IM Nice 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Pakinator »

TIRELIPIMPON a écrit :Diabétique surtout :lol:
Diabétique, je crois pas, (j'en ai retrouvé un vert dans ma poche - mangue/fruit de la passion/guarana, en effet c'est costaud) car ça contient 27g de glucides, dont 13 de sucre, ça apporte 108 calories, j'en consomme théoriquement 85 par kilomètre de càp, donc de ce point de vue, ça me semble cohérent.
J'ai bu très peu de "Energy" ou autre coca
Cependant, je pense que la nuit va être longue, même si je finis par aller me coucher...
Et vous ??
Je tiens à remercier Joël pour son réglage, j'attendais de voir tout ça en situation, et mon vélo bien plositionné, c'est de la bombe, j'ai dépassé 1347 triathlètes de tous bords sur la partie vélo (il s'est pris pour un p'tit Jalabert çui-ci), sans réveiller la tendinite, j'ai compris après deux nouveaux essais catastrophiques après le réglage (10 km et retour au bercail sur une patte, deux fois de suite après chaque fois 15 jours de repos) que la seule solution était un long échauffement, et tourner très vite (90/105 rpm) pour engendrer suffisamment de puissance sans trop forcer et ça a marché du feu de dieu aujourd'hui !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: IM Nice 2012

Message non lu par vic »

fifi63 a écrit :
mimieanv a écrit :
Pakinator a écrit :j'en ai pris +/- 45 pendant toute la course et à l'arrivée
45 gels ? C'est une blague ? :D
45 gels avec 50 mg de cafeine ?!!!
C'est un coup à être positif à la caféine sur un controle anti-dopage ça ? :|

27 décembre 2011 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Texte 9 sur 155
. .
Décrets, arrêtés, circulaires
TEXTES GÉNÉRAUX
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES ET EUROPÉENNES
Décret no 2011-1947 du 23 décembre 2011 portant publication de l’amendement à l’annexe de
la convention contre le dopage, adopté le 7 novembre 2011 à Strasbourg, et à l’annexe 1 de
la convention internationale contre le dopage dans le sport, adopté le 14 novembre 2011 à
Paris (1)


S6. STIMULANTS
Tous les stimulants (y compris leurs deux isomères optiques s’il y a lieu) sont interdits, à l’exception des dérivés de l’imidazole en application topique et des stimulants figurant dans le Programme de surveillance2012*.
Les substances figurant dans le Programme de surveillance 2012 (bupropion, caféine, nicotine,
phényléphrine, phénylpropanolamine, pipradrol, synéphrine) ne sont pas considérées comme des substances
interdites



No problemo !!!!!
Bravo Pakinator, et bonne nuit :lol:

Vic
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM Nice 2012

Message non lu par braziou »

bilan :
perso , 8/8 Finisher IM Nice , le temps mieux vaut pas en parler !
global : course toujours aussi magique , c'est le cadre le + prestigieux de tout le circuit IM
j'ai dit le cadre , pas le niveau , l'orga , l'ambiance etc...
Messick a apprécié , je crois
chez les pros , il y avait Van Lierde et les autres , on va pas revenir sur Zamora et Armstrong , mais ils ont manqué surtout le 2ème !
Louison abandon ?

sur l'orga : il va falloir se pencher sur ce croquis Nat , ça fait 2 ans que ça correspond pas à la réalité du terrain !
3 bouées au large sur le book , 2 en réalité et la 1ème au lieu d'etre au milieu des 2 bouées du 2ème tour et dans le prolongement de celle de droite
bref le bordel , personne ne sait excatement ce qu'il faut faire ( kayakistes ,arbitres), les pros ont d'ailleurs fait n'importe quoi au départ guidé par un bateau fantaisiste !
d'autre part quand on revient du 1er tour , il est facile de tricher ( ce que certains ont fait !)et d'aller vers le second direct sans ressortir !
sinon , ravitos de mieux en mieux organisés , meme un mini tunnel "boite de nuit " sur la prom !
et la sécu est top !
animateurs au top également !
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Pakinator »

@ Vic :
La vache, tu m'as fait peur, je commençais à me demander si les organisateurs Ironman étaient cinglés en lisant ton message si parfaitement documenté !!

Merci Vic, je peux dormir tranquille
Ah non, mince, C'était compter sans cette dose costaude de caféine :shock: (il est très représentatif, celui-là)
Faut savoir que je ne bois qu'un café par mois dans ma vraie vie, et jamais après 15h !

@ Braziou et les autres, j'ai un forerunner 910 xt qui prend les distances GPS dans l'eau, et assez précisément, il m'a indiqué (d'après le trajet indiqué par les kayakistes...) 2.6 et pas 2.4 km au premier tour, et 1.4 km comme prévu au second, mon résultat est coroboré par ma vitesse théorique indiquée sur le tracker, j'aurais nagé nettement moins vite lors du premier tour... C'est surtout qu'il faisait 200m de plus qu'indiqué ! avez-vous des données pour recouper ça ? J'aimerais bien voir si les pros avec leur trajet ont nagé +4000m, leur temps me paraît plus que correct par rapport aux autres années.
Je me disais en nageant que c'est pourtant relativement simple de numéroter et flécher les bouées, voici une idée à leur soumettre pour la prochaine fois

Un dernier truc, perso je ne vois pas l'intérêt de tricher sur un ironman, tu ne triches qu'avec toi même, tu bousilles ton propre chronométrage, c'est complètement c.. Même si j'avais entendu une vieille histoire sur Embrunman où certains nageurs moyens ne faisaient que 2 tours au lieu de trois, ça aussi, c'est plutôt tordu. Bon, depuis ils ont peut-être mis des plongeurs avec des chouchous !?

J'ai aimé le tunnel boite de nuit même si la brumisation était un peu faible pouir vraiment rafraîchir, c'est une idée à creuser.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: IM Nice 2012

Message non lu par fifi63 »

vic a écrit :
fifi63 a écrit :
Pakinator a écrit :j'en ai pris +/- 45 pendant toute la course et à l'arrivée
45 gels avec 50 mg de cafeine ?!!!
C'est un coup à être positif à la caféine sur un controle anti-dopage ça ? :|

27 décembre 2011 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Texte 9 sur 155
. .
Décrets, arrêtés, circulaires
TEXTES GÉNÉRAUX
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES ET EUROPÉENNES
Décret no 2011-1947 du 23 décembre 2011 portant publication de l’amendement à l’annexe de
la convention contre le dopage, adopté le 7 novembre 2011 à Strasbourg, et à l’annexe 1 de
la convention internationale contre le dopage dans le sport, adopté le 14 novembre 2011 à
Paris (1)


S6. STIMULANTS
Tous les stimulants (y compris leurs deux isomères optiques s’il y a lieu) sont interdits, à l’exception des dérivés de l’imidazole en application topique et des stimulants figurant dans le Programme de surveillance2012*.
Les substances figurant dans le Programme de surveillance 2012 (bupropion, caféine, nicotine,
phényléphrine, phénylpropanolamine, pipradrol, synéphrine) ne sont pas considérées comme des substances
interdites



No problemo !!!!!
Bravo Pakinator, et bonne nuit :lol:

Vic
Pas dopé ! Sauvé par le journal officiel de decembre 2011 ! :wink:
Mais Pakinator, tiens nous au courant pour savoir à quelle heure tu vas réussir à t'endormir car 2250 mg de cafeine, même en courant un ironman, ça fait quand même beaucoup... à moins que maman te fasse guili-guili sous le menton ! ... Alors là, montres lui ce que c'est qu'un ironman ! :sm21: :sm15:
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Pakinator »

fifi63 a écrit :
Pas dopé ! Sauvé par le journal officiel de decembre 2011 ! :wink:
Mais Pakinator, tiens nous au courant pour savoir à quelle heure tu vas réussir à t'endormir car 2250 mg de cafeine, même en courant un ironman, ça fait quand même beaucoup... à moins que maman te fasse guili-guili sous le menton ! ... Alors là, montres lui ce que c'est qu'un ironman ! :sm21: :sm15:
Oui, mais on élimine une certaine partie pendant la course, c'est comme tout, je crois. et puis ça ne fait "guère que" 2 grammes. A titre de comparaison, la dose contenue dans une canette de 250 ml de Redbull est 80 mg, j'en déduis que j'ai absorbé environ la dose potentiellement appportée par +/- 25 petites canette de 250 ml de Redbull, j'espère seulement que leur avertissement "ne pas prendre plus de 2 canettes par jour" est purement commercial pour que les jeunes se disent "ça, c'est pas une boisson de mauviette!".
Si je ne tombe pas, je vais chercher plus sur les effets d'une dose massive de caféine, même si j'ai pas mal éliminé aujourd'hui...
PS Maman dort depuis un moment, je ne dirai rien de plus ici.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Pakinator »

Ca y est, je suis assez rassuré, la surconsommation occasionnelle de caféine ne pose pas de problème majeur.
Pour comparaison, une tasse de café pur arabica peu torréfié contient facilement 100 mg de caféine, 30 à 40 pour un espresso moyen (j'en connais qui en prennent quotidiennement 5 à 10, mais bon ils sont habitués et donc l'effet est amoindri)
Celle-ci s'élimine (se métabolise) assez rapidement (quelques dizaines d'heures maxi dans mon cas pour que une décrue totale - c'est proportionnel notamment à la dose absorbée) sauf si on a un foie pourri :roll: non, je crois que c'est bon pour moi. Elle a un léger effet psychostimulant, et un effet sur le coeur genre adrénaline, mais plutôt en cas de surdose chronique.
J'ai aussi appris que les suédois adultes consomment une moyenne de 400 mg par jour et par personne contre 200 pour nous, alors...
Je vais pouroir (essayer de) dormir tranquille, bonne nuit.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Pakinator »

Pakinator a écrit : Je vais pouroir (essayer de) dormir tranquille, bonne nuit.
D'ailleurs, j'ai mis un r au lieu du v à pouvoir, sans m'en apercevoir, ma super-vigilance commence à partir en vrille, c'est bon signe !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Pakinator »

Bon, pour ceux que ça intéresse, je vais me coucher, j'ai lu tous mes mails en soufrance et je suis incollable sur la caféine, sans compter que demain - tout à l'heure - il y a encore quelques animations Ironman.
Par "coucher", je n'ai peut-être pas dit exactement "dormir", mais bon, la nuance est pour moi ! en plus j'ai baillé une fois...
Bonne nuit
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Pakinator »

Bon, ben comme annoncé plus haut, j'ai bel et bien gagné une nuit blanche, car je me suis bien couché il y a plus d'une heure, mais chaque fois que" je croyais m'endormir en sursaut, je me réveillais comme un cran d'arrêt". Non, sérieux, ça c'est pour la chanson de Gotainer. En fait, à aucun moment je n'ai cru que j'allais faire quelquechose qui ressemble à "dormir".
Ca a au moins le mérite de m'obliger à faire bouger régulièrement mes jambes, ça limitera surement un peu l'accumulation de lactique... :wink:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Pakinator »

Bon, presque 6h, je crois bien que c'est mort !
La journée va bientôt commencer,il commence à faire jour beaucoup de choses à faire, je pense dormir correctement la nuit prochaine, de toute façon il vaudrait mieux car je bosse mardi.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Pakinator »

Au fait, Alexandra LOUISON a bien arrêté après le vélo, et Axel ZEEBROEK fait 7ème.

Je précise aussi que chez les pros, FVL a mis plus de 20' à Paul AMEY et François CHABAUD en passant sous les 8h22'. ensuite, les écarts oscillent entre 1-2 minutes et 4-5 minutes, sans trop dépasser 7 minutes. A nouveau 10 bonnes minutes séparent chacune des trois premières pros.

Bon, voilà, pour répondre à Fifi, j'ignore à quelle heure je vais réussir à m'endormir, je posterai à ce sujet.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: IM Nice 2012

Message non lu par favouille73 »

ça y est, il dort!
il doit faire les dents, sale gosse :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Bryce »

Pakinator a écrit :objectif sub12 tenu (11:50)
Bravo à toi :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Bryce »

Pakinator a écrit :je pense dormir correctement la nuit prochaine, de toute façon il vaudrait mieux car je bosse mardi.
Tu vas être frais après un IM et une nuit blanche :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre