votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008, 16:21

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par francky48 »

elchouchou a écrit :Lundi et mardi repos suite à un semi marathon couru dimanche par 1 °
Ce midi 3200 m dans l'eau de la piscine en 1 h 00'
500 m crawl nc
500 m pull
500 m pull-plaquette
500 m crawl nc
500 m pull-elastique
500 m pull-plaquette-élastique
200 m récup souple brasse-crawl

Ce soir Cap 11 kms 1 h 01'
Salut elchouchou
quel est l'intéret de faire de l'élastique avec du pb? Quand je fais de l'élastique, l'intéret et que justement je vais travailer mon gainage afin de maintenir les jambes à la surface de l'eau et si le PB fait le travail à ta place. Mais peut être que je me trompe. :wink:
Franck
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007, 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

francky48 a écrit :
elchouchou a écrit :Lundi et mardi repos suite à un semi marathon couru dimanche par 1 °
Ce midi 3200 m dans l'eau de la piscine en 1 h 00'
500 m crawl nc
500 m pull
500 m pull-plaquette
500 m crawl nc
500 m pull-elastique
500 m pull-plaquette-élastique
200 m récup souple brasse-crawl

Ce soir Cap 11 kms 1 h 01'
Salut elchouchou
quel est l'intéret de faire de l'élastique avec du pb? Quand je fais de l'élastique, l'intéret et que justement je vais travailer mon gainage afin de maintenir les jambes à la surface de l'eau et si le PB fait le travail à ta place. Mais peut être que je me trompe. :wink:
Franck
Tout à fait d'accord mais les coach ont tendance à laisser le PB pour éviter les trop gros écarts.
Souvent on commence avec le pull puis on l'enlève et enfin on enlève l'élastique.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010, 15:47

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Waingro »

Ben dis donc vous avez une super horizontalité car moi avec l'élastique je n'arrive pas à faire affleurer mes pieds près de la surface.

J'ai de grandes jambes et un petit tronc ce qui est défavorable pour cet exercice, mais qd m^me PB elast je m'emploie déjà bcp pour faire qqch d' à peu près propre. Elast seul je ne sais pas si je peux faire 100m convenable, j'ai jamais dépassé des séries de 50m.

Sinon je fais le contraire de vous, sur une série de 8x100m VMA 20" de recup je finis souvent les 3 dernière avec le PB.

Et qd je bosse le gainage je fais par exemple 3X100m PB haut des cuisses elast chevilles suivi de 3X100m PB sans elast mais aux chevilles, ce qui est bcp plus facile !
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005, 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par elchouchou »

Encore une fois? comme je l'ai dis je n'ai pas de prétentions en natation et encore moins en structure de séance.
Ce type de séance "autiste" du midi en ouverture publique dans la boite à claques n'a d'interêt que pour moi.
Aller nager une grosse heure, faire 3000 ou plus et basta.
Evidemment je fais de l'élastique sans pull dans les séries avec le coach, mais 500 d'affilé juste en élastique c'est
la coulée assurée !!!
Allez vite la semaine prochaine avec de vrais entrainements club et un coach pour me pourrir !! :sm2:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

elchouchou a écrit :Encore une fois? comme je l'ai dis je n'ai pas de prétentions en natation et encore moins en structure de séance.
Ce type de séance "autiste" du midi en ouverture publique dans la boite à claques n'a d'interêt que pour moi.
Aller nager une grosse heure, faire 3000 ou plus et basta.
Evidemment je fais de l'élastique sans pull dans les séries avec le coach, mais 500 d'affilé juste en élastique c'est
la coulée assurée !!!
Allez vite la semaine prochaine avec de vrais entrainements club et un coach pour me pourrir !! :sm2:
Pour améliorer l'exercice, tu places ton Pull au niveau des chevilles et tu gardes l'élastique...tu essayes de faire "rouler" ton bassin en avançant le bras dans l'eau au Max...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Waingro a écrit :Ben dis donc vous avez une super horizontalité car moi avec l'élastique je n'arrive pas à faire affleurer mes pieds près de la surface
Quand tu plonges ta main dans l'eau, ne la maintient pas juste sous la surface mais enfonce la d'une quinzaine de centimètres, tu verras, ton bassin va remonter aussitôt et c'est très flagrant avec l'élastique...garde cette technique en permanence, c'est mieux...
Rassure toi c'est un défaut assez courant.....Et comme il faut toujours rendre à César...il faut remercier Solarberg :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010, 15:47

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Waingro »

J'ai retrouvé ce bon topic sinon:
viewtopic.php?f=3&t=35070
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005, 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par elchouchou »

Ce midi Cap. 1 h 17' 14 kms , vent, froid, humide...on est pas sortis de l'hiver ce 1er mars !
crevette31
Messages : 103
Inscription : 05 janv. 2013, 23:51
Localisation : Castanet-Tolosan

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par crevette31 »

1h de vélo le long du canal du midi avec 14 degres !!
30mn grosse plaque et 20mn 1mn a "fond"rester au dessus de 33km/h et 1mn recup 25-27km/h et 10mn de retour au calme pépéere !!
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005, 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par batard »

Nat 2300m en1h05 :(
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011, 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

58 km vélo en 2h10 + 15.7 km càp en 1h32
Pour le plaisir, forever
crevette31
Messages : 103
Inscription : 05 janv. 2013, 23:51
Localisation : Castanet-Tolosan

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par crevette31 »

60km en 2h de vélo de 6h a 8h par -2 !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

crevette31 a écrit :60km en 2h de vélo de 6h a 8h par -2 !
Allez encore 2-3 jours et c'est le retour des t° printanières ... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005, 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par elchouchou »

Sortie vélo club ce matin 92 kms en 3 h 45'...14 ° au départ, donc enfin le retour des sorties vallonnées, basta le bord de mer !!
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005, 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par batard »

elchouchou a écrit :Sortie vélo club ce matin 92 kms en 3 h 45'...14 ° au départ, donc enfin le retour des sorties vallonnées, basta le bord de mer !!
Rouler au bord de mer ça peut faire envie quand on est dans le nord mais c'est monotone effectivement.
Répondre