Page 45 sur 63

Re: Stevan 11

Publié : 16 janv. 2012 18:47
par nico79
tu peux foncer tête dans le guidon.
j'ai commandé une paire de 50/88 carbone à boyaux
résultats
délai de livraison respecté 2 semaines
roues très bien emballées et protégées dans le transport
les roues sont d'une qualité irréprochable
la finition superbe
la pose du boyaux montre l'expertise et l'expérience de la marque
jamais vu un boyau aussi bien collé
et pour ce qui concerne les roues c'est vraiment le top à tout point de vue
vivement les premières courses pour réellement voir à l'usage

je n'ai pas d'action stevan 11
je ne le connais pas personnellement
je suis juste un client très content

Re: Stevan 11

Publié : 16 janv. 2012 20:00
par lovemika-5
Salut,
Sur le site de stevan y a-t-il moyen d'acheter une paire 88mm ar et une 50mm av ? (je suppose que oui mais je voudrais savoir comment doit on faire)
Merci !

Re: Stevan 11

Publié : 16 janv. 2012 20:11
par papanzer
nico79 a écrit :tu peux foncer tête dans le guidon.
j'ai commandé une paire de 50/88 carbone à boyaux
résultats
délai de livraison respecté 2 semaines
roues très bien emballées et protégées dans le transport
les roues sont d'une qualité irréprochable
la finition superbe
la pose du boyaux montre l'expertise et l'expérience de la marque
jamais vu un boyau aussi bien collé
et pour ce qui concerne les roues c'est vraiment le top à tout point de vue
vivement les premières courses pour réellement voir à l'usage

je n'ai pas d'action stevan 11
je ne le connais pas personnellement
je suis juste un client très content
pourquoi ? tu sais pas coller tes boyaux toi même ?

Re: Stevan 11

Publié : 16 janv. 2012 21:24
par stevan11
oui on peut commander une paire de 88/50
beaucoup de gars me demande de coller les boyaux, car pour beaucoup c est leur 1ere paire et le collage est dans le pack, alors franchement pourquoi s’emmerder à le faire, ils auront bien le temps de mettre les mais dedans :D

le sapin de noel avec grosses boulles au montage
Image

fini (je mettrais plus de photo sur mon blog dans la semaine)
Image

l autre chantier toujours en cours
Image

Image

Re: Stevan 11

Publié : 16 janv. 2012 22:33
par papanzer
stevan11 a écrit : Image
trop beau
si je change de bécane c'est ça que je veux

Re: Stevan 11

Publié : 16 janv. 2012 22:46
par stevan11
papanzer a écrit : trop beau
si je change de bécane c'est ça que je veux
j'ai fait une petite sortie avec, roue de 88/50 et bin bonne surprise en bosse, le truc est vraiment facile à emmener

Re: Stevan 11

Publié : 17 janv. 2012 08:29
par Maekel
stevan11 a écrit :
papanzer a écrit : trop beau
si je change de bécane c'est ça que je veux
j'ai fait une petite sortie avec, roue de 88/50 et bin bonne surprise en bosse, le truc est vraiment facile à emmener
Bonjour à tous ,

Par contre quand on voit le poids du cadre et de la fourche que ce soit le 114 ou 118 par rapport au P2, P3 ... çà fait réfléchir !!!

Re: Stevan 11

Publié : 17 janv. 2012 08:39
par Doc holliday
A minimiser avec la potence intégrée !!

Re: Stevan 11

Publié : 17 janv. 2012 09:17
par Maekel
Doc holliday a écrit :A minimiser avec la potence intégrée !!

Certes çà fait une belle potence à 300 gr ! et le cadre avec 200gr .....

Re: Stevan 11

Publié : 17 janv. 2012 11:21
par lovemika-5
Bonjour,
Y a t il un lien pour acheter un unique roue avant en 50mm je convois pour l'arriere nos pas pour l'avant. !

Re: Stevan 11

Publié : 17 janv. 2012 14:38
par TOFGT
Maekel a écrit :
Bonjour à tous ,

Par contre quand on voit le poids du cadre et de la fourche que ce soit le 114 ou 118 par rapport au P2, P3 ... çà fait réfléchir !!!
" Frédéric Grappe a fait un test de terrain pour mesurer l'évolution de performance entre un vélo des années 80 et un vélo actuel. Le vélo des années 80 était un Pinarello de 9,6kg Le vélo 2009 était un Lapierre de 7,1kg.

Le test a été effectué par plusieurs pros ou élite, et Grappe a fait la moyenne des temps relevés. Le test a été effectué dans une cote de 3km à 7,2%.

Résultat : 9mn15s avec le Pinarello de 9,6kg et 8mn56s avec le Lapierre de 7,1kg. Les coureurs ont donc roulé 3,5% plus vite avec un vélo pesant 2,5kg de moins.

Un faible gain, car 2,5kg de moins, ça fait 3-3,5% de moins sur le poids total du cycliste+vélo, et il s'ajoute à cela 25 ans de progrès sur la technologie du cadre et de la transmission. 25 ans de progrès qui ne pèsent pas bien lourd dans le résultat final apparemment
."

Maintenant c'est vrai que la fourche est lourde pour l'Argon (pourquoi ?), mais pour le poids du cadre du E118 (taille L) est quasi identique au cervelo (P2=1300 gr en 56) au final la différence une fois fini des spads à équipements égaux sera de 400 gr (pour la même taille).
Je te laisse calculer le gain dans une bosse pour 500gr (pour mémoire le gain sur la montée du ventoux était de 2' pour les 2,5 kg de différence et d'une technologie de 25 ans), alors sur un parcours plat :D , je comprends juste ce discours pour un gars qui fait Embrun (dans ce cas il prends pas de chrono) ou qui est pro.

Le plus important c'est l'aéro et l'entraînement..... pour ma part mieux vaut être bien posé sur un vélo de 9 kg que posé comme un crapeau sur un vélo de 7 kg.

En tout cas le STEVAN il bosse bien et il aime ce qu'il fait.

Re: Stevan 11

Publié : 17 janv. 2012 15:16
par Maekel
Le plus important c'est l'aéro et l'entraînement..... pour ma part mieux vaut être bien posé sur un vélo de 9 kg que posé comme un crapeau sur un vélo de 7 kg.

En tout cas le STEVAN il bosse bien et il aime ce qu'il fait.[/quote]

Le contraire est aussi valable :wink: vaut mieux être bien posé sur un vélo à 7kg que posé comme un crapeau sur un vélo de 9 kg !!

Mais je te rejoins , quand je vois les efforts que font certains pour gagner 100 gr sur leurs équipements ! là parce que c'est Argon on ne dit trop rien ,

Quand à Stevan , je sais que son chrono ne fait pas 9 kg !! :lol:

Re: Stevan 11

Publié : 17 janv. 2012 16:04
par stevan11
Maekel a écrit :
Mais je te rejoins , quand je vois les efforts que font certains pour gagner 100 gr sur leurs équipements ! là parce que c'est Argon on ne dit trop rien ,

Quand à Stevan , je sais que son chrono ne fait pas 9 kg !! :lol:
heu 6kg6 pour celui des gentlemen J'aimerai que mon prochain soit un peu plus 'tout intégré", cela va couter en kg, on verra bien.
Pour le moment le 114 ou le 118 sont sous les 9kg en roue pleine

Re: Stevan 11

Publié : 17 janv. 2012 16:44
par TOFGT
Maekel a écrit :Le plus important c'est l'aéro et l'entraînement..... pour ma part mieux vaut être bien posé sur un vélo de 9 kg que posé comme un crapeau sur un vélo de 7 kg.

En tout cas le STEVAN il bosse bien et il aime ce qu'il fait.
Le contraire est aussi valable :wink: vaut mieux être bien posé sur un vélo à 7kg que posé comme un crapeau sur un vélo de 9 kg !!

Mais je te rejoins , quand je vois les efforts que font certains pour gagner 100 gr sur leurs équipements ! là parce que c'est Argon on ne dit trop rien ,

Quand à Stevan , je sais que son chrono ne fait pas 9 kg !! :lol:[/quote]

Oui c'est vrai c'était juste pour les fous furieux du poids et les préjugés.
Et si moi je dis quelque chose c'est quoi le poids de cette fourche !!!! faudra m'expliquer pourtant c'est mon bike.

Re: Stevan 11

Publié : 17 janv. 2012 17:00
par stevan11
TOFGT a écrit :
Oui c'est vrai c'était juste pour les fous furieux du poids et les préjugés.
Et si moi je dis quelque chose c'est quoi le poids de cette fourche !!!! faudra m'expliquer pourtant c'est mon bike.
je n'ai pas d'explication au poids de la fourche :? 50% du poids du cadre c'est pas rien. Argon la pèse " Fourche & ONEness: 545g (coupée pour cadre de taille Medium)" :shock: