Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Planitch
Messages : 9
Inscription : 04 juil. 2012 09:51

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Planitch »

En septembre 2011, je pesais quasi 80 bombes pour 1,69m => un bide énorme, je cloppais comme un enc... (j'ai arreté qques mois auparavant), et avais arreté le sport depuis 8 ans (un peu de squach de temps en temps...) => décision radicale, la crise de la quarantaine a commencé un vendredi soir !
Régularité en sport, y aura que ça pour y arriver ! pas de régime !
footing toute les semaines : qu'il pleuve ou qu'il vente, congés pas congés ! 40min -> &h de footing à 8_10km/h à fin décembre !
j'ai essayé 2 footing / sem : trop mal aux genoux et chevilles ! j'ai du perdre 2 kg en 2,5 mois.
j'ai continué le footing, puis me suis fixé un objectif pour garder la motivation : faire du triathlon ! j'eu nagé quand j'étais jeune (Ex BNSSA, je faisais 1min8 au 100m, 2*1h/sem, en UNSS, pas en club !).
J'ai acheté un vélo de course d'occas : de janv à juin, j'ai du faie une sortie par mois, 35-45 km !
en avril, j'ai attaqué la natation : sans entrainelent, j'ai fait après 15 ans d'arret 750m d'une traite : le souffle y étais, pas les bras ! j'ai poursuivis toytes les semaines, 1h, la nat. fin juin, 37min au 1500m.
début juillet : mon 1er tri sprint : dans les derniers, mais content : 1h47.
de janv à juillet ; j'ai perdu 3kg de plus.
soit de sept à Juillet : tout juste 5kg ! cela parait peu, mais :
je faisais 105cm de tour de bidoche. en juillet, je faisais 93 cm !
J'ai énormément fondu, j'avais comme de la cellulite de femme (sorte de peau d'orange) autour des cuisses, un c.. énormé), et je suis pas mal affiné !
J'ai un peu stoppé sur l"été, mais ai fait quand me^me mon 1er CD fin sept : avant dernier, en 3h15.
J'ai attaqué le velo plus sérieusement en sept : 1 sortie de 45km/sem.
en octobre, j'ai fait ma 1ere sortie de 60km, et il y a 2 semaines (alors que je suis à 2 sorties par mois...:-( : mais c'est déjà bcp pour moi), j'ai fait 77km, et cela allait !
j'ai perdu de Juillet à fin octobre 1,5kg !
Soit sur 1 an, 5-6kg, sans régime, avec 2h à 4h de sport par sem !
Je suis un bon mangeur, et me fait plaisir : hier soir : aligot saucisse, ce soir raclette, et le tout accompagné de pinard ! yééééééé !
je fais attention : à midi : 1 seul plat et salade de fruit, et quand je rentre le soir, et que j'ai faim, je ne mange plus du jambon avec du fromage, mais une banane !
Je compte bien poursuivre ma "fonte" de graisse lente, progressive, mais sûre !
Un régime est la meilleure des façons de reprendre encore plus vite du poids : garder la régularité (en sport, meme si que qques heures par sem), faire un peu attention, et se faire plaisir, car les privations se payent un jour => frustré, tu vas reprendre une alimentation normale, et là ton corps il ne va plus comprendre, car il s'est malheureusement habitué à avoir 1500 kcal/jour, et tu lui redonnes 2000 par jour => tu regrossis ! mois je reste à 2000 ! et fais du sport, pas très vite 135bpm, pour taper dans le gras et pas dans les sucres rapides !
en nat ou en cap, c'est au bout de 40min que tu tapes dans le gras ! en velo, 1h20 !
Pour exemple, j'ai acheté en avril dernier un bermuda qui me serré le ventre et les cuisses : j'étais à 76kg
3 mois après, le bermuda me tombait en dessous des fesses, tel le branleur de 16 ans :-) et n'avais perdu que 1-2kg de moins.
J'ai du prendre du muscle, c'est sur, mais combien peut on prendre en 1 an de sport après plusieurs années d'arret ????
Bref, je suis hyper content, ma femme aussi, et j'envisage peut être cet été mon 1er HIM : cela sera un super challenge, surtout quand tu t’entraînes 3 à 5h maxi par sem !
J'espère être en juin vers les 72 kg, 70 serait top, on verra !
Au plaisir de vous lire !
Sioux
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par débutant »

Planitch a écrit :Bref, je suis hyper content, ma femme aussi
Le jour jour où elle en aura marre (très très rapidement, si elle est constituée selon "la norme") comme pour la très large majorité des "forumeurs", tu sauras que tu es au top, affuté, tu auras l'air d'un apollon (au niveau tissu adieu) et tu enchaineras les IM, les CD, les half, les sprints, etc.

Sauf si tu en as choisi une d’exception et non "dans la norme" :wink: (puis-je ne pas en douter ?)
Planitch
Messages : 9
Inscription : 04 juil. 2012 09:51

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Planitch »

@debutant :
je sens de la frustration dans tes propos... :D
Je ne vais pas polémiquer car ce n'est pas l'objet du post :sm2:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par débutant »

Planitch a écrit :@debutant :
je sens de la frustration dans tes propos... :D
Je ne vais pas polémiquer car ce n'est pas l'objet du post :sm2:
Pas du tout, sois en rassuré :wink: Il ne s'agit que d'observations de nombreux "cas" sur ce forum, et dans les club, et hors club :wink:

En attendant donc, te concernant, je te félicite pour ta progression :D
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par millke »

Planitch a écrit :En septembre 2011, je pesais quasi 80 bombes pour 1,69m => un bide énorme, je cloppais comme un enc... (j'ai arreté qques mois auparavant), et avais arreté le sport depuis 8 ans (un peu de squach de temps en temps...) => décision radicale, la crise de la quarantaine a commencé un vendredi soir !
Régularité en sport, y aura que ça pour y arriver ! pas de régime !
footing toute les semaines : qu'il pleuve ou qu'il vente, congés pas congés ! 40min -> &h de footing à 8_10km/h à fin décembre !
j'ai essayé 2 footing / sem : trop mal aux genoux et chevilles ! j'ai du perdre 2 kg en 2,5 mois.
j'ai continué le footing, puis me suis fixé un objectif pour garder la motivation : faire du triathlon ! j'eu nagé quand j'étais jeune (Ex BNSSA, je faisais 1min8 au 100m, 2*1h/sem, en UNSS, pas en club !).
J'ai acheté un vélo de course d'occas : de janv à juin, j'ai du faie une sortie par mois, 35-45 km !
en avril, j'ai attaqué la natation : sans entrainelent, j'ai fait après 15 ans d'arret 750m d'une traite : le souffle y étais, pas les bras ! j'ai poursuivis toytes les semaines, 1h, la nat. fin juin, 37min au 1500m.
début juillet : mon 1er tri sprint : dans les derniers, mais content : 1h47.
de janv à juillet ; j'ai perdu 3kg de plus.
soit de sept à Juillet : tout juste 5kg ! cela parait peu, mais :
je faisais 105cm de tour de bidoche. en juillet, je faisais 93 cm !
J'ai énormément fondu, j'avais comme de la cellulite de femme (sorte de peau d'orange) autour des cuisses, un c.. énormé), et je suis pas mal affiné !
J'ai un peu stoppé sur l"été, mais ai fait quand me^me mon 1er CD fin sept : avant dernier, en 3h15.
J'ai attaqué le velo plus sérieusement en sept : 1 sortie de 45km/sem.
en octobre, j'ai fait ma 1ere sortie de 60km, et il y a 2 semaines (alors que je suis à 2 sorties par mois...:-( : mais c'est déjà bcp pour moi), j'ai fait 77km, et cela allait !
j'ai perdu de Juillet à fin octobre 1,5kg !
Soit sur 1 an, 5-6kg, sans régime, avec 2h à 4h de sport par sem !
Je suis un bon mangeur, et me fait plaisir : hier soir : aligot saucisse, ce soir raclette, et le tout accompagné de pinard ! yééééééé !
je fais attention : à midi : 1 seul plat et salade de fruit, et quand je rentre le soir, et que j'ai faim, je ne mange plus du jambon avec du fromage, mais une banane !
Je compte bien poursuivre ma "fonte" de graisse lente, progressive, mais sûre !
Un régime est la meilleure des façons de reprendre encore plus vite du poids : garder la régularité (en sport, meme si que qques heures par sem), faire un peu attention, et se faire plaisir, car les privations se payent un jour => frustré, tu vas reprendre une alimentation normale, et là ton corps il ne va plus comprendre, car il s'est malheureusement habitué à avoir 1500 kcal/jour, et tu lui redonnes 2000 par jour => tu regrossis ! mois je reste à 2000 ! et fais du sport, pas très vite 135bpm, pour taper dans le gras et pas dans les sucres rapides !
en nat ou en cap, c'est au bout de 40min que tu tapes dans le gras ! en velo, 1h20 !
Pour exemple, j'ai acheté en avril dernier un bermuda qui me serré le ventre et les cuisses : j'étais à 76kg
3 mois après, le bermuda me tombait en dessous des fesses, tel le branleur de 16 ans :-) et n'avais perdu que 1-2kg de moins.
J'ai du prendre du muscle, c'est sur, mais combien peut on prendre en 1 an de sport après plusieurs années d'arret ????
Bref, je suis hyper content, ma femme aussi, et j'envisage peut être cet été mon 1er HIM : cela sera un super challenge, surtout quand tu t’entraînes 3 à 5h maxi par sem !
J'espère être en juin vers les 72 kg, 70 serait top, on verra !
Au plaisir de vous lire !
Sioux
passer de 80 à 76 kg me parait trés peu à moins que tu ne sois pas aussi gras que tu le prétends.
Pour la partie remise en forme, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas vouloir se fruster.
Mais pour la partie perf, je t'assure que suivre son alimentation apporte énormément plus.
Pour info, je faisais 125kg en 2010 et n'a perdu que 14 kg en 1 an seul en faisant du sport comme toi et en gardant mon alimentation.
De 2011 à aujourd'hui, j'ai perdu aussi 14 kg mias ils étaient beaucoup plus dur à perdre. La grosse différence se situe dans l'alimentation. Ma nutritioniste m'apporte beaucoup.

Bon courage à toi !
Pour le plaisir, forever
Planitch
Messages : 9
Inscription : 04 juil. 2012 09:51

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Planitch »

Merci Milke pour ton retour.
Effectivement, faire plus attention à la nourriture sera la 2ième étape, mais je ne suis pas encore prêt. Cela fait un peu plus d'un an que j'ai arrêté de fumer, j'y arrive sans forcer, mais parfois je me dis, une bonne cloppe sa mère, ça ne ferai pas de mal !!! :twisted:
En fait, j'ai perdu 5-6 kg en 1 an, mais surtout bcp de gras : -13 cm de tour de ventre. Le reste a suivi la même ligne. Je te rassure, il m'en reste du gras sur la bidoche :lol: . Un de mes collègues m'a dit quand je portais ma trifonction que je ressemblais à un lutteur roumain ! je ne sais pas si c'est un compliment :sm1: , mais en tout cas, cela m'a fait bien rigoler ! petit et trappu, solide sur ses pattes :P
Je pense que d'ici 6 à 12 mois, je vais y penser, mais surtout arrêter, comme ce soir après un bon repas (la fameuse raclette), m'enfiler 2 cookies !
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par damien39 »

Pour ma part, je me situe encore au dessus des 90 kg pour 1,81m mais je ne suis pas remonté sur la balance depuis septembre. J'aimerai vraiment me rapprocher des 85 kg pour la saison tri qui se profile déjà mais je suis un drogué de la bouffe (bons plats mais aussi sucreries...).
Perdre du poids permettrait forcément d'aller mieux et ici je pense au vélo en position chrono, quand t'as de la bidoche, il est plus difficile de respirer convenablement... logique.
Cependant, malgré mon poids, les footings à 11 à l'heure en endurance se déroule correctment et le fractionné à 10x400m en 1'35-1'40 avec récup' en trottinant 200m, se passent pas trop mal.
Paradoxalement, sur half IM, c'est en càp que je réalise mes meilleurs classements, je ne vais pas forcément vite (1h56 sur le half IM Belfort en juin dernier) mais je ne fait que doubler. En fait ce sont les autres qui craquent et avec mon petit rythme, je gagne des places. Alors j'imagine bien si me rapprochais des 85 kg... On repart pour un nouveau challenge dès le 02 janvier... :lol:
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par damien39 »

93,5 kg le 03/12/2012, valeurs de 47' au 10 km et 1h42 au semi. à moins 2-3 kg c'est 1 km/h de gagné donc au boulot pour 2013 et faire un "truc" pour l'année de mes 40 ans !
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par millke »

up à 95.7 kg ! pas de resultat sur 10 km car pas pu mais course rapide 6.6 km le 30/12/2012 gogogogo !!!
et vous les gros, what's up ?
Pour le plaisir, forever
-luc-
Messages : 76
Inscription : 07 mai 2011 19:36

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par -luc- »

Salut!
Je m'incris au groslarthon aussi!!

mars 2011, 100kg pour 1m71, débuts en triathlon.
à l'époque, je courais le 10km en 45' et je jouais au rugby (avec un petit numéro!!)

aujourd'hui, 82 (après la dinde) et un 10km en moins de 39' au mois de novembre. Toujours pas magique mais ça avance. tout ça avec un régime DuCon au début (je sais ça va faire bondir certains, mais à court terme, c'est motivant) et maintenant une alimentation plus tournée vers l'équilibre alimentaire avec les exces de rigueur, bien entendu, on ne se refait pas, et quand j'aime, je ne compte pas!!)

