ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: ERIC D

Message non lu par Henri Stark »

Le sport est une grande fête. MisterTri se défend, et si il est parfois un peu "à cran", je trouve ça bien normal vu ce que Silver lui envoie dans la gueule.
C'est quand même incroyable qu'on ait réussi à remonter sur le passé d'Eric aussi loin, avec tous ces blogs et ces photos qui ont pu ressortir, sans pour autant ne jamais être sur qu'il "existe bien".
- Eric D existe, Silver est un vrai fan.
- Eric D est un troll de Silver
- Silver est un troll de Eric D
- Silver et Eric D sont des troll de la tortue (bon ok, moins probable :D )


J'arrive plus à dormir, moi !
Calmons-nous et que quelqu'un mène l'enquête !
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: ERIC D

Message non lu par Henri Stark »

Ah oui, et personne n'a noté : Dépassement du topic "entraînement du jour". Quand même, c'est pas rien :shock:
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013 12:16

Re: ERIC D

Message non lu par mccormac »

Question à Silver:
Tu as commencé le triathlon à quel age?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

Monsieur a gagné 2 fois Hawaii il se permet de demander aux autres depuis quand ils font du tri :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013 12:16

Re: ERIC D

Message non lu par mccormac »

Oui mais depuis j'ai un peu perdu, et pas qu'en niveau sportif, j'en ai perdu mon K.
A moins que se soit à cause de la viande McCormack et que je ne voulais pas que l'on fasse d'amalgame avec un prétendu dopage à la viande de cheval que j'ai tombé le K. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

Pas con :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

NANGATRI a écrit :Tu fais de la psycho de bas étage, Sylveroil et tu manipules ton patient avec âpreté. Ce que tu développes se rapporte sans doute à quelques "spécimens" adeptes du tri, mais je trouve ça complètement caricatural.
Il faudrait alors que tu caricatures tous ceux qui ne voient que par le marathon ou le 100 kms et qui "dédaignent" (verbe qui image ta pensée) toutes les distances courtes ou bien ceux qui ne jurent que par les ultra-trails et à l'étranger de surcroît, alors que la France est si belle.
Il faudrait aussi que tu mettent dans le mec sacs, les fanatiques de la musique classique ou du rap, les afficionados du bar du coin accoudés du soir au matin et du matin au soir.
Je suis arrivé au tri par inadvertance, toute ma famille est impliquée dans ce sport, j'y étais en spectateur jusqu'à ce que "on" "je" me lance un défi. L'Embrunman. Si j'ai un tatouage, il ne représente qu'une marque d'Amour, je n'ai de belles lunettes que parce que ce fût un cadeau. Mon vélo ne brille pas et ma tenue est réduite au strict minimum obligatoire. L'IM, pour moi, n'est pas une fin en soi, mais une coïncidence, un hasard de calendrier et dans mon cas, une montagne à soulever. Si je réussis, je serais heureux, benoîtement heureux. Sinon, ce ne sera qu'une péripétie dans mon parcours sportif. Je ne juxtapose pas mon parcours de vie à mon parcours sportif, donc je ne serai ni le Dieu de ma famille, ni l'aigri de service.
Tu fais de ED une star avant l'heure, un transfert de tes propres manques? Tu applaudis à chacune de ses innombrables et très souvent infaisables idées. C'est un infatigable chercheur de solutions à des problèmes qui n'existent que dans son esprit. Tu es souvent responsable de ses écrits qui ne sont que des ricochés des tiens.
J'ai pris le temps de lire beaucoup des ses "sorties" improbables sur courseàpied, à chaque fois ou presque, il y a idée fumeuse concernant l'entrainement et à chaque fois il y a échec ou du moins mille excuses bidons. La seule fois où ça a marché, c'est quand Gérard Martin (entraineur de renom) s'est occupé de lui. Il l'avait sous les yeux quasi en permanence et bien qu'il aie maintes fois déraillé (ED est un train fou) sa poigne lui a permis de garder le ouistiti sur le bon chemin. Au bout, il y a eu 2H57', mais que ce fût ardu pour en arriver là.
Je ne te connais pas Sylver, mais les réflexions parfois acerbes que tu reçois ne sont que le retour smashé de celles que tu envoies. Certaines, parfois sucrées sont empreinte d'un dédain détestable.
Je ne connais pas Mistertri, mais je lui trouve plus de sagesse car ses propos sont direct. Pas de double sens dans ses écrits et, il dit souvent tout haut (peut-être trop fort parfois) ce que pas mal pensent tout bas.
Je connais pas mal de gars qui effectivement ne jurent que pas l'IM, et crois moi, tous ou presque tous ne ressemblent pas à la caricature que tu en fais, tant sur le plan sportif que sur le plan psychologique.
Frustration ou peur de l'échec Syveroil ?
:sm6: :sm6: :sm6: :sm6:
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

Bon c est finit les règlements de compte . Faut reprendre le but du forum: donner des conseils a Eric pour qu il puisse faire un sub 12 les doigt dans le nez. Première étape: tester son parcours vélo pour le comparer a celui de Nice. Ce qui sera fait mardi je pense si le temps le permet. Pour le casque , en 2011 j ai eu une surchauffe moteur dans l ecre a 26 degré ( 20 pour cent d' abandon cette annee la) avec un casque normal. J imagine même pas avec un de chrono.
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

ebarbet a écrit :Bon c est finit les règlements de compte . Faut reprendre le but du forum: donner des conseils a Eric pour qu il puisse faire un sub 12 les doigt dans le nez. Première étape: tester son parcours vélo pour le comparer a celui de Nice. Ce qui sera fait mardi je pense si le temps le permet. Pour le casque , en 2011 j ai eu une surchauffe moteur dans l ecre a 26 degré ( 20 pour cent d' abandon cette annee la) avec un casque normal. J imagine même pas avec un de chrono.
Bon essaye au moins de passer la boucle d'entrainement à bloc! pronostique à 35km/h seulement?!? t'es rincé ou quoi? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

de mon coté , je n'ai jamais essayé de faire un tour a bloc. mais a 29,5 de moyenne, ca fais deja du 50 - 55 kmh dans toutes les descentes. 18 dans les cotes a 5%
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

NANGATRI a écrit :Tu fais de la psycho de bas étage, Sylveroil et tu manipules ton patient avec âpreté. Ce que tu développes se rapporte sans doute à quelques "spécimens" adeptes du tri, mais je trouve ça complètement caricatural.
Il faudrait alors que tu caricatures tous ceux qui ne voient que par le marathon ou le 100 kms et qui "dédaignent" (verbe qui image ta pensée) toutes les distances courtes ou bien ceux qui ne jurent que par les ultra-trails et à l'étranger de surcroît, alors que la France est si belle.
Il faudrait aussi que tu mettent dans le mec sacs, les fanatiques de la musique classique ou du rap, les afficionados du bar du coin accoudés du soir au matin et du matin au soir.
Je suis arrivé au tri par inadvertance, toute ma famille est impliquée dans ce sport, j'y étais en spectateur jusqu'à ce que "on" "je" me lance un défi. L'Embrunman. Si j'ai un tatouage, il ne représente qu'une marque d'Amour, je n'ai de belles lunettes que parce que ce fût un cadeau. Mon vélo ne brille pas et ma tenue est réduite au strict minimum obligatoire. L'IM, pour moi, n'est pas une fin en soi, mais une coïncidence, un hasard de calendrier et dans mon cas, une montagne à soulever. Si je réussis, je serais heureux, benoîtement heureux. Sinon, ce ne sera qu'une péripétie dans mon parcours sportif. Je ne juxtapose pas mon parcours de vie à mon parcours sportif, donc je ne serai ni le Dieu de ma famille, ni l'aigri de service.
Tu fais de ED une star avant l'heure, un transfert de tes propres manques? Tu applaudis à chacune de ses innombrables et très souvent infaisables idées. C'est un infatigable chercheur de solutions à des problèmes qui n'existent que dans son esprit. Tu es souvent responsable de ses écrits qui ne sont que des ricochés des tiens.
J'ai pris le temps de lire beaucoup des ses "sorties" improbables sur courseàpied, à chaque fois ou presque, il y a idée fumeuse concernant l'entrainement et à chaque fois il y a échec ou du moins mille excuses bidons. La seule fois où ça a marché, c'est quand Gérard Martin (entraineur de renom) s'est occupé de lui. Il l'avait sous les yeux quasi en permanence et bien qu'il aie maintes fois déraillé (ED est un train fou) sa poigne lui a permis de garder le ouistiti sur le bon chemin. Au bout, il y a eu 2H57', mais que ce fût ardu pour en arriver là.
Je ne te connais pas Sylver, mais les réflexions parfois acerbes que tu reçois ne sont que le retour smashé de celles que tu envoies. Certaines, parfois sucrées sont empreinte d'un dédain détestable.
Je ne connais pas Mistertri, mais je lui trouve plus de sagesse car ses propos sont direct. Pas de double sens dans ses écrits et, il dit souvent tout haut (peut-être trop fort parfois) ce que pas mal pensent tout bas.
Je connais pas mal de gars qui effectivement ne jurent que pas l'IM, et crois moi, tous ou presque tous ne ressemblent pas à la caricature que tu en fais, tant sur le plan sportif que sur le plan psychologique.
Frustration ou peur de l'échec Syveroil ?
en 1985 on avait pour objectif une medaille au championnat de france poids leger en quatre sans, 3 semaines de stages a mimizan, on fais 4 eme, ligne d'eau numero 1 a mantes la jolie en final avec un vent laterale contre venant de la ligne d'eau 6. vagues a la ligne d'eau 1 + vent. rien a la 1
2006 objecif d'un premier marathon en 3 h sur les bases d'un semie en 1h35 14 mois avant , aucune competition de preparation, temps réalisé avec mon entrainnement perso 3h05. objectif manqué de 5 minutes réalisé l'année suivante.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

Chui pas rince chui blesse depuis 1 moi a cause d' une grosse entorse.. Je peu pas encore me mettre en danseuse. Par contre a 0 degré faire un chrono ça va être dur. Jvai essayer de faire de mon mieux sur cette boucle plus dur qu a Nice!!
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: ERIC D

Message non lu par totor44 »

eric d a écrit :Oui, surtout que faire un ironman c'est tout le contraire de l'humilité ! :!:
Le message qui a fait tomber le masque d'Eric d. Ponctuation, conjugaison, et même l'orthographe d'humilité. Tu nous prends vraiment pour des cons quand tu truffes tes posts d'erreurs. Ou bien tu avais activé le correcteur orthographique par erreur ?
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

ebarbet a écrit :Chui pas rince chui blesse depuis 1 moi a cause d' une grosse entorse.. Je peu pas encore me mettre en danseuse. Par contre a 0 degré faire un chrono ça va être dur. Jvai essayer de faire de mon mieux sur cette boucle plus dur qu a Nice!!
je te l'ai dis 0° plus du vent et pluie fine. mais t'inquiete j'ai les facteurs de corrections ! :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :de mon coté , je n'ai jamais essayé de faire un tour a bloc. mais a 29,5 de moyenne, ca fais deja du 50 - 55 kmh dans toutes les descentes. 18 dans les cotes a 5%
Je remarque un truc, Ericd...en fait depuis le debut tu fais un entrainement classique pour terminer un IM dans de bonnes conditions..en cap, tu fais beaucoup d'EF, en velo egalement puis comme tu le dis, tu vas faire un peu de specifique dans quelques semaines, rien de nouveau ou de revolutionnaire dans tout cela..il n'y a qu'en natation que tu as pris la mauvaise option en refusant d'apprendre à nager. Tes chronos prouvent que tu avais tort et il n'y aura aucun miracle de ce coté là...c'est un sport qui ne pardonne pas les erreurs...tu es un peu en retard dans ta prepa generale mais tu es capable d'être prêt le jour J...je suis certain que d'ici un mois tu feras des enchainements de qualité...si d'ici là tu ne te blesse pas, tu peux realiser un bon temps à Nice mais peut être pas un sub 12... Malgré tes pirouettes techniques, des idees farfelus, tes concepts lunaires, tu arriveras à Nice avec un velo de chrono "classique", un 39/53 avec K7 11-28, une combi haut de gamme, un casque de chrono et une tri-fonction basique..rien d'extra-ordinaire en fait...tu ramasseras sévère en nat, tu feras un temps velo correct à faire pâlir plus d'un triathlete aguerri et tu en chieras sur la partie cap...tu seras dans la norme en fait...tu auras juste prouvé qu'un sportif endurant peut être un finisher IM...ce que l'on sait depuis longtemps..
Alors continue comme ça, tu vas y arriver..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre