pneus lithion d’entraînements : a section égale, plus large que des pro 3 race).

Re: zipp 60 ou cosmic sls

Publié : 01 janv. 2015 11:37
par max239
Oue tte façon avec du 25mm je vais avoir l impression de rouler en VTT :-)

Re: zipp 60 ou cosmic sls

Publié : 03 sept. 2015 19:18
par jobrld
Salut

Je déterre ce post car je me rends compte que les zipp 60 sont en ce moment à 800€ (la paire) chez probikeshop, même avec les pneus dessus.
C'est moi ou c'est quand même une énorme affaire ???

Je cherche des roues à profil moyen haut et elles me tentent bien... A ce prix la il ne faut pas que j'hésite si :D ?

Re: zipp 60 ou cosmic sls

Publié : 03 sept. 2015 19:31
par vincent05
Je les ai achetée chez eux en début de saison, je ne regrette pas !! Mieux que les cosmic !! Bon rapport qualité prix !!

Re: zipp 60 ou cosmic sls

Publié : 04 sept. 2015 08:11
par Faab900
J'avais vu aussi, mais 1800g c'est super lourd non ?
Pour 650€ j'ai trouvé des PSLR aero quasi neuves et 300g de moins...

Re: zipp 60 ou cosmic sls

Publié : 04 sept. 2015 09:11
par join_david
Faab900 a écrit :J'avais vu aussi, mais 1800g c'est super lourd non ?
Pour 650€ j'ai trouvé des PSLR aero quasi neuves et 300g de moins...
Le poids n'a de l'importance que sur des parcours avec dénivelé et lors des relances. C'est avant tout l'aéro qui compte.

Sur du plat, une fois ta vitesse de croisière atteinte (ce qui à mon avis reste le plus important en tri), les 300g ne se ressentent pas.

Prendre ensuite la question du rapport qualité/prix et prix/poids. Pour ce dernier ratio, les prix du gramme sont souvent prohibitif. Si en plus on prend en compte son niveau et sa capacité a sentir la différence...

Reste enfin la notion de plaisir à avoir un matos qui nous plait : là, c'est totalement subjectif.