Strava

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Strava

Message non lu par yoann-51 »

Gadagne a écrit : 30 déc. 2018 07:20 C’est génial le récapitulatif qu ils te font, mine de rien, avec le ht j ai roulé 9800km cette année , bien suffisant pour retrouver la forme et surtout un plaisir de dingue sans aucune pression :D
Tu dois avoir la même chose avec l'application de ta montre.
J'ai ça avec movescount .
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Strava

Message non lu par Gadagne »

Ma montre est une dkt à 8e donc je crois pas .

Sinon oui, j’avais mal formulé ma phrase :?
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Strava

Message non lu par shika »

yoann-51 a écrit : 30 déc. 2018 20:02
Gadagne a écrit : 30 déc. 2018 07:20 C’est génial le récapitulatif qu ils te font, mine de rien, avec le ht j ai roulé 9800km cette année , bien suffisant pour retrouver la forme et surtout un plaisir de dingue sans aucune pression :D
Tu dois avoir la même chose avec l'application de ta montre.
J'ai ça avec movescount .
Ça sous-entend que tu utilises le même outil pour tout. Si tu fais une séance sur Zwift, ou que tu as un compteur GPS différent pour le vélo et la course à pied c'est un peu compliqué de tout rassembler. Strava a au moins cet avantage que tout nouvel entrant sur le marché se doit d'être compatible avec Strava pour exister (c'est un constat, pas un jugement de valeur). Donc pour ça Strava c'est quand même bien pratique, quitte à utiliser SyncMyTracks ou autre outil du genre pour exporter le tout ailleurs ensuite.

Movescount le site est vraiment super bien fait pour analyser notamment des sections précises d'un entraînement, surtout quand on a oublié de faire un lap manuel :sm1: (Stryd Powercenter est bien foutu aussi à ce niveau d'ailleurs). Par contre l'appli Android est pas au niveau, perso je m'en sers que pour synchroniser ma montre.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Strava

Message non lu par yoann-51 »

shika a écrit : 30 déc. 2018 22:33
yoann-51 a écrit : 30 déc. 2018 20:02
Gadagne a écrit : 30 déc. 2018 07:20 C’est génial le récapitulatif qu ils te font, mine de rien, avec le ht j ai roulé 9800km cette année , bien suffisant pour retrouver la forme et surtout un plaisir de dingue sans aucune pression :D
Tu dois avoir la même chose avec l'application de ta montre.
J'ai ça avec movescount .
Ça sous-entend que tu utilises le même outil pour tout. Si tu fais une séance sur Zwift, ou que tu as un compteur GPS différent pour le vélo et la course à pied c'est un peu compliqué de tout rassembler. Strava a au moins cet avantage que tout nouvel entrant sur le marché se doit d'être compatible avec Strava pour exister (c'est un constat, pas un jugement de valeur). Donc pour ça Strava c'est quand même bien pratique, quitte à utiliser SyncMyTracks ou autre outil du genre pour exporter le tout ailleurs ensuite.

Movescount le site est vraiment super bien fait pour analyser notamment des sections précises d'un entraînement, surtout quand on a oublié de faire un lap manuel :sm1: (Stryd Powercenter est bien foutu aussi à ce niveau d'ailleurs). Par contre l'appli Android est pas au niveau, perso je m'en sers que pour synchroniser ma montre.
J'ai un entraîneur qui suit mes activités sur movescount car pour l'analyse et la programmation des données c'est plus pratique. Mais en effet je n'utilise pas l'appli...,. Et c'est vrai que pour avoir aussi un Garmin sur le vélo, Strava a l'avantage de centraliset tout.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Strava

Message non lu par shika »

Simple curiosité et un peu hors sujet mais qu'est-ce qui fait que vous utilisiez Movescount plutôt que TrainingPeaks ou Sporttracks ?
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Strava

Message non lu par yoann-51 »

shika a écrit : 31 déc. 2018 07:50 Simple curiosité et un peu hors sujet mais qu'est-ce qui fait que vous utilisiez Movescount plutôt que TrainingPeaks ou Sporttracks ?
Je l'utilise car je pensais que c'était la seule application compatible avec Suunto, et parce que mon entraîneur utilisé cette interface. Franchement je ne suis pas au top sur l'électronique, je ne connais même pas les deux autres appli 🙄
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Strava

Message non lu par USAT »

J'ai un rpm j'en ai pas fait une seule fois de l'année, vraiment j'arrive pas a rouler en intérieur.
Sinon sympa cette rétrospective Strava oui, 137 Koms, dur de faire mieux en 2019. Vive strava, on s'amuse bien, sans enjeu ni prise de casque :)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Strava

Message non lu par Gadagne »

Un rpm c'est naze, rouler sur HT sans séance, sans indications de puissance ou de vitesse et surtout sans écran avec un paysage défilant ou mieux du Zwift ben…………faut être hypeeeeeeeeeer motivé !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Strava

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 31 déc. 2018 15:22 J'ai un rpm j'en ai pas fait une seule fois de l'année, vraiment j'arrive pas a rouler en intérieur.
Sinon sympa cette rétrospective Strava oui, 137 Koms, dur de faire mieux en 2019. Vive strava, on s'amuse bien, sans enjeu ni prise de casque :)
Sacré Palmarès de Kom !!! Chez moi c’est pas possible, y a trop de courses, trop de coureurs élites , trop de pros, qui empreintent mes routes !!! Même mes compagnons d’entrainement dont le niveau est juste énorme n’en possèdent pas beaucoup.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Strava

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 31 déc. 2018 17:27
USAT a écrit : 31 déc. 2018 15:22 J'ai un rpm j'en ai pas fait une seule fois de l'année, vraiment j'arrive pas a rouler en intérieur.
Sinon sympa cette rétrospective Strava oui, 137 Koms, dur de faire mieux en 2019. Vive strava, on s'amuse bien, sans enjeu ni prise de casque :)
Sacré Palmarès de Kom !!! Chez moi c’est pas possible, y a trop de courses, trop de coureurs élites , trop de pros, qui empreintent mes routes !!! Même mes compagnons d’entrainement dont le niveau est juste énorme n’en possèdent pas beaucoup.
Le type il a dû se créer un paquet de segments 🤣
Déjà pour compter son nombre de nom et venir le balancer ici .....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Strava

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit : 31 déc. 2018 18:12
FAYARD a écrit : 31 déc. 2018 17:27
USAT a écrit : 31 déc. 2018 15:22 J'ai un rpm j'en ai pas fait une seule fois de l'année, vraiment j'arrive pas a rouler en intérieur.
Sinon sympa cette rétrospective Strava oui, 137 Koms, dur de faire mieux en 2019. Vive strava, on s'amuse bien, sans enjeu ni prise de casque :)
Sacré Palmarès de Kom !!! Chez moi c’est pas possible, y a trop de courses, trop de coureurs élites , trop de pros, qui empreintent mes routes !!! Même mes compagnons d’entrainement dont le niveau est juste énorme n’en possèdent pas beaucoup.
Le type il a dû se créer un paquet de segments 🤣
Déjà pour compter son nombre de nom et venir le balancer ici .....
Tu te méprends, je le suis sur Strava, il envoie du lourd, USAT est surtout un gros rouleur, et comme y a pas trop de cols sur la région de Montpellier, ça lui correspond parfaitement. Aprés il ne fait pas semblant d’appuyer pour aller les chercher. Il taquine souvent un triathlete pro assez connu et qui pédale fort.
Mes compagnons de route aiment aussi se tirer la bourre sur les segments, ça donne un challenge durant la sortie, on s’entraide souvent pour aller chercher le kom, c’est assez ludique. Bon, sur un col ou une bosse de plusieurs kilomètres, le drafting est moins efficace.
Et puis ça permet de savoir où on en est, si on progresse, si on a la ramasse..etc. C’est intéressant quand tu fais des courses et des CLM comme le fait USAT.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Strava

Message non lu par shika »

yoann-51 a écrit : 31 déc. 2018 18:12
FAYARD a écrit : 31 déc. 2018 17:27
USAT a écrit : 31 déc. 2018 15:22 J'ai un rpm j'en ai pas fait une seule fois de l'année, vraiment j'arrive pas a rouler en intérieur.
Sinon sympa cette rétrospective Strava oui, 137 Koms, dur de faire mieux en 2019. Vive strava, on s'amuse bien, sans enjeu ni prise de casque :)
Sacré Palmarès de Kom !!! Chez moi c’est pas possible, y a trop de courses, trop de coureurs élites , trop de pros, qui empreintent mes routes !!! Même mes compagnons d’entrainement dont le niveau est juste énorme n’en possèdent pas beaucoup.
Le type il a dû se créer un paquet de segments 🤣
Déjà pour compter son nombre de nom et venir le balancer ici .....
Y a surtout que 2018.strava.com te les donne, il les a pas compté lui-même. 14 pour moi, même avec un seul j'aurais été happy vu mon petit niveau :) Mine de rien en vélo ce qui m'a bien aidé c'est les Strava Live Segments sur le Wahoo Elemnt Bolt, ça permet de vraiment bien calibrer son effort.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Strava

Message non lu par USAT »

shika a écrit : 31 déc. 2018 18:41
yoann-51 a écrit : 31 déc. 2018 18:12
FAYARD a écrit : 31 déc. 2018 17:27

Sacré Palmarès de Kom !!! Chez moi c’est pas possible, y a trop de courses, trop de coureurs élites , trop de pros, qui empreintent mes routes !!! Même mes compagnons d’entrainement dont le niveau est juste énorme n’en possèdent pas beaucoup.
Le type il a dû se créer un paquet de segments 🤣
Déjà pour compter son nombre de nom et venir le balancer ici .....
Y a surtout que 2018.strava.com te les donne, il les a pas compté lui-même. 14 pour moi, même avec un seul j'aurais été happy vu mon petit niveau :) Mine de rien en vélo ce qui m'a bien aidé c'est les Strava Live Segments sur le Wahoo Elemnt Bolt, ça permet de vraiment bien calibrer son effort.
Tu as tout les détails avec véloviewer, pas besoin de strava 2018. :wink: Les Kom que cette apli indique ne prends pas en compte les Koms reperdus.

J'ai créé pas mal de segments mais il y a de ça 5/6 ans. on était même pas 100 maintenant plus de 3000 sur certains.

C'est juste mon jeu d'aller prendre des koms, c'est fun, ludique, et oui il faut pédaler, car y'a des bons chasseurs, mais peu de pro à part B.Billard. Jusqu'à une pente de 3/3,5% ça passe, après c'est mort :D .

Je connais des types qui en prennent plus de 300 par an ; Du moment que tu dépasses 400 watts de PMA les segments tombent :). Bref amusons nous :wink:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Strava

Message non lu par USAT »

Gadagne a écrit : 31 déc. 2018 16:52 Un rpm c'est naze, rouler sur HT sans séance, sans indications de puissance ou de vitesse et surtout sans écran avec un paysage défilant ou mieux du Zwift ben…………faut être hypeeeeeeeeeer motivé !
J'ai oublié : J'ai tout essayé ou presque ( pas Zwift, mais tu as des rpm connecté) mais j'y arrive pas. Le vélo c'esten extérieur. Dans le sud on a la chance de pouvoir rouler toute l'année dehors sans problèmes(encore en court cet aprem) ; c'est un moyen de m'aérer, prendre l'air, voir du paysage, des odeurs, discuter.
Je dis pas que c'est pas bien en intérieur, je dis que j'y arrive pas. ça me fait un peu penser a une piscine.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Strava

Message non lu par Gadagne »

Essaie Zwift, c'est une autre planète .
Répondre