COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par coleopt »

C’est bien ce qui est dit plus haut , il parle comme un juriste qui défend son client .
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

coleopt a écrit : 04 nov. 2020 11:57 C’est bien ce qui est dit plus haut , il parle comme un juriste qui défend son client .
Alors il faut critiquer ce qu'il dit avec des arguments, contester les faits qu'il avance, mais pas plier l'affaire en disant seulement : c'est l'avocat d'un fou, ce doit être un fou...
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par coleopt »

Personne ne dit que c’est l’avocat d’un fou, ni un fou , hormis toi qui utilise cette méthode de communication. L’on dit juste que c’est son avocat. Tu joues sur le processus cognitif du traitement de l’information. Très actuel .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 04 nov. 2020 11:23
coleopt a écrit : 04 nov. 2020 10:40
Franchement tu crois que l’autre sénile est mieux ?
Marrant, Trump qui se déclare vainqueur, mais qui veut saisir la cours suprême!
Pas sûr que marrant soit le mot juste. Tout ça peut dégénérer grave...
Tu nous avais déjà promis la fin du monde si Trump était élu en 2016, et 4 ans après, bah rien...et encore, si cet homme n’avait pas minimisé la Covid, il serait déjà réélu et de loin.
Laisse les américains voter comme bon leur semble, on a surtout pas de leçons à donner nous.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 03 nov. 2020 20:33
FAYARD a écrit : 03 nov. 2020 18:38
Silver0l a écrit : 03 nov. 2020 18:33

Mais quel charlatan, quel escroc ce mec... quand je pense qu'il ose encore se montrer après toutes les con...ries qu'il a sorti. Il s'est juste tout le temps planté sur tout.

Et va que je te cite innocemment c19study.com comme source d'information... :roll:

Et quand tu checkes le site, tu vois que tout a été fait pour soigneusement dissimuler l'identité du propriétaire (Raoult ou un de ses sbires, plus que probablement), et que c'est juste un un tissu de mensonges et de désinformation. :sm10:

Pour tous les détails:
https://www.newsguardtech.com/wp-conten ... alysis.pdf

Ce mec devrait être en prison.
En prison ? Mais pour quel délit ou crime ?
Les Totalitaires et les intégristes ont toujours de bonnes raisons pour mettre leurs adversaires en prison ou en HP...
Tu as tout à fait raison, la grosse colère de Véran hier à l’assemblée est la parfaite illustration que cette équipe est devenue hystérique et ne supporte aucune remise en question ou contestation. Alors si Raoult avait la moindre chance de finir devant les tribunaux, y a longtemps que ces gens auraient tout tenté pour y arriver, mais il n’y aucun fait délictuel ou criminel.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

Bardamu a écrit : 03 nov. 2020 22:49 Je remets ici l'itw de Di Vizio, les 10 premières min suffisent à mettre à néant toutes les imprécations que je peux lire ici sur Raoult qui vous obsède à un point incroyabl. Je dis bien "imprécations" car il s'agit de ça, vous êtes des illuminés qui balancent des anathèmes... :roll:
https://www.youtube.com/watch?v=t7gxc7HJQio
J''ai regardé le début.

Déjà, "Di Vizio", on dirait un sort de Harry Potter pour monter les gens les uns contre les autres :lol:
OK, c'est une attaque sans aucune valeur, je me fait juste plaisir. Parlons du fond:

Au début, il explique que parmi les médecins qui y croient, il n'a vu que des médecins qui ont vu EUX-MEME le résultat: ils ont donné de la chloroquine et les patients ont guéri. Alors que parmi les médecins qui n'y croient pas, il n'a vu que des médecins qui se fient aux études des autres. Ce genre d'argument peut marcher auprès de gens comme Estrosi ("j'en ai pris et j'ai guéri donc ça marche") ou Cantona ou Bigard, mais les études scientifiques, c'est pas comme ça que ça marche, il faut suivre certaines règles qui ont fait leurs preuve depuis très longtemps. L'avis de quelques médecins, même s'ils sont nombreux, ne vaut rien du tout. En plus, la mortalité étant de moins de 0.5%, ça veut dire que 99.5% des malades guérissent quoi qu'on leur donne. Si on ne fait pas d'étude dans les règles, c'est facile de conclure n'importe quoi. Par exemple, sur le Charles De Gaulle ils ont TOUS guéri avec du doliprane.

Après ça devient intéressant: à la question du journaliste "pourquoi", il répond cash: c'est pour vendre le remdesivir. (du coup Fab ch tu as ta réponse à ce que penses Bardamu). Alors là comment dire... Croire que Macron, Merkel, et de nombreux autres gouvernants ont caché l'efficacité de la chloroquine et plombé l'économie de leur pays pour qu'une société américaine se fasse les couilles en or... Je ne trouve pas de mots... :shock:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : 04 nov. 2020 12:59
Silver0l a écrit : 04 nov. 2020 11:23
coleopt a écrit : 04 nov. 2020 10:40
Marrant, Trump qui se déclare vainqueur, mais qui veut saisir la cours suprême!
Pas sûr que marrant soit le mot juste. Tout ça peut dégénérer grave...
Tu nous avais déjà promis la fin du monde si Trump était élu en 2016, et 4 ans après, bah rien...et encore, si cet homme n’avait pas minimisé la Covid, il serait déjà réélu et de loin.
Laisse les américains voter comme bon leur semble, on a surtout pas de leçons à donner nous.
Quand je parle de dégénérer, je parle des tensions extrêmes que pourra susciter une élection qui se joue sur le fil du rasoir.

Et sinon, si tu crois que l'élection de Trump n'a eu (et n'aura?) aucune conséquence négative pour nous et la planète, je te laisse dans tes illusions...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 04 nov. 2020 13:40
FAYARD a écrit : 04 nov. 2020 12:59
Silver0l a écrit : 04 nov. 2020 11:23

Pas sûr que marrant soit le mot juste. Tout ça peut dégénérer grave...
Tu nous avais déjà promis la fin du monde si Trump était élu en 2016, et 4 ans après, bah rien...et encore, si cet homme n’avait pas minimisé la Covid, il serait déjà réélu et de loin.
Laisse les américains voter comme bon leur semble, on a surtout pas de leçons à donner nous.
Quand je parle de dégénérer, je parle des tensions extrêmes que pourra susciter une élection qui se joue sur le fil du rasoir.

Et sinon, si tu crois que l'élection de Trump n'a eu (et n'aura?) aucune conséquence négative pour nous et la planète, je te laisse dans tes illusions...
Et après, tu crois que l’on peut y faire quelque chose ? Et puis les citoyens américains sont libres de voter pour qui ils veulent. Quant aux tensions générées, tu crois que c’est comment chez nous ? Tu l’as sens l’ambiance en ce moment ? Il y a des interpellations tous les jours pour éviter des attentats, mais tu préfères regarder ce qu’il se passe de l’autre côté de l’Atlantique alors vient pas me parler d’illusions..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par coleopt »

Au début, il explique que parmi les médecins qui y croient, il n'a vu que des médecins qui ont vu EUX-MEME le résultat: ils ont donné de la chloroquine et les patients ont guéri.
un peu comme dans les publicités , à la télévision sur les crèmes de beauté Loreal, où 95% de femmes qui les utilisent y voient du mieux.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

La Finlande s’en sort très bien en ce moment, avec seulement un taux d’infection de 45 pour 100 000 !! Pour les explications, les Finlandais ont confiance en leurs dirigeants et acceptent volontiers les restrictions, et puis ils sont 2,5 millions à avoir téléchargé l’application semblable à la notre, sur une population totale de 5,5 millions d’habitants...contre 7 millions chez nous pour 66 millions d’habitants...
La confiance semble être un élément essentiel pour lutter contre la Covid, bah nous on est pas sorti des ronces..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : 04 nov. 2020 13:53
Silver0l a écrit : 04 nov. 2020 13:40
FAYARD a écrit : 04 nov. 2020 12:59

Tu nous avais déjà promis la fin du monde si Trump était élu en 2016, et 4 ans après, bah rien...et encore, si cet homme n’avait pas minimisé la Covid, il serait déjà réélu et de loin.
Laisse les américains voter comme bon leur semble, on a surtout pas de leçons à donner nous.
Quand je parle de dégénérer, je parle des tensions extrêmes que pourra susciter une élection qui se joue sur le fil du rasoir.

Et sinon, si tu crois que l'élection de Trump n'a eu (et n'aura?) aucune conséquence négative pour nous et la planète, je te laisse dans tes illusions...
Et après, tu crois que l’on peut y faire quelque chose ? Et puis les citoyens américains sont libres de voter pour qui ils veulent. Quant aux tensions générées, tu crois que c’est comment chez nous ? Tu l’as sens l’ambiance en ce moment ? Il y a des interpellations tous les jours pour éviter des attentats, mais tu préfères regarder ce qu’il se passe de l’autre côté de l’Atlantique alors vient pas me parler d’illusions..
La différence c'est qu'aux USA, tu as des citoyens et des milices politiques armés jusqu'aux dents, avec des armes de guerre. Ça peut vraiment dégénérer.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 04 nov. 2020 14:05
FAYARD a écrit : 04 nov. 2020 13:53
Silver0l a écrit : 04 nov. 2020 13:40

Quand je parle de dégénérer, je parle des tensions extrêmes que pourra susciter une élection qui se joue sur le fil du rasoir.

Et sinon, si tu crois que l'élection de Trump n'a eu (et n'aura?) aucune conséquence négative pour nous et la planète, je te laisse dans tes illusions...
Et après, tu crois que l’on peut y faire quelque chose ? Et puis les citoyens américains sont libres de voter pour qui ils veulent. Quant aux tensions générées, tu crois que c’est comment chez nous ? Tu l’as sens l’ambiance en ce moment ? Il y a des interpellations tous les jours pour éviter des attentats, mais tu préfères regarder ce qu’il se passe de l’autre côté de l’Atlantique alors vient pas me parler d’illusions..
La différence c'est qu'aux USA, tu as des citoyens et des milices politiques armés jusqu'aux dents, avec des armes de guerre. Ça peut vraiment dégénérer.
Ah d’accord, bah chez nous c’est uniquement dans les cités que tu trouves des armes en grand nombre. Tu es prêts à affronter des Kalashs avec des bougies j’espère... :roll:
C’est là que je me rends compte que tu ne vis pas dans le même monde que moi.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Taux de mortalité du virus : Au 2 novembre 2020, le taux de mortalité du Covid-19 (le nombre de décès rapporté à la population générale) est de : 0.05%. Le taux de létalité en revanche (le nombre de décès par rapport au nombre de cas) est de 2.6%, en baisse par rapport à début octobre où il était à 4.8%.

Âge, sexe, facteurs de risque, régions : le profil des personnes décédées
Les décès liés au Covid-19 augmentent à nouveau, surtout parmi les personnes hospitalisées, prévient Santé Publique France dans son point épidémiologique du 25 septembre. Depuis le 1 mars 2020 : 33 885 décès de patients COVID-19 ont été rapportés à Santé publique France : 22 873 décès sont survenus au cours d'une hospitalisation et 11 012 décès parmi des résidents en EHPA et autres EMS.

90.8% des cas de étaient âgés de 65 ans ou plus
L'âge médian des décès est de 84 ans.
Les hommes représentent 55% des décès
65% des décès sont associés à une comorbidité (une hypertension artérielle dans 24% des cas, une pathologie cardiaque pour 34%).
Les taux hebdomadaires de décès déclarés (/100 000 habitants) étaient en augmentation dans 13 régions entre les semaines 42 et 43 : Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Bretagne, Centre-Val-de-Loire, Corse, Grand-Est, Hauts-de-France, Île-de-France, Normandie, Occitanie, Pays-de-Loire, Provence-Alpes-Côte d'Azur et La Réunion.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : 04 nov. 2020 14:10
Silver0l a écrit : 04 nov. 2020 14:05
FAYARD a écrit : 04 nov. 2020 13:53

Et après, tu crois que l’on peut y faire quelque chose ? Et puis les citoyens américains sont libres de voter pour qui ils veulent. Quant aux tensions générées, tu crois que c’est comment chez nous ? Tu l’as sens l’ambiance en ce moment ? Il y a des interpellations tous les jours pour éviter des attentats, mais tu préfères regarder ce qu’il se passe de l’autre côté de l’Atlantique alors vient pas me parler d’illusions..
La différence c'est qu'aux USA, tu as des citoyens et des milices politiques armés jusqu'aux dents, avec des armes de guerre. Ça peut vraiment dégénérer.
Ah d’accord, bah chez nous c’est uniquement dans les cités que tu trouves des armes en grand nombre. Tu es prêts à affronter des Kalashs avec des bougies j’espère... :roll:
C’est là que je me rends compte que tu ne vis pas dans le même monde que moi.
Rien à voir. Les armes dans nos cités, c'est essentiellement des trafiquants et des gangs qui se battent entre eux. C'est pas des milices politiques qui essayent d'instaurer la suprématie blanche, ou de lutter contre les communistes, ou de défendre les Black Lives... Et surtout la quantité d'armes en circulation n'a rien à voir.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

https://www.bfmtv.com/sante/covid-19-18 ... 40137.html

Ce gvt va t il apprendre de ses erreurs ou à nouveau relâcher des milliers de détenus dans la nature au détriment de la population de ce pays ? Affaire à suivre...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre