L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Boulegan a écrit : Le DS de la Quick Step a dit le jour de Milan San Remo que son équipe avait 6 leaders et 2 équipiers.
Ce sera pareil sur le Ronde.
Mais je ne vois pas un QS gagner dimanche ! Ni Boonen ni Gilbert ni Stybar.
J'ai dit plus haut que je voyais Sagan Prems, Van Avermaet, et Phil. Attention à Boonen qui est également chaud bouillant. Donc dans le TOP10, ils seront placés. La Quickstep est une équipe vieillissante,je ne parle pas de Lampaert, mais de l'ossature de l'équipe.
Sagan ne va pas réitérer la très grosse erreur commise sur la Primavera. Donc on va avoir une course inédite, et très ouverte.
Pelvoux
Messages : 2739
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Tarmac a écrit :
Boulegan a écrit : Le DS de la Quick Step a dit le jour de Milan San Remo que son équipe avait 6 leaders et 2 équipiers.
Ce sera pareil sur le Ronde.
Mais je ne vois pas un QS gagner dimanche ! Ni Boonen ni Gilbert ni Stybar.
J'ai dit plus haut que je voyais Sagan Prems, Van Avermaet, et Phil. Attention à Boonen qui est également chaud bouillant. Donc dans le TOP10, ils seront placés. La Quickstep est une équipe vieillissante,je ne parle pas de Lampaert, mais de l'ossature de l'équipe.
Sagan ne va pas réitérer la très grosse erreur commise sur la Primavera. Donc on va avoir une course inédite, et très ouverte.
pour QS, faut juste pas arriver avec sagan et van avermat au pied du dernier mont. Donc faut anticiper très en amont, et sur les flandriennes, c'est parfois possible. Mais faut pouvoir partir avec les bons gars, appartenant aux bonnes équipes, sans laisser trop de plumes pour finir.
Pas si simple.
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Je pense que les Quick Step vont mener une course d'usure, mais dans tous les cas, il faudra être costaud et rouler à la Spartacus-Boonen, donc in fine je vois bien un Sagan au Finish, c'est le genre de course qui lui convient :D
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2484
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Peut être vieille école la Quick Step, mais c'est aussi sa force! Fallait voir la tête de Peeters dans la voiture dimanche dernier quand il a vu Stybar se faire piéger pour comprendre que ça ne va pas se reproduire deux fois.
Gilbert a posé ses jalons pour s'affirmer en leader incontournable.
Lanpaert et Boonen sont les deux outsiders et auront pour objectif de piéger Sagan et VanAvermaet, sinon au moins de les isoler en déclenchant les hostilités de loin.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Abdo, tarmac parle de la qs comme d une équipe vieillissante, ça veut pas dire vieille :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Philippe Gilbert a tenté un coup de folie et les circonstances de la course, chute de Sagan notamment, vont-il lui permettre de remporter ce joli tour des Flandres ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

C’est magnifique comme victoire !

Il a eu la chance que Sagan chute et Van Avermaet avec lui, mais c’était couillu !
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

"Qui ose, Gagne ! " Magnifique, énorme Phil, Mes respects Monsieur Gilbert.
Sportivement, tous les ingrédients y étaient, Phil gagne à l'arrache, au punch comme souvent. Regardez son palmarès, ça cause, il a quasiment toutes les classiques à son tableau de chasse hormis Roubaix.
Franchement, on est gâté les enfants, sur la Primavera, ça avait été une course grandiose avec Sagan, et là tout pareil, avec un coureur qui part seul et tient en respect ses poursuivants sur plus de 30 bornes. A un moment j'ai eu très peur qu'il coince au 4ème kil.
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Il faut rappeler qu'il avait déjà fait deux podiums sur le Ronde, et je compte pas les top10. Chapeau, Phil !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Tarmac a écrit :"Qui ose, Gagne ! " Magnifique, énorme Phil, Mes respects Monsieur Gilbert.
Sportivement, tous les ingrédients y étaient, Phil gagne à l'arrache, au punch comme souvent. Regardez son palmarès, ça cause, il a quasiment toutes les classiques à son tableau de chasse hormis Roubaix.
Franchement, on est gâté les enfants, sur la Primavera, ça avait été une course grandiose avec Sagan, et là tout pareil, avec un coureur qui part seul et tient en respect ses poursuivants sur plus de 30 bornes. A un moment j'ai eu très peur qu'il coince au 4ème kil.
C'était pourtant mal joué tactiquement avec ce CLM Improvisé à 55km de l'arrivée. Sans la chute de Peter Sagan, jamais il ne remporte la victoire. Aprés, cette tactique a peut être mis la pression sur le Slovaque puisqu'il chute et que ça lui arrive que trés rarement et qu'un incident de ce type n'arrive jamais pas hasard. On ne refera pas la course, le principal c'est la victoire au bout. Chapeau à Philippe Gilbert.

Cela confirme surtout que Sagan est entrain de douter, à la pédale il est toujours aussi fort, mais il trés mal inspiré en ce moment...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

FAYARD a écrit :
C'était pourtant mal joué tactiquement avec ce CLM Improvisé à 55km de l'arrivée. Sans la chute de Peter Sagan, jamais il ne remporte la victoire. Aprés, cette tactique a peut être mis la pression sur le Slovaque puisqu'il chute et que ça lui arrive que trés rarement et qu'un incident de ce type n'arrive jamais pas hasard..
Je suis d'accord, c'est très osé, mais d'un autre côté, quel bol d'oxygène, dans un cyclisme moderne où tout semble asceptisé et écrit d'avance, on se serait cru sur une classique à l'ancienne avec Bernard Hinault le Blaireau qui met une mine et part à l'attaque tout seul, dans une grande chevauchée.
D'accord également sur le fait qu'il a bénéficié d'une variable aléatoire, d'un fait de course, la chute malheureuse de Sagan, apparemment c'est un vêtement d'un spectateur. Sur les pavés, les coureurs passent souvent très prêt des barrières pour récupérer des vibrations permanentes.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Tarmac a écrit :
FAYARD a écrit :
..
, les coureurs passent souvent très prêt des barrières pour récupérer des vibrations permanentes.

Pour ceux qui portent un powerbalance ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Tarmac a écrit :
FAYARD a écrit :
C'était pourtant mal joué tactiquement avec ce CLM Improvisé à 55km de l'arrivée. Sans la chute de Peter Sagan, jamais il ne remporte la victoire. Aprés, cette tactique a peut être mis la pression sur le Slovaque puisqu'il chute et que ça lui arrive que trés rarement et qu'un incident de ce type n'arrive jamais pas hasard..
Je suis d'accord, c'est très osé, mais d'un autre côté, quel bol d'oxygène, dans un cyclisme moderne où tout semble asceptisé et écrit d'avance, on se serait cru sur une classique à l'ancienne avec Bernard Hinault le Blaireau qui met une mine et part à l'attaque tout seul, dans une grande chevauchée.
D'accord également sur le fait qu'il a bénéficié d'une variable aléatoire, d'un fait de course, la chute malheureuse de Sagan, apparemment c'est un vêtement d'un spectateur. Sur les pavés, les coureurs passent souvent très prêt des barrières pour récupérer des vibrations permanentes.
Non, le vêtement n'est pas en cause, il est arrivé sur le velo aprés la chute. Peter Sagan est passé trop prêt des barrières pour éviter les pavés et a touché l'un des pieds. C'est un manque de lucidité de sa part. Pourquoi ? Pression, doute, fatigue...etc.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

En même temps on peut pas être au top tout le temps, les attentes autour de Sagan sont peut-être aussi un peu disproportionnées. Van Avermaet lui bénéficie d'une sacrée bouffée d'air maintenant que Phil est chez Etixx, ça doit lui enlever pas mal de pression alors que Sagan doit tout construire dans sa nouvelle équipe même si on y retrouve pas mal d'ex-Tinkoff
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit :En même temps on peut pas être au top tout le temps, les attentes autour de Sagan sont peut-être aussi un peu disproportionnées. Van Avermaet lui bénéficie d'une sacrée bouffée d'air maintenant que Phil est chez Etixx, ça doit lui enlever pas mal de pression alors que Sagan doit tout construire dans sa nouvelle équipe même si on y retrouve pas mal d'ex-Tinkoff
Je le trouve mal inspiré en ce moment. Tactiquement, c'est pas impérial comme avant. J'ai l'impression qu'il doute et que forcément les autres en profite.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre