NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par fred40 »

tom06 a écrit :Perso j'ai plus de respect pour quelqu'un qui accepte d'abandonner que pour quelqu'un qui se fout minable juste pour finir!
Ok il faut se sortir les doigts ... mais il y a une limite à la zombification, j'en connais qui ont sérieusement galéré pour finir avec comme bilan 3 mois de profond dégoût pour le sport et aucun ironman depuis. Je vois pas l’intérêt! dans ce cas il faut laisser tomber et retenter sa chance sur la prochaine course, en se posant des questions sur les erreurs commises.
Disons que chaque point de vue se défend.
En ce qui me concerne, mon premier abandon s'est produit sur l'IM Nice 2005, et je suis toujours marqué par cette défaite.
J'ai depuis fait de grosses contre-performances, elles m'ont parfois fait chier pendant quelques mois, mais elles sont aujourd'hui oubliées.

Je fais désormais partie de ceux qui considèrent qu'il vaut mieux finir une course à laquelle on s'est préparé pendant de longs mois, même si la performance n'est pas celle attendue.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par Vank »

tom06 a écrit :Perso j'ai plus de respect pour quelqu'un qui accepte d'abandonner que pour quelqu'un qui se fout minable juste pour finir!
Ok il faut se sortir les doigts ... mais il y a une limite à la zombification, j'en connais qui ont sérieusement galéré pour finir avec comme bilan 3 mois de profond dégoût pour le sport et aucun ironman depuis. Je vois pas l’intérêt! dans ce cas il faut laisser tomber et retenter sa chance sur la prochaine course, en se posant des questions sur les erreurs commises.
+1
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par tranber »

lolobkk a écrit :alors la, je lance un message aux organisateurs si ils sont sur OT, si je fini et si je fais cela en moins de 17h, merci de m'attendre, de me dire au micro que je suis un IRONMAN et me donner mon T-shirt et ma medaille c'est tout ce que je demande apres je me ferai discret et je repartirai avec un espoir de faire mieux la prochaine fois.
à mon avis , vu les vidéos des derniers finishers, je pense qu'ils te mettent hors course si tu n'es pas dans le timing des 16 heures.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par braziou »

sur IM on n'a pas le droit de bacher sauf blessure ou ennui matériel en vélo ( pour les GA, les Pros c'est différent)
tu le regrettes ensuite
t'es mort ? tu t'arretes , tu te restaures, tu marches et ça repart
si ça repart pas, tu marches jusqu'au bout :D
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par L'indien »

2 h de Nat / 7 h de vélo/ 7 h de marche c'est bon ça fait 16h , c'est faisable en sachant qu'a Nice il n'y a pas les distances :D ... ( ça c'est pour les grandes discussions ...)
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par L'indien »

Bien sur c'est une blague !!! :oops:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2984
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par lopapy »

braziou a écrit :sur IM on n'a pas le droit de bacher sauf blessure ou ennui matériel en vélo ( pour les GA, les Pros c'est différent)
tu le regrettes ensuite
t'es mort ? tu t'arretes , tu te restaures, tu marches et ça repart
si ça repart pas, tu marches jusqu'au bout :D
Mouaiffff...

Je suis l'un des apôtres de l'abandon raisonnée en CAP, mais il est vrai que vu le prix d'un IM, cela fait mal aux tripes d'être obligé d'arréter...

ceci écrit, je préfère Laaaaaargement baché sur un objectif prioritaire si problème, cela permet de rentabiliser ta préparation dans plein de réussite sur des courses auxiliaires par après. Car finir loin, complètement destroy, je n'en vois pas l'intérêt SAUF si c'est le premier, et encore...

Maintenant, c'est vrai aussi que les IM sont physiquement beaucoup moins impactant que la CAP pure et donc, à moins d'une grave déshydratation, on peut finir un IM tranquille en échangeant avec le public...

LoPapy_abandon_raisonné_car_la_vie_est_longue_alors_se_blesser_par_orgueil_mal_placé... :roll:
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par nestriman »

Alors nous voici à J- 19...quel est le programme cette semaine te la semaine prochaine ?...
Pour ma part encore une longue (1h30 en cap cette semaine (après celle de ce soir !) , 2 longues en mer ...3000 ? , 1 longue en vélo et la semaine prochaine on passe à 50 mn à pieds...2 fois et petites nages (1500?)plus des 50/70 biclou....
Avatar de l’utilisateur
damien.b
Messages : 137
Inscription : 13 sept. 2009 11:50

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par damien.b »

Bonsoir à tous,
Comme vous le savez peut être, reco vélo prévue le samedi 11 juin par E.T.C. Départ 7h15 de la Prom'. Savez-vous si il y a des places non payantes aux alentours pour laisser la voiture. Je pense sinon me garer à Cap 3000 (St. Laurent) et récupérer le groupe.
Qui sera de la partie ? Ou stationner ?
No pain, No gain !!!
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par ptitbouchon »

pour ma part, je fais encore un bon WE d'entrainement et après je lève le pied.
j'aurais voulu encore faire un enchainement 2h vélo et 1h30 càp allure de course mais je crains ne plus avoir vraiment le temps. peut être dimanche ou lundi de pentecote si j'ai récupéré.

je pense faire encore une bonne sortie vélo jeudi prochain. on dit de faire une dernière grosse sollicitation à j-10 ... ça fera j-9.

on reçoit quand les n° de dossard ?

savez vous s'il y a de la place sous la tente ou si c'est le bins pour retrouver son sac à chaque transition ?
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par tilaris »

1 semaine avant pour le numéro de dossard !
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par lolobkk »

nestriman a écrit :Alors nous voici à J- 19...quel est le programme cette semaine te la semaine prochaine ?...
Pour ma part encore une longue (1h30 en cap cette semaine (après celle de ce soir !) , 2 longues en mer ...3000 ? , 1 longue en vélo et la semaine prochaine on passe à 50 mn à pieds...2 fois et petites nages (1500?)plus des 50/70 biclou....
tout pareil pour moi, sortie longue velo Samedi 11 sur un parcours similaire a Nice, sortie longue cap dimanche 12 et ensuite reduction tranquille velo/cap mais encore longues nat en piscine jusqu'au 18
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par lolobkk »

L'indien a écrit :2 h de Nat / 7 h de vélo/ 7 h de marche c'est bon ça fait 16h , c'est faisable en sachant qu'a Nice il n'y a pas les distances :D ... ( ça c'est pour les grandes discussions ...)
pour lolo ca sera 1h40 nat / 7h ou + en velo (selon le temps passe dans la bosse) et le reste sur la promenade. ca sera aussi 106 kg au depart et theoriquement meme poids a l'arrivee :wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par braziou »

damien.b a écrit :Bonsoir à tous,
Comme vous le savez peut être, reco vélo prévue le samedi 11 juin par E.T.C. Départ 7h15 de la Prom'. Savez-vous si il y a des places non payantes aux alentours pour laisser la voiture. Je pense sinon me garer à Cap 3000 (St. Laurent) et récupérer le groupe.
Qui sera de la partie ? Ou stationner ?
vers coco beach , départ de Nice-Monaco
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par 15.2 »

damien.b a écrit :Bonsoir à tous,
Comme vous le savez peut être, reco vélo prévue le samedi 11 juin par E.T.C. Départ 7h15 de la Prom'. Savez-vous si il y a des places non payantes aux alentours pour laisser la voiture. Je pense sinon me garer à Cap 3000 (St. Laurent) et récupérer le groupe.
Qui sera de la partie ? Ou stationner ?
Voilà soit d'un côté, soit de l'autre, Cap 3000 ou vers le Port.

Sinon pensez à vous inscrire...même si la participation est gratuite c'est une question de sécurité, et d'une manière pratique : ca nous permettra d'apprécier les besoins en ravitaillement...
philippe@endurancetrainingconcept.com
Répondre