TOUR DE FRANCE 2015

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit :
Kenzo a écrit :
Un américain qu'était bien protégé surtout par l'UCI et j'ai l'impression de revoir la même chose avec l'équipe SKY
FAYARD a écrit : Cependant, je ne vois pas l'UCI couvrir une nouvelle fois les salades, ça va forcément se savoir, ça va tomber plus vite que sous l'ère Lance.
Et si je te dis que le fils de Brian Cookson travaille chez Sky :arrow: http://www.teamsky.com/teamsky/staff#d1 ... 5AUp8Y7.97

Et tu te souviens de ça ?

:arrow: http://www.metronews.fr/sport/cyclisme- ... Eanu371ZM/

Bien entendu cette affaire a été classée sans suite :roll:
Brian Cookson ne fera pas les mêmes erreur que Verbruggen et Pat Mc Quaid cela va de soi :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Gadