ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

sguigui a écrit :
triplexxx a écrit :
tu passes combien de temps sur OLT par semaine ? à voir le nombre de tes messages et le fait qu'il n'y a pas trop de fote d'ortografe , cela doit te prendre un certain temps , NON ?
:sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
J'adore le sguigui: 5 977 messages en 2 ans pour lui, contre 3 187 en 8 ans pour moi.
On se demande qui passe le plus de temps sur ce forum. :sm11:
Et à part ça, ça ne prend pas plus de temps d'écrire sans fôte qu'avec...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

8)
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: ERIC D

Message non lu par Bf3 »

Il y a du Humilité par tout en ce moment, voici donc la définition de Wikipédia:
Le mot humilité (du mot latin humus, signifiant « terre ») est généralement considéré comme un trait de caractère d'un individu qui se voit de façon réaliste. L'humilité s'oppose à toutes les visions déformées qui peut être perçu de soi-même (orgueil, égocentrisme, narcissisme, dégoût de soi), visions qui peuvent relever de la pathologie à partir d'une certaine intensité. L'humilité n'est pas une qualité innée chez les humains ; il est communément considéré qu'elle s'acquiert avec le temps, le vécu et qu'elle va de pair avec une maturité affective ou spirituelle. Elle s'apparente à une prise de conscience de sa condition et de sa place au milieu des autres et de l'univers.
L'humilité n'est pas forcément liée à la manière dont un individu se montre aux autres, ainsi la modestie n'est pas une forme d'humilité mais plutôt une « démonstration » d'humilité que peut tout à fait réaliser une personne dépourvue d'humilité. De même, la fierté n'est pas incompatible avec l'humilité, un individu peut être fier de lui pour ce qu'il a réalisé, justement parce qu'il possède assez d'humilité pour prendre conscience qu'il a fait beaucoup pour ce qu'il est. Par opposition, c'est souvent par manque d'humilité qu'un individu se dévalorise, en surestimant ses propres capacités et donc en considérant ses réalisations comme médiocres.
On peu donc finir un IM en toute HUMILITE et performer sur un IM en toue HUMILITE!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Silver0l a écrit :mistertri, pourquoi tu fais(ais) de l'IM?
Encore un petit message teinté de médisance et de moqueries... mais bon. Non, on peut dire que je fais du triathlon, c'est moins réducteur et dans cette catégorie de sport, je fais des distances IM.

Pourquoi ? Parce que je suis un gros frimeur, égoïste, imbus de ma personne et complètement diesel... ou pas :lol:
Je me suis mis sur cette distance car j'ai toujours aimé les efforts longs et puis cela correspond plus à mon profil. Je ne suis pas un grand nageur, plutôt pas mal en vélo et quand je n'ai pas de soucis de santé, je ne cours pas trop mal non plus. J'aime me faire mal aussi.
Silver0l a écrit :
mistertri a écrit : - Donc les mecs qui font des IM, ce sont des vieux, chômeurs, célibataires, imbus de leur personne et en mal de reconnaissance. Tu es vraiment limité dans tes analyses. J'aimerais que tu ailles expliquer cela à un McCormack, Alexander ou un VanLierde, de gros diesel...
Ben non, puisque je dis:
1) qu'il faut donner la priorité à son boulot et à sa famille
2) que ceux qui n'ont rien d'autre à faire que de s'entraîner 15h par semaine peuvent faire de l'IM.

Comme pour les pros, leur boulot s'est de s'entraîner, il n'y a pas de pb, ils sont cohérents avec eux-mêmes et leur objectif de vie. Il est tout à fait légitime si tu gagnes ta vie en faisant du triathlon de t'entraîner 30h ou plus par semaine: tu donnes priorité à ton boulot et tu n'as rien d'autre à faire (enfin, tu as plein de choses à faire, mais pas prenantes comme un full time job).

Pareil si tu as un boulot peu prenant, et/ou pas de famille.
C'est bien ce que je dis, pour toi, le mec qui s'entraîne 15h par semaine, il est soit chômeur soit pro. Pas mal comme vision réductrice...

Perso, je bosse de nuit, je dors peu, j'ai à nouveau l'envie, mes enfants sont jeunes, chez la nounou. Ils viennent au stade avec moi, en vélo aussi sur les sorties longues en endurance dans une chariote

Je suis vraiment un mauvais père et un mari infâme, égoïste... le vilain mec que je suis face à l'homme parfait que tu représentes... ou pas
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

""""il est communément considéré qu'elle s'acquiert avec le temps, le vécu et qu'elle va de pair avec une maturité affective ou spirituelle. Elle s'apparente à une prise de conscience de sa condition et de sa place au milieu des autres et de l'univers.""""

Donc, quand dans mes propos je semble jouer petit bras au yeux d'un certain , je ne fais en définitive qu'exposer le simple bon sens que le temps m'a permis de façonner. J'aurai, paraît-il, manqué totalement d'humilité!!!

Inoui!

Bonne nuit, Sylveroil et que tes supputations et autres vérités vraies ne t'empêchent pas de dormir!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Bf3 a écrit :Il y a du Humilité par tout en ce moment, voici donc la définition de Wikipédia:
Le mot humilité (du mot latin humus, signifiant « terre ») est généralement considéré comme un trait de caractère d'un individu qui se voit de façon réaliste. L'humilité s'oppose à toutes les visions déformées qui peut être perçu de soi-même (orgueil, égocentrisme, narcissisme, dégoût de soi), visions qui peuvent relever de la pathologie à partir d'une certaine intensité. L'humilité n'est pas une qualité innée chez les humains ; il est communément considéré qu'elle s'acquiert avec le temps, le vécu et qu'elle va de pair avec une maturité affective ou spirituelle. Elle s'apparente à une prise de conscience de sa condition et de sa place au milieu des autres et de l'univers.
L'humilité n'est pas forcément liée à la manière dont un individu se montre aux autres, ainsi la modestie n'est pas une forme d'humilité mais plutôt une « démonstration » d'humilité que peut tout à fait réaliser une personne dépourvue d'humilité. De même, la fierté n'est pas incompatible avec l'humilité, un individu peut être fier de lui pour ce qu'il a réalisé, justement parce qu'il possède assez d'humilité pour prendre conscience qu'il a fait beaucoup pour ce qu'il est. Par opposition, c'est souvent par manque d'humilité qu'un individu se dévalorise, en surestimant ses propres capacités et donc en considérant ses réalisations comme médiocres.
On peu donc finir un IM en toute HUMILITE et performer sur un IM en toue HUMILITE!
Oui, de même qu'on peut être fier de ce qu'on fait tout en restant humble.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
CampaS
Messages : 92
Inscription : 13 févr. 2013 23:33

Re: ERIC D

Message non lu par CampaS »

SilverOl: merci pour toutes les infos passionnantes et utiles que tu apportes à ce forum. C'est toujours clair et bien argumenté!
Keep on the good work ;-)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

NANGATRI a écrit :""""il est communément considéré qu'elle s'acquiert avec le temps, le vécu et qu'elle va de pair avec une maturité affective ou spirituelle. Elle s'apparente à une prise de conscience de sa condition et de sa place au milieu des autres et de l'univers.""""

Donc, quand dans mes propos je semble jouer petit bras au yeux d'un certain , je ne fais en définitive qu'exposer le simple bon sens que le temps m'a permis de façonner. J'aurai, paraît-il, manqué totalement d'humilité!!!

Inoui!

Bonne nuit, Sylveroil et que tes supputations et autres vérités vraies ne t'empêchent pas de dormir!
Ben oui, en annonçant que ton objectif est la barrière horaire mais en t'entraînant comme un quasi-pro, tu fais preuve de modestie mais pas d'humilité:
Le mot humilité (du mot latin humus, signifiant « terre ») est généralement considéré comme un trait de caractère d'un individu qui se voit de façon réaliste.
L'humilité n'est pas forcément liée à la manière dont un individu se montre aux autres, ainsi la modestie n'est pas une forme d'humilité mais plutôt une « démonstration » d'humilité que peut tout à fait réaliser une personne dépourvue d'humilité.
Par opposition, c'est souvent par manque d'humilité qu'un individu se dévalorise...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: ERIC D

Message non lu par Bf3 »

je remet la fin de la phrase car cela change toue la signification:
Par opposition, c'est souvent par manque d'humilité qu'un individu se dévalorise, en surestimant ses propres capacités et donc en considérant ses réalisations comme médiocres.
car si tu ne mets que qu'une partie
Par opposition, c'est souvent par manque d'humilité qu'un individu se dévalorise...
cela ne veut pas dire la même chose!
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

débutant a écrit :
Pakinator a écrit :j'avais la plupart des défauts d'Eric en commençant à nager, sortant de l'eau lors de mon premier CD alors que tout le monde était parti à vélo ! :shock: Après cet électro-choc, j'ai décidé d'améliorer ma technique, d'acheter une combi (oui, j'avais laissé pas mal de jus dans une eau assez fraiche) mais je n'avais jamais accédé à autant de conseils que ces derniers jours, c'est génial.
Merci à tous car j'en profite aussi et pourrai probablement passer sous les 1h30 au prochain 3800. C'est modeste mais ça me suffit car je n'ai pas matériellement assez de temps à y consacrer pour espérer plus.
Tu avais de la chance à l'époque, car il sera interdit de sortir dernier de l'eau, ça va être éliminatoire car un seul et unique vélo dans le parc à vélos est un signe distinctif qui te permet de reconnaitre plus facilement ton emplacement. Les discussions sont en cours pour déterminer si le dernier concurrent sortant de l'eau sera éliminé ou s'il faut lui cacher ou confisquer son vélo avant qu'il ne sorte de l'eau.
Allez, encore un aveu, j'avais ce jour là pris le plus grand soin pour repérer où je mettais mon vélo ! Alors que c'est vrai, j'avais pas eu beaucoup de mal à le trouver !!
Cependant "ta" règle me parait complètement inepte:
-Quid du pénultième ? Ça doit lui donner à peu près le même avantage qu'il reste 1 ou 2 vélos
- à quoi ça sert de dsq une personne qui manifestement ne fera pas d'ombre au podium ?

M'enfin, on verra bien si ça passe, y en a d'autres des inepties dans les règlements sportifs.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: ERIC D

Message non lu par Bf3 »

Tu avais de la chance à l'époque, car il sera interdit de sortir dernier de l'eau, ça va être éliminatoire car un seul et unique vélo dans le parc à vélos est un signe distinctif qui te permet de reconnaitre plus facilement ton emplacement. Les discussions sont en cours pour déterminer si le dernier concurrent sortant de l'eau sera éliminé ou s'il faut lui cacher ou confisquer son vélo avant qu'il ne sorte de l'eau.
ou comme dans le livre "Marche ou crève", on tue le dernier sortie de l'eau, puis le dernier qui pose le vélo, et enfin le dernier qui arrive à la fin de la course à pied. Et bien sur, on tue également tous ceux qui doivent s’arrêter pour X raisons (comme crever en vélo) , qui marchent lors de la CAP! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

C'est ça ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

débutant a écrit :Les discussions sont en cours pour déterminer si le dernier concurrent sortant de l'eau sera éliminé ou s'il faut lui cacher ou confisquer son vélo avant qu'il ne sorte de l'eau.
Le pb est que si tu caches le vélo du dernier concurrent, alors celui de l'avant dernier devient facilement identifiable.
Il faut donc cacher également le vélo de l'avant dernier (ou le disqualifier). Et ainsi de suite.
Par récurrence, on démontre qu'il faut ainsi cacher les vélos de l'ensemble des concurrents (ou tous les disqualifier).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Silver0l a écrit :
débutant a écrit :Les discussions sont en cours pour déterminer si le dernier concurrent sortant de l'eau sera éliminé ou s'il faut lui cacher ou confisquer son vélo avant qu'il ne sorte de l'eau.
Le pb est que si tu caches le vélo du dernier concurrent, alors celui de l'avant dernier devient facilement identifiable.
Il faut donc cacher également le vélo de l'avant dernier (ou le disqualifier). Et ainsi de suite.
Par récurrence, on démontre qu'il faut ainsi cacher les vélos de l'ensemble des concurrents (ou tous les disqualifier).
J'adore les démonstrations par récurrence. Au lycée tu démontrais tout avec ceci :shock:

Sinon, oui tu as raison. D'où ma proposition :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Silver0l a écrit :
sguigui a écrit :
triplexxx a écrit :
tu passes combien de temps sur OLT par semaine ? à voir le nombre de tes messages et le fait qu'il n'y a pas trop de fote d'ortografe , cela doit te prendre un certain temps , NON ?
:sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
J'adore le sguigui: 5 977 messages en 2 ans pour lui, contre 3 187 en 8 ans pour moi.
On se demande qui passe le plus de temps sur ce forum. :sm11:
Et à part ça, ça ne prend pas plus de temps d'écrire sans fôte qu'avec...
Et ça ne m'étonnerait même pas qu'il soit en pleine prépa IM pour dans 2 mois environ :wink: Ce qui revient à dire qu'en préparant un IM, tu dégages plus de temps libre que Silver01 :wink:
Répondre