Chaussure velo triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

:? les sidi ........bof , ne durent pas et depuis que j ai des semelles carbones je ne changerai pour rien , la rigidité n a rien à voir ,les carnacs et autres à coté de mes nike poggio c est du chewing-gum ,et l empeigne n a pas bougé vraiment du top matos :sm28:
Bon cette année on a un contrat shoes vélo............à semelles carbones , ouf !!! :oops: les shimano tri on verra ce que ça vaut :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Message non lu par Néo »

Mmmmmmmh! Cruel dilemme!

D'un côté les conseils avisés et pertinents de Nick.

De l'autre, les propos fouillis de Sieur Landier, un coup "les vélo, c'est tous les mêmes, j'ai toujours fait les mêmes perfs quelque soit le matériel"; un coup "sans semelle carbonne, j'avance pas".

Je crois que le choix est fait!

Sans rancune Benj' :wink:
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Message non lu par Néo »

Bon, je charriais un peu...

Je prends tous les avis. Benj, quand tu dis que les sidi ne durent pas, sur quels critères te bases-tu?
D'ailleurs, quelle est la longévité (en général) d'une paire de chaussures vélo?

Les nike poggio que tu conseilles sont-elles ok pour des pieds fins?

Si d'autres avis sur autres modèles...

Mercich
Avatar de l’utilisateur
Barbichette
Messages : 408
Inscription : 06 déc. 2004 14:04
Localisation : dessous-dessus la barbichette
Contact :

Message non lu par Barbichette »

J'avais des Carnac Tchezpasquoi7 : bof pour le confort, bof pour le maintien et très très bof pour la solidité (un raclage par terre, et les coutures étaient HS :x ).
J'ai maintenant des Shim et elles sont nickel-12 :P. La semelle carbone n'est pas inconfortable (pour ne pas dire qu'elle est confortable), la chaussure me tient bien le pied et elles sont solides.
Tri at late ... enfin pas trop, j'espère
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

finalement j ai pris les specialized trivent a la place des dmt
je les recois dans quelque jour (prix 140€)avec semelle carbone
je vous aurais bien dit ce que j en pense mais mon cadre ma peter entre les mains entre temps donc reponse dans trois semaine avec les nouvelles shoes et le nouveau bike :wink:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
Barbichette
Messages : 408
Inscription : 06 déc. 2004 14:04
Localisation : dessous-dessus la barbichette
Contact :

Message non lu par Barbichette »

Barbichette a écrit :J'avais des Carnac Tchezpasquoi7 : bof pour le confort, bof pour le maintien et très très bof pour la solidité (un raclage par terre, et les coutures étaient HS :x ).
J'ai maintenant des Shim et elles sont nickel-12 :P. La semelle carbone n'est pas inconfortable (pour ne pas dire qu'elle est confortable), la chaussure me tient bien le pied et elles sont solides.
Et pour compléter, le sangle peut se couper à son extrémité. Très pratique quand on a le pied fin (comme mes petits petons) car ça évite d'avoir la sangle qui fait 3 fois le tour de la chaussure.
Tri at late ... enfin pas trop, j'espère
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Message non lu par nico35 »

perso j'ai une paire de Northwave Evolution.
super pratique à enfiler en transition, elles peuvent rester ouvertes et les brides ont un système de blocage pour éviter tout balncement intempestif de la sangle (dans les manivelles ou les plaques)
super aérées et très légères.

a conseiller à 100%...

Image :D
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 253
Inscription : 02 sept. 2004 07:55
Localisation : Aux 50 m en train de faire une pause...nantes

Message non lu par Totor »

elles se font plus celles la il me semble. Elles ont ete remplacées par le modele appelé tribal. dont voici quelques tites photos:

http://tk.files.storage.msn.com/x1pUr2o ... RRDcIR0B94

http://tk.files.storage.msn.com/x1pUr2o ... IsJtiXDLjA

mais il me semble que quelques pages avant j'en avait deja parlé, avec des liens sur d'autres sites.
En tout cas j'hesite entre les northwave tribal, les adidas tri, et les shimano tr02.
J'ai abandonné les carnacs car je suis allé à une de leur vente d'usine à coté de cholet je les ai essayées, et j'ai eté assé déçu. Peut confortable, pas si jolies que ça et pas l'air d'etre solides.
Sidi, pour moi c'est a oublier, car j'ai les pieds larges.

Donc j'attend avec impatience de voir les nouvelles adidas que mon bouclard (Pascal de Bike Ouest à rezé) devrait recevoir début avril.
Plus de nouvelles à venir...
TOTOR
La douleur est une faiblesse qui quitte ton corps.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

belbeoc'h a écrit :elles se font plus celles la il me semble. Elles ont ete remplacées par le modele appelé tribal. dont voici quelques tites photos:

http://tk.files.storage.msn.com/x1pUr2o ... RRDcIR0B94

http://tk.files.storage.msn.com/x1pUr2o ... IsJtiXDLjA

mais il me semble que quelques pages avant j'en avait deja parlé, avec des liens sur d'autres sites.
En tout cas j'hesite entre les northwave tribal, les adidas tri, et les shimano tr02.
J'ai abandonné les carnacs car je suis allé à une de leur vente d'usine à coté de cholet je les ai essayées, et j'ai eté assé déçu. Peut confortable, pas si jolies que ça et pas l'air d'etre solides.
Sidi, pour moi c'est a oublier, car j'ai les pieds larges.

Donc j'attend avec impatience de voir les nouvelles adidas que mon bouclard (Pascal de Bike Ouest à rezé) devrait recevoir début avril.
Plus de nouvelles à venir...
TOTOR
Sur les Adistar Tri Carbon, il semblerait que les 1/2 pointures ne soient pas toutes couvertes en France avant Août. Ainsi les 44 sont déjà dispos, les 45 1/3 également mais pas les 44 2/3. A suivre...

Nick
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Message non lu par NEMO »

Bein moi j'ai mes adistar tri carbon depuis cet AM. Premier essai dimanche je te dirai ce qu'il en est mais ça m'a pas l'air mal du tout et question lokk ça déchire.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 253
Inscription : 02 sept. 2004 07:55
Localisation : Aux 50 m en train de faire une pause...nantes

Message non lu par Totor »

cool, vivement les premieres impressions.
Et si tu as un petit appareil numerique + qlq minutes de temps libre,
pourquoi ne nous ferais tu pas des petites photos de tes shoes.
TOTOR
La douleur est une faiblesse qui quitte ton corps.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

NEMO a écrit :Bein moi j'ai mes adistar tri carbon depuis cet AM. Premier essai dimanche je te dirai ce qu'il en est mais ça m'a pas l'air mal du tout et question lokk ça déchire.
Et tu as quelle pointure pour infirmer/confirmer ce que l'on m'a dit ?

Nick
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Message non lu par NEMO »

C'est du 46. J'avais des sidi Ti la saison dernière et je dirai que ça taille à peu près pareil. Sinon en effet mon vélociste n'avait pas toutes les demi pointures je crois mais bon j'ai eu de la chance y'avait la mienne. Sinon je pense quelles vont faire un carton : 17 paires vendues dans ce magasin en une dizaine de jours.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
Gilles54
Messages : 233
Inscription : 02 avr. 2006 05:50

Message non lu par Gilles54 »

je veins d'acheter des SCott Comp 2 velcros super confort. Le velcro avant peut rester en place sans souci donc seul le second est à fermer.
Pas si chères que ça (89 €)
Gilles54
Messages : 233
Inscription : 02 avr. 2006 05:50

Message non lu par Gilles54 »

Je viens d'acheter des Scoot Comp. Impeccables.
2 velcros mais en fait je n'enlève jamais le velcro avant et pas de souci pour chausser et déchausser. Confortables même portées longtemps et pas très chères (je ne sais plus exactement mais en gros 90 Euros)
Répondre