slot , espoir ou desespoir

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Mathdok »

je prends le carburant nécessaire avant, pdt et après les sorties, histoire de les faire, sinon oui effectivement ça servirait à rien d'aller s'entrainer en étant certain de pas finir ou de pas pouvoir suivre les consignes.
Oui je communique à mon coach mes sensations. Mais bon, t'as vu le genre de séance? C'est normal d'être tout dépouillé après ça :mrgreen:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Gadagne »

Faut du temps pour assimiler et puis on progresse quand on a récupéré !!!!
Tu tapes trop fort, avec la mode des capteurs de puissance les mecs font trop d intensité pour du tri, surtout long alors que la plage d effort est très éloignée ,vos coach ont la théorie mais"......quelle expérience ?

Quand je faisais de l iron jamais eu à faire beaucoup de pma ,par contre pour progresser en cyclisme et clm là oui !!!

C est bien, tu te donnes les moyens, mais soit les relations avec ton coach ne sont pas assez riches, soit c est une buse qui te donnes de la théorie pure et pas individualisé au tri.
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Alainlenewbie »

Gadagne a écrit :Faut du temps pour assimiler et puis on progresse quand on a récupéré !!!!
Tu tapes trop fort, avec la mode des capteurs de puissance les mecs font trop d intensité pour du tri, surtout long alors que la plage d effort est très éloignée ,vos coach ont la théorie mais"......quelle expérience ?

Quand je faisais de l iron jamais eu à faire beaucoup de pma ,par contre pour progresser en cyclisme et clm là oui !!!
+1

J'ai l'impression que plus ça va, et plus c'est la course à l'épuisement.
Sans parler du "toujours plus, jamais assez" de plus en plus présent dans les sports d'endurance.

Et avec la mode du cross fit, on voit de ses trucs débiles tourner sur les réseaux sociaux...

C'est terrible comment certaines personnes ayant un sentiment intérieur de dévalorisation, ont besoin de se prouver (et de prouver aux autres) qu'ils sont capables de toujours plus. :?
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Mathdok »

Merci pour la leçon de morale ; tu ne me connais pas, si tu peux éviter ce genre de commentaires inutiles en réponse à ma question et complètement à côté de la plaque quant à ma personnalité et aspirations stp.
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Alainlenewbie »

Mathdok a écrit :Merci pour la leçon de morale ; tu ne me connais pas, si tu peux éviter ce genre de commentaires inutiles en réponse à ma question et complètement à côté de la plaque quant à ma personnalité et aspirations stp.
Alors, tu t'en fous peut-être, mais quand j'ai posté ce message, je ne pensais pas à toi (car effectivement je ne te connais pas du tout), peut-être aurais-je du le préciser. :)

Je répondais au message de Gadagne ("Faut du temps pour assimiler et puis on progresse quand on a récupéré", "avec la mode des capteurs de puissance les mecs font trop d intensité pour du tri, surtout long alors que la plage d effort est très éloignée", etc...), et je pensais surtout à pas mal de personnes que je connais et qui font beaucoup trop d'intensité (et qui arrivent cramés le jour J), plus tous ceux que je vois raconter leur vie et leurs pseudos exploits sur les réseaux sociaux.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Vank »

Mathdok a écrit :Merci pour la leçon de morale ; tu ne me connais pas, si tu peux éviter ce genre de commentaires inutiles en réponse à ma question et complètement à côté de la plaque quant à ma personnalité et aspirations stp.
+1 (l'intéressé est coutumier du fait........)

Pour en revenir à tes séances sur HT, je pense que 20' de PMA cumulées en une séance c'est déjà trop pour un pur cycliste, alors pour un triathlète....... :? Tu es sûr que ton coach est "digne de ce nom"?
Pain is inevitable, suffering is optional.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par francky48 »

Mathdok a écrit :je prends le carburant nécessaire avant, pdt et après les sorties, histoire de les faire, sinon oui effectivement ça servirait à rien d'aller s'entrainer en étant certain de pas finir ou de pas pouvoir suivre les consignes.
Oui je communique à mon coach mes sensations. Mais bon, t'as vu le genre de séance? C'est normal d'être tout dépouillé après ça :mrgreen:
Salut Mathdok
Après il y a aussi une question de niveau et d'année de pratique sportive avec un entraînement déjà pas mal construit. Puis comme dit plus haut il y a un effet d'inertie dans l'entraînement et il faut parfois plusieurs mois voir années pour tirer des bénéfices. Courage et patiente :wink:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Alainlenewbie »

Vank a écrit :
Mathdok a écrit :Merci pour la leçon de morale ; tu ne me connais pas, si tu peux éviter ce genre de commentaires inutiles en réponse à ma question et complètement à côté de la plaque quant à ma personnalité et aspirations stp.
+1 (l'intéressé est coutumier du fait........)

Pour en revenir à tes séances sur HT, je pense que 20' de PMA cumulées en une séance c'est déjà trop pour un pur cycliste, alors pour un triathlète....... :? Tu es sûr que ton coach est "digne de ce nom"?
Je viens de lui dire que je ne parlais pas pour lui, que je ne connais d'ailleurs pas. Après pense ce que tu veux, mais dans ce cas sache que toi aussi tu es alors un beau donneur de leçon, même si tu sembles l'ignorer.

D'ailleurs, as-tu les compétences nécessaires et supérieures à son coach pour remettre en question ses entrainements et donner des leçons/conseils ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Mathdok »

merci pour vos retours les gars. Je n'ai pas détaillé ici mon entrainement, mon passif et celui de mon coach. Mais tout est construit, s'appuie sur des cycles de préparation et ce type de séance n'est qu'un exemple, beaucoup d'autres sont complémentaires sur un travail de foncier ou de temps de soutien de puissance (ex: 4x6' à FTP) ; le tout en progression.
Mon coach est un athlète de très bon niveau, avec une formation adéquate et des certifications fédérales (pas les basiques :wink: ), il entraine également des coureurs de très bon niveau (un de ses gars vient de faire dans les 40 en sénior ajdh aux France de cross), des cyclistes, duathlètes D1, etc. C'est avant tout un ami, pas le genre de coach à faire un copier coller d'entrainement et qui ne voit jamais l'athlète qu'il entraine.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Gadagne »

Mais, prends-tu du plaisir, franchement les contraintes à te lire, surtout pour pas marcher :idea:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Alainlenewbie »

Gadagne a écrit :Mais, prends-tu du plaisir, franchement les contraintes à te lire, surtout pour pas marcher :idea:
Oui, le plaisir doit être présent, je dirais même que c'est primordial.

Ça me fait penser à des copains qui préparent des Ironman en n'aimant pas ça, ils s'entrainent 20h par semaine en moyenne mais ne prennent aucun plaisir à s'entrainer.

Ils détestent les séances natation, n'aiment pas vraiment les séances course à pied (notamment le fractionné), et pareil pour les sorties longues en vélo.
Au final, ils n'aiment que certaines sorties "courtes" en vélo.

Se taper 20h par semaine d'un truc ou on ne prend pas de plaisir (et qui contrairement au travail, ne rapporte rien, coûte au contraire), juste pour pouvoir dire je suis finisher de tel ou tel tri, ou alors, j'ai fait tel temps sur Ironman, franchement faut se poser des questions (et regarder du côté de la notion de masochisme :mrgreen: ). :?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Fab74ch »

Alainlenewbie a écrit : Se taper 20h par semaine d'un truc ou on ne prend pas de plaisir (et qui contrairement au travail, ne rapporte rien, coûte au contraire), juste pour pouvoir dire je suis finisher de tel ou tel tri, ou alors, j'ai fait tel temps sur Ironman, franchement faut se poser des questions (et regarder du côté de la notion de masochisme :mrgreen: ). :?
Alainlenewbie a écrit : et je pensais surtout à pas mal de personnes que je connais et qui font beaucoup trop d'intensité (et qui arrivent cramés le jour J), plus tous ceux que je vois raconter leur vie et leurs pseudos exploits sur les réseaux sociaux

Je n'arrive pas à dire si c'est de l'aigreur ou de la jalousie, mais tu ne peux pas t'empêcher de regarder ce que le voisin fait hein :roll:

Pour en revenir à Mathdok.
Une baisse de forme peut arriver, et est même nécessaire pour surcompenser après. Après il faut qu'elle soit voulue/planifiée et non subie.

Donc : soit u fais confiance à ton coach, tu en parles avec lui, et tu continues bille en tête ses séances.
Soit le doute s'installe, en pensant que ton coach te crame, et c'est la fin des haricots car tu ne te donneras plus à fond dans tes séances, et tu vas venir poser des questions sur un forum qui vont te rajouter du doute sans apporter de réponse...

Bref, parles en avec ton coach. Il est probable qu'avec une course au slot il ait voulu charger la mule comme il faut, et que ce ne soit pas forcément ce qui te convienne, ou en tout cas pas tout de suite.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par shika »

Je veux pas faire de la psychologie de comptoir mais c'est un peu ça quand même: quand tu t'entraînes dur comme ça et que les résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances ça me paraît normal de se poser des questions et c'est même très sain comme attitude. Le plaisir que l'on peut éprouver à faire des séances difficiles se retrouve aussi dans le constat que l'on peut faire de sa forme après ce type d'exercices. Si ce n'est pas le cas alors à quoi bon ?

Je rejoins ce que vous dites sur la récupération, si on ne laisse pas au corps le temps de surcompenser alors tout ça ne génère effectivement que de la fatigue et ça ben ça joue aussi sur le moral.

Mathdok les cycles dont tu parles ils incluent des semaines très light ? Du genre une semaine sur 4 minimum avec que du foncier et des jours de repos judicieusement placés ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par FAYARD »

Alainlenewbie a écrit :
Gadagne a écrit :Faut du temps pour assimiler et puis on progresse quand on a récupéré !!!!
Tu tapes trop fort, avec la mode des capteurs de puissance les mecs font trop d intensité pour du tri, surtout long alors que la plage d effort est très éloignée ,vos coach ont la théorie mais"......quelle expérience ?

Quand je faisais de l iron jamais eu à faire beaucoup de pma ,par contre pour progresser en cyclisme et clm là oui !!!
+1

J'ai l'impression que plus ça va, et plus c'est la course à l'épuisement.
Sans parler du "toujours plus, jamais assez" de plus en plus présent dans les sports d'endurance.

Et avec la mode du cross fit, on voit de ses trucs débiles tourner sur les réseaux sociaux...

C'est terrible comment certaines personnes ayant un sentiment intérieur de dévalorisation, ont besoin de se prouver (et de prouver aux autres) qu'ils sont capables de toujours plus. :?
Tu manques de patients pour venir faire des consultations sur OT :lol: :lol:
Sans dec', tu saoules avec tes leçons, tu viens même faire chier sur le bar de l'équipe.. :sm2: :sm2:
Mathdok il veut une qualif à Kona. C'est son choix et ça passe par de la souffrance, tu crois que les autres qualifiés enfilent des perles à l'entraînement, no pain, no gain.... :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par xophe »

Alainlenewbie a écrit :
Gadagne a écrit :Mais, prends-tu du plaisir, franchement les contraintes à te lire, surtout pour pas marcher :idea:
Oui, le plaisir doit être présent, je dirais même que c'est primordial.

Ça me fait penser à des copains qui préparent des Ironman en n'aimant pas ça, ils s'entrainent 20h par semaine en moyenne mais ne prennent aucun plaisir à s'entrainer.

Ils détestent les séances natation, n'aiment pas vraiment les séances course à pied (notamment le fractionné), et pareil pour les sorties longues en vélo.
Au final, ils n'aiment que certaines sorties "courtes" en vélo.

Se taper 20h par semaine d'un truc ou on ne prend pas de plaisir (et qui contrairement au travail, ne rapporte rien, coûte au contraire), juste pour pouvoir dire je suis finisher de tel ou tel tri, ou alors, j'ai fait tel temps sur Ironman, franchement faut se poser des questions (et regarder du côté de la notion de masochisme :mrgreen: ). :?
Rien à voir avec du masochisme, c'est le plaisir de progresser, d'améliorer ses temps, ses résultats en compétition. Se sentir en forme, résistant, fort mentalement, ne pas ressembler à une larve...
Les sports d'endurance, c'est du plaisir au second degré (sauf pour une pratique loisir bien sûr).
Répondre