Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Lance Armstrong

Message non lu par débutant »

jmboma a écrit :J'ai l'impression que tu as apprécié l'arnaque en direct sur France 2 :wink:
Le TDF est un support publicitaire TV national et également international.

Libre à toi de le juger comme étant une arnaque ;-)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Lance Armstrong

Message non lu par débutant »

jmboma a écrit :Et bien non. Brasfort n'a pas simplement "trompé sentimentalement le bas peuple". Il a convaincu l'US Postal d'investir sur lui et une équipe. C'est une entreprise publique, il a donc volé l'argent du contribuable américain.
Quels ont été les gains engendrés par l'US postal, entreprise publique, donc pour les Américains, pgrâce à ces 7 années de vicotoires (et pub) sur le TDF ? ;-) Mais ce débat est probablement déjà engagé (ou clôturé) au tribunal US.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

IRONMAN04 a écrit :Salut,
Franchement, LA vous a t il trompé??? Personnellement, jamais. Si j'admets qu'il a amené une "professionnalisation" du métier et de son approche, c'était pour justifier sa supériorité sur les autres, certainement dopés également pour la plupart, pas tous!!!
Maintenant, ca a bien arrangé ASo et le TDF suite à l'affaire Festina, ca a relancé les affaires du milieu du vélo de "croire à cette belle histoire" du coureur revenu de nulle part après sa maladie. Qu'a fait ASO et le TDF lorsque LA faisait régner l'ordre sur "notre course" (Bassons et autres), RIEN!!!
Alors aujourd'hui, LA a commencé à payer, palmarès annulé, il a perdu pas mal de pognon et il va encore en sortir, bref je pense que c'est largement payé pour un homme dont l'égo a du prendre un coup!!!
Qu'on le laisse faire du triathlon, des trails, si on a des doutes qu'on le contrôle mais lorsque je vois les affaires de dopage actuelles et passées dans le vélo, athlétisme, haltérophilie,,,,,,,, y a d'autres combats à mener, notamment celui de "l'administration des fédérations" qui est complètement pourri et gangrène tout le reste. Regardez l'état d'esprit dans le football, l'affaire en cours, "Benzema", "Platini",,,,,,
Pour conclure, je ne suis pas en admiration devant lui, mais je crois malgré tout que c'est un champion. Quel intérêt aujourd'hui de continuer à se doper???
Enfin, comme d'autres l'ont dit sur ce forum, et si on se mettait un peu sur les amateurs des groupes d'ages, je pense qu'il y a également du boulot....
Ciao
Tu ne peux pas dire cela. LA a trompé beaucoup de gens avec son association de lutte contre le cancer, dont certains qui interviennent sur le forum probablement. Les malades se sont sentis trahis, c'est pas joli-joli de profiter de la faiblesse des gens quand ils sont en train de mourir. C'est juste abjecte.
C'est ton droit de croire que c'est un champion, mais c'est le mien de dire que c'est un tricheur, un menteur et un délinquant.
Le revoir sur des Triathlons ne serait pas une bonne chose en terme d'image.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Lance Armstrong

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Fayard,
Mais je suis d'accord avec toi, bien évidement que c'est un GRAND tricheur, peut être le plus grand, et bien sur il a trompé tout le monde mais non, je ne le considère pas comme le champion (sens propre du terme!!!) mais comme un homme au potentiel physique au dessus de la moyenne, ça je crois que l'on peut lui accorder...
S'agissant des malades, s'il les a trompé, je crois également qu'il a pu aussi faire naitre beaucoup d'espoir. Enfin, sur ce qu'il a pu représenter, mais qui pouvait croire à son histoire??? Personnellement, je n'y ai pas cru une seule seconde et je ne devais pas être le seul!!!
Mais comme dit plus haut, on nous l'a vendu pendant presque 10 ans, dans la controverse (vite maitrisée!!!), les médias, ASO, TDF, et ces journalistes qui utilisaient des mots les plus "irréalistes" pour le grandir!!! Personne ne mettaient en doute ses performances alors que le spectateur lambda un tant soi peu cycliste, se posait des questions!!!
Ce que je veux dire, c'est que personnellement, je pense qu'aujourd'hui, cela ne sert plus rien de lui interdire toute compétition dans la mesure où il est propre, c'est durant sa carrière "d'escroc" qu'il fallait agir!!! Marre de ces jugements qui interviennent des années après pour des acquittements (Affaire LAMPRE cette semaine!)
On ne m'enlèvera pas de l'esprit que les fédérations savent QUI est chargé, après c'est volonté et courage pour couper la branche sur laquelle on est assis qui est en question... Il suffit de voir l'athlétisme actuellement....
Ciao
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Lance Armstrong

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :C'est ton droit de croire que c'est un champion, mais c'est le mien de dire que c'est un tricheur, un menteur et un délinquant.
Pour synthétiser votre point de vue commun, il s'agirait donc du champion dans la catégorie tricheur/menteur/délinquant ;-)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

IRONMAN04 a écrit :Salut Fayard,
Mais je suis d'accord avec toi, bien évidement que c'est un GRAND tricheur, peut être le plus grand, et bien sur il a trompé tout le monde mais non, je ne le considère pas comme le champion (sens propre du terme!!!) mais comme un homme au potentiel physique au dessus de la moyenne, ça je crois que l'on peut lui accorder...
S'agissant des malades, s'il les a trompé, je crois également qu'il a pu aussi faire naitre beaucoup d'espoir. Enfin, sur ce qu'il a pu représenter, mais qui pouvait croire à son histoire??? Personnellement, je n'y ai pas cru une seule seconde et je ne devais pas être le seul!!!
Mais comme dit plus haut, on nous l'a vendu pendant presque 10 ans, dans la controverse (vite maitrisée!!!), les médias, ASO, TDF, et ces journalistes qui utilisaient des mots les plus "irréalistes" pour le grandir!!! Personne ne mettaient en doute ses performances alors que le spectateur lambda un tant soi peu cycliste, se posait des questions!!!
Ce que je veux dire, c'est que personnellement, je pense qu'aujourd'hui, cela ne sert plus rien de lui interdire toute compétition dans la mesure où il est propre, c'est durant sa carrière "d'escroc" qu'il fallait agir!!! Marre de ces jugements qui interviennent des années après pour des acquittements (Affaire LAMPRE cette semaine!)
On ne m'enlèvera pas de l'esprit que les fédérations savent QUI est chargé, après c'est volonté et courage pour couper la branche sur laquelle on est assis qui est en question... Il suffit de voir l'athlétisme actuellement....
Ciao
Qui pouvait croire à son histoire...et bien des gens qui n'avaient plus aucun espoir, qui étaient dans une impasse médicale, qui étaient condamnés. Ces malades sont sûrement très fragiles et sont des proies faciles pour les guérisseurs, LA a profité de leur faiblesse pour fabriquer cette image de coureur propre ayant vaincu le cancer. Tout n'était que mensonge, ce type n'a montré aucune pitié aucours de sa carrière, il a écrasé et détruit un paquet de gens qui se mettait sur son passage, il n'a donc jamais eu de sympathie pour les malades qu'il a délibérément trompé.
Pour son retour à la compétition, là aussi tu fais dans le cliché. Les études ont montrés que des sportifs qui se sont dopés tout au long de leur carrière bénéficient encore des bienfaits du dopage même en étant devenu propre. Et puis ce serait pas un bon message envoyer aux jeunes.
Dans pas mal de cas, quand tu es condamné par la justice pour un délit en lien avec ton métier, il t'es interdit d'exercer une activité en lien avec ce même métier, c'est le cas pour les avocats, medecin, flics, profs, gerant de société...personne ne crie au scandal pour autant.
LA peut faire du sport, c'est porter un dossard qui lui ait interdit dans certaines compétitions. Y a plein de gens qui font du sport pour le plaisir, sans faire de course, et ils s'en portent très bien.
De toute façon, nous n'avons pas notre mot à dire concernant cette décision, elle est le fait des instances du sport.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Lance Armstrong

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :De toute façon, nous n'avons pas notre mot à dire concernant cette décision, elle est le fait des instances du sport.
Comme nous n'avons rien à dire par rapport à la politique gouvernementale de la France, elle est le fait des actions du président de la république, du premier ministre, des ministres, etc. :idea:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

débutant a écrit :
FAYARD a écrit :De toute façon, nous n'avons pas notre mot à dire concernant cette décision, elle est le fait des instances du sport.
Comme nous n'avons rien à dire par rapport à la politique gouvernementale de la France, elle est le fait des actions du président de la république, du premier ministre, des ministres, etc. :idea:
Pfff, t'es affligeant. :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Lance Armstrong

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :
débutant a écrit :
FAYARD a écrit :De toute façon, nous n'avons pas notre mot à dire concernant cette décision, elle est le fait des instances du sport.
Comme nous n'avons rien à dire par rapport à la politique gouvernementale de la France, elle est le fait des actions du président de la république, du premier ministre, des ministres, etc. :idea:
Pfff, t'es affligeant. :roll:
En employant la même logique que toi ;-)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

débutant a écrit :
FAYARD a écrit :
débutant a écrit : Comme nous n'avons rien à dire par rapport à la politique gouvernementale de la France, elle est le fait des actions du président de la république, du premier ministre, des ministres, etc. :idea:
Pfff, t'es affligeant. :roll:
Même logique.
D'un côté une enquête de l'USADA, instance américaine, qui a mis la pression aux instances mondiales pour appliquer une telle décision et de l'autre un gvt d'élus français...c'est evident que c'est la même logique.
D'un côté, en tant que français, je n'ai aucun pouvoir sur l'USADA, de l'autre je peux mettre un bulletin de vote...mais tu dois avoir raison....reste dans l'humour, c'est là lù tu es le meilleur...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Lance Armstrong

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :D'un côté une enquête de l'USADA, instance américaine, qui a mis la pression aux instances mondiales pour appliquer une telle décision et de l'autre un gvt d'élus français...c'est evident que c'est la même logique.
D'un côté, en tant que français, je n'ai aucun pouvoir sur l'USADA, de l'autre je peux mettre un bulletin de vote...mais tu dois avoir raison....reste dans l'humour, c'est là lù tu es le meilleur...
Nous pouvons avoir des avis, même si ce sont des décisions en dehors de notre pouvoir. D'ailleurs tu en as, et tu les exprmines ;-)

"PS" : une fois le président, le 1er ministre, etc. en place, c'est à eux de décider (et plus à nous).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

débutant a écrit :
FAYARD a écrit :D'un côté une enquête de l'USADA, instance américaine, qui a mis la pression aux instances mondiales pour appliquer une telle décision et de l'autre un gvt d'élus français...c'est evident que c'est la même logique.
D'un côté, en tant que français, je n'ai aucun pouvoir sur l'USADA, de l'autre je peux mettre un bulletin de vote...mais tu dois avoir raison....reste dans l'humour, c'est là lù tu es le meilleur...
Nous pouvons avoir des avis, même si ce sont des décisions en dehors de notre pouvoir. D'ailleurs tu en as, et tu les exprmines ;-)

"PS" : une fois le président, le 1er ministre, etc. en place, c'est à eux de décider (et plus à nous).
Ah non, en France, c'est la rue qui décide parfois.... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10133
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Lance Armstrong

Message non lu par geraud »

Et pendant ce temps la, on continue quand même de nager en eaux troubles...

Et personnellement, qu'Armstrong aille faire un trail en amateur ne me gène pas. Par contre qu'Hein Verbruggen soit encore président honoraire de l'UCI...
Ne serait ce que pour l'image qu'il véhicule, je ne vois pas comment on pourrait prétendre à un renouveau du cyclisme en gardant de telles personnes dans la vitrine.
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ale/618703
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit :Et pendant ce temps la, on continue quand même de nager en eaux troubles...

Et personnellement, qu'Armstrong aille faire un trail en amateur ne me gène pas. Par contre qu'Hein Verbruggen soit encore président honoraire de l'UCI...
Ne serait ce que pour l'image qu'il véhicule, je ne vois pas comment on pourrait prétendre à un renouveau du cyclisme en gardant de telles personnes dans la vitrine.
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ale/618703
Ça c'est en partie la faute de LA. Il avait la possibilité de tout déballer, de tout dire, il a choisi de se taire, on voit le resultat aujourd'hui..c'est dommage, c'était une manière pour lui d'être réhabiliter et de participer réellement au renouveau du velo. Il aura fait du mal à la petite reine jusqu'au bout...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: Lance Armstrong

Message non lu par L'Dingo »

Ah, le bon dopé et le mauvais dopé ...


ça me rappelle quelque chose , "c'est sur" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
phpBB [video]
Répondre