Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par NickTheQuick »

ED a écrit :après faut voir aussi ou est pris le départ. dans le temps il y avait une ligne blanche 100m après le croisement et si je me souviens bien une banderole "ici commence la montée de l'alpe d'huez".

sur le tri en 2006 il était devant l'entrée du camping soit environ 1km après le croisement.
Logiquement le départ devrait être là où il y a le panneau km0 au pied de la première rampe, non ? Avant, ça ne monte pas :shock:

Nick
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par matafan »

Ca fait quelques années déjà que toutes les montées du Tour sont prises au pied de la côte (là où ils prennent le temps pour le tri, quoi). Par contre l'arrivé n'est pas la même.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par matafan »

Dans les résultats du court, la première transition (qui est à 0:00:00 pour tout le monde) est intégrée dans le temps natation ou dans le temps vélo ? Est-ce que le parcours CàP était plus long que l'année dernière ?
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par koukoukouk »

:D très belle course de jérome marchand alias rswrc :wink: ,ma chérie 15 ième fille avec un joli vélo en 1h43 :)
SILEX38
Messages : 21
Inscription : 25 août 2006 13:15
Localisation : ISERE

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par SILEX38 »

SALUT

question ? est ce KOUK (velo LOOK ,tenue et chaussure blanche )qui arrosait bien sympathiquement les gens dans la montée hier
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par ED »

NickTheQuick a écrit : Logiquement le départ devrait être là où il y a le panneau km0 au pied de la première rampe, non ? Avant, ça ne monte pas :shock:

Nick
on est d'accord mais il n'y a pas de panneau km0 à mon souvenir (enfin çà fait 2 ans que j'y suis pas allé) de même que l'arrivée n'est pas toujours prise au même endroit selon que tu fasses le tour, la marmotte, le tri ou la montée cycloutouriste c'est assez bien expliqué sur le site cité un peu plus haut.
disons que j'ai vu une fois cette banderole (là ou est l'arrivée du marmoton il me semble) juste après le croisement et j'ai toujours pris le temps de la ligne blanche qui était tracée au sol à cet endroit.
maintenant c'est vrai que çà monte uniquement à partir du camping.
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par koukoukouk »

SILEX38 a écrit :SALUT

question ? est ce KOUK (velo LOOK ,tenue et chaussure blanche )qui arrosait bien sympathiquement les gens dans la montée hier
:wink: ça aide hein ,pour vous ,à ce moment j'étais l'homme le plus aimé de la terre pas vrai :?:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par koukoukouk »

:twisted: bien sur je crachais dans chaque bidon que je vous versais sur la tète ,hum de l'eau bien glaciale qui coulait des torrents :D (plus le crachat bien sur :idea: )
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par ED »

en fait je m'étais aussi basé sur l'atlas des col altigraph qui donnaient le départ du croisement d'ou mon interrogation.
comme ce site d'ailleurs:
ils précisent bien que le départ se fait 100m après le croisement au niveau de la pancarte "départ".
http://grimpee.alpe.9online.fr/grimpee-alpe-huez.html


Image
Image
Dernière modification par ED le 01 août 2008 18:10, modifié 1 fois.
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par NickTheQuick »

ED a écrit :
NickTheQuick a écrit : Logiquement le départ devrait être là où il y a le panneau km0 au pied de la première rampe, non ? Avant, ça ne monte pas :shock:

Nick
on est d'accord mais il n'y a pas de panneau km0 à mon souvenir
Maintenant, en tout cas, il y en a un. Enfin du 15 au 28 juin, il y en avait un ;-) Et pour l'arrivée, à la même période, il y avait une banderole à l'OT et une autre avenue du Rif Nel qui elle est en phase avec les panneaux en bois faisant le décompte des km restants.

Nick
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par ED »

bon il est temps que j'y retourne alors.
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par NickTheQuick »

ED a écrit :bon il est temps que j'y retourne alors.
Promis, je ne travaille pas pour l'Office de Tourisme :lol: mais effectivement c'est la seule conclusion possible :lol:

Nick
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par hentic »

pour info,j'avais mesuré le temps mis par Sastre lors de la montée pendant le tour,depuis la premiere rampe jusqu'a l'entrée de l'alpe(donc a la fin de la longue ligne droite apres le tout dernier virage et au niveau des bars,j'ai mesuré entre 36 et 37 minutes....bon l'incertitude vient du fait que la caméra n'etait pas tjs braquée sur lui....)
spadmaniac
Messages : 358
Inscription : 20 mars 2008 17:56

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par spadmaniac »

et les supporters hollandais campent toujours dans la montée ? http://www.velovelo.com/article.php3?id_article=6170 :D :mrgreen:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par ironchris »

dad1 a écrit :
dad1 a écrit:
Sebastien Stalder second sur le long !!!!


c'est pas plutôt Romuald Lepers

qui est 2ème:?:

vive le BMT

Bravo les BMT boys

2 Romuald Lepers
10 Anthony philippe
21 Yannick Henry
25 Eric Millard

y'a pas à dire quand on cheche des BMT boys dans les classements c'est en haut qu'il faut regarder

ça promet pour Embrun

de Luc
Oui mais pendant ce temps les valentinois sont bien sagement en stage à Embrun !!
Pas facile d'enchainer le long de l'alpe et l'Embruman !

t'inquiètes pour l'enchaînement , on en a un dans le tas qui a dépassé son 20ème Ironman...un autre qui a fait 5 l'an passé à Embrun.........encore un autre qui fait 2 au Noresman...et pour finir on a une ultimate weapon from Nuits.........

pronostic: Beaune vainqueur par équipe et au moins 2 beaunois dans le top 10 :sm2:
Après le combat Yogui VS Petit Lance :D the ultimate figthing....

BEAAAAAAAAAUUUUUUUNE VS Valence 8) :D 8) :D ...

Bravo Dad, voilà comment motiver les troupe 8)
Répondre