[jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par yoann-51 »

A mon avis, le meilleur conseil qu'on puisse te donner pour les crampes, c'est de progresser encore en course à pied, pour pouvoir suivre les meilleur sans étre entamé.
cette course t'auras aussi surement permis de voir l'imporance de progresser en nat, car là malgré un faible débours à T1 tu ne peux pas revenir. Alors imagine toi arriver à T1 avec plus de temps de retard, surement aussi entamé physiquement, et face à des triathléte encore plus performant...
comme dit hypo cramp, il y a encore du boulot !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

Ouais t'as fais une course couillu mais à ce niveau dit toi maintenant qu'ils en ont tous des "grosses"
Alors soit patient, rusé, calculateur bref compense lorsque cela ne va pas avec de intelligence ou plutôt de la clairvoyance.

Pour ce qui est de ta course j'ai regardé cela avec attention et comme dit plus haut remarqué ton engagement dès le départ.
C'est une faute.
Sur un format "long" on part 500m même 1km tranquille 80/85% pour pas bousculer ton équilibre intérieur de façon
trop violente.
Pour ce qui est des crampes y a plusieurs facteur mais pour cette course je vois deux point :
- départ trop rapide sur les 4/7 premières minutes
- manque d' enrichissement alimentaire en amont. (type cachet de "sel") pour toi je me serais même fais le luxe d'en prendre 2/jour sur les quatre derniers jours.
Mine te rien t'as pas mal épaissi (je trouve) sur le haut du corps donc cela joue aussi sur ton interprétation de l' effort pendant l' effort.

NON une troisième aussi:

Une question: c'est quoi ces manchettes :shock: :shock: comment veux-tu thermoréguler un effort intense avec une doudoune.

Bref y a du boulot maintenant celle-ci est derrière toi et te servira pour la prochaine
C'est pas en courant avec des AG :wink: que tu progresseras donc nul doute que cette course restera un temps dans ton esprit, utilise cela
à bon escient. Oublie rapidement le négatif et sert toi de ce que tu auras appris.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par francky48 »

Pas forcément d'accord avec toi Hypo (et c'est assez rare pour être souligné :wink: ) Il fallait faire l'effort pour être dans le premier pack en càp à T1 la preuve est que les mecs du 2ème ne rentrent pas à vélo car devant ça a vissé. Il était obligé de rester au contact je pense. Il ne lui a pas manqué grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

francky48 a écrit :Pas forcément d'accord avec toi Hypo (et c'est assez rare pour être souligné :wink: ) Il fallait faire l'effort pour être dans le premier pack en càp à T1 la preuve est que les mecs du 2ème ne rentrent pas à vélo car devant ça a vissé. Il était obligé de rester au contact je pense. Il ne lui a pas manqué grand chose.
Attention rester au contact ne veux pas dire partir comme un fou.
Les premières minute de Murray ont été au milieu du pack.
Il est revenu quand les Anglais ont mis +0.5km/h
Et c'est seulement à partir du 5/6 km que deux groupes se sont formés.
B. Choquert qui était en quasi "roue libre" sur les premiers km alors que Lejeune était déjà sur un impact au sol plus "massif"
Et on sait que l' élasticité ce perd avec le temps de course si dès le départ y a d' allonge, de "vélocité c'est plutôt mauvais signe.

Après mais là c'est tout personnel mais le placement de l' ensemble bassin/tronc me semblait "bizarre" par rapport aux épaules
Comme trop sur les pec pas relâché................mais c'est une impression, c'est tout

Un petit peu comme peu courir C. Shaw mais lui est nageur donc cela s' explique
Pour le p'tit n'y a t'il pas eu une séance nat de trop qui n'a pas permis le relâchement des tensions suffisamment tôt ?
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par francky48 »

Ah OK je n'avais pas le début de course. J'avais pris à partir de la 19eme minutes vu comme ça je suis complètement d'accord avec ce que tu dis.
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

Oui je suis partie trop vite pour mon niveau actuel à pieds. 2'52" puis 2'57" avant de basculé dans des allures raisonnables a 3'03" . Mais le mal été fait, mais l'expérience acquise est très intéressante ...
Je pense avec mon top niveau à pieds la première cap serait passee mais actuellement je suis à +/- 30'00" au 10km et Ca n'a pas suffit ...
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

jiraiya21 a écrit :Oui je suis partie trop vite pour mon niveau actuel à pieds. 2'52" puis 2'57" avant de basculé dans des allures raisonnables a 3'03" . Mais le mal été fait, mais l'expérience acquise est très intéressante ...
Je pense avec mon top niveau à pieds la première cap serait passee mais actuellement je suis à +/- 30'00" au 10km et Ca n'a pas suffit ...
Non c'est sur mais par contre attention à te construire une musculature de nageur ''utile''
A ton niveau ou du moins celui que tu vises pas de retour possible si tu te plantes en faisant de la viande inutile.

Tu me sembles trop, sur haut du corps (face)et pas assez sur le dos.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

Je suis si imposant que cela ?
Pourtant Richard Murray qui gagne la course fait pèse le même poids que moi pour 4cm en moins.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par vic »

Hypo-Crampe a écrit :
jiraiya21 a écrit :Oui je suis partie trop vite pour mon niveau actuel à pieds. 2'52" puis 2'57" avant de basculé dans des allures raisonnables a 3'03" . Mais le mal été fait, mais l'expérience acquise est très intéressante ...
Je pense avec mon top niveau à pieds la première cap serait passee mais actuellement je suis à +/- 30'00" au 10km et Ca n'a pas suffit ...
Non c'est sur mais par contre attention à te construire une musculature de nageur ''utile''
A ton niveau ou du moins celui que tu vises pas de retour possible si tu te plantes en faisant de la viande inutile.

Tu me sembles trop, sur haut du corps (face)et pas assez sur le dos.
Bonjour Hypo-Crampe.

Que veux-tu dire par "pas assez sur le dos" ?
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

En image j'ai le sentiment que ça musculature de nageur c'est développé sur l' attaque et un peu moins sur la propulsion.
Je trouve le dernier secteur pec/épaule/biceps massif.
Et ne remarque pas des triceps bien marquer (surtout sur la partie intérieur du bras)
Souvent le non nageur prend un exemple d' endurance de force et tracte trop sur la première partie de cycle de bras et en oublie
la poussée dynamique.
Idéalement le bras "tombe" et accélère. De fait on se trouve plus sur un axe de force/endurance qui lui, garde un athlète à la
musculature fine mais très tonique.
C'est la rotation arrière des muscles d'épaule associé aux petit rond/ grand rond/ grand dorsal puis aux triceps qui donnent la poussée.
Ici c'est de triathlon que l'on parle et Emmanuel est assez grand donc le garder mince est une quasi obligation.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par vic »

Ok, je pressentais cette logique, mais dit comme tu le fais c'est maintenant clair et précis pour moi.
Merci !



:sm32:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par yoann-51 »

je maintiens ce que j'ai dit plus haut, son encadrement me semble trop léger pour un athlète qui vise le niveau que jiraia vise. j'aime bcp les analyse d'hypocrampe qui sont très pointues ! je me demande si jiraia possède une telle personne dans son staff.
enfin quand quelqu'un dit qu'il ne lui a pas manqué grand chose, je ne suis vraiment pas d'accord. car la deuxième course à pied est catastrophique, donc je me demande aussi si les lacunes en vélo ne sont pas aussi pour l'instant trop rédhibitoires pour espérer performer à ce niveau. Après il est encore jeune, et à chaque jour suffit sa peine !
Mais effectivement il y a du boulot !!!! et comme hypocrampe je m'interroge sur le développement musculaire de Jiraia .... là aussi, il serait utile de voir si jraia peut retrouver son niveau en course à pied, qui au départ semble équivalent à celui de Benj Choquert, alors que là il n'y a pas match;
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

Oui je peux aller chercher mieux à pieds je ne cours que 35 km à 40km par semaine en moyenne Depui que je me suis mis au triathlon je manque juste de rythme je pense.
En janvier à Nice je cours tout de même 29'48 avec exactement le même poids qu'aujourd'hui.

Pour le vélo si on oublie le premier tour ou j'ai eu des crampes suites à la première cap, j'ai jamais etait mis en difficulté que du contraire j'étais vraiment confortables, je prennais mes relais surtout à partir du 30eme km et j'etire meme le peloton dans les 2derniers km avant de rentrer 5ème au park. Moyenne 41km/h en vélo sur un circuit tres rapide (je trouve). Le probleme c'est de m'adapter aux transitions et faire un peu plus de rythme pour tenir sous 3'00 facilement ... Mais plus facile à dire qu'à faire surtout quand la priorité ce trouve encore et toujours en natation du moins à l'entrainement.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par yoann-51 »

jiraiya21 a écrit :Oui je peux aller chercher mieux à pieds je ne cours que 35 km à 40km par semaine en moyenne Depui que je me suis mis au triathlon je manque juste de rythme je pense.
En janvier à Nice je cours tout de même 29'48 avec exactement le même poids qu'aujourd'hui.

Pour le vélo si on oublie le premier tour ou j'ai eu des crampes suites à la première cap, j'ai jamais etait mis en difficulté que du contraire j'étais vraiment confortables, je prennais mes relais surtout à partir du 30eme km et j'etire meme le peloton dans les 2derniers km avant de rentrer 5ème au park. Moyenne 41km/h en vélo sur un circuit tres rapide (je trouve). Le probleme c'est de m'adapter aux transitions et faire un peu plus de rythme pour tenir sous 3'00 facilement ... Mais plus facile à dire qu'à faire surtout quand la priorité ce trouve encore et toujours en natation du moins à l'entrainement.

j'ai une question bête, mai ça serait pas plus raisonnable de te concentrer sur le duathlon ? après si tu as des rêves olympiques, je comprends !!! j'insiste, mais trouve toi une bonne structure !!!!!! à ton niveau tu ne peux plus rien laisser au hasard, entraineur, récup !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

Tu as l'air d' être un très gentil garçon (dans le bon sens du therme) alors:

- 29'48'' c'est pas assez
- roulez "confortablement" dans un deuxième pack qui n'est même pas en chasse HEUREUSEMENT le contraire serait dépriment
- tes transitions RAS elles sont dans la normes donc.....
- on ne chasse pas plusieurs lièvre à la fois donc il faut que tu te fixes des objectif réalisable afin d'entretenir un discours positif.
Là tu tape trop haut pour le moment.
- en partant mieux je suis persuader que dans les 12 était à ta porté.
Donc - tu ne manques pas de rythmes, tu manques de travaille spécifique avec des intervalles % calibrés VMA/PMA
afin de te connaitre avec plus d' exactitude et te jauger plus finement.
- pour finir je le répète je ne comprends pas comment un coureur à pied fait autant de viande, alors que vu ton volume et ton passé sportif
de CAP, la natation devrait dès lors finir de te t' affûter.

Question, tu es ou a été en contact avec les anciens entraîneurs de Benny cela pourrait être un plus.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Répondre