Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en 2013

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012, 10:03

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Henri Stark »

Twins !!
Désolé pour le retard dans les post, j'ai encore un peu de mal à me remettre de mes émotions !

Je ne me permettrais pas de commenter ton plan, je laisse ça aux pros ! Mais en tout cas, j'ai bien tout suivi la suite de ta prépa. Notamment tes craintes récentes concernant le décrochage d'un "chrono" sur ton épreuve. Très franchement, te prends pas la tête dans ta prépa avec cet objectif. Pour mon expérience perso, je ne ne me suis jamais fixé cela, je voulais juste me faire plaisir. Et comme tu l'as déja expérimenté sur ton half (j'avais lu le cr) tu iras à la sensation le jour J. Si ca vient, ca viendra et ca ne sera qu'un "plus". Mais pas de pression ! Tu vas tout défoncer, quoi qu'il arrive !! :D
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012, 15:59

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Twins »

Boblastar a écrit :
Twins a écrit :Hey !!
Dans 10 jours, c'est ma semaine de prépa à Annecy/Vichy qui débute.
Zavez un avis sur l'organisation de ma semaine ?

Image
Et ben ça rigole pas :shock: :shock: :shock:
J'ai pas tout compris, jeudi tu te fais un CD "off" à Annecy ?
Yes' ce sera un CD off jeudi, histoire de faire decouvrir a mon pote traileur les joies du tri !

Pour Henri, c'est ce que j'ai prevu de faire après reflexion. J'y vais a la sensation, en ayant des temps intermediaires "ideaux" si tout se passe bien. Et donc avec un temps de finisher autour des 13h en cumul. Mais si je termine en 15h, ca m'ira aussi :-)
De toute maniere, j'ai compris que tout se jouait sur le marathon. Je vais donc faire un velo tout en endurance, pour avoir de la ressource pour le marathon, et me depouiller a ce moment la. J'ai deja 2 marathons a mon actif, je sais que j'aurais mal etque ce sera dur. Mais je n'aurais jamais été aussi bien préparé pour cette epreuve !
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011, 11:20
Localisation : Isère

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Lavad »

J'ai l'impression que tu charges un peu la mûle Twins..Ta semaine de stage est bien remplie..Penses à bien récupérer .
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006, 15:09

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Boblastar »

Twins a écrit :Pour Henri, c'est ce que j'ai prevu de faire après reflexion. J'y vais a la sensation, en ayant des temps intermediaires "ideaux" si tout se passe bien. Et donc avec un temps de finisher autour des 13h en cumul. Mais si je termine en 15h, ca m'ira aussi :-)
De toute maniere, j'ai compris que tout se jouait sur le marathon. Je vais donc faire un velo tout en endurance, pour avoir de la ressource pour le marathon, et me depouiller a ce moment la. J'ai deja 2 marathons a mon actif, je sais que j'aurais mal etque ce sera dur. Mais je n'aurais jamais été aussi bien préparé pour cette epreuve !
Franchement au vu de ton temps sur ton half, et vu ton entrainement les 13h c'est "fingers in the noise", à mon avis ce sera même moins !
Par contre gare au surentrainement, ça me semble vraiment énorme comme charge...
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012, 15:59

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Twins »

J'ai une certaine habitude des stages sportifs, et je réagis a la sensation, a la condition.
Sur ma derniere semaine de prepa, j'avais 19h de prévues, j'en ai fait que 17 car besoin de repos à un moment donné.
La on sera sous tente avec un pote, je suis pas sur qu'il arrive a me suivre sur toutes les distances donc on s'adaptera !
Je suis conscient que ca fait peut etre beaucoup, mais j'en ai envie et autant profiter un max du cadre naturel que va nous offrir Annecy :-)
Je prends toutes vos remarques en note. Merci :D
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006, 15:09

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Boblastar »

Twins a écrit :J'ai une certaine habitude des stages sportifs, et je réagis a la sensation, a la condition.
Sur ma derniere semaine de prepa, j'avais 19h de prévues, j'en ai fait que 17 car besoin de repos à un moment donné.
La on sera sous tente avec un pote, je suis pas sur qu'il arrive a me suivre sur toutes les distances donc on s'adaptera !
Je suis conscient que ca fait peut etre beaucoup, mais j'en ai envie et autant profiter un max du cadre naturel que va nous offrir Annecy :-)
Je prends toutes vos remarques en note. Merci :D
Ah oui, 17 h :shock: Dans ma prépa IM, mes dernières semaines ont été en volume total de 3h - 8h - 5h - 5h - 6h - 9h30 - 6h :sm11:
J'ai vécu 10 ans à Annecy, super choix de lieu de stage :D Tu fais ton off sur le parcours du CD d'Annecy ?
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012, 15:59

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Twins »

Oui certainement !
Mais je te rassure, je suis aux alentours de 6/8h maxi tout le reste de l'année :)
Enterite
Messages : 32
Inscription : 09 mai 2013, 16:47

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Enterite »

Twins a écrit :Oui certainement !
Mais je te rassure, je suis aux alentours de 6/8h maxi tout le reste de l'année :)
6/8h de moyenne sur l'ensemble de ta prépa tu veux dire ?

Globalement vous êtes sur quel volume hebdo d'entrainement entre M-3 et M ?
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011, 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par sguigui »

Twins a écrit :Oui certainement !
Mais je te rassure, je suis aux alentours de 6/8h maxi tout le reste de l'année :)
same
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006, 15:09

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Boblastar »

Pareil donc ! A mon modeste niveau j'ai vu qu'il était possible de boucler un IM avec un volume d'entrainement relativement réduit, sans trop en baver le jour J et en récupérant bien , ce qui est le plus important car je craignais justement l'effondrement d'après-course qui n'a pas eu lieu (en tout cas c'est le constat à J+4, peut-être certains vont me dire que le coup de bambou va arriver d'ici une semaine ?)
Mais c'est évident que si je veux viser un 12h par exemple, il va falloir bouffer plus de bornes en vélo surtout (la càp est ma discipline plus "naturelle" et la natation s'est super bien passée avec mon entrainement hebdo de 45').
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011, 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par sguigui »

Enterite a écrit :
Twins a écrit :Oui certainement !
Mais je te rassure, je suis aux alentours de 6/8h maxi tout le reste de l'année :)
6/8h de moyenne sur l'ensemble de ta prépa tu veux dire ?

Globalement vous êtes sur quel volume hebdo d'entrainement entre M-3 et M ?
fais beaucoup de velo c'est tout
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Enterite
Messages : 32
Inscription : 09 mai 2013, 16:47

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Enterite »

Globalement je me fais un 100km+ par semaine, une seance de 50km et une de 1h de HT

Vous trouvez ça sérieux, ou c'est light ?
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011, 11:20
Localisation : Isère

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Lavad »

Enterite a écrit :Globalement je me fais un 100km+ par semaine, une seance de 50km et une de 1h de HT

Vous trouvez ça sérieux, ou c'est light ?
Pour du LD, ca semble correct. Aprés, je ne sais pas quels sont tes objectifs : Finir, faire un chrono !!!
Enterite
Messages : 32
Inscription : 09 mai 2013, 16:47

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Enterite »

Lavad a écrit :
Enterite a écrit :Globalement je me fais un 100km+ par semaine, une seance de 50km et une de 1h de HT

Vous trouvez ça sérieux, ou c'est light ?
Pour du LD, ca semble correct. Aprés, je ne sais pas quels sont tes objectifs : Finir, faire un chrono !!!
C'est pour le challenge Vichy. L'objectif c'est finir (avec une allure descente sur marathon).
Je tourne entre 10 et 13h par semaine avec 1 natation 2 CAP 3 vélo

J'espere que ce sera suffisant
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011, 11:20
Localisation : Isère

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Lavad »

Y'a pas de raison...Tu finiras
Et on se verra à Vichy.
Répondre