ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

pour l altitude cela corresponds a peu de chose pres au km/h ,la barre des 50 doit etre rabaisse au niveau(2mm au dessus) de la plus longue cote ;(39m de d+ pour celle du 4eme kilo)
CampaS
Messages : 92
Inscription : 13 févr. 2013 23:33

Re: ERIC D

Message non lu par CampaS »

Antoine191 a écrit :Ca dépend de ton poids et de ton niveau de performance. Van lierde serait surement légèrement au dessous des 8h00 a roth et fait autour de 8h21 a nice.
donc pour un temps de 12h environ si tu es suffisament affuté pour ne pas te faire tuer dans le col rajoute entre 30 et 40minutes.
Ca ferait donc tu 11h15-11h30... Pas mal.
Allez Eric, au boulôt, faut pas trainer!
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: ERIC D

Message non lu par K.Lys »

ebarbet a écrit :bon vla le parcours,j espere qu il n y aura pas d images de filles denudées comme l autre fois;je ne sais pas comment faire pour que cela ne se produise pas..
Image
Sans polémiquer sur les perfs des uns et des autres:
On voit bien sur ton graphe que ta vitesse minimale dans les "cotes" est atteinte a chaque fois a peu près a la moitié, notamment la 3eme et la 7eme. Que donc l'inertie de la descente précédente permet d'atteindre a peu près la moitié de la "bosse" suivante. Sur 500m, cela laisse donc que 250m de cote.... a 20 km/h ca fait 45 secondes d'effort...
C'est effectivement très différent d'un col de 20km...
bonne fin d'entorse!
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Oui mais la vitesse maximal est egalement atteinte au milieu de la descente, il faudrait voir la courbe de frequence cardiaque pour voir si l'effort a ete regulier. Dans ce cas , on peu considerer qu,un tour de 15 kms en 25 minute correspond a un effort dans un col qui dur 25 minutes. Mis a part une petite portion de la route qui necessite un petit coup de frein.

On voit que la vitesse mini dans la cote a 5 % est de lordre de 26 kmh , si la frequence cardiaque a cet endroit est la meme que sur tout le reste du parcours, avec le poids total du cycliste , on peu considerer que cest la puissance moyenne developper durant le tour. Puis par la suite le transposer a un col de 5%. la difficulte de ce parcours est de maintenir une puissance moyenne elevé, avec les nombreux changement de rapport, quelques petit virage. Mais globalement ca change rien. Il faut pas voir 10 bosses de 300m mais un parcours de 15 kms qui correspond a une certaine puissance, si couru avec un effort regulier.

Le sigma indique donc precisement le meme denivele que trouver sur la carte detat major, compte tenu de la duree de l'effort de 30 minute on peu penser qu , il nya pas eu de derive de pression atmospherique . Je pense que pour une mesure fiable sur nice, il faut faire attention a l'evolution de la pression atmospherique durant le relever et s'assurer quil nya pas de variation. Ou alors faire la mesure en plusiuers fois en remetant a zero toutes les demie heure.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: ERIC D

Message non lu par K.Lys »

N'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Maintenant, tu fais comme tu le sens, mais je te dis que si tu fais disons 32km/h sur 6 tours de ton parcours FC ironman , et que tu prévois un plan de marche de 30 km/h, en te disant que c'est le meme type d'effort, tu auras surement des surprises, et je pourrai meme te dire quand est ce que le moteur va serrer ( a vue de nez vers 110/120).
L'équivalent 30km/h a Nice c'est a peu pres 34 km/h sur ton parcours 6 fois, soit environ 27.5mn/tour.
Mais bon, tu fais comme tu le sens.
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: ERIC D

Message non lu par Guiz »

eric d a écrit :Oui mais la vitesse maximal est egalement atteinte au milieu de la descente, il faudrait voir la courbe de frequence cardiaque pour voir si l'effort a ete regulier. Dans ce cas , on peu considerer qu,un tour de 15 kms en 25 minute correspond a un effort dans un col qui dur 25 minutes. Mis a part une petite portion de la route qui necessite un petit coup de frein.

On voit que la vitesse mini dans la cote a 5 % est de lordre de 26 kmh , si la frequence cardiaque a cet endroit est la meme que sur tout le reste du parcours, avec le poids total du cycliste , on peu considerer que cest la puissance moyenne developper durant le tour. Puis par la suite le transposer a un col de 5%. la difficulte de ce parcours est de maintenir une puissance moyenne elevé, avec les nombreux changement de rapport, quelques petit virage. Mais globalement ca change rien. Il faut pas voir 10 bosses de 300m mais un parcours de 15 kms qui correspond a une certaine puissance, si couru avec un effort regulier.

Le sigma indique donc precisement le meme denivele que trouver sur la carte detat major, compte tenu de la duree de l'effort de 30 minute on peu penser qu , il nya pas eu de derive de pression atmospherique . Je pense que pour une mesure fiable sur nice, il faut faire attention a l'evolution de la pression atmospherique durant le relever et s'assurer quil nya pas de variation. Ou alors faire la mesure en plusiuers fois en remetant a zero toutes les demie heure.
ça devient chiant :sm5:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

K.Lys a écrit :N'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Maintenant, tu fais comme tu le sens, mais je te dis que si tu fais disons 32km/h sur 6 tours de ton parcours FC ironman , et que tu prévois un plan de marche de 30 km/h, en te disant que c'est le meme type d'effort, tu auras surement des surprises, et je pourrai meme te dire quand est ce que le moteur va serrer ( a vue de nez vers 110/120).
L'équivalent 30km/h a Nice c'est a peu pres 34 km/h sur ton parcours 6 fois, soit environ 27.5mn/tour.
Mais bon, tu fais comme tu le sens.
un tour en 35 kmh en 30 minute correspond a une certaine vitesse dans le col à nice. je peux faire par exemple 2 tour a 28 kmh, un tour a 35 kmh (qui correspond au col) puis 3 tour a 28 kmh. a moins que tu est une idée meilleur pour la preparation. pour le moment je ne fais que des tours a 29 parceque , deja je suis a fond, parceque ya 6 tours et que je pourrais pas allez tellement plus vite sur 1 tour. amoins que je me repose 3 semainne et que je fasse du jus.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
simonH
Messages : 3
Inscription : 09 avr. 2012 21:15

Re: ERIC D

Message non lu par simonH »

J'apporte ma contribution à ce sujet qui me fait bien marrer depuis quelque temps !!

J'ai fait Nice en 2010 c'etait mon premier Ironman je roule toute l'année sur le même genre de parcours que toi eric(j'habite ANGERS)
Sur des CD de la région je roule à 37 km de moy en général. j'ai croisé E barbet qui lui roule plutôt à 40 de moy(il est régulièrement classé sur des Du et Tri de la région)
A Nice j'ai fait un Vélo en 5h42 soit 31km/h(le parcours fait à mon compteur 177 km)
Etienne lui, a fait 5h16 en 2012 soit 33.8 km/h
Dans les deux cas tu vois nous sommes environs 6 à 7 km/h en dessous des moyennes réalisable sur 40 ou 50 bornes sur un parcours de notre région....
Je ne suis pas un très bon coureur à pied(record à 3h17 au marathon) et à Nice j'ai fait 4h40 !!(j'ai bien explosé...) ce qui m'a tout de même permis de faire moins de 12 h (11h47 exactement...)
Je pense que tu peux envisager de faire moins de 12 H aussi en continuant à faire un gros volume comme tu fais actuellement.
Pour la Natation achète toi une bonne combi et fait des sorties en eau libre dès que possible
Roule le plus possible(tout est bon à prendre....)
Commence à enchaîner à partir d'avril(c'est la clé sur IM à mon avis)
Et continue tes délires de calcul tu me fais bien rire !!
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

simonH a écrit : Etienne lui, a fait 5h16 en 2012 soit 33.8 km/h

total 9h36 dont 51'53 en nat, 5h16 en velo, 3h21 en cap.
Belle perf ebarbet t'envois grave!! :sm6:
un mec qui fait du long et qui sait nager en plus ;)
para69100
Messages : 176
Inscription : 02 août 2010 10:01

Re: ERIC D

Message non lu par para69100 »

eric d a écrit :On voit que la vitesse mini dans la cote a 5 % est de lordre de 26 kmh
Ce qu'il y a de bien, c'est qu'a cette vitesse, il devrait être au même niveau que Van lierde, voir au dessus.....
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: ERIC D

Message non lu par Bf3 »

Silver0l » 25 Fév 2013 23:09
Ben moi je suis quand même de plus en plus impressioné par Eric.
Etienne, qui est quand même une pointure en vélo: 33.5 de moyenne à 160 pulses
Eric: 33 de,moyenne à 140 pulses "sans trop forcer" !!! :shock:

A vrai dire, j'ai jamais vu un débutant aussi doué.

Je sens de + en + le sub 12 :sm2: :sm32:
eric d a écrit:oui mais pour la fcm je vois pas linteret vu que a 29,3 kmh de moyenne je suis a 125 de moyenne, et que quand j'envoie la gomme je depasse a peine le 140..
eric d » 26 Fév 2013 14:18
K.Lys a écrit:N'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Maintenant, tu fais comme tu le sens, mais je te dis que si tu fais disons 32km/h sur 6 tours de ton parcours FC ironman , et que tu prévois un plan de marche de 30 km/h, en te disant que c'est le meme type d'effort, tu auras surement des surprises, et je pourrai meme te dire quand est ce que le moteur va serrer ( a vue de nez vers 110/120).
L'équivalent 30km/h a Nice c'est a peu pres 34 km/h sur ton parcours 6 fois, soit environ 27.5mn/tour.
Mais bon, tu fais comme tu le sens.

un tour en 35 kmh en 30 minute correspond a une certaine vitesse dans le col à nice. je peux faire par exemple 2 tour a 28 kmh, un tour a 35 kmh (qui correspond au col) puis 3 tour a 28 kmh. a moins que tu est une idée meilleur pour la preparation. pour le moment je ne fais que des tours a 29 parceque , deja je suis a fond, parceque ya 6 tours et que je pourrais pas allez tellement plus vite sur 1 tour. amoins que je me repose 3 semainne et que je fasse du jus.
il y des trucs qui m'échappent! un coup à 29 je ne suis pas à fond, un coup à 29 je suis a fond, et un autre coup on dit qu'il roule à 33 sans trop forcer!!!!!!! :mrgreen:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Il s'insurge qu'on ne lui donne aucun moyen alors qu'il n'y a que ça à chaque page. Par contre, s'amuser à vouloir démolir le vraisemblable à coups de "si je fais ça ici, ça va donner ça là-bas", donc vous pouvez dire ce que vous voulez, rien à battre, c'est moi qui a raison.

A faire toujours le même parcours, tu vas t'enfermer dans des certitudes dont tu ne pourras pas te débarasser.
Tu roules toujours seul et tu ne croies en rien des très bons conseils que certains te donnent ici. On te dis d'appuyer sur les manivelles et pas seulement dans le haut des bosses. Fractionne aussi à vélo comme tu as pu le faire en cap.

Perso, samedi, j'ai fait une ligne de 115 kms en 3H55' sur un parcours tracé sur calculitinéraire. Je ne savais pas ce qu'il y avait après chaque km, sauf les 15 premiers. La consigne fixée par l'entraineur, rester le plus possible entre 75 et 85 trm, quel que soit le profil. Ben, pour avoir cette cadence, il faut jouer avec le braquet et morfler parfois et laisser rouler d'autres fois. (39/17-16 et 53/16-15) Moyenne 82 trm Fcmoy 128 FCmax 148. T°-3 Vent dans le nez sur 65 kms et de côté le reste. Gain altitude 550m

Cette façon de procéder me permet de varier. 2-3 fois seul 1-2 fois en groupe. Parcours souvent décidés le soir pour le lendemain et surtout très différents quant aux profils. Des consignes variées (dans l'immédiat c'est surtout la vélocité sauf samedi où je partais dans l'inconnu et que je devais tenir un tempo)
Hier, HT 40' avec des 1'-1' de 100 à 120 rpm sur le 39/15 ou le 53/16 puls max 155, mais surtout une courbe générale montante qui était bien loin d'être ça il y a 1 mois.

Alors, est-ce que je suis dans le vrai, sachant qu'on est encore loin d'Embrun?

Prochaine sortie 57 kms : http://www.calculitineraires.fr/?id=267405#map

Qu'en pensez-vous? Possibilité de faire plus de dénivellée en allant vers le mont des Avaloirs (+ de 400m de mémoire)
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: ERIC D

Message non lu par K.Lys »

eric d a écrit : un tour en 35 kmh en 30 minute correspond a une certaine vitesse dans le col à nice. je peux faire par exemple 2 tour a 28 kmh, un tour a 35 kmh (qui correspond au col) puis 3 tour a 28 kmh. a moins que tu est une idée meilleur pour la preparation. pour le moment je ne fais que des tours a 29 parceque , deja je suis a fond, parceque ya 6 tours et que je pourrais pas allez tellement plus vite sur 1 tour. amoins que je me repose 3 semainne et que je fasse du jus.
[/quote]

C'est une façon de voir les choses plus réaliste.
En gros a Nice y'a 20km plat on va dire 35mn, puis 20 a 2% en moyenne, une descente de 7km et ensuite 1bonne heure de grimpette a bloc (20 km/h).
Pour simuler, tu peux faire 2 tours allure plat normal normal, 2 tours en prise, un peu plus vite, 2 tours a bloc (27/29/31 ?).
Ta course a Nice ressemblera a ça , a faire 2 fois, et en gardant du jus pour la cap.
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

NANGATRI a écrit :Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Il s'insurge qu'on ne lui donne aucun moyen alors qu'il n'y a que ça à chaque page. Par contre, s'amuser à vouloir démolir le vraisemblable à coups de "si je fais ça ici, ça va donner ça là-bas", donc vous pouvez dire ce que vous voulez, rien à battre, c'est moi qui a raison.

A faire toujours le même parcours, tu vas t'enfermer dans des certitudes dont tu ne pourras pas te débarasser.
Tu roules toujours seul et tu ne croies en rien des très bons conseils que certains te donnent ici. On te dis d'appuyer sur les manivelles et pas seulement dans le haut des bosses. Fractionne aussi à vélo comme tu as pu le faire en cap.

Perso, samedi, j'ai fait une ligne de 115 kms en 3H55' sur un parcours tracé sur calculitinéraire. Je ne savais pas ce qu'il y avait après chaque km, sauf les 15 premiers. La consigne fixée par l'entraineur, rester le plus possible entre 75 et 85 trm, quel que soit le profil. Ben, pour avoir cette cadence, il faut jouer avec le braquet et morfler parfois et laisser rouler d'autres fois. (39/17-16 et 53/16-15) Moyenne 82 trm Fcmoy 128 FCmax 148. T°-3 Vent dans le nez sur 65 kms et de côté le reste. Gain altitude 550m

Cette façon de procéder me permet de varier. 2-3 fois seul 1-2 fois en groupe. Parcours souvent décidés le soir pour le lendemain et surtout très différents quant aux profils. Des consignes variées (dans l'immédiat c'est surtout la vélocité sauf samedi où je partais dans l'inconnu et que je devais tenir un tempo)
Hier, HT 40' avec des 1'-1' de 100 à 120 rpm sur le 39/15 ou le 53/16 puls max 155, mais surtout une courbe générale montante qui était bien loin d'être ça il y a 1 mois.

Alors, est-ce que je suis dans le vrai, sachant qu'on est encore loin d'Embrun?

Prochaine sortie 57 kms : http://www.calculitineraires.fr/?id=267405#map

Qu'en pensez-vous? Possibilité de faire plus de dénivellée en allant vers le mont des Avaloirs (+ de 400m de mémoire)
Il est clair que pour Embrun, il faut faire beaucoup plus de D+...quitte à faire plusieurs fois un petit col...550 m pour 115 km c'est vraiment trop juste...Embrun c'est 3800m de D+ pour 180km..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
K.Lys a écrit :N'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Maintenant, tu fais comme tu le sens, mais je te dis que si tu fais disons 32km/h sur 6 tours de ton parcours FC ironman , et que tu prévois un plan de marche de 30 km/h, en te disant que c'est le meme type d'effort, tu auras surement des surprises, et je pourrai meme te dire quand est ce que le moteur va serrer ( a vue de nez vers 110/120).
L'équivalent 30km/h a Nice c'est a peu pres 34 km/h sur ton parcours 6 fois, soit environ 27.5mn/tour.
Mais bon, tu fais comme tu le sens.
un tour en 35 kmh en 30 minute correspond a une certaine vitesse dans le col à nice. je peux faire par exemple 2 tour a 28 kmh, un tour a 35 kmh (qui correspond au col) puis 3 tour a 28 kmh. a moins que tu est une idée meilleur pour la preparation. pour le moment je ne fais que des tours a 29 parceque , deja je suis a fond, parceque ya 6 tours et que je pourrais pas allez tellement plus vite sur 1 tour. amoins que je me repose 3 semainne et que je fasse du jus.
C'est pas bête...de toute façon, tu pédales dans une région plate..t'y peux rien...alors fais comme tu peux...tes boucles ne sont pas si mal même si elles ne peuvent s'apparenter à Nice...ne tire pas trop de plans sur la comète, tu verras bien le jour J...faut juste ne pas paniquer si ce n'est pas comme tu l'avais prédit...là où tu as raison, c'est que si tu t'es fixé une fréquence cardiaque à ne pas dépasser, respecte là...car même si tu lâches un peu de temps dans les bosses, tes jambes te remercieront sur le marathon...
Sinon j'ai fait comme ébarbet, j'ai testé un parcours de 15,5km avec 200m de D+ ce midi...bon c'est difficile de se faire une idée...j'ai moins de bosses mais elles sont plus longues et aucune avec de l'élan, il y avait du vent de face sur les 2/3, il faisait -2°, j'étais avec mon mulet et mes roues de HT ( mauvaise état, roulement rincé) , je traverse 3 patelins avec des priorités, un feu, la misère quoi et surtout je sortais de la piscine où j'ai fait 3300m avec 10X150m départ 2'15" et 12X50 départ 50"... :sm10:
Bon, 33km/h de moyenne avec des puls entre 120 - 165 et une moyenne autour de 140...bof, aucune conclusion intéressante à tirer, trop de paramètres différents...j'essaierais de le re-faire avec mon vélo de compet, sans pré-fatigue et par beau temps...ça devrait envoyer du lourd !!!! :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre