ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Gégé
Messages : 151
Inscription : 10 oct. 2006 07:40
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Gégé »

Et tout ça, pour ça !
Gégé...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

mistertri a écrit : Par contre, bizarre qu'il est zappe l'énonciation de ses propres propos ou le fait qu'il refuse de répondre à certaines questions
Bon, mistertri, je ne sais pas si ça passionne vraiment les foules, mais puisque tu y tiens tellement, je vais prendre la peine de répondre à tes questions.

mistertri a écrit :oui, tu me psychanalyses alors que tu ne me connais absolument pas... Je n'ai pas Alzheimer, je n'avais pas vu ton message, pas pareil et en plus, tu te fais de gros films mon pauvre, ta vie doit être bien triste.

Bon, d'abord je ne vois pas forcément le rapport entre Alzheimer et psychanalyse, mais passons. Ensuite, ce n'est pas de ma faute si en P421, le 22 février à 13:48, tu cites mon passage sur le triathlon de Trifouillis-sous-Vitré et tu y réponds, et une page plus tard, le même jour, à 17:10, tu re-cites mon passage, et tu y re-réponds, mais en disant que tu ne l'avais pas vu.

Un des signes précurseurs de la maladie d'Alzheimer étant un dysfonctionnement sporadique de la mémoire à court terme (et le déni), soucieux de ta santé mentale, je posais la question de l'éventualité de cette maladie, sachant qu'une prise en charge précoce est parfois à même de limiter les effets de cette douloureuse épreuve.
mistertri a écrit : Tu fais du tri, je te cite :"Pour la diversité des trois disciplines... C'est un sport complet que l'on peut pratiquer en plein air... Il procure des sensations de liberté, on est proche de la nature"... Tu as été super inventif pour le coup :lol: Et malheureusement, je vais te faire flipper mais je fais du tri pour presque les mêmes raisons que toi, plus des trucs plus personnels mais pas pour la frime, loin s'en faut.
Je ne cherche pas à être spécialement original dans mes motivations. Mes motivations sont les mêmes que celles de la majorité des triathlètes, et elles expliquent le succès de notre sport.

mistertri a écrit : Monsieur se permet de critiquer le manque d'ambition de certains et s'en va écrire dans un journal municipal qu'il va faire Belfort mais ne fera pas de résultat. Bin si je suis ton raisonnement, reste à la maison avec maman et ne nous fait pas chier avec tes leçons de moral. A moins que tu n'y ailles que pour la frime ??? La classe, je suis allé au mondial :roll:
Bon, je vois que tu as de saines lectures, c'est bien!

Pour Belfort, honnêtement, je le fais pour le fun, pour refaire un beau Long, avec une belle ambiance, en profitant que les Mondiaux sont en France. Je le fais sans objectif de perf, car j'ai fait mon dernier Long il y a 3 ou 4 ans, et depuis je n'ai jamais couru plus de 10km d'affilé, pour différentes raisons médicales que j'ai déjà exposées ici - chacun ses galères... En outre, il est hors de question de m'entraîner plus de 7 ou 8h par semaine, ce qui sur du Long est rédhibitoire pour qui vise la perf. J'ai expliqué tout ça ici: http://silberblog.graphz.fr/10-commande ... triathlon/

Et comme je suis ambitieux mais réaliste et expérimenté, et surtout très humble malgré ce que d'aucuns veulent faire accroire, je me garderais bien aujourd'hui de formuler un pronostic autre que "je devrais exploser entre le 15 et le 20ème km de CAP"... Mon objectif a été et reste le CD, et c'est sur CD que je me fixe mes objectifs de perf (des podiums en GA).

mistertri a écrit : Peut-être que tu n'as pas le courage ou l'ambition pour te lancer sur Ironman. Bin oui, il faut quand même un peu de couilles pour le faire. Il est marrant que lors de ma présence en IDF, je ne t'ai jamais vu devant moi en course ou dans un parc à vélo. Pourtant je sévis depuis longtemps sur le forum ????
Comme expliqué dans mes 10 commandements, l'IM, c'est contraire à ma religion.

Je ne fais pas d'IM, car outre l'aspect mercantile de l'entreprise, j'estime que trop souvent les motivations profondes pour faire de l'IM sont un manque profond d'humilité (égocentrisme, besoin de prouver des choses, à soi-même ou aux autres, au détriment de sa vie familiale ou professionnelle). Je pense d'ailleurs que S. Billeau a récemment fait le même genre de constat.

Pour les courses en IDF, je ne t'ai pas non plus vu. Sévir sur le forum ne signifie pas forcément être instantanément reconnu dans le parc à vélo. Tu a fais quelles courses quand tu étais à Meudon?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :de mon coté , je n'ai jamais essayé de faire un tour a bloc. mais a 29,5 de moyenne, ca fais deja du 50 - 55 kmh dans toutes les descentes. 18 dans les cotes a 5%
Je remarque un truc, Ericd...en fait depuis le debut tu fais un entrainement classique pour terminer un IM dans de bonnes conditions..en cap, tu fais beaucoup d'EF, en velo egalement puis comme tu le dis, tu vas faire un peu de specifique dans quelques semaines, rien de nouveau ou de revolutionnaire dans tout cela..il n'y a qu'en natation que tu as pris la mauvaise option en refusant d'apprendre à nager. Tes chronos prouvent que tu avais tort et il n'y aura aucun miracle de ce coté là...c'est un sport qui ne pardonne pas les erreurs...tu es un peu en retard dans ta prepa generale mais tu es capable d'être prêt le jour J...je suis certain que d'ici un mois tu feras des enchainements de qualité...si d'ici là tu ne te blesse pas, tu peux realiser un bon temps à Nice mais peut être pas un sub 12... Malgré tes pirouettes techniques, des idees farfelus, tes concepts lunaires, tu arriveras à Nice avec un velo de chrono "classique", un 39/53 avec K7 11-28, une combi haut de gamme, un casque de chrono et une tri-fonction basique..rien d'extra-ordinaire en fait...tu ramasseras sévère en nat, tu feras un temps velo correct à faire pâlir plus d'un triathlete aguerri et tu en chieras sur la partie cap...tu seras dans la norme en fait...tu auras juste prouvé qu'un sportif endurant peut être un finisher IM...ce que l'on sait depuis longtemps..
Alors continue comme ça, tu vas y arriver..

:sm6:

Tout à fait. Grâce à sa volonté inoxydable et ses capacités physique, mais aussi grâce à nos conseils, Eric va réussir, malgré les injures et les prédictions des oiseaux de mauvais augure. Et s'il continue comme ça, avec du volume en vélo, des enchaînements vélo-CAP, ses nombreuses séances de nat... il va le faire. Au début, j'étais pas vraiment sûr de mon coup sur le sub 12, mais je le sens de plus en plus! OK, la nat restera un point faible, mais bon, ça pèse pas lourd dans un IM. Go Eric!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
CampaS
Messages : 92
Inscription : 13 févr. 2013 23:33

Re: ERIC D

Message non lu par CampaS »

C'est vraiment dommage que ce post tourne en un règlement de comptes entre anciens d'OT. C'était plus intéressant quand chacun apportait ses commentaires (on apprenait en fait beaucoup, même d'Eric).
Il faudrait en fait ouvrir de nouveaux posts, style: "Mistertri vs le reste du monde", "Silver vs le reste du monde" ou "Mistertri vs Silver, the final fight".
Allez, défoulez vous si vous ne pouvez pas vous en empêcher... :|
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

Entièrement d'accord !!
Gégé
Messages : 151
Inscription : 10 oct. 2006 07:40
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Gégé »

:sm6:
Gégé...
ironflo
Messages : 133
Inscription : 10 oct. 2012 07:16
Localisation : Nice

Re: ERIC D

Message non lu par ironflo »

ebarbet a écrit :Entièrement d'accord !!
ouais !!! :sm6:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

OK, je propose une paix des braves à mistertri: il ne m'attaque plus, je ne l'attaque plus - et on parle de ce qui est important, le succès d'Eric!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

eric d a écrit : euh je peu faire 12 h ????
11h30 :sm2: :sm2: :sm2:
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: ERIC D

Message non lu par totor44 »

Silver0l a écrit :
Tout à fait. Grâce à sa volonté inoxydable et ses capacités physique, mais aussi grâce à nos conseils, Eric va réussir, malgré les injures et les prédictions des oiseaux de mauvais augure. Et s'il continue comme ça, avec du volume en vélo, des enchaînements vélo-CAP, ses nombreuses séances de nat... il va le faire. Au début, j'étais pas vraiment sûr de mon coup sur le sub 12, mais je le sens de plus en plus! OK, la nat restera un point faible, mais bon, ça pèse pas lourd dans un IM. Go Eric!
Je n'ai pas l'impression qu'Eric se fasse injurier. C'est plutôt toi qui consacre de long posts pour étaler tes passes d'armes. Ton humilité devrait plutôt te pousser à ne pas répondre aux provocations ?

En tout cas Éric est un original dans sa com, pas tant que ça dans sa préparation. Pousse un peu le bouchon en exagérant un peu trop quelques détails, mais maintient l'essentiel. Bref, plus de 400 pages bien marrantes ( si on enlève le combat de coq entre Silver et ses amis :D )
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

FVI70 a écrit :
eric d a écrit : euh je peu faire 12 h ????
11h30 :sm2: :sm2: :sm2:
:sm31: :sm31:

12h01 :mrgreen: :mrgreen:


Sur ce .. je pars en vacances..Bien à vous et bon entrainement à Eric et aux autres !!!
:sm9: :sm9:
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

Alexey Stakhanov a écrit :
ebarbet a écrit :Bon c est finit les règlements de compte . Faut reprendre le but du forum: donner des conseils a Eric pour qu il puisse faire un sub 12 les doigt dans le nez. Première étape: tester son parcours vélo pour le comparer a celui de Nice. Ce qui sera fait mardi je pense si le temps le permet. Pour le casque , en 2011 j ai eu une surchauffe moteur dans l ecre a 26 degré ( 20 pour cent d' abandon cette annee la) avec un casque normal. J imagine même pas avec un de chrono.
Bon essaye au moins de passer la boucle d'entrainement à bloc! pronostique à 35km/h seulement?!? t'es rincé ou quoi? :mrgreen:
Ce qui serait bien, pour pouvoir comparer, c'est de faire le tour d'Eric dans le même esprit que lui, c'est-à-dire en EF après quelques km.
Et puis un dernier tour à donf histoire de mettre un temps sur cette boucle qui va devenir le parcours de référence dans très peu de temps pour tous triathlètes :wink:
CampaS
Messages : 92
Inscription : 13 févr. 2013 23:33

Re: ERIC D

Message non lu par CampaS »

Silver0l a écrit :OK, je propose une paix des braves à mistertri: il ne m'attaque plus, je ne l'attaque plus - et on parle de ce qui est important, le succès d'Eric!
:sm6:
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

Silver0l a écrit :OK, je propose une paix des braves à mistertri: il ne m'attaque plus, je ne l'attaque plus - et on parle de ce qui est important, le succès d'Eric!
:sm6: :sm6: :sm6:
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

FAYARD a écrit :
Je remarque un truc, Ericd...en fait depuis le debut tu fais un entrainement classique pour terminer un IM dans de bonnes conditions..en cap, tu fais beaucoup d'EF, en velo egalement puis comme tu le dis, tu vas faire un peu de specifique dans quelques semaines, rien de nouveau ou de revolutionnaire dans tout cela..
Entièrement d'accord. Et comme dirait Dupond et Dupond (par Eric, l'autre :) ) "je dirais même plus" il s'agit certainement de la meilleure méthode pour un premier IM, nouveau en tri, et quand la cinquantaine n'est plus très loin :?
FAYARD a écrit :
il n'y a qu'en natation que tu as pris la mauvaise option en refusant d'apprendre à nager. Tes chronos prouvent que tu avais tort et il n'y aura aucun miracle de ce coté là...
Je le pensais également mais quand on voit la progression d'Eric on peut se poser la question... (grosso modo si j'ai bien suivi de 2'30/100m à 2'/100m). Même en prenant des cours on ne passe pas de 2'30/100m à 1'30/100m en 4 mois quand on se met à la natation sur le tard. Mais bon... à long terme y'a pas de lézard... faut prendre des cours!
Répondre