L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Greg est très très fort en ce moment, pour autant je pense que Sagan a eu raison de ne pas travailler, il aurait ramener le binôme dans son porte-bagages, et au sprint Van Avermaet l'aurait probablement aligner. Au final, il fait 3.
Je pense qu'on va assister à une autre course sur le Ronde, et Peter sera au RDV. Avez-vous vu la placette honorable de Boonen, qui est là aux avants-postes? Lui aussi sera là sur le Roubaix.
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

shika a écrit :Oh punaise les commentaires sur l'équipe 21 sur Gand Wevelgem je pensais pas que c'était possible de faire pire que Thierry Adam. Je plains Jérôme Pineau....

Marrant le petit jeu de Sagan avec Terpstra qui roule pas.

Au final Van Avermaet en profite mais bon
J'aime bien Jérôme ainsi que Eric Boyer. Mais c'est vrai que là, il a été un peu maladroit. Il est vrai que Sagan s'est volontairement sabordé. Physiquement, je pense qu'en chasse patate, il aurait pu rentrer s'il avait voulu sur les deux premiers.
Forcément, que la non-collaboration de Sagan a grandement facilité la victoire de Greg, mais ce dernier était au demeurant le plus fort.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Alors FAYARD la 3ème victoire d'étape de Valverde aujourd'hui : il a sucé la roue de Dan Martin ou pas ? :D

Ce finish de fou encore, super volta cette année !
warp1977
Messages : 1684
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

Valverde ça fait 15 ans qu'il est à son pic de forme, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.
Au moins, les sky font semblant d'avoir des jours sans.. :roll:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

warp1977 a écrit :Valverde ça fait 15 ans qu'il est à son pic de forme, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.
Au moins, les sky font semblant d'avoir des jours sans.. :roll:
Euh non faut pas déconner il est aussi passé à travers. Et en particulier il a beaucoup de mal au-delà d'une certaine altitude ce qui fait notamment qu'il n'a gagné qu'un seul grand tour dans sa carrière, et sur fond d'affaire Puerto en plus :sm10:

Par contre à l'image d'un Rodriguez il est là toute l'année.

Contador 3è fois 2è depuis le début de l'année, c'est pas mal non plus !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Me demande comment on peut encore "admirer" Valverde, ce serait-ce que saluer ses performances... :roll:
Le type gagne le Tour de Catalogne avec plus d'une minute d'avance sur Contador (qui sort d'un excellent Paris-Nice). A 36 ans. :lol: :lol: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Boulegan a écrit :Me demande comment on peut encore "admirer" Valverde, ce serait-ce que saluer ses performances... :roll:
Le type gagne le Tour de Catalogne avec plus d'une minute d'avance sur Contador (qui sort d'un excellent Paris-Nice). A 36 ans. :lol: :lol: :arrow:
Contador a 2 ans de moins, c’est pas non plus énorme comme différence. L’un comme l’autre ont des perfs plus que suspectes, quand je vois Soler décrocher Froome et ensuite les deux autres encore capables d’en remettre une couche, je trouve ça louche. Certes c’est juste le retour de Froome à la compétition, mais là y a quand même un truc pas net. Je réagis pas sur cet aspect, mais uniquement sur le plan sportif et fair play du bonhomme. Je pense pas qu’on peut lui reprocher d’avoir gagné en suçant des roues, c’est tout. Le reste, c’est de la spéculation, s’il y a quelque chose à trouver, tôt ou tard ça sera trouvé.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit :
Boulegan a écrit :Me demande comment on peut encore "admirer" Valverde, ce serait-ce que saluer ses performances... :roll:
Le type gagne le Tour de Catalogne avec plus d'une minute d'avance sur Contador (qui sort d'un excellent Paris-Nice). A 36 ans. :lol: :lol: :arrow:
Contador a 2 ans de moins, c’est pas non plus énorme comme différence. L’un comme l’autre ont des perfs plus que suspectes, quand je vois Soler décrocher Froome et ensuite les deux autres encore capables d’en remettre une couche, je trouve ça louche. Certes c’est juste le retour de Froome à la compétition, mais là y a quand même un truc pas net. Je réagis pas sur cet aspect, mais uniquement sur le plan sportif et fair play du bonhomme. Je pense pas qu’on peut lui reprocher d’avoir gagné en suçant des roues, c’est tout. Le reste, c’est de la spéculation, s’il y a quelque chose à trouver, tôt ou tard ça sera trouvé.
Le fair play, ce n'est pas le sentiment qui domine Valverde. Certes il y a pire que lui mais comme suceur de roue, il se pose là.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2718
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit :
shika a écrit :
Boulegan a écrit :Me demande comment on peut encore "admirer" Valverde, ce serait-ce que saluer ses performances... :roll:
Le type gagne le Tour de Catalogne avec plus d'une minute d'avance sur Contador (qui sort d'un excellent Paris-Nice). A 36 ans. :lol: :lol: :arrow:
Contador a 2 ans de moins, c’est pas non plus énorme comme différence. L’un comme l’autre ont des perfs plus que suspectes, quand je vois Soler décrocher Froome et ensuite les deux autres encore capables d’en remettre une couche, je trouve ça louche. Certes c’est juste le retour de Froome à la compétition, mais là y a quand même un truc pas net. Je réagis pas sur cet aspect, mais uniquement sur le plan sportif et fair play du bonhomme. Je pense pas qu’on peut lui reprocher d’avoir gagné en suçant des roues, c’est tout. Le reste, c’est de la spéculation, s’il y a quelque chose à trouver, tôt ou tard ça sera trouvé.
Le fair play, ce n'est pas le sentiment qui domine Valverde. Certes il y a pire que lui mais comme suceur de roue, il se pose là.

une chose est^sûre, le mec ( valverde ) fait pas beaucoup d'erreur.
Mais en catalogne, il s'est tout simplement promené, et son équipe avec. Rien qu'à voir comment soler remonte facile à hauteur de bardet dans la dernière etape du tour de catalogne quand celui ci attaque.... du style, quand tu veux coco...... + le chrono par équipe alors que sur le papier, y avait rien d'évident.
En voyant le niveau général sur les ascensions de cette année, je suis persuadé que froome n' a jamais été aussi fort à cette période de l'année: seulement maintenant, y en a beaucoup qui sont au même niveau que lui ou qui sont tout simplement plus forts. Et les médecins espagnols, à ce petit jeu là, ils ont souvent un temps d'avance, et certains frenchis sont pas loin derrière.
certes valverde plafonne à partir de 2000 m, mais c’était aussi un peu le cas de notre jaja national, vraisemblablement bourré d'epo.
J'ai lu dernièrement qu'andy schleck considérait qu'avec son niveau de 2010 ( l'année ou il fait une petite seance de 30/30 dans le tourmalet avec contador), il faisait même pas dans les 5 premiers du dernier tour de france....
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

shika a écrit :Oh punaise les commentaires sur l'équipe 21 sur Gand Wevelgem je pensais pas que c'était possible de faire pire que Thierry Adam. Je plains Jérôme Pineau....

Marrant le petit jeu de Sagan avec Terpstra qui roule pas.

Au final Van Avermaet en profite mais bon
On peut pas laisser dire ça.Thierry Adams est le pire des pires il n'arrête jamais, débite des florilèges de promotions sur les coureurs qu'il a appris par cœur, ne laisse pas ses camarades prendre la parole, du grand, très grand jean René Godard: en plus, il ne sent pas la course.
Franchement, un commentateur doit savoir se taire parfois, les images se savourent. La fille qui commentait sur l'équipe 21 semblait un peu à la rue mais elle ne monopolisait pas la parole.
Non, le ton général ne m'a pas déplu. Et tu vas vite voir la différence sur le TDFlandres dimanche sur FranceTV
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

shika a écrit : Contador a 2 ans de moins, c’est pas non plus énorme comme différence. L’un comme l’autre ont des perfs plus que suspectes, quand je vois Soler décrocher Froome et ensuite les deux autres encore capables d’en remettre une couche, je trouve ça louche. Certes c’est juste le retour de Froome à la compétition, mais là y a quand même un truc pas net. Je réagis pas sur cet aspect, mais uniquement sur le plan sportif et fair play du bonhomme. Je pense pas qu’on peut lui reprocher d’avoir gagné en suçant des roues, c’est tout. Le reste, c’est de la spéculation, s’il y a quelque chose à trouver, tôt ou tard ça sera trouvé.
Froome reprend, son objectif est en juillet.
Valverde est présent et devant depuis février.
De toutes les manières, la Movistar, c'est plus que chelou depuis un moment, tellement que ça me fait penser à la Once... :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2718
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

gaudu: VO 2 max à 92 ml/min/kg en labo. 90 sur le terrain.
fred grappe ( velo mag) " jamais mesuré un tel potentiel VO2, aerobie......Pas même chez Thibaut Pinot."
Et Valverde, sa cylindrée, c'est 100? 110 ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit :gaudu: VO 2 max à 92 ml/min/kg en labo. 90 sur le terrain.
fred grappe ( velo mag) " jamais mesuré un tel potentiel VO2, aerobie......Pas même chez Thibaut Pinot."
Et Valverde, sa cylindrée, c'est 100? 110 ?
On perd notre temps à parler de Valverde, c'est une chaudière de haut vol, un escroc même dans sa maniere de pédaler. Alors peu importe sa Vo2, ce n'est qu'un tricheur, il est nuisible au cyclisme, il donne une image detestable, si les journalistes avaient des couilles, ils le dénonceraient à chaque course.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Trois Jours de la Panne - Philippe Gilbert : "J'ai tout donné" :arrow: http://www.cyclismactu.net/news-trois-j ... 65600.html
Je le dis et je le répète, Phil revient très fort, j'espère qu'il réalisera son rêve sur le ronde, c'est l'un des coureurs que je préfère
claude
Messages : 5706
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Gilbert c'est vraiment le coureur type des "courses d'un jour"
Je me souviens, quand il avait gagné le championnat du Monde, on ne l'avait pas vu de la journée, il s'était placé en bas de la dernière côte, puis il avait mis une grosse mine à la fin de la montée, pris 100 mètres à tout le monde, et les avait gardés jusqu'au bout.
Claude
Répondre