Tour de France 2018

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10060
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2018

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 25 juil. 2018 11:47
phpBB [video]


Atropine ? :mrgreen:
D'un coté, tu as un coureur précautionneux au point de s'informer de la composition d'un collyre (avant que quelques gouttes mises dans l'oeil puissent te rendrent positif... Surtout que c'est administré devant les caméras, donné par le médecin de la course, dans des conditions autorisées)
Et de l'autre des sportifs qui, lorsqu'ils se font prendre à un controle vont plaider la négligence sur l'utilisation d'un complément alimentaire ou autre, dont ils n'auraient pas regardé la composition.... Dans la majorité des cas, ce n'est pas hyper crédible.
Pelvoux
Messages : 2719
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Pelvoux »

chocho a écrit : 24 juil. 2018 20:56 Moi je ne vois pas de chantier demain...
La SKY laisse partir les leaders qui le souhaitent, le temps de regrouper tous ses équipiers et hop le rouleau compresseur est en route.
Au mieux les leaders des autres équipes auront pris une minute en 5 bornes, il restera 60 bornes pour combler une minute : fingers in the nose :?
si sky reste au niveau où elle évolue depuis 15 jours, en effet ça change rien. kwiato et poels sont suffisamment fort pour faire un gros tempo sur les 2 premiers cols. Bernal finit le travail sur le pied du col de portet.
Si un leader attaque en début d'étape, il aura tellement donné pour creuser sur le premier col qu'il aura du mal a maintenir un écart par la suite.
Y a pas de seconde gratuite sur ce parcours, tous les efforts se paieront, comme contador et schleck en 2011.
L’intérêt pour les leaders, sera d'attendre la défaillance ou le coups de moins bien des adversaires sur une config nouvelle de grosse intensité de course.
bnt734
Messages : 3080
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2018

Message non lu par bnt734 »

L'explication finale pour la victoire ce sera le contre la montre de samedi
Aujourd'hui si un Bardet / Quintana tente quelquechose, ce sera pour l'etape et gratter 20 secondes à tout casser.. pour prendre 2 minutes sur 30 km 3 jours apres..
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Tarmac »

geraud a écrit : 25 juil. 2018 11:05 Mais l'étape d'hier en est l'exemple même. Il n'a pas paniqué, il part pile au bon moment et fait preuve d'une grande maitrise dans la descente.
Si on rejouait maintenant le final des JO de 2016 et des mondiaux de 2017, il rentrerait probablement avec 2 titres.
Julian a fait la course parfaite, il part en juste à temps (limite-limite)avant le sommet, au moment où Adam Yates possède 26'' d'avance. Au pied du col, c'était pas gagné, en ce sens que Julian, tout comme Barguil (encore que) avait une grosse pancarte. Il a grimpé en contrôlant les Gesink Caruso, il a joué de surcroît les bonifs et laisser le travail aux autres. Il a couru tout en maîtrise et a bénéficié du facteur chance, car on ne le relève peut-être pas assez, si Adam Yates ne se gauffre pas, ça devient limite "short petrol" pour l'étape.. La chance sourit aux audacieux : "Qui ose, gagne !" :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Tarmac »

Aujourd'hui, malheureusement je vois Froome :roll: . Enfin, j'espère me tromper
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Gadagne »

À Quelle heure le départ s’il vous plaît ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2018

Message non lu par FAYARD »

Tarmac a écrit : 25 juil. 2018 13:23
geraud a écrit : 25 juil. 2018 11:05 Mais l'étape d'hier en est l'exemple même. Il n'a pas paniqué, il part pile au bon moment et fait preuve d'une grande maitrise dans la descente.
Si on rejouait maintenant le final des JO de 2016 et des mondiaux de 2017, il rentrerait probablement avec 2 titres.
Julian a fait la course parfaite, il part en juste à temps (limite-limite)avant le sommet, au moment où Adam Yates possède 26'' d'avance. Au pied du col, c'était pas gagné, en ce sens que Julian, tout comme Barguil (encore que) avait une grosse pancarte. Il a grimpé en contrôlant les Gesink Caruso, il a joué de surcroît les bonifs et laisser le travail aux autres. Il a couru tout en maîtrise et a bénéficié du facteur chance, car on ne le relève peut-être pas assez, si Adam Yates ne se gauffre pas, ça devient limite "short petrol" pour l'étape.. La chance sourit aux audacieux : "Qui ose, gagne !" :sm2:
Yates descend beaucoup moins bien que Julian, le français l'aurait repris avant la fin de la descente parce qu'avant sa chute, il perdait du temps très rapidement...et au sprint y a pas photo, victoire quasi assurée.
Dernière modification par FAYARD le 25 juil. 2018 13:43, modifié 1 fois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Tour de France 2018

Message non lu par matafan »

15h15
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2018

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 25 juil. 2018 12:59
chocho a écrit : 24 juil. 2018 20:56 Moi je ne vois pas de chantier demain...
La SKY laisse partir les leaders qui le souhaitent, le temps de regrouper tous ses équipiers et hop le rouleau compresseur est en route.
Au mieux les leaders des autres équipes auront pris une minute en 5 bornes, il restera 60 bornes pour combler une minute : fingers in the nose :?
si sky reste au niveau où elle évolue depuis 15 jours, en effet ça change rien. kwiato et poels sont suffisamment fort pour faire un gros tempo sur les 2 premiers cols. Bernal finit le travail sur le pied du col de portet.
Si un leader attaque en début d'étape, il aura tellement donné pour creuser sur le premier col qu'il aura du mal a maintenir un écart par la suite.
Y a pas de seconde gratuite sur ce parcours, tous les efforts se paieront, comme contador et schleck en 2011.
L’intérêt pour les leaders, sera d'attendre la défaillance ou le coups de moins bien des adversaires sur une config nouvelle de grosse intensité de course.
Le premier est assez roulant, ça va aller très vite, parcontre le deuxième c'est une vraie saloperie, un goudron de merde en plein cagnard, tout à découvert, et des portions trés raides, celui là, il va piquer..quand au dernier, je ne l'ai fait qu'en voiture et il avait l'air assez terrible. :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 25 juil. 2018 13:47 quand au dernier, je ne l'ai fait qu'en voiture et il avait l'air assez terrible. :shock:
Nettement le plus dur de la journée, le plus dur du Tour 2018. Un Ventoux bis pour te donner une idée. 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Alex57000 »

Boulegan a écrit : 25 juil. 2018 13:49
FAYARD a écrit : 25 juil. 2018 13:47 quand au dernier, je ne l'ai fait qu'en voiture et il avait l'air assez terrible. :shock:
Nettement le plus dur de la journée, le plus dur du Tour 2018. Un Ventoux bis pour te donner une idée. 8)
Et inédit dans le tour :)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2018

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 25 juil. 2018 13:49
FAYARD a écrit : 25 juil. 2018 13:47 quand au dernier, je ne l'ai fait qu'en voiture et il avait l'air assez terrible. :shock:
Nettement le plus dur de la journée, le plus dur du Tour 2018. Un Ventoux bis pour te donner une idée. 8)
Le Ventoux ne m'a pas tant fait peur que cela, j'avais eu des conditions climatiques terribles si bien que la pente est passée au second degrés. (130 km/h de vent, grésil, 2 degrés, je me suis fait cisailler par les rafales au point de finir le cul par terre dans les derniers kilomètres). J'ai trouvé certains cols pyrénéens plus difficiles, le tourmalet notamment..Le Ventoux il est régulier dans la forêt, trés raide, mais y a pas des morceaux à 12-13 % comme dans les Pyrénées.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Tour de France 2018

Message non lu par dams69 »

FAYARD a écrit : 25 juil. 2018 14:18
Boulegan a écrit : 25 juil. 2018 13:49
FAYARD a écrit : 25 juil. 2018 13:47 quand au dernier, je ne l'ai fait qu'en voiture et il avait l'air assez terrible. :shock:
Nettement le plus dur de la journée, le plus dur du Tour 2018. Un Ventoux bis pour te donner une idée. 8)
Le Ventoux ne m'a pas tant fait peur que cela, j'avais eu des conditions climatiques terribles si bien que la pente est passée au second degrés. (130 km/h de vent, grésil, 2 degrés, je me suis fait cisailler par les rafales au point de finir le cul par terre dans les derniers kilomètres). J'ai trouvé certains cols pyrénéens plus difficiles, le tourmalet notamment..Le Ventoux il est régulier dans la forêt, trés raide, mais y a pas des morceaux à 12-13 % comme dans les Pyrénées.
Il est trés long surtout le Ventoux, et il est vrai que les conditions climatiques peuvent être changeante et notamment le risque d'avoir de fort vents (ventoux)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2018

Message non lu par FAYARD »

dams69 a écrit : 25 juil. 2018 14:21
FAYARD a écrit : 25 juil. 2018 14:18
Boulegan a écrit : 25 juil. 2018 13:49

Nettement le plus dur de la journée, le plus dur du Tour 2018. Un Ventoux bis pour te donner une idée. 8)
Le Ventoux ne m'a pas tant fait peur que cela, j'avais eu des conditions climatiques terribles si bien que la pente est passée au second degrés. (130 km/h de vent, grésil, 2 degrés, je me suis fait cisailler par les rafales au point de finir le cul par terre dans les derniers kilomètres). J'ai trouvé certains cols pyrénéens plus difficiles, le tourmalet notamment..Le Ventoux il est régulier dans la forêt, trés raide, mais y a pas des morceaux à 12-13 % comme dans les Pyrénées.
Il est trés long surtout le Ventoux, et il est vrai que les conditions climatiques peuvent être changeante et notamment le risque d'avoir de fort vents (ventoux)
Le début est roulant, aprés y a les 10 bornes dans la forêt, ne me demande pas ce qu'il y a aprés le chalet, j'ai rien vu, trop de brouillard, quant à la pente, tellement de vent qu'elle ne m'a pas marqué..
Le dernier col de l'étape du jour, j'avais le sentiment que les pentes dépassaient les 10-11% à plusieurs reprises, il est interminable. Ils vont passer une journée en enfer... :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2018

Message non lu par FAYARD »

Le départ façon grand prix de F1, mdr, ça sert à quoi ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre