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Re: ERIC D

Publié : 12 mars 2013 01:45
par sguigui
tu m'étonnes

Re: ERIC D

Publié : 12 mars 2013 10:50
par eric d
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le point bas est a 117 metre et le point haut 195 metre soit 78 m de denivelé en un peu pres 800 m. je crois que le plus dur de la cote est 8% sur aux moins 400 m.
j'ai relevé une vitesse de 10,9 kmh pour 96 kg puls 135. ce qui fait du 260 watt . globalement c'est peu etre la puissance que je vais devoir developper pour nice pour les 20 kms de col?

Re: ERIC D

Publié : 12 mars 2013 11:16
par eric d
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que pensez vous de la coque en carbone thermoplastique de ma futur voiture à azote liquide?

Re: ERIC D

Publié : 12 mars 2013 11:26
par Pakinator
Kessavienfoutre là ? :?:

Re: ERIC D

Publié : 12 mars 2013 11:31
par Pakinator
eric d a écrit : le point bas est a 117 metre et le point haut 195 metre soit 78 m de denivelé en un peu pres 800 m. je crois que le plus dur de la cote est 8% sur aux moins 400 m.
j'ai relevé une vitesse de 10,9 kmh pour 96 kg puls 135. ce qui fait du 260 watt . globalement c'est peu etre la puissance que je vais devoir developper pour nice pour les 20 kms de col?
Ouais, ça c'est plus dur que les 20 km de montée de Nice, mais c'est aussi beaucoup plus court, ça serait bien que tu le montes à 12 km/h et l'enchainer 25 fois d'affilée en redescendant le plus vite possible pour ne pas perdre le rythme, ça te ferait un simulateur de la montée "Pont du loup-Col de l'Ecre", mais avec une minute de récup' tous les 800 m :shock: ce qui n'est pas exactement la même chose, et c'est rien de le dire.

Re: ERIC D

Publié : 12 mars 2013 11:32
par eric d
Pakinator a écrit :Kessavienfoutre là ? :?:
on m'a poser 50 fois la question de ce que je faisais comme boulot, c'est une réponse en image.D'autre part on a qualifié les ironman d'egoiste, comme je l'ai expliqué je developpe des vehicules qui n'emettent pas de pollution aux particules. je trouve mes idéees lors de mes entrainnement. merci pour cette reaction egoiste.

Re: ERIC D

Publié : 12 mars 2013 11:46
par Henri Stark
Go eric ! Me revoilà sur le post depuis que j'ai rien d'autres à faire. Blessure oblige.
Depuis que j'ai vu ta vidéo de nat, j'suis à fond avec toi... T'as l'air souriant, c'est déjà bien pour moi :D

Re: ERIC D

Publié : 12 mars 2013 11:47
par Brit35
eric d a écrit :Image

que pensez vous de la coque en carbone thermoplastique de ma futur voiture à azote liquide?
rien, mon fils de 10 ans dessine mieux les voitures que toi :mrgreen:

Re: ERIC D

Publié : 12 mars 2013 11:51
par Silver0l
eric d a écrit :Image

que pensez vous de la coque en carbone thermoplastique de ma futur voiture à azote liquide?
Le carbone thermoplastique présente-t-il des qualités suffisantes pour résister aux crash tests nécessaires pour l'homologation des véhicules?

Re: ERIC D

Publié : 12 mars 2013 12:14
par eric d
c'est un utilitaire donc il n'ya pas de crash test. et comme c'est un quadricycle lourd de moins de 500 kilo et moins de 15 kw, il peu etre homologuer en quadricycle sans crash test. ensuite le crash test correspond a une deformation controlé de la partie avant qui doit apporter une certaine deceleration au vehicule et donc dans ce cas il ya une partie deformable , probablement en aluminium nid d'abeille ou mousse qui va absorber l'energie cinetique du vehicule. pour le reste du vehicule il faut au contraire la plus grande resistance au choc.
une tole de carbone thermoplastique est plus resistante qu'une tole d'acier, le poids est simplement divisé par 3 ou 4

Re: ERIC D

Publié : 12 mars 2013 12:58
par tri-yann
eric d a écrit :Image

que pensez vous de la coque en carbone thermoplastique de ma futur voiture à azote liquide?
Dixit ma copine : " Chouette pour aller sur la lune !"

Re: ERIC D

Publié : 12 mars 2013 13:12
par Henri Stark
tri-yann a écrit : Dixit ma copine : " Chouette pour aller sur la lune !"
+1 pour toi qui, comme tout le monde, finit par traîner sa copine sur le post d'Eric D :D

Re: ERIC D

Publié : 12 mars 2013 13:28
par Silver0l
tri-yann a écrit :
eric d a écrit :Image

que pensez vous de la coque en carbone thermoplastique de ma futur voiture à azote liquide?
Dixit ma copine : " Chouette pour aller sur la lune !"
Pas c.. l'idée de la lune. Plus facile pour le stockage de l'azote liquide à -195°C, et pas besoin de combustion, donc pas besoin d'atmosphère.

Re: ERIC D

Publié : 12 mars 2013 14:06
par Antoine191
Eric c'est en quelque sorte mon boulot et voila quelques idées:

1- Si tu fais ta voiture en composite c'est j'imagine pour l'alléger et donc diminuer la conso. Hors pour un véhicule qui ne fait pas exclusivement de la ville la trainée est un facteur déterminant de la conso. Tu devrais trouver un moyen de faire un arrière train aerodynamique a ton bazar.
2- Le carbone reste excessivement cher, de plus les thermoplastique présente des caractéristique mecanique insuffisante pour correctement exploiter les propriété du carbone, en labo sur un essai de traction trés bien, mais met des chargements combinés, ou de compression et patatra tu verra que c'est pas top.

Du coup je pense qu'il vaut mieux partir sur de la fibre de verre, densité comparable et au final échantillonage comparable a cout largement réduit.

Re: ERIC D

Publié : 12 mars 2013 14:12
par Lavad
eric d a écrit :
Pakinator a écrit :Kessavienfoutre là ? :?:
on m'a poser 50 fois la question de ce que je faisais comme boulot, c'est une réponse en image.D'autre part on a qualifié les ironman d'egoiste, comme je l'ai expliqué je developpe des vehicules qui n'emettent pas de pollution aux particules. je trouve mes idéees lors de mes entrainnement. merci pour cette reaction egoiste.
T'arrives à en vivre de tes idées ?