NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Winpoks
Messages : 26
Inscription : 30 juin 2010 01:33

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par Winpoks »

Et il y a quand même pas mal de ravitaillement sur le chemin de cap. :)
Par contre, pour le camel, ce qu'il faut voir c'est sa gestion dans le temps. Un camel de 2L ou 3L ce ne sera pas suffisant pour les 180Km (enfin si on veut correctement s'hydrater). En gros il faudrait soit prévoir un autre sac et le changer en cours de route, soit le remplir et là ça peut être une perte de temps par rapport à une gourde (je ne sais pas comment se passe les ravitos vélos en course, mais je sais qu'il y a dépot de sac à un endroit.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par braziou »

en haut du col de l'ecre , ravito perso
sinon bidons aux autres ravitos
Winpoks
Messages : 26
Inscription : 30 juin 2010 01:33

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par Winpoks »

Merci pour les précisions. C'est donc jouable mais juste alors. J'avais fait le plein d'un camel de 2L en haut de ce col justement et j'étais à sec à l'arrivée sur Nice ! Donc il y a moyen en gérant l'eau ou en prenant du 3L (mais c'est bien plus lourd faut l'avouer). Enfin, après le col de l'ecre c'est plein de passage sous arbres et c'est plat tout le long (sauf dernière descente).

Image
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par nestriman »

braziou a écrit :en haut du col de l'ecre , ravito perso
sinon bidons aux autres ravitos
bidons oui mais je crois uniquement en 75 cl (à préciser..) je viens de lire ça...et ça peut poser un souci aux petits cadres slooping....qui acceptent mal les 75 cl... :oops:
s.mifsud
Messages : 98
Inscription : 31 mars 2008 19:43

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par s.mifsud »

je vais peut etre dire et faire une bétise mais je vais partir qu'avec un bidon de 75cl, vu le nombre de ravitos je n'ai pas envie de porter de la flotte pour rien dans les bosses...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par braziou »

ben non c'est ce qu'il faut faire
l'idéal c'est 2 porte bidon , un ou tu mets ce que tu veux , l'autre vide ou tu prends ceux des ravitos
à chaque ravito , tu jettes tu prends un nouveau
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par -Antoine- »

J'ai longuement hésité à la stratégie "un seul bidon". Même si ça passe dans l'absolu, ça ne permet pas de mixer avec un bidon d'eau/ un bidon d'énergy drink notamment pour prendre des gels/barres ou se rincer les lunettes ou la tronche sans avoir un bidon ensuite qu'on ne sait pas où mettre (je rappelle qu'on n'a pas le droit de le balancer en dehors des zones prévues).
La solution c'est de le vider quand on en a plus besoin, ce qui ne laisse que moins de 100g en plus sur le cadre... imperceptible et aucun impact sur la perf.
Pour moi donc ce sera 1 aérodrink (rien de mieux pour s'alimenter sans bouger) et un porte bidon qui sera occupé ou pas... par un bidon vide ou plein...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par IronPion »

braziou a écrit :ben non c'est ce qu'il faut faire
l'idéal c'est 2 porte bidon , un ou tu mets ce que tu veux , l'autre vide ou tu prends ceux des ravitos
à chaque ravito , tu jettes tu prends un nouveau
Tout à fait !
C'est ce que je faisais : mon bidon de 75 avec mon dosage "Isostar" perso habituel (que je gérais sur toute la course) et un autre bidon, que de flotte + ou - rempli selon l'endroit du parcours, que je changeais à chaque ravito... !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        ptitbouchon
        Messages : 693
        Inscription : 27 juil. 2005 21:36
        Localisation : lille
        Contact :

        Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

        Message non lu par ptitbouchon »

        Voilà, de retour de stage à Fréjus où la météo aurait pu être meilleure. Mais on a quand meme pu rouler 7j/8.
        Nous avons fait la reco depuis St Laurent.
        Le col de l'Ecre n'est quand même pas si plat que celà. En particulier à la sortie de Chateauneuf , il y a du pourcentage.
        Bon, vu que j'ai mis un peu plus de 1h10 pour monter ce col, je ne pense finalement pas mettre moins de 6h sur la parcours vélo :( .
        Par contre, après c'est bien roulant. Même la cote de Coursegoules n'est pas trop méchante.
        J'ai fait plus de 720 bornes en vélo dans la semaine (+ nat et 34 km à pied), faut que je me repose un peu.

        En tous cas, je confirme un vélo de tri, ça le fait bien sur ce parcours (et je ne suis pas costaud) :D
        Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
        www.activsejours.com
        lolobkk
        Messages : 1152
        Inscription : 29 août 2008 07:47

        Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

        Message non lu par lolobkk »

        Bryce a écrit :Tu m'étonnes...et encore :
        s.mifsud a écrit :j'ai fait nice en 2008 en 10h54 sans beaucoup d'entrainement
        Donc avec entraînement sérieux et structuré ça peut tourner dans les 10h :wink:

        Eh oui on n'a pas tous le même potentiel c'est comme ça...il faut savoir prendre du plaisir en 9 ou 15h sur IM, selon ses capacités :!:
        y'en a pour qui ca va etre plus complique que pour d'autres. si je fini je suis content, si en plus je fini dans les temps ce sera le bonheur absolu. D'ailleurs une petite question, "pourquoi a Nice ils donnent 16h pour faire l'ensemble alors qu'ailleurs on te donne 17h?"
        tom06
        Messages : 323
        Inscription : 04 déc. 2009 22:17

        Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

        Message non lu par tom06 »

        lolobkk a écrit : y'en a pour qui ca va etre plus complique que pour d'autres. si je fini je suis content, si en plus je fini dans les temps ce sera le bonheur absolu. D'ailleurs une petite question, "pourquoi a Nice ils donnent 16h pour faire l'ensemble alors qu'ailleurs on te donne 17h?"
        J'imagine qu'on ne peut pas bloquer la circulation éternellement, c'est la haute saison ... on est 3000 à se faire plaisir (ou pas!) mais il y a probablement 99% des niçois qui s'en fichent de l'$ironman$ :mrgreen:
        Et puis les barrières horaires sont larges, même pour les plus lents, peut-être limite pour les cas extrêmes genre ultra-vétérans ... ou en cas d'incident majeur genre mega hypo, malade à gerber à peine à mi-parcours ou marathon en mode zombie :mrgreen:
        Alors qu'à Embrun, par exemple, tu as plus de temps pour terminer, certes! mais en vélo la barrière horaire à l'izoard est parfois très limite, surtout pour les féminines qui sont déjà peu nombreuses ...
        lolobkk
        Messages : 1152
        Inscription : 29 août 2008 07:47

        Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

        Message non lu par lolobkk »

        c'est aussi ce que je me dis pour le bloquage de la promenade mais bon 1h de plus a 22h30 c'est pas ca qui change grand chose. dans ceux qui auront des problemes pour finir dans les temps tu as oublie les gros qui nagenty lentement pour qui les cotes vont etre compliquees et le marathon une vrai partie de plaisir a 6 km/h.... :wink:
        braziou
        Messages : 12521
        Inscription : 16 avr. 2005 02:04
        Localisation : La Réunion

        Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

        Message non lu par braziou »

        c'est effectivement pour bloquer la Prom , le moins possible
        je ne sais pas comment ça se passe si on arrive après 16h ? pas de temps ? pas de tee-shirt Finisher ?
        lolobkk
        Messages : 1152
        Inscription : 29 août 2008 07:47

        Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

        Message non lu par lolobkk »

        alors la, je lance un message aux organisateurs si ils sont sur OT, si je fini et si je fais cela en moins de 17h, merci de m'attendre, de me dire au micro que je suis un IRONMAN et me donner mon T-shirt et ma medaille c'est tout ce que je demande apres je me ferai discret et je repartirai avec un espoir de faire mieux la prochaine fois.
        tom06
        Messages : 323
        Inscription : 04 déc. 2009 22:17

        Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

        Message non lu par tom06 »

        Perso j'ai plus de respect pour quelqu'un qui accepte d'abandonner que pour quelqu'un qui se fout minable juste pour finir!
        Ok il faut se sortir les doigts ... mais il y a une limite à la zombification, j'en connais qui ont sérieusement galéré pour finir avec comme bilan 3 mois de profond dégoût pour le sport et aucun ironman depuis. Je vois pas l’intérêt! dans ce cas il faut laisser tomber et retenter sa chance sur la prochaine course, en se posant des questions sur les erreurs commises.
        Répondre