Championnat de France CD à Rennes en Mai

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004, 10:21
Localisation : Parti !

A pied...

Message non lu par chamach »

En passant...
A pied, j'adore : le parcours est rapide, peu technique, sur un revêtement chouette, pleins de spectateurs (même s'il ne sont pas forcément très respectueux). Sur cette partie-là, c'est même mon tri préféré, avec le parcours de Lorient cette année. :D
Prononcez "Chamarr..."
MAD
Messages : 1
Inscription : 02 nov. 2005, 20:07

Message non lu par MAD »

Bonjour !
Pour les ligues en periphérie de l'Aquitaine on vous propose une qualif pour les France le 30 avril sur un CD : le triathlon Côte Basque.... (à côté de Biarritz) y'a déjà une ligue voisine qui est intéressée... et puis le matin un découverte et la veille la "le par équipes contre la montre"
Etttttttttttttttttttttt béééééééééé quel week-end.... (y'a une pasta le samedi soir... et le lundi c'est férié... cool non !
Mad
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004, 07:06

Message non lu par TAZ »

nnayc a écrit :... Concernant la date, cela respecte une logique France puis Europes puis Mondes. Si l'on se considère comme un athlète élite ou de haut niveau, on doit se donner les moyens d'être performant quelque soit la date de l'objectif principal ...
là je crois que tu n'as rien compris !
Comme le dit brice13 je crois, les G.A ne sont pas des triathlètes de haut niveau. D'autre part, un championnat de France nécessite d'être précédé par les sélections régionales: une semaine avant c'est trop court, deux semaines c'est encore court ... et trois semaines avant on est au mois d'avril :lol: ... ben chez moi des tri il y en a pas beaucoup au mois d'avril, au mieux ça commence mi-mai.
D'autre part, la pseudo-logique France-Europe-Monde ... je ne sais pas pourquoi mais ça me fait un peu rire quand même, 20 000 licenciés et une logique qui ne concerne que 5 élus hommes maxi et en core moins chez les femmes.
Il faut arrêter de se voiler la face, et de dire amen au patron de la fftri sans réflechir, le fait est qu'il n'y a qu'un seul candidat pour les Frances ... et pourquoi un seul candidat alors qu'il y a énormément de belles et bonnes organisations partout en France qui seraient honorées et très motivées d'être support de championnat de France ? $$

Alors les justifications à deux balles ... ça me gonfle.

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005, 14:57

Message non lu par brice13 »

[quote="TAZ
là je crois que tu n'as rien compris !
Comme le dit brice13 je crois, les G.A ne sont pas des triathlètes de haut niveau. D'autre part, un championnat de France nécessite d'être précédé par les sélections régionales: une semaine avant c'est trop court, deux semaines c'est encore court ... et trois semaines avant on est au mois d'avril :lol: ... ben chez moi des tri il y en a pas beaucoup au mois d'avril, au mieux ça commence mi-mai.
D'autre part, la pseudo-logique France-Europe-Monde ... je ne sais pas pourquoi mais ça me fait un peu rire quand même, 20 000 licenciés et une logique qui ne concerne que 5 élus hommes maxi et en core moins chez les femmes.
Il faut arrêter de se voiler la face, et de dire amen au patron de la fftri sans réflechir, le fait est qu'il n'y a qu'un seul candidat pour les Frances ... et pourquoi un seul candidat alors qu'il y a énormément de belles et bonnes organisations partout en France qui seraient honorées et très motivées d'être support de championnat de France ? $$

Alors les justifications à deux balles ... ça me gonfle.

@+
TAZ[/quote]


:sm28:
A la raison $$ qui est évidente, je rajouterais la cahier des charges pour les candidatures qui est monstrueux!!!!

De même certaines choses sont très louches: En 2001 mon club (Aubagne) a été candidat pour la finale du Grand Prix de Duathlon. Il a remplit non sans mal, TOUTES les conditions nécéssaires.
Mr Iacono (président de la ligue PAC) a étudié le dossier et a donné un avis défavorable!! Je ne sais plus pour quelles raisons l'organisation a finalement été attribué à mon club : organisation et course impécables.
Ainsi il ne faut pas trop se demander pourquoi il y a de moins en moins de candidats....
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004, 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

TAZ a écrit : là je crois que tu n'as rien compris !
Comme le dit brice13 je crois, les G.A ne sont pas des triathlètes de haut niveau.
TAZ
Je dirai même plus. Les triathlètes dits de Haut Niveau appartiennent à des listes bien précises du ministère.
Il y a une vingtaine d'athlètes de haut niveau sur les listes séniors et Elite (je parle pas de jeunes) en France sur tri CD.
Donc sur la course élite, où il y avait 80-90 mecs cette année, il y a encore 60 gars qui ne sont pas sportifs de haut niveau, soit 2/3 voire 3/4.

Tout ça pour dire que c'est dommage de resserer les quotas comme ça. Un gars qui fait 70° en U23 n'a pas le niveau des meilleurs, et alors, il a quand même le droit de participer non ? Je vous trouve un peu severs Pierre et Théo. D'ailleurs d'après ce que je sais vous n'êtes pas non plus sur liste jeunes et donc pas considéré comme sportif de HN... :wink:

Sinon si l'on a juste besoin de connaître le podium, il suffit de faire partir Hauss, Vidal, Sudrie et Boulch et hop on est tranquille !!! On a les 3 meilleurs dans le tas...
Moi je ne me considère pas comme Elite (car je le suis pas) mais j'étais bien content de pouvoir faire la course Elite... Je figure pas trop mal (23°) mais j'ai eu bcp de mal à me qualifier (grâce au désistement du champion régional...) et j'aurai encore sans doute plus de mal à me qualifier si ça continue. Tant pis pour moi mais dommage quand même !
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004, 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Message non lu par BENJY »

brice13 a écrit ::sm28:
A la raison $$ qui est évidente
je dirais même à la raison €€€€€€€€€€€€€ :wink: :lol:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

chick a écrit :
TAZ a écrit : là je crois que tu n'as rien compris !
Comme le dit brice13 je crois, les G.A ne sont pas des triathlètes de haut niveau.
TAZ
Je dirai même plus. Les triathlètes dits de Haut Niveau appartiennent à des listes bien précises du ministère.
Il y a une vingtaine d'athlètes de haut niveau sur les listes séniors et Elite (je parle pas de jeunes) en France sur tri CD.
Donc sur la course élite, où il y avait 80-90 mecs cette année, il y a encore 60 gars qui ne sont pas sportifs de haut niveau, soit 2/3 voire 3/4.

Tout ça pour dire que c'est dommage de resserer les quotas comme ça. Un gars qui fait 70° en U23 n'a pas le niveau des meilleurs, et alors, il a quand même le droit de participer non ? Je vous trouve un peu severs Pierre et Théo. D'ailleurs d'après ce que je sais vous n'êtes pas non plus sur liste jeunes et donc pas considéré comme sportif de HN... :wink:

Sinon si l'on a juste besoin de connaître le podium, il suffit de faire partir Hauss, Vidal, Sudrie et Boulch et hop on est tranquille !!! On a les 3 meilleurs dans le tas...
Moi je ne me considère pas comme Elite (car je le suis pas) mais j'étais bien content de pouvoir faire la course Elite... Je figure pas trop mal (23°) mais j'ai eu bcp de mal à me qualifier (grâce au désistement du champion régional...) et j'aurai encore sans doute plus de mal à me qualifier si ça continue. Tant pis pour moi mais dommage quand même !
1000% d'accord.

Nick uota
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004, 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

NickTheQuick a écrit : Nick uota

:evil: :twisted: INFIDELE!!!

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003, 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

10000000 fois d'accord avec Chick surtout QU'IL N'Y AURAIT PLUS DE QUOTAS U 23 c'est à dire que pour la course élite U23 les ligues ont un quota commun. Pour nous dans ma ligue avec un club comme les Sables avec beaucoup d'élite (meme si les HN sont qualifiés d'office) et un quota resseré les U 23 auront des difficultés.
Pour TAZ oui il faut gueuler mais quand je le fais je passe pour un extra terreste.

Thierry
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

cyco arno a écrit :
NickTheQuick a écrit : Nick uota

:evil: :twisted: INFIDELE!!!

:lol: :lol:
Il fallait comprendre Quota :idea: Tu connais mon hermétisme aux chants des sirènes du marketing :wink:

Nick asque sur les oreilles
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004, 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Message non lu par BENJY »

TriTeam a écrit :10000000 fois d'accord avec Chick surtout QU'IL N'Y AURAIT PLUS DE QUOTAS U 23 c'est à dire que pour la course élite U23 les ligues ont un quota commun. Pour nous dans ma ligue avec un club comme les Sables avec beaucoup d'élite (meme si les HN sont qualifiés d'office) et un quota resseré les U 23 auront des difficultés.
Pour TAZ oui il faut gueuler mais quand je le fais je passe pour un extra terreste.

Thierry
Pour es quots, je voudrais savoir comment nous allons faire, nous athlètes de la ligue IDF, avec déjà deux clubs de D1 ????!!

ça veut dire que pour me qualifier, je devrait courir contre de Belaubre, Dodet, Déanaz and co ??!!

Ils sont vraiment en train de pourir les france à la fédé !!! :evil:

et pour ce qui est de la logique france-europe-monde, je trouve ça stupide, rappelez vous les championnats du mondes 2003 qui ont eu lieu en décembre à Queenston, et les monde de 2004 qui avaient lieu 5 mois plus tard, et 2 mois avant les france !!

ou encore la séléction U23 déjà faitre avant les france U23 cette année !!
Dernière modification par BENJY le 03 nov. 2005, 15:53, modifié 1 fois.
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004, 07:06

Message non lu par TAZ »

TriTeam a écrit :... Pour TAZ oui il faut gueuler mais quand je le fais je passe pour un extra terreste.

Thierry
:sm2: hé hé ... aime ben ça moi ! C'est ce qui fait la différence avec les moutons :lol:

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003, 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Pour rassurer BENJY Belaubre, Dodet et... sont qualifiés d'office car sur liste.
Si la FFtri est logique et qu'elle souhaite réduire les athlétes de l'elite il ne devrait y avoir qu'une centaine de concurrents. Si on enléve la trentaine sur liste cela ne fait plus que 70 places à repartir sur 27 ligues. Il va falloir etre costaud pour y aller surtout chez les U 23.
Je trouve cela dommage surtout que pour les U 23 c'était la seule course qui permettait de se mesurer et cela créait un pallier entre les juniors et les seniors.
Mais bon, les U23, les France en Mai, la politique federale...moi pas toujours comprendre language à eux.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004, 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

chamach a écrit :
pierre guivarc'h a écrit :je trouve que rennes est un très beau parcours, il y a de l'espace, la route est de très bonne qualité

feins et tremelien = route pourave :!: :!: :!:
:D :D
Ha, le bonheur de la zone de la haie des Cognets !!! C'est régulièrement ma route pour sortir de Rennes. Quatre participations au tri de Rennes, le chrono vélo du relais en 1997, un prix d'ouverture en FFC en 1998. Il me semble connaitre le coin...
On quitte les étangs : route inondable agrémentée de rustines jusqu'à l'entrée de la zone industrielle (magnifiques, les bâtiments en tôle !). Dans la zone, bout droit devant point P relativement agréable avec des chutes de ciment frais des camions sortant de l'entreprise à droite et à gauche qui peuvent surprendre quand on roule en paquet. Virage à gauche (ouf, on évite désormais le bout droit vers le golf et son superbe demi-tour dans le bas côté, si, si !), pour "remonter" vers les entrepôts de La Poste et autres boites de livraison. Là, la route est cradingue à souhait grâce aux nombreux très nombreux passages de poids-lourds tout le long de la journée. Au début, c'est granuleux pour finir en véritable tôle ondulée ! Grosse méfiance au virage sur la gauche au "sommet" où la roue avant a vite fait de partir dans une direction non désirée. Nouveau virage à gauche, grâce auquel on change de revêtement (chouette !), mais malheureusement ça descend au beau milieu comme si on descendait la gouttière d'un trottoir. Là, c'est le bonheur en descente avec un revêtement magnifique qui date d'il y a deux ans environ, mais on y trouve de beaux "casse-essieux" pour ralentir les poids-lourds. Un copain de club s'est trouvé dans une superbe gamelle de groupe à cet endroit-là il y a deux ans (il n'y avait pas de drafting à l'époque). En "bas", on approche vite d'un passage à niveau flingue-roue-carbone (modèle déposé). Virages droite-gauche aux feux tricolores, et on prend un joli passage en sous-bois, mais sur une route tout juste praticable quand je promène mon gamin en ballade. En général, les photos de la course sont prises à cet endroit bucolique : c'est le seul endroit photographiable. On termine le tour par un virage en épingle serrée qui est balayé avant la course, sinon on finirait tous dans la boue en face...
Je crois que je vais prendre des photos à l'occasion... Ca intéresse du monde ?

A Feins, à part le début sur les routes champêtres, ce n'est pas si nul que ça. Ca rend nettement mieux que 80% du parcours de Rennes. A Trémelin, seule la descente technique est "mal pavée". Ca suffit pour rendre la course dangereuse, d'accord. Mais Rennes l'est tout autant, sinon plus du fait des paquets inévitables auparavant et réglos désormais...

D'autres détails ?
ok ok on a compris, tu connais bien le coin ! j'ai participer 3 fois au tri de rennes donc moi aussi ej connais le parcours par coeur !
meme si la route est des fois moyenne voir ondulé (c'est vrai que ce passage est pénible)
par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le passage a niveau ! je troyve justement qu'il ne flingue pas les roues contrairement à d'autre passage à niveau, enfin bref ...
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Chamach, si tu peux nous faire un roman photo du parcours ca peut etre le pieds ;-)
Répondre