Magie, je n'ai plus les tendinites qui me pourissaient la vie quand je suivais le régime à la mode...

Demain, un 10km, qui doit se dérouler au même endroit que celui de Milke (Houilles)
C'est roulant sur le dépliant donc je vais essayer de casser la barre des 38'.

Objectif en juin : sub 75 pour tenter le half altriman

Allez les gros!!
Parce qu'il n'y a pas que le tri dans la vie : http://www.youtube.com/watch?v=8GE7T2nwUFI
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par millke »

-luc- a écrit :Salut!
Je m'incris au groslarthon aussi!!

mars 2011, 100kg pour 1m71, débuts en triathlon.
à l'époque, je courais le 10km en 45' et je jouais au rugby (avec un petit numéro!!)

aujourd'hui, 82 (après la dinde) et un 10km en moins de 39' au mois de novembre. Toujours pas magique mais ça avance. tout ça avec un régime DuCon au début (je sais ça va faire bondir certains, mais à court terme, c'est motivant) et maintenant une alimentation plus tournée vers l'équilibre alimentaire avec les exces de rigueur, bien entendu, on ne se refait pas, et quand j'aime, je ne compte pas!!)

Magie, je n'ai plus les tendinites qui me pourissaient la vie quand je suivais le régime à la mode...

Demain, un 10km, qui doit se dérouler au même endroit que celui de Milke (Houilles)
C'est roulant sur le dépliant donc je vais essayer de casser la barre des 38'.

Objectif en juin : sub 75 pour tenter le half altriman

Allez les gros!!
félicitations pour tes perf !

je ne ferai pas le 10 km de Houilles mais la course de saint sylvestre à Neuf Brisach (68) avec seulement 6.6 km mais je vais essayer de donner mon max.
Pour le plaisir, forever
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par lolobkk »

ca y est les fetes sont passees. 116 kg ce matin. :oops: je vais pousser tout ca a Abu Dhabi (le court) et au challenge half de Taiwan en Mai. d'ici la, j'espere en perdre un peu. si tout se passe bien je m'inscrits pour le challenge full de Vitoria en Juillet.
merlin64
Messages : 88
Inscription : 11 août 2012 15:58
Localisation : nousty

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par merlin64 »

lolobkk a écrit :ca y est les fetes sont passees. 116 kg ce matin. :oops: je vais pousser tout ca a Abu Dhabi (le court) et au challenge half de Taiwan en Mai. d'ici la, j'espere en perdre un peu. si tout se passe bien je m'inscrits pour le challenge full de Vitoria en Juillet.

c'est ton argent qui te fait peser lourd! :mrgreen: :mrgreen: :sm11:

si tu veux t'en délester, je suis là et t'accompagne sur ces différentes sorties!
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Ghorgorbey »

Tcheu j'ai du remonter bien loin pour retrouver le sujet :)
Je dois être le dernier des gros :mrgreen:

J'ai donc une question déjà débattue mais pour laquelle j'aimerais recentraliser les réponses éventuelles.

Je suis à la recherches de formules / graphes ou autres qui exprimeraient le gain de temps par kilos perdus dans nos trois disciplines (et dépendant de distances sprint / demi fond / fond)
J'ai juste trouvé un graph pour la càp, mais qui ne va "que" jusqu'à 90kg, or je suis plus lourd, et j'aimerais avoir les formules afin d'établir le graphe moi même suivant mon poids.
Et donc j'aimerais trouver cela pour les trois disciplines.
Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Ghorgorbey a écrit :Je dois être le dernier des gros :mrgreen:
Euh... Non... :? :? :?
Ghorgorbey a écrit :Je suis à la recherches de formules / graphes ou autres qui exprimeraient le gain de temps par kilos perdus dans nos trois disciplines (et dépendant de distances sprint / demi fond / fond)
J'ai juste trouvé un graph pour la càp, mais qui ne va "que" jusqu'à 90kg, or je suis plus lourd, et j'aimerais avoir les formules afin d'établir le graphe moi même suivant mon poids.
Et donc j'aimerais trouver cela pour les trois disciplines.
Merci de votre aide.
En CàP, sur Marathon, on parle de 3 à 5 minutes par kilos superflus. Mais je n'ai jamais pu le vérifier ; j'avais toujours autant de kilos en trop... :? :? :?

Sinon, les infos m'intéressent aussi... :wink: :wink: :wink:

d;-)
Répondre