ch. compagnon(s) pour Longchamp

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par jhr »

Vank a écrit :
gauthier95240 a écrit : J'aimerais bien te voir tenir en anaérobie pendant 1h, en tirant un 53, avec roue pleine, avec une grosse fringale.
Gauthier PERSONNE ne tient en anaérobie pendant 1h; c'est physiologiquement IMPOSSIBLE.

Attention, je ne veux pas dire par là que tu racontes des bobards, mais que simplement tu manques de connaissances et donc tu t'emmèles un peu les pinceaux au niveau du vocabulaire. Mais ça veut dire aussi que tu as des qualités aérobies énormes.

Ce qui est intéressant dans tes CR réside dans les réactions qu'ils suscitent. J'y décèle essentiellement de la jalousie (et donc de la bétise :mrgreen: ), à mettre en parallèle avec les réactions à l'encontre d'Eric et de ses annonces en termes de puissance développée.................
+1 ceci dit faut quand même remarquer deux choses: Primo la modestie n'est pas son fort et meme il aurait le melon que je ne serais pas étonné :roll:
Deuxio si je ne me permettrais pas de mettre en doute ses perds je peux au moins les comparer a ceux que je vois autour de moi ... Et bien quand je compare il est LARGEMENT au dessus de triathletes bouclants leur partie velo d'IM en moins de 5 h voir moins de 4h 45, alors fort possible mais vite qu'il prenne un dossard pour qu'un nouveau cador français vienne renforcer le peloton des élites. :wink: et la je dirais chapeau........ :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par Dark Anthony »

gauthier95240 a écrit :Sortie du jour à Longchamp :

3h30 - 120 bornes - 3500 kcal perdus - j'ai bu 50 CL d'eau et j'ai rien mangé sur la sortie.

Entraînement : roulage à la cool, tournage de jambes, montée de côte à 9% à 75 RPM pour préparer les cuisses à un effort intense. Descente de côte à fond pour faire monter le coeur. 58 de moyenne, max à 69 km/h. Je suis rentré dans un virage en épingle à cheveux à 65 (là on fait le plein d'adrénaline). KOM sur Strava : meilleur descendeur parmi 438 personnes. http://www.strava.com/activities/153715 ... 3545425041

Milieu de sortie : quelques tours à Lonchamp à 35 de moyenne car manque de gens, et pas envie de m'épuiser. Il y avait un très fort vent, du coup on souffrait beaucoup. A 10h, le groupe habituel m'a rejoint. On a tourné 20 minutes à 44 de moyenne.
A un moment, je fais une échappée en danseuse à 50 km/h pour les semer, mais ma chaine s'est bloquée contre mon cadre au niveau de ma cassette, et mon pédalier ne tournait plus. Obligé d'abandonner le convoi. Je roulotte en attendant qu'ils reviennent, et pense m'en aller après un tour ou deux car la fringale arrive.
2 minutes plus tard, un convoi de 50 vélos passe près de moi à 45. Mais ce n'était pas les portuguais. Ni une ni deux, je m'insère et prend la tête du peloton. En discutant avec les mecs, je me rends compte que je viens de m'incruster dans une course cycliste appelée les 9 heures de Longchamp. Course de relais par équipe de 3, durant 9h. L'évènement est couvert par plusieurs caméramans et photographes. J'ai roulé malgré ma fatigue durant 35 kilomètres à 46 de moyenne, avec sprint à 55 km/h tous les kilomètres. Selon Strava, ça fait du 380W de moyenne, avec des passages de 450 à 533W (9W/kilo) sur une à deux minutes. J'ignore si les valeurs sont bonnes, mais je peux vous dire que j'étais à 90% de mon max, et que le vent était vraiment super violent. Je me suis tout de même arrangé pour atteindre les 60 km/h par endroit, mais juste devant les caméras afin d'être bien exposé :mrgreen: . Ca roulait très vite et bien quand j'étais là, mais depuis ils sont tombés à 40 de moy (la course se termine à 19h donc normal :roll: ). J'avoue que rouler avec des gens aussi forts m'a boosté, et m'a donné envie d'aller loin dans l'effort.
Evidemment j'ai fais sensation : prise de relais à plus de 50 km/h, vélo plutôt voyant, et le seul mec qui n'a pas de dossard mais qui fais la course dans le peloton haha
Hâte de voir les photos/vidéos.

Fin de sortie :

comme les 35 bornes à fond n'était pas prévu, j'ai été frappé d'hypoglycémie sévère sur le retour. Je suis rentré à 20 km/h avec mon plateau de 41 qui m'a servi pour la première fois depuis 6 mois
:mrgreen:
Profil de la sortie : http://www.strava.com/activities/153715421/

Pas (ou peu) de Longchamp le WE prochain car j'ai plusieurs KOM sur Paris à faire tomber, je profite du dimanche pour la moindre fréquentation :wink:

Merci aux gens du forums, les habitués qui viennent rouler chaque dimanche avec moi :)
Ca va les chevilles :?: :shock:
C'est vrai que le post tourne à l'autocongratulation du sus nommé...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par Silver0l »

jhr a écrit : Deuxio si je ne me permettrais pas de mettre en doute ses perds je peux au moins les comparer a ceux que je vois autour de moi ... Et bien quand je compare il est LARGEMENT au dessus de triathletes bouclants leur partie velo d'IM en moins de 5 h voir moins de 4h 45, alors fort possible mais vite qu'il prenne un dossard pour qu'un nouveau cador français vienne renforcer le peloton des élites. :wink: et la je dirais chapeau........ :sm11:
Sauf qu'à ce que j'ai compris, Gauthier est cycliste, pas triathlète, donc c'est avec des cyclistes purs qu'il faudrait comparer.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par Kayou »

Bon nombre de triathlètes viennent du cyclisme...
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par Dark Anthony »

Silver0l a écrit :
jhr a écrit : Deuxio si je ne me permettrais pas de mettre en doute ses perds je peux au moins les comparer a ceux que je vois autour de moi ... Et bien quand je compare il est LARGEMENT au dessus de triathletes bouclants leur partie velo d'IM en moins de 5 h voir moins de 4h 45, alors fort possible mais vite qu'il prenne un dossard pour qu'un nouveau cador français vienne renforcer le peloton des élites. :wink: et la je dirais chapeau........ :sm11:
Sauf qu'à ce que j'ai compris, Gauthier est cycliste, pas triathlète, donc c'est avec des cyclistes purs qu'il faudrait comparer.
Sur sur Strava on voit bien que sur la séance il bat son record Longchamps en 4"48 ou 4"50 de mémoire. Ce qui n' a rien d'exceptionnel surtout dans le paquet avec les gars qui couraient les 9h.
Je connais des triathlètes (costaud en bike) qui font les memes chronos seul sans finir petit plateau en rentrant chez eux.
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par Copste »

Kayou a écrit :Bon nombre de triathlètes viennent du cyclisme...
Ou de rien du tout... :mrgreen:
TiP-X
Messages : 72
Inscription : 30 nov. 2011 16:10

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par TiP-X »

Dark Anthony a écrit :
Silver0l a écrit :
jhr a écrit : Deuxio si je ne me permettrais pas de mettre en doute ses perds je peux au moins les comparer a ceux que je vois autour de moi ... Et bien quand je compare il est LARGEMENT au dessus de triathletes bouclants leur partie velo d'IM en moins de 5 h voir moins de 4h 45, alors fort possible mais vite qu'il prenne un dossard pour qu'un nouveau cador français vienne renforcer le peloton des élites. :wink: et la je dirais chapeau........ :sm11:
Sauf qu'à ce que j'ai compris, Gauthier est cycliste, pas triathlète, donc c'est avec des cyclistes purs qu'il faudrait comparer.
Sur sur Strava on voit bien que sur la séance il bat son record Longchamps en 4"48 ou 4"50 de mémoire. Ce qui n' a rien d'exceptionnel surtout dans le paquet avec les gars qui couraient les 9h.
Je connais des triathlètes (costaud en bike) qui font les memes chronos seul sans finir petit plateau en rentrant chez eux.
Un tour en 4"48 si je dis pas de connerie, ça fait quand même plus de 44km/h de moyenne. Le faire seul sans peloton sur une sortie habituelle de plusieurs tours, ça mériterait le respect, y a très peu de personnes à longchamp capable de ça (j'en connais un seulement). En peloton par contre c'est très accessible, il suffit d'avoir les bons mecs pour aider :)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par Silver0l »

TiP-X a écrit :
Dark Anthony a écrit :
Silver0l a écrit :
Sauf qu'à ce que j'ai compris, Gauthier est cycliste, pas triathlète, donc c'est avec des cyclistes purs qu'il faudrait comparer.
Sur sur Strava on voit bien que sur la séance il bat son record Longchamps en 4"48 ou 4"50 de mémoire. Ce qui n' a rien d'exceptionnel surtout dans le paquet avec les gars qui couraient les 9h.
Je connais des triathlètes (costaud en bike) qui font les memes chronos seul sans finir petit plateau en rentrant chez eux.
Un tour en 4"48 si je dis pas de connerie, ça fait quand même plus de 44km/h de moyenne. Le faire seul sans peloton sur une sortie habituelle de plusieurs tours, ça mériterait le respect, y a très peu de personnes à longchamp capable de ça (j'en connais un seulement). En peloton par contre c'est très accessible, il suffit d'avoir les bons mecs pour aider :)
C'est tout le pb de Strava, t'es tout content d'être KOM ou dans le top 10, et un jour il y a une course qui passe par là avec un peloton de 50 gus qui déboulent à 45km/h et tu te retrouves loin derrière.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par jhr »

Silver0l a écrit :
jhr a écrit : Deuxio si je ne me permettrais pas de mettre en doute ses perds je peux au moins les comparer a ceux que je vois autour de moi ... Et bien quand je compare il est LARGEMENT au dessus de triathletes bouclants leur partie velo d'IM en moins de 5 h voir moins de 4h 45, alors fort possible mais vite qu'il prenne un dossard pour qu'un nouveau cador français vienne renforcer le peloton des élites. :wink: et la je dirais chapeau........ :sm11:
Sauf qu'à ce que j'ai compris, Gauthier est cycliste, pas triathlète, donc c'est avec des cyclistes purs qu'il faudrait comparer.
:shock: Ca change quoi? qu'apporte ta remarque à part une puérile possibilité de friction??? Les temps que je cite sont d'excellents niveaux que ce soit pour un cycliste ( DN1 cela va de soit ou triathlète). Ce n'est pas la discipline qui fait la valeur mais la perf. Vu les perfs annoncées par gauthier ces temps doivent être largement ( très largement à sa portée), si je tiens compte du fait qu'a l'entrainement et même sur parcours relativement plat les personnes dont les perfs sont citées ne dépassent jamais les 36 de moyenne sur une sortie digne de ce nom. Merci d'étayer un peu plus tes remarques et de les rendre un minimum constructive... :roll:
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par gauthier95240 »

jhr a écrit :
Vank a écrit :
gauthier95240 a écrit : J'aimerais bien te voir tenir en anaérobie pendant 1h, en tirant un 53, avec roue pleine, avec une grosse fringale.
Gauthier PERSONNE ne tient en anaérobie pendant 1h; c'est physiologiquement IMPOSSIBLE.

Attention, je ne veux pas dire par là que tu racontes des bobards, mais que simplement tu manques de connaissances et donc tu t'emmèles un peu les pinceaux au niveau du vocabulaire. Mais ça veut dire aussi que tu as des qualités aérobies énormes.

Ce qui est intéressant dans tes CR réside dans les réactions qu'ils suscitent. J'y décèle essentiellement de la jalousie (et donc de la bétise :mrgreen: ), à mettre en parallèle avec les réactions à l'encontre d'Eric et de ses annonces en termes de puissance développée.................
+1 ceci dit faut quand même remarquer deux choses: Primo la modestie n'est pas son fort et meme il aurait le melon que je ne serais pas étonné :roll:
Deuxio si je ne me permettrais pas de mettre en doute ses perds je peux au moins les comparer a ceux que je vois autour de moi ... Et bien quand je compare il est LARGEMENT au dessus de triathletes bouclants leur partie velo d'IM en moins de 5 h voir moins de 4h 45, alors fort possible mais vite qu'il prenne un dossard pour qu'un nouveau cador français vienne renforcer le peloton des élites. :wink: et la je dirais chapeau........ :sm11:
Il est vrai que mon esprit compétiteur tend à me donner le melon des fois. Mais je fais attention à ça. Les autres ont raison par contre pour le tri : je fais uniquement du cyclisme. Et donc, après avoir roulé à cette vitesse là, je n'ai vraiment plus de jambes. Je serais bien incapable de faire un IM. Par contre j'ai très sérieusement pensé aux CD, car c'est tout à fait des durées d'épreuves que j'ai l'habitude de faire (y compris en natation et en CAP).
Silver0l a écrit :
jhr a écrit : Deuxio si je ne me permettrais pas de mettre en doute ses perds je peux au moins les comparer a ceux que je vois autour de moi ... Et bien quand je compare il est LARGEMENT au dessus de triathletes bouclants leur partie velo d'IM en moins de 5 h voir moins de 4h 45, alors fort possible mais vite qu'il prenne un dossard pour qu'un nouveau cador français vienne renforcer le peloton des élites. :wink: et la je dirais chapeau........ :sm11:
Sauf qu'à ce que j'ai compris, Gauthier est cycliste, pas triathlète, donc c'est avec des cyclistes purs qu'il faudrait comparer.
Exact : et les cyclistes sont loin devant moi. J'ai un niveau 2ème caté FFC. Je peux éventuellement survivre en DN1, mais je suis incapable de m'imposer sur une course je pense. Et je n'ai pas les capacités physiques pour être élite.
Dark Anthony a écrit :
Silver0l a écrit :
jhr a écrit : Deuxio si je ne me permettrais pas de mettre en doute ses perds je peux au moins les comparer a ceux que je vois autour de moi ... Et bien quand je compare il est LARGEMENT au dessus de triathletes bouclants leur partie velo d'IM en moins de 5 h voir moins de 4h 45, alors fort possible mais vite qu'il prenne un dossard pour qu'un nouveau cador français vienne renforcer le peloton des élites. :wink: et la je dirais chapeau........ :sm11:
Sauf qu'à ce que j'ai compris, Gauthier est cycliste, pas triathlète, donc c'est avec des cyclistes purs qu'il faudrait comparer.
Sur sur Strava on voit bien que sur la séance il bat son record Longchamps en 4"48 ou 4"50 de mémoire. Ce qui n' a rien d'exceptionnel surtout dans le paquet avec les gars qui couraient les 9h.
Je connais des triathlètes (costaud en bike) qui font les memes chronos seul sans finir petit plateau en rentrant chez eux.
Pour le record du tour à Longchamp, je suis à 4:53. Mais trois nuances à apporter :

- la première : je n'étais pas dans le paquet. J'étais dans les 3 premiers sur les 35 kms de course que j'ai fais avec les mecs des 9h. Je lançais des sprints à 55 en permanence donc je me suis épuisé très vite
- la deuxième : je ne vais pas à Longchamp pour faire un tour ou deux. J'y vais pour 10 tours mini. Mais si je veux je fais un ou deux tours à 50 de moyenne pour me butter et battre mon record.
- la troisième : je suis en vélo de chrono, mais à Longchamp ce n'est pas du tout le vélo idéal pour faire une perf. Par contre avec un vélo de course normal de 6.8 kilos, roues 50 mm là tu fonces.

Je suis rentré en petit plateau tout simplement car je n'ai rien bu ni mangé sur 3h30 de vélo, tout en tenant un rythme infernal. D'habitude je rentre sans problème à 35/38 de moyenne.
TiP-X a écrit :
Un tour en 4"48 si je dis pas de connerie, ça fait quand même plus de 44km/h de moyenne. Le faire seul sans peloton sur une sortie habituelle de plusieurs tours, ça mériterait le respect, y a très peu de personnes à longchamp capable de ça (j'en connais un seulement). En peloton par contre c'est très accessible, il suffit d'avoir les bons mecs pour aider :)
Je peux tenir en solo 43/44 de moyenne sur 10 tours. En peloton, j'atteins généralement les 46/47. Après si y'a des gens pour prendre des relais, je peux faire 5 tours à 50 en peloton, mais j'explose après.

@silver : exact. C'est comme ça que les KOM sur Paris datent de l'arrivée du tour de france 2013, ou que tu te retrouves avec des perfs de malade à faire à certains endroits :mrgreen:
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Ca reste des perfs d'entrainement, seules les perfs faites avec un dossard comptent!
Mais bon dans tous les cas Gauthier a probablement un bon potentiel, surtout que 1. il fait 60kg et que c'est pas vraiment un gabarit de rouleur, dans les bosses il devrait etre meilleur (theoriquement du moins) et que 2. il debute et fait du velo depuis pas longtemps donc potentiel de progression evident
Sinon je suis d'accord avec Silverol, vous etes clairement ... jaloux, moi aussi d'ailleurs :sm1: :sm1:
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par gauthier95240 »

jhr a écrit :
Silver0l a écrit :
jhr a écrit : Deuxio si je ne me permettrais pas de mettre en doute ses perds je peux au moins les comparer a ceux que je vois autour de moi ... Et bien quand je compare il est LARGEMENT au dessus de triathletes bouclants leur partie velo d'IM en moins de 5 h voir moins de 4h 45, alors fort possible mais vite qu'il prenne un dossard pour qu'un nouveau cador français vienne renforcer le peloton des élites. :wink: et la je dirais chapeau........ :sm11:
Sauf qu'à ce que j'ai compris, Gauthier est cycliste, pas triathlète, donc c'est avec des cyclistes purs qu'il faudrait comparer.
:shock: Ca change quoi? qu'apporte ta remarque à part une puérile possibilité de friction??? Les temps que je cite sont d'excellents niveaux que ce soit pour un cycliste ( DN1 cela va de soit ou triathlète). Ce n'est pas la discipline qui fait la valeur mais la perf. Vu les perfs annoncées par gauthier ces temps doivent être largement ( très largement à sa portée), si je tiens compte du fait qu'a l'entrainement et même sur parcours relativement plat les personnes dont les perfs sont citées ne dépassent jamais les 36 de moyenne sur une sortie digne de ce nom. Merci d'étayer un peu plus tes remarques et de les rendre un minimum constructive... :roll:
En vélo de chrono, avec roue pleine et roue à bâtons, je suis à 35 de moyenne sur 220 bornes si on retire les feux, les relances à faire, et l'escapade sur Paris. Avec des 50/80 mm, un 38 de moyenne sur 180 bornes est faisable je pense après quelques kilomètres de natation.

http://www.strava.com/activities/142253199

@alexey : Oui les perfs avec dossards comptent, pas l'entraînement :)
Je pèse effectivement 59 kilos. J'ai un potentiel de rouleur car j'ai cherché à devenir meilleur dans ce domaine. Mais je reste avant tout sprinteur et grimpeur. J'arrive à faire des sprints à 60 km/h en vélo de chrono avec roue pleine départ à 30, et je monte des côtes en 53 toujours avec ce vélo de chrono. A 5%, je monte à 29 km/h : http://www.strava.com/activities/152792 ... 3520475476
J'espère que dans les prochaines années je deviendrai encore plus performant en tout cas.
Dernière modification par gauthier95240 le 16 juin 2014 17:05, modifié 1 fois.
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par jhr »

Alexey Stakhanov a écrit :Ca reste des perfs d'entrainement, seules les perfs faites avec un dossard comptent!
Mais bon dans tous les cas Gauthier a probablement un bon potentiel, surtout que 1. il fait 60kg et que c'est pas vraiment un gabarit de rouleur, dans les bosses il devrait etre meilleur (theoriquement du moins) et que 2. il debute et fait du velo depuis pas longtemps donc potentiel de progression evident
Sinon je suis d'accord avec Silverol, vous etes clairement ... jaloux, moi aussi d'ailleurs :sm1: :sm1:
+1 ya aussi peut être que Longchamps est très très roulant... A préciser par les connaisseurs. :idea:
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par jhr »

En vélo de chrono, avec roue pleine et roue à bâtons, je suis à 35 de moyenne sur 220 bornes si on retire les feux, les relances à faire, et l'escapade sur Paris. Avec des 50/80 mm, un 38 de moyenne sur 180 bornes est faisable je pense après quelques kilomètres de natation.

http://www.strava.com/activities/142253199

@alexey : Oui les perfs avec dossards comptent, pas l'entraînement :)
Je pèse effectivement 59 kilos. J'ai un potentiel de rouleur car j'ai cherché à devenir meilleur dans ce domaine. Mais je reste avant tout sprinteur et grimpeur. J'arrive à faire des sprints à 60 km/h en vélo de chrono avec roue pleine départ à 30, et je monte des côtes de 9 à 15% en 53x21 à 30 km/h de moyenne.
J'espère que dans les prochaines années je deviendrai encore plus performant en tout cas.[/quote]

35 de moyenne sur 220 bornes seul ben tu va gagner toutes les cyclos auquelles tu va participer!!!
30 km/h dans du 9 à 15 % là ...tu bas Froome et Contador! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par gauthier95240 »

jhr a écrit :En vélo de chrono, avec roue pleine et roue à bâtons, je suis à 35 de moyenne sur 220 bornes si on retire les feux, les relances à faire, et l'escapade sur Paris. Avec des 50/80 mm, un 38 de moyenne sur 180 bornes est faisable je pense après quelques kilomètres de natation.

http://www.strava.com/activities/142253199

@alexey : Oui les perfs avec dossards comptent, pas l'entraînement :)
Je pèse effectivement 59 kilos. J'ai un potentiel de rouleur car j'ai cherché à devenir meilleur dans ce domaine. Mais je reste avant tout sprinteur et grimpeur. J'arrive à faire des sprints à 60 km/h en vélo de chrono avec roue pleine départ à 30, et je monte des côtes de 9 à 15% en 53x21 à 30 km/h de moyenne.
J'espère que dans les prochaines années je deviendrai encore plus performant en tout cas.
35 de moyenne sur 220 bornes seul ben tu va gagner toutes les cyclos auquelles tu va participer!!!
30 km/h dans du 9 à 15 % là ...tu bas Froome et Contador! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote]

29 km/h dans du 5%. Mais j'ai déjà monté des côtes à 9% et 15% avec ce vélo, sans mon GPS malheureusement...
Répondre