votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par elchouchou »

débutant a écrit :
elchouchou a écrit :Ce matin Semi Marathon de Nice, soleil, pas de vent et bonne prépa....Ca donne 1h30' :sm2: Temps puce à confirmer mais ça devrait donner 1 h 29' 45" :sm2: :sm2:
C'est symbolique et anecdotique mais ça fait toujours plaisir !
T.K a écrit :les jambes bien lourdes à cause du vélo d'hier matin , la nat d'hier soir n'a rien arrangé .
ce matin , l'Humarathon , un semi international qui passe dans ma rue .
je suis embarqué sans dossart par un poto qui voulait passer sous les 1h30 pour son 1er .
on passe 2 fois devant ma résidence et les gamins avaient laché le ballon pour courir avec moi jusqu'au bout de la rue et faire le sprint sous les vivas des spectateurs jusqu'au carrefour ... quelle rigolade , mais mon poto qui était au taquet ne pouvait pas déconner avec nous .
d'ailleurs , il a laché et on se fait doubler par le drapeau des 1h30 dans le dernier kilo ... 1h31 ! :mrgreen:
Bravo à vous deux :D

Moralité : en avril, un forumeur-OLT, ça vaut env. 1h30 sur semi sec (... comme ERID D en quelque sorte, c'est cohérent :wink: )
Soyons cohérent (comme EricD)...je vaux 1 h 30' sur semi-sec, comme le vélo c'est facile (y a qu'à laisser rouler...) je vaux 1 h 30' sur le semi de mon prochain half en juin ?
C'est bon ça ! Je vais ramasser des cadavres tout le long moi ! :sm2: :sm2:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Samedi cyclo de 93 kms. Route des Monts , http://www.calculitineraires.fr/index.php?id=284829#map . Du vent qui s'est levé rapidement. -1° au départ jusqu'à 10° max. 3H50' . Petite moyenne mais bcp de temps à attendre un copain après chaque bosse.
Puis creusage de tranchée tout l'après-midi.
dimanche autre cyclo 87 kms. http://www.calculitineraires.fr/index.php?id=284841#map . Arrivé en retard au départ du grand groupe (ponette échappée, grosse galopade dans les champs) j'ai fait la première heure à 25 tout seul. Puis un groupe de rouleur est venu de l'arrière et les 62 kms suivants effectués en 2h05'. Du vent, moins fort qu'hier, mais bien usant. Content de ma double sortie. Poursuite du terrassement et jardinage. J'ai plus de bras ni d'épaules!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

Ce matin 2000m dans l'eau par blocs de travail de 500m
Enchaîne par 9,5km de cap
Bloc de séance 6x400 avec 200 de recup
Avatar de l’utilisateur
Kit
Messages : 247
Inscription : 15 mai 2009 18:55
Localisation : Var

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Kit »

elchouchou a écrit : Soyons cohérent (comme EricD)...je vaux 1 h 30' sur semi-sec, comme le vélo c'est facile (y a qu'à laisser rouler...) je vaux 1 h 30' sur le semi de mon prochain half en juin ?
C'est bon ça ! Je vais ramasser des cadavres tout le long moi ! :sm2: :sm2:
Bravo Elchouchou, bien motivé cette année! Si ton half de juin c'est Hyères, entraine toi dur encore car vu le parcours vélo et la càp avec pas mal de chemin sans oublier les risques de chaleur, effectivement il y aura des cadavres. Espérons de ne pas en faire partie. :wink:

L'entraînement du WE:
samedi: vélo 64 km 2h15 760 m D+ puis enchain càp 9 km 40 mn chemins bien vallonnés 124 pls.
dimanche: vélo 70 km 2h40 1330 m D+ (dont 2 x Notre Dame facile) enchain càp 5 km 20 mn 125 pls très bonnes jambes :D, pas de mérite j'ai pas assez forcé en vélo :(
Récup ce matin 1h càp à jeûn, 11.1 km à 100 pls de moy!
La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Lavad »

3500m de nat ce midi..Ce soir CaP sur piste.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par sguigui »

Ce mec va me tuer à Vichy
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par débutant »

sguigui a écrit :Ce mec va me tuer à Vichy
Détrompe toi. Plus de la majorité en font beaucoup trop. Sans compter ceux qui sont prêts trop tôt. Ils accumulent de la fatigue jusqu'au jour J.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par sguigui »

Ce qui est sur c'est que ca risque pas de m'arriver :D
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par débutant »

sguigui a écrit :Ce qui est sur c'est que ca risque pas de m'arriver :D
C'est parfait, il faut l'éviter.
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par elchouchou »

[quote="Kit"][quote="elchouchou"]

Bravo Elchouchou, bien motivé cette année! Si ton half de juin c'est Hyères, entraine toi dur encore car vu le parcours vélo et la càp avec pas mal de chemin sans oublier les risques de chaleur, effectivement il y aura des cadavres. Espérons de ne pas en faire partie. :wink:

Oui Thierry, Half de Hyeres prévu comme objectif de début de saison. La motivation est là no soucy ! Pour le parcours vélo je sais qu'il faut encore en bouffer.
Je connais bien le Babaou mais pas le col de Anges mais il a l'air costaud...donc plus sérieusement je sais que je vais bien ramasser sur le semi qui suivra !
Mais la prépa' est là pour essayer de faire au mieux et poser le vélo frais pour sortir un semi "potable". Prochain réglage sur le triathlon M de Brignoles le 19 mai...
quelque chose me dit que tu devrais y être aussi ?
Sinon ce soir petit footing souple de récup - 11 kms en 1 h 02'
Helvetia
Messages : 436
Inscription : 17 janv. 2012 15:33
Localisation : 31

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Helvetia »

sguigui a écrit :Ce qui est sur c'est que ca risque pas de m'arriver :D
Branleur !!
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par sguigui »

moi je pisse pas du sang :D
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par aurelie.218 »

et moi je chie pas des braises

Bon allez, je vais me coucher :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Après une journée de terrassement (et c'est pô fini :sm1: ) puis chargement, transport et déchargement de tuiles, petit tour vélo de 32,2 kms, terrain vallonné et petit vent: 1H06'. Mal aux épaules et aux bras avec ces séances de muscu.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

Ce matin 2000m dans l'eau avec du 4n de l'éduc
et un bloc de 5x100 recup 10"
Enchaîne par 43 km de vélo en 1h40 tranquille
D+ 385m
Répondre