Vos vélos 2013

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
MrRaffs
Messages : 164
Inscription : 28 juil. 2012 12:06

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par MrRaffs »

DJJJJJ a écrit :
MrRaffs a écrit :Je trouve quand même un peu dommage ces critiques gratuites mais bon ,pour ma part suis super content de mon vélo
Mais oui il est kro kro beau ton vélo, même posé dessus comme mon facteur sur un tricycle je suis sûr que tu as la classe :roll:
Si tu mets une photo de ton vélo c'est pas juste pour entendre un concert de louanges ?
T'inquiètes, c'est pas méchant ;)

De plus : vu la longueur de la potence et le nombre de bagues sur le pivot de fourche, je doute quand même que le 56 eût été trop petit...

Last : ton cintre, avec les embouts qui pointent vers le bas et les cocottes qui elles pointent en l'air, c'est pas jojo. Peut-être que c'est ce que tu aimes mais je fais quand même le commentaire... gratuitement :sm26:
un peu de lecture pour toi mon ami!!!!étudies un peu la géométrie de ce vélo!!!je mesure 179cm !!!!!!la potence c'est une 110 et pour mes tris j’enlève 1 ou 2 bagues pour mettre mon prolongateur!!!tout a été testé avec un professionnel!!mais c'est sympa de t’inquiéter, j'aime bien ma position de "facteur"comme tu dis!!!!
liens:http://www.bmc-racing.com/ch-fr/bikes/r ... a_di2.html
bonne lecture!!!tu dormiras moins bête :wink:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par DJJJJJ »

MrRaffs a écrit :
DJJJJJ a écrit :
MrRaffs a écrit :Je trouve quand même un peu dommage ces critiques gratuites mais bon ,pour ma part suis super content de mon vélo
Mais oui il est kro kro beau ton vélo, même posé dessus comme mon facteur sur un tricycle je suis sûr que tu as la classe :roll:
Si tu mets une photo de ton vélo c'est pas juste pour entendre un concert de louanges ?
T'inquiètes, c'est pas méchant ;)

De plus : vu la longueur de la potence et le nombre de bagues sur le pivot de fourche, je doute quand même que le 56 eût été trop petit...

Last : ton cintre, avec les embouts qui pointent vers le bas et les cocottes qui elles pointent en l'air, c'est pas jojo. Peut-être que c'est ce que tu aimes mais je fais quand même le commentaire... gratuitement :sm26:
un peu de lecture pour toi mon ami!!!!étudies un peu la géométrie de ce vélo!!!je mesure 179cm !!!!!!la potence c'est une 110 et pour mes tris j’enlève 1 ou 2 bagues pour mettre mon prolongateur!!!tout a été testé avec un professionnel!!mais c'est sympa de t’inquiéter, j'aime bien ma position de "facteur"comme tu dis!!!!
liens:http://www.bmc-racing.com/ch-fr/bikes/r ... a_di2.html
bonne lecture!!!tu dormiras moins bête :wink:
Merci pour le lien : chez BMC au moins ils savent monter un cintre :mrgreen: :

Image

Après si ton "professionnel" te pose comme il ajuste ton poste de pilotage, forcément... 110 c'est déjà long pour une potence.

Aller, tu l'aimes comme ça ton vélo ? C'est le principal :sm2:
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par triathletecb76 »

lucas21 a écrit :Pour moi:
Image
Ton BMC est magnifique ;)
Tu ne serais pas un Shoes Addict par hasard ??(vu les photos sur imageshark)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
MrRaffs
Messages : 164
Inscription : 28 juil. 2012 12:06

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par MrRaffs »

[
Si tu mets une photo de ton vélo c'est pas juste pour entendre un concert de louanges ?
T'inquiètes, c'est pas méchant ;)

De plus : vu la longueur de la potence et le nombre de bagues sur le pivot de fourche, je doute quand même que le 56 eût été trop petit...

Last : ton cintre, avec les embouts qui pointent vers le bas et les cocottes qui elles pointent en l'air, c'est pas jojo. Peut-être que c'est ce que tu aimes mais je fais quand même le commentaire... gratuitement :sm26:[/quote]
un peu de lecture pour toi mon ami!!!!étudies un peu la géométrie de ce vélo!!!je mesure 179cm !!!!!!la potence c'est une 110 et pour mes tris j’enlève 1 ou 2 bagues pour mettre mon prolongateur!!!tout a été testé avec un professionnel!!mais c'est sympa de t’inquiéter, j'aime bien ma position de "facteur"comme tu dis!!!!
liens:http://www.bmc-racing.com/ch-fr/bikes/r ... a_di2.html
bonne lecture!!!tu dormiras moins bête :wink:[/quote]

Merci pour le lien : chez BMC au moins ils savent monter un cintre :mrgreen: :

Image

Après si ton "professionnel" te pose comme il ajuste ton poste de pilotage, forcément... 110 c'est déjà long pour une potence.

Aller, tu l'aimes comme ça ton vélo ? C'est le principal :sm2:[/quote]


Le vélo est acheté chez bmc genève et le positionnement chez eux aussi!!!
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Antoine191 »

Je dois admettre que ton bouclard a un raisonnement un peu a l'ancienne sur les tailles "si tu hésite prend une taille en dessous". Franchement pour avoir essayé la meme position avec une potence de 110 et une taille en dessous et potence de 80 je préfère largement la potence courte. Quitte a mettre une potence plongeante (-17 ou plus) avec le prolongateur.

Maintenant c'est un peu du pinaillage. Avec la 110 c'est pas cata non plus et tu peut monter ton guidon trés bas ce qui peut etre bien si un jour tu t'habitue a une position plus aero voir pour monter un prolongateur CLM.
lucas21
Messages : 316
Inscription : 04 déc. 2009 11:46
Localisation : Dijon

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par lucas21 »

Antoine191 a écrit :Certains com sont quand meme limite respectueux. Et justement d'ailleur on peut préférer un BMC a une R1 chacun son kiff non ? Au moins avec le BMC tu peut appuyer le les pédales autant que tu veut ;) Pas d'assurance ni de plein d'essence non plus.
Merci pour vos commentaires ;-)
Comme tu le dis Antoine, chacun son plaisir. Je ne comprend pas spécialement l'attitude de MIB mais bon :? .Je ne suis pas un pro, ni un millionnaire. J'aime me faire plaisir avec du beau matériel, et je sais très bien que je n'ai pas un niveau exceptionnel. Pour mes courses, mon seul objectif est de terminer. Ce vélo ne va certainement pas avec mon niveau, mais c'est en quelque sorte une source de motivation. Pour certain, leur passion c'est la guitare, le Keno ou le foot, moi c'est le vélo et son équipement.

Je suis d'accord qu'il y en a pour des sous, mais je ne fais pas un métier facile, ni même passionnant. Je fais des concessions, je ne fume, ne bois pas.

@ Triathletecb76: Oui oui, j'aime particulièrement les chaussures ! Tu vois je ne pensais pas que sur cet hébergeur d'image on pouvait voir les anciens téléchargement ;-)

Et aussi... qu'est ce qu'il est joli ce TMR01 :sm3:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par ironturtle »

Et tu n'as pas à te justifier. L'essentiel c'est que TON vélo TE plaise, pas qu'il plaise aux autres.
Perso je n'aime pas du tout ce cadre et l'avais déjà signalé il y a un petit moment de ça. là je ne l'avais pas répété mais que je n'aime pas ton vélo ne devrait pas te toucher TOI, tu n'es pas ton vélo. :wink: Ca veut juste dire qu'on a des goûts différents.
Idem pour tes choix de vie, tu n'as pas à les justifier, juste à les assumer. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par athospaf »

ironturtle a écrit :Et tu n'as pas à te justifier. L'essentiel c'est que TON vélo TE plaise, pas qu'il plaise aux autres.
Perso je n'aime pas du tout ce cadre et l'avais déjà signalé il y a un petit moment de ça. là je ne l'avais pas répété mais que je n'aime pas ton vélo ne devrait pas te toucher TOI, tu n'es pas ton vélo. :wink: Ca veut juste dire qu'on a des goûts différents.
Idem pour tes choix de vie, tu n'as pas à les justifier, juste à les assumer. :wink:

Quelle sagesse...

R E S P E C T.

Tu roulerais en Softride que ça ne m'étonnerait point 8)

Sportivement.

Baptiste
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par jhr »

Antoine191 a écrit :Et s'il aime une position relevé et les mains calés sur les cocottes. On peut avoir un beau vélo et ne pas aspirer a gagner des courses premiere catégorie.
Surtout que rien n'empéche de gagner des courses avec uen telle potence, alors que un dos douloureux si :wink: Idem pour les cosmics... Avec tout ceux qui roulent en utilisant ces roues si c'etait une grosse daube cela se saurait. Pas les meilleures roues certes, mais vu le prix auquel on les touche en occase, et la facilité de revente, et l'avis content de ceux qui en ont on peux faire un top ten sur IM avec sans pb et même si elles ont des pneus :lol: :lol: :lol: Super velo dans tous les cas original racé. Régales toi, entraîne toi et enrhume moi ces pisse-froid
:wink:
Seb B
Messages : 131
Inscription : 31 déc. 2011 15:14

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Seb B »

ironturtle a écrit :Et tu n'as pas à te justifier. L'essentiel c'est que TON vélo TE plaise, pas qu'il plaise aux autres.

Perso je n'aime pas du tout ce cadre et l'avais déjà signalé il y a un petit moment de ça. là je ne l'avais pas répété mais que je n'aime pas ton vélo ne devrait pas te toucher TOI, tu n'es pas ton vélo. :wink: Ca veut juste dire qu'on a des goûts différents.
Idem pour tes choix de vie, tu n'as pas à les justifier, juste à les assumer. :wink:
Je suis bien d'accord, tu n'a pas à te justifier de quoi que ce soit. Si tu as les moyens de te faire plaisir en t'offrant un vélo comme ça et bah tant mieux si les gens sont dégoûtés que toi tu puisse et pas eux bah laisse les. Depuis le temps que je parcours ce forum je vois tellement de commentaires de "je sais tout" qui t'explique que ton vélo est merdique etc que du coup je me lasse de ce forum.

Nous n'avons pas tous les moyens de rouler avec des vélo hors de prix, des roues à 2000€ la paire ou d'avoir un chrono et un route "normal" c'est aussi ça le sport. On est pas tous égaux devant l'argent bah faut savoir l'accepter. Je n'aurais jamais les moyens de me payer le BMC avec les roues de la mort mais je préfère rester admiratif devant une telle machine et me dire que l'heureux proprio doit rudement se faire plaisir avec que de lui dire qu'il est limite scandaleux d'acheter des vélo à ce prix là etc

On est tous pareil, si demain on gagne à l'€million on s'achète tous LE vélo qui nous fait rêver et qui coûte le prix d'une bagnole.

J'interviens pas souvent mais là je voulais passer mon coup de g*****
fredtrust
Messages : 258
Inscription : 25 sept. 2012 18:00

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par fredtrust »

Tout à fait d'accord, de toute façon c'est typiquement Français, le gars qui a les moyens et se fait plaisir, c'est forcement un malhonnete, du coup on te raye ta bagnole ,ta becane, ton velo.
Moi j'ai pas les moyens (encore que si tu vas voir les banques,à coup de credits on est tous riches!!!) mais je trouve ça bien de voir des tops velos dans les parcs, et puis ça fait du boulot pour ceux qui les vendent.
le triathlon c'est aussi la diversité des portefeuilles, n'en deplaise à certains.....
Enfin, de toute façon c'est les softrides les plus beaux....NA :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par ironturtle »

fredtrust a écrit : Enfin, de toute façon c'est les softrides les plus beaux....NA :mrgreen: :mrgreen:
phpBB [video]
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Temsys
Messages : 168
Inscription : 05 juin 2005 21:52
Contact :

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Temsys »

Cela fait déjà 3 ans que je roule sur mon BH G5 équipé en Dura Ace, avec des roues Ultimate de chez MAVIC

Image

L'ensemble présenté pèse tout juste 6,8kg, rigide à souhait, léger, bref, tout ce qu'il faut pour gagner...

Et déjà une cette année !!!

L'an prochain, je passerai peut-être au G6.

Je l'ai mis en ligne sur C mon vélo
Créateur de Sites Web à ses heures perdues, Rédacteur Web et membre de la communauté C mon vélo.
kamikaze liquide
Messages : 221
Inscription : 26 avr. 2010 13:18
Localisation : A la recherche de ses jambes !

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par kamikaze liquide »

oups
Dernière modification par kamikaze liquide le 17 mars 2013 19:20, modifié 1 fois.
kamikaze liquide
Messages : 221
Inscription : 26 avr. 2010 13:18
Localisation : A la recherche de ses jambes !

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par kamikaze liquide »

voici mon premier chrono pour 2013, petit cadeau que je me suis fait au retour de mission :mrgreen:

j'ai changé le pédalier par un dura ace, acheté un cintre en carbone chez stormbicyle et remis la selle que j'avais sur l'ancien velo, slr tri (super confort ! )
J'ai pas encore vraiment eu le temps de le tester mais les premiers tours de roues ont été encourageants !

Pour les compet' j'ai une paire de marchisio carbone/boyaux en 38/58.

Poids tel que sur la photo 8kg35, je pense gagner environ 250g avec la paire de roues carbones
Image
Image
Répondre