4ème LD de HYERES

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: 4ème LD de HYERES

Message non lu par Nikosport »

Salut à tous !

Tous les commentaires de finisher de ce LD d'Hyères donnent vraiment envie de participer à ce triathlon
J'espère que vous remettrez ça pour 2017, car je lorgne depuis quelques temps sur cette épreuve.

C'est clair que cela passerait mieux aux yeux de Madame, de pouvoir faire un LD pour un prix vraiment attractif avec un esprit "à l'ancienne".

Sportivement,
doax
Messages : 154
Inscription : 08 janv. 2014 21:43

Re: 4ème LD de HYERES

Message non lu par doax »

vos photos réalisées par le photographe officiel sont disponibles.
Photos de qualité pro, les prix sont trés attractifs à partir de 3.90€ :sm3:
et une promo à 4 pour le prix de 3 :sm3:
http://www.lamapix.com/php/pages/viewv3 ... X3G1N3QXDH
instyleof
Messages : 9
Inscription : 03 juil. 2016 05:46

Re: 4ème LD de HYERES

Message non lu par instyleof »

ce fut une première pour moi de participer à ce triathlon .... qu'elle belle surprise !!! je connaissais la région mais participer à ce triathlon a été au top !!!! une superbe épreuve de natation enchainé par une belle et dure partie de vélo .... surtout en pignon fixe ( ratio 53x17 !!!) .... pour finir par une épreuve de course à pied très éprouvante par son parcours et le soleil !!!!!! orga au top, bénévoles au top, présence de nombreux ravitos ...... j'espère pouvoir revenir l'aller prochaine .... par contre un peu déçu du comportement de certain triathlète qui n'ont même pas pris le temps de s'arrêter pour m'aider à s'occuper du malheureux qui avait fini dans le parebrise !!!!! c'est bien dommage !!!!!!
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: 4ème LD de HYERES

Message non lu par calissano »

instyleof a écrit :ce fut une première pour moi de participer à ce triathlon .... qu'elle belle surprise !!! je connaissais la région mais participer à ce triathlon a été au top !!!! une superbe épreuve de natation enchainé par une belle et dure partie de vélo .... surtout en pignon fixe ( ratio 53x17 !!!) .... pour finir par une épreuve de course à pied très éprouvante par son parcours et le soleil !!!!!! orga au top, bénévoles au top, présence de nombreux ravitos ...... j'espère pouvoir revenir l'aller prochaine .... par contre un peu déçu du comportement de certain triathlète qui n'ont même pas pris le temps de s'arrêter pour m'aider à s'occuper du malheureux qui avait fini dans le parebrise !!!!! c'est bien dommage !!!!!!
salut c est toi avec le canyon blanc ,c est un vrai fixie ou juste un single?
d une maniere ou d une autre belle perf
et surtout bravo de t etre arrêter secourir le pauvre gars(d ailleurs si quelqu un a des news...)
c est un geste normal et naturel je trouve mais pas pour tous le monde malheureusement
il y a quelque année quand ce n était qu un duathlon j avais secouru aussi un gars qui était tomber dans la descente du pas du cerf.......
on etait 2 et on a été obligé de le protéger avec nos velo pour pas que les autres concurrents qui ne ralentissaient meme pas ne le coupe pas en 2.......
et on etait aux environs de apres la moitié du pack au général donc tres tres loin de la gagne......
c est désespérant.
Le.pointu
Messages : 87
Inscription : 23 févr. 2013 23:00

Re: 4ème LD de HYERES

Message non lu par Le.pointu »

Salut Instyleof,

Encore une fois un message qui fait plaisir :!: Encore plus quand je vois que le gars s'inscrit sur le forum pour nous adresser son premier message :wink:

Pour avoir discuté avec le gars et avoir regardé le vélo je crois me souvenir que c'est un single speed et pas un fixie. D'ailleurs je déconseille le pignon fixe ambiance vélo de piste car la gestion du freinage dans les descentes peut s'avérer problématique.
Cela dit, faire notre parcours en 53/17 c'est costaud. Pakinator avait amené son vélo bleu et voilà donc un nouveau mec perché sur notre course c'est cool 8) .

Pour l'accident, ça se termine assez miraculeusement par une fracture du nez et quelques points de suture. Je pense qu'en plus ça fait une grosse frayeur et la certitude que le casque peut sauver la vie.
Dommage que d'autres ne se soient pas arrêtés mais quand le blessé est pris en charge vaut mieux éviter les attroupements et le sur accident.

À l'année prochaine :wink:
plus le corps est faible, plus il commande; plus il est fort, plus il obéit.
instyleof
Messages : 9
Inscription : 03 juil. 2016 05:46

Re: 4ème LD de HYERES

Message non lu par instyleof »

bonsoir, je suis rassuré ... effectivement son casque la certainement très bien protégé !!!!
en ce qui concerne mon vélo c'est un CANYON SPEEDMAX AL et il est monté en pignon FIXE !!! et non en roue libre .......
la gestion du freinage n'est pas un problème car mon vélo est équipé de 2 freins ... fort heureusement d'ailleurs !!!! cela me permet de ralentir la fréquence de pédalage dans les descentes !!!! 53x17 est un ration qui me permet de passer un peu près partout ... je pratique depuis 3 ans le traithlon et toujours en pignon fixe d'ailleurs je compte faire le 70.3 de VICHY cette année afin de voir s'il me sera possible de faire l'Ironman l'année prochaine avec ce vélo .... toujours en fixe !!!!!
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: 4ème LD de HYERES

Message non lu par calissano »

respect mon gars bravo...
pour vichy j ais fait l ironman en 2015 avec un gars qui avait un fixie rose surly(acier qui pése un ane mort mais tres beau velo...)je l ais repris sur le 2eme tours il est arrivé pas tres loin de moi en roulant a 35 de moyenne :shock: :shock:
donc tu peut y aller sans probléme :D :D
instyleof
Messages : 9
Inscription : 03 juil. 2016 05:46

Re: 4ème LD de HYERES

Message non lu par instyleof »

ok merci pour l'info ....et peut être à l'année prochaine !!!!
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: 4ème LD de HYERES

Message non lu par calissano »

c est sur pour moi mais avec des vitesses :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: 4ème LD de HYERES

Message non lu par Fabio »

Salut à tous
Je tenais encore une fois à féliciter et remercier l'organisation dans son ensemble. Une belle course avec le sentiment, qui se vérifie sur place, que tout est fait pour faire de cette course une belle expérience. Merci aussi pour la bouteille de rosé qui a fait sensation dimanche devant le match et un beau chapeau qui va servir tout l'été.

Personnellement je ne cracherai pas sur les épreuves labellisées comme les ironmans car je fais partie de ceux qui contribuent enrichir cette franchise. Ayant fait l'ironman de Nice je ne savais pas si j'allais pouvoir enchaîner sur le LD de Hyères (d'où inscription tardive). J'ai été très heureux de pouvoir le faire à la fois sur un plan personnel mais aussi pour contribuer à l'existence de cette course remarquablement organisée dans un cadre magnifique. Cela explique peut-être un nombre d'inscrits moins importants que les années précédentes.

L'année prochaine je serai à nouveau au départ de Nice...enfin je l'espère et pourquoi pas au départ de Hyères si la date le permet. En fonction du weekend cela pourrait être une alternative au half d'Aix (que je n'ai jamais fait).

A mon sens la tarification d'une épreuve à son importance, mais pour moi c'est surtout les prestations qui sont proposées. Sur ironman c'est 550 euros, c'est clair cela représente de l'argent! Mais étant de la côte d'azur, c'est l'ironman qui reste le plus compétitif niveau prix (inscription + frais transport + frais d'hébergement).

Ce qui compte pour moi:
=> la sécurité (par exemple sur le LD de Cannes cela craignait cette année)
=> la beauté (Nice et Hyères :D )
=> la qualité d'une organisation (Nice et Hyères :D )

D'autres courses sont top comme le sprint de St Tropez (cadre et ambiance top).

L'argument de dire qu'une organisation qui pratique un politique de tarif raisonnée, sera boycottée par ceux qui préfèrent mettre plus d'argent me semble faux. C'est la date et le niveau des prestations qui entre en ligne de compte.

Longue vie au Hyères et son équipe
Le.pointu
Messages : 87
Inscription : 23 févr. 2013 23:00

Re: 4ème LD de HYERES

Message non lu par Le.pointu »

Salut Fabio,
Je suis un peu provocateur c'est vrai et je ne pense pas que nous soyons boycotté du fait de notre politique tarifaire. Reste quand même que nous ne faisons pas le plein alors que je crois sincèrement que les prestations proposées valent et dépassent celles de certaines courses qui jouissent d'une notoriété bien plus importante que nous.
La com est peut-être une de nos plus grosses faiblesses, les récompenses aussi sans doute, mais c'est en maîtrisant ces coûts que nous maîtrisons le tarif de l'inscription.
Le fond de mon message est de dire que pour pérenniser une course comme ça, nous devons gagner la bataille des bénévoles (et ce n'est pas une mince affaire) et nous devons avoir suffisamment d'inscrits pour que tous les efforts consentis en vaillent la peine :!: Or après avoir eu le soutien des clubs et des athlètes locaux qui nous font confiance nous devons attirer des athlètes au delà du quart sud-est (c'est déjà le cas pour certains qui sont venus de loin) car les locaux, après 4 éditions peuvent avoir envie d'un break avant de revenir se frotter à notre parcours :twisted:
Attirer les extérieurs n'est pas simple et je comprends qu'on puisse se dire, je me tourne vers un label comme ça pas de surprise même si ce n'est pas donné. Donc amis triathlètes, lisez attentivement les commentaires sur nos 4 éditions et faites nous confiance vous ne le regretterez pas :wink:
plus le corps est faible, plus il commande; plus il est fort, plus il obéit.
Répondre