L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014, 18:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par USAT »

Le clm de dimanche devait bien piquer les cuisses, je ne connais le % de la cote mais ils en chiaient tous, à part Porte ! Froome avait une petite mine lors de sa mini interview, bien moins souriant qu'au TDF, préoccupé.
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016, 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

2ème étape, le gorille au métier, pas spectaculaire mais toujours efficace dans les 200 derniers mètres.
Apparemment Caleb Ewan a déchaussé.
Je pense que Greipel est parti pour moissonner pas mal d'étapes comme l'année dernière
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015, 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

En tous cas, la quick step a super bien manœuvré aujourd’hui ! :)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Julian Alaphilippe sera forfait pour le TDF. Pfff, il avait déjà raté les ardennaises, maintenant c'est le tour, il doit être dégoûté. :(
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016, 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Alors que le Giro monopolise toutes les attentions, Sylvain Chavanel fait coup double et prend une option sur la victoire finale avant l'étape des monts aux quatre jours de Dunkerque :D :arrow: http://www.velo101.com/pros/article/qua ... ion--17103
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Grosse chute dans la fin de la 9eme etage du Giro, l'équipe Sky à terre, deux ou trois favoris dégagés. Une moto de la police italienne est en cause.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015, 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Franchement inacceptable ! Je pense que Geraint Thomas avait les moyens de s’accrocher, qu’il se fasse décrocher à la pédale aurait été plus juste.

Par contre très belle étape de Thibaut Pinot mais aussi de Tom Dumoulin, À mon avis le contre-la-montre peut rebattre les cartes ! Bauke Mollema et Nibali sont pas si mal. Quand Nibali a explosé je m’attendais à bien pire, au final il limite bien les dégâts.

En tous cas ça promet :)
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016, 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Tout reste encore jouable y compris pour Geraint Thomas qui peut encore jouer le podium, Nibali sera fort dans la dernière semaine.

La moto sur le côté dans un tronçon rétréci :roll: avec un policier qui comme le dit Jérome Pinot aurait dû signaler sa présence.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

On a le droit de rire ou pas, concernant la nette domination de Tom Dumoulin sur le CLM d'aujourd'hui ? Non parce que dimanche j'ai vu un grimpeur dans l'ascension du Blokhauss et aujourd'hui je vois le rouleur qu'il est habituellement !!!! :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Chrono très décevant de Pinot aujourd'hui sur le Giro. C'est pénible ces jours sans chez le français. Tu peux pas gagner un grand tour avec ça. Bardet est bien meilleur que lui.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
warp1977
Messages : 1688
Inscription : 13 avr. 2012, 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

FAYARD a écrit : 16 mai 2017, 16:04 On a le droit de rire ou pas, concernant la nette domination de Tom Dumoulin sur le CLM d'aujourd'hui ? Non parce que dimanche j'ai vu un grimpeur dans l'ascension du Blokhauss et aujourd'hui je vois le rouleur qu'il est habituellement !!!! :lol:
Un grimpeur, ça monte comme Pinot, Nibali ou Quintana. Danseuse, relance, contre-attaque.
Dumoulin, il est monté au train, la même allure tout le long de l'ascension, pas d'à coups...comme un rouleur.
Mais puisque c'est la ou tu veux en venir, oui, c'est le nouveau Armonstrong, Wiggins, Froome.
bnt734
Messages : 3122
Inscription : 31 mars 2016, 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Classement bien en dessous de ses attentes mais pas si illogique pour un grimpeur en regardant les chronos / noms

Son objectif principal d'etre sur le podium reste possible
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

warp1977 a écrit : 16 mai 2017, 16:39
FAYARD a écrit : 16 mai 2017, 16:04 On a le droit de rire ou pas, concernant la nette domination de Tom Dumoulin sur le CLM d'aujourd'hui ? Non parce que dimanche j'ai vu un grimpeur dans l'ascension du Blokhauss et aujourd'hui je vois le rouleur qu'il est habituellement !!!! :lol:
Un grimpeur, ça monte comme Pinot, Nibali ou Quintana. Danseuse, relance, contre-attaque.
Dumoulin, il est monté au train, la même allure tout le long de l'ascension, pas d'à coups...comme un rouleur.
Mais puisque c'est la ou tu veux en venir, oui, c'est le nouveau Armonstrong, Wiggins, Froome.
Chacun son style pour grimper, Cadel Evans grimpait très bien, au train, assis sur la selle. C'est pas le style qui fait le grimpeur, c'est le chrono. Il est arrivé en même temps que Pinot au sommet, c'est tout ce qu'il faut retenir, peu importe son style.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
warp1977
Messages : 1688
Inscription : 13 avr. 2012, 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

Exact, il arrive avec Pinot.
Après, il ne sors pas de nul-part. Il l'avait annoncé qu'il tenterait de progresser en montagne pour pouvoir remporter un grand tour.
Faudra voir ce dont il est capable quand la haute montagne va arriver, et pas sur une montée sèche comme dimanche dernier.
Dernière modification par warp1977 le 16 mai 2017, 16:45, modifié 1 fois.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 16 mai 2017, 16:39 Classement bien en dessous de ses attentes mais pas si illogique pour un grimpeur en regardant les chronos / noms

Son objectif principal d'etre sur le podium reste possible
Faut arrêter avec la logique, il l'a dit lui même à l'arrivée, il était dans un jour sans. C'est lourd, c'est toujours pareil avec ce coureur. C'est un cycliste qui peut gagner des étapes de montagne, pas plus. Il a profité d'un énorme concours de circonstance quand il est monté sur le poduim du TDF, mais depuis.... :cry: :cry:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre