Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010, 21:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

victoire d' un champion d' exception au championnat du monde des trotteurs : Ready Cash .
ah oui , c' est un cheval , et il bat le record du dernier kilomètre .
justement , c' est ça que j' apprécie , que l' on reconnaisse le vrai champion plutôt que le bipède qui est juché sur son dos et que scandaleusement on honore à la place du cheval comme au championnat de saut d' obstacle . :(
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011, 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par sguigui »

jmboma a écrit :Grosse victoire de Djoko dans un match de mammouths. Ca envoyait des scuds de partout. Nadal est vraiment un défenseur exceptionnel. N'importe quel joueur aurait pris une volée aujourd'hui. Presque 6h de match! Finale du grand chelem la plus longue de l'histoire. Il est presque 2h en Australie.
Nadal premier joueur de l'histoire qui perd 3 finales de Grand chelem d'affilée.
Et 7 finales perdues contre Djokovic je crois
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007, 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

sguigui a écrit :
jmboma a écrit :Grosse victoire de Djoko dans un match de mammouths. Ca envoyait des scuds de partout. Nadal est vraiment un défenseur exceptionnel. N'importe quel joueur aurait pris une volée aujourd'hui. Presque 6h de match! Finale du grand chelem la plus longue de l'histoire. Il est presque 2h en Australie.
Nadal premier joueur de l'histoire qui perd 3 finales de Grand chelem d'affilée.
Et 7 finales perdues contre Djokovic je crois
Yep depuis Indian Wells.
16-14 pour Nadal, 10-2 Djoko depuis 2009.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

ironturtle a écrit :
braziou a écrit :alors les fans de Federer, pas de commentaire ? :D
On ne peut pas parler, on est trop occupés à consoler les fans de Nadal qui a encore raté une occasion de se rapprocher du record de Federer. :mrgreen: Comme quoi ce n'est pas si simple. :sm11:
Et vive l'attaque au tennis qui prend le pas sur la défense!!
l'ordre actuel est clair , c'est celui du classement
Djokovic est le numéro 1 sans discussion possible , avec un jour de recup de plus , il pliait la finale bien plus tot
à part peut-etre à RG , je ne vois pas comment Nadal peut le battre
et c'est pas un problème mental , c'est purement tennistique , le serbe a des coups qui font plus mal , à commencer par le service
Federer peut etre encore considéré comme le meilleur joueur de tous les temps mais, il est dominé par Nadal et Djoko maintenant
et dans un palmarès il n'y a pas que les GC ( coupe Davis et médaille d'Or en indiv aux JO manque à son palmarès)..

ça aurait pu etre une journée serbe , non , les hanballeurs ont perdu à la maison contre le Danemark , revenu de nul part dans cet Euro
voilà le principal adversaire de la France aux JO
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007, 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

braziou a écrit :l'ordre actuel est clair , c'est celui du classement
Djokovic est le numéro 1 sans discussion possible , avec un jour de recup de plus , il pliait la finale bien plus tot
à part peut-etre à RG , je ne vois pas comment Nadal peut le battre
et c'est pas un problème mental , c'est purement tennistique , le serbe a des coups qui font plus mal , à commencer par le service
Federer peut etre encore considéré comme le meilleur joueur de tous les temps mais, il est dominé par Nadal et Djoko maintenant
et dans un palmarès il n'y a pas que les GC ( coupe Davis et médaille d'Or en indiv aux JO manque à son palmarès)..
Les lignes sont pas si claires que cela je trouve car Djoko dominent moins souvent Federer que Nadal.
Contre Nadal, Djoko à l'avantage de coups forts en coup droit et revers alors que Federer à le revers un peu mou, c'est juste une relance. Djoko joue en plus très près des lignes ce qui empêche Nadal d'avancer sur son coup droit lifté et de trouver les angles impossibles qu'il place souvent contre Roger. Il a un autre atout c'est le retour de service. Cb a t il claqué de retours gagnants hier :shock: ? Et bien sûr mentalement il ne fait (plus) aucun complexe contre Nadal.
Ca serait beau qu'il gagne Roland Garros mais c'est clairement le challenge le plus difficile.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par NickTheQuick »

jmboma a écrit :
braziou a écrit :l'ordre actuel est clair , c'est celui du classement
Djokovic est le numéro 1 sans discussion possible , avec un jour de recup de plus , il pliait la finale bien plus tot
à part peut-etre à RG , je ne vois pas comment Nadal peut le battre
et c'est pas un problème mental , c'est purement tennistique , le serbe a des coups qui font plus mal , à commencer par le service
Federer peut etre encore considéré comme le meilleur joueur de tous les temps mais, il est dominé par Nadal et Djoko maintenant
et dans un palmarès il n'y a pas que les GC ( coupe Davis et médaille d'Or en indiv aux JO manque à son palmarès)..
Les lignes sont pas si claires que cela je trouve car Djoko dominent moins souvent Federer que Nadal.
Contre Nadal, Djoko à l'avantage de coups forts en coup droit et revers alors que Federer à le revers un peu mou, c'est juste une relance. Djoko joue en plus très près des lignes ce qui empêche Nadal d'avancer sur son coup droit lifté et de trouver les angles impossibles qu'il place souvent contre Roger. Il a un autre atout c'est le retour de service. Cb a t il claqué de retours gagnants hier :shock: ? Et bien sûr mentalement il ne fait (plus) aucun complexe contre Nadal.
Ca serait beau qu'il gagne Roland Garros mais c'est clairement le challenge le plus difficile.
Je suis assez d'accord. Nadal développe l'anti-jeu parfait pour le style de Federer, Djoko celui parfait contre Nadal et Federer celui qui gêne le plus Djoko.
Djoko est l'incontestable numéro 1 et de loin mais depuis 1 an et demi, le seul qui l'ait très embêté à plusieurs reprises même sur sa surface faible voire magnifiquement battu c'est Federer (balle de match à l'US Open et victoire à Roland Garros pour leurs 2 dernières confrontations). Le classement (comme le montre l'ex-place de Wozniacki) ne reflète pas toujours une hiérarchie et surtout une hiérarchie dans un sport d'opposition duel (comme le montrent les victoires répétées de joueurs atypiques comme Santoro contre certains top3) ne prévaut en rien d'une capacité à performer contre certains joueurs mieux classés grâce à ascendant technique, physique ou mental particulier.

Nick
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2547
Inscription : 27 juil. 2006, 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

côté mental, net avantage à Nadal! il ne lui a pas manqué grand chose pour le hold up parfait
il y a 2 mois, il était encore blessé, et il ne se présentait bien diminué et en total manque de repères sur ce tournoi du grand chelem.
ceci dit, il les accumule (les blessures) depuis maintenant 2/3 ans, et à coups d'infiltration, ça va finir par carrément péter, et ça sent la fin de carriére d'un jeune talent peut-être un peu trop tôt éclot :?:

et toujours côté mental, net désavantage à Federer, dont les fans s'arrachent toujours les cheveux (s'ils en restent), soit il gagne large, soit il perd quand c'est serré, et i la toujours ce mental friable de gosse facile à qui tout sourit et qui lâche à la moindre contrariété
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par NickTheQuick »

abdo_kassou a écrit :côté mental, net avantage à Nadal! il ne lui a pas manqué grand chose pour le hold up parfait
il y a 2 mois, il était encore blessé, et il ne se présentait bien diminué et en total manque de repères sur ce tournoi du grand chelem.
ceci dit, il les accumule (les blessures) depuis maintenant 2/3 ans, et à coups d'infiltration, ça va finir par carrément péter, et ça sent la fin de carriére d'un jeune talent peut-être un peu trop tôt éclot :?:

et toujours côté mental, net désavantage à Federer, dont les fans s'arrachent toujours les cheveux (s'ils en restent), soit il gagne large, soit il perd quand c'est serré, et i la toujours ce mental friable de gosse facile à qui tout sourit et qui lâche à la moindre contrariété
Pour le net avantage mental, je dirais clairement Djoko. Nadal mène 4-2 dans le 5è set, il est moins émoussé et ne conclue pas. Il a perdu 7 fois d'affilée contre Djoko. Je ne vois pas où est son net avantage ???
Pour Federer, c'est vrai que l'avant-dernier match contre Nadal, ça a été assez large et rapide en effet ;-) 6-3, 6-0 aux Masters en moins d'1h (certes, ce n'est pas un GC mais ce n'est pas non plus un ATP 250 et de grandes pages du Tennis se sont écrites aux Masters). Et l'avant-dernier match serré contre Djoko il l'a gagné (7-6(5), 6-3, 3-6, 7-6(5)). Un peu de mémoire / objectivité.

Nick
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

abdo_kassou a écrit :côté mental, net avantage à Nadal! il ne lui a pas manqué grand chose pour le hold up parfait
il y a 2 mois, il était encore blessé, et il ne se présentait bien diminué et en total manque de repères sur ce tournoi du grand chelem.
ceci dit, il les accumule (les blessures) depuis maintenant 2/3 ans, et à coups d'infiltration, ça va finir par carrément péter, et ça sent la fin de carriére d'un jeune talent peut-être un peu trop tôt éclot :?:

et toujours côté mental, net désavantage à Federer, dont les fans s'arrachent toujours les cheveux (s'ils en restent), soit il gagne large, soit il perd quand c'est serré, et i la toujours ce mental friable de gosse facile à qui tout sourit et qui lâche à la moindre contrariété
Ce n'est pas une question de talent trop tôt éclos je pense mais de style de jeu. Regarde la fluidité de Federer et le style de Nadal, son engagement... On ne peut pas dire qu'il s'économise le gamin et son corps doit s'en ressentir. :wink:

Et d'accord avec NTQ. Nadal perd les 3 dernières finales de GC contre Djoko notamment hier en ayant les clès en main et c'est lui qui a un avantage mental???? :sm27:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

non , Djoko joue mieux au Tennis tout simplement
Federer - je vais le défendre pour une fois - a un grand mental sinon il serait au niveau de Gasquet , aussi doué que lui
mais contre Nadal il fait un petit complexe c'est évident !
après c'est quelqu'un d'introverti , un Edberg amélioré , Nadal c'est plutot Connors et Djoko , un mélange des 2
on verra combien de temps Nadal et Djoko tiendont physiquement...si Murray arrive à progresser etc...
Federer c'est sa dernière année à mon avis : on peut lui souhaiter de gagner Wimbledon ou les JO pour finir

Lucho retourne à Porto
http://www.lequipe.fr/

c'est quand vous voulez !
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ier/259885

gros Top 10 hier whaou

http://basketsession.com/top-10-rudy-fe ... de-lannee/
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Red Bull : autant la boisson est dégueulasse ( ou alors torché avec Absolut) autant en marketing, ils sont géniaux
quel clip mes aieux !
http://www.popnsport.com/actus/85324/la ... -red-bull/

quel run !
http://www.popnsport.com/actus/85311/x- ... superpipe/

pgb51 , remenber !

http://pgb51.typepad.com/
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007, 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

braziou a écrit :non , Djoko joue mieux au Tennis tout simplement
Federer - je vais le défendre pour une fois - a un grand mental sinon il serait au niveau de Gasquet , aussi doué que lui
mais contre Nadal il fait un petit complexe c'est évident !
après c'est quelqu'un d'introverti , un Edberg amélioré , Nadal c'est plutot Connors et Djoko , un mélange des 2
on verra combien de temps Nadal et Djoko tiendont physiquement...si Murray arrive à progresser etc...
Federer c'est sa dernière année à mon avis : on peut lui souhaiter de gagner Wimbledon ou les JO pour finir
Sur les 2 dernières années : Djoko-Federer 5-5 alors que Djoko-Nadal 7-2.

Murray il joue un tennis très intelligent (son modèle de jeu est Santoro!!), à un très bon service mais il fait encore un petit complexe sur Nadal et Djoko. Quand il aura gagné son premier grand chelem il pourrait passer un cap decisif. En tout les cas nous avons actuellement la plus grosse densité de très grands talents en tête de l'ATP.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

encore un énorme Top 10 avec un Dunk retentissant de Griffin en numéro 1 sur Perkins ( 2m06 , 130 kg)
http://www.basketusa.com/news/94794/top ... ieme-ciel/

Batum se blesse , il va peut-etre regretté de ne pas avoir prolongé aux Blazers pour s'etre montré trop gourmand
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... let/258763

XV de France contre l'Italie à 12 h , ça promet s'il fait ce temps Samedi....

Cissé quitte la Lazio pour retourner en Angleterre
Mourinho voudrait l'imiter l'an prochain...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit :XV de France contre l'Italie à 12 h , ça promet s'il fait ce temps Samedi....
Para remplacement et Yachvili encore selectionné....mais il finit, c'est pas l'avenir ce joueur, il a déjà pourri la coupe du monde, c'est bon, faut que ça s'arrête !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007, 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

braziou a écrit :encore un énorme Top 10 avec un Dunk retentissant de Griffin en numéro 1 sur Perkins ( 2m06 , 130 kg)
http://www.basketusa.com/news/94794/top ... ieme-ciel/

Batum se blesse , il va peut-etre regretté de ne pas avoir prolongé aux Blazers pour s'etre montré trop gourmand
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... let/258763
Un collègue m'avait annoncé un dunk énorme de Griffin. Je m'attendais à un truc plus retentissant, genre celui de Carter sur Weis

phpBB [video]


Batum a eu raison de pas signé la propal du club. Il mérite un contrat à hauteur de Boris Diaw. On lui proposait nettement moins.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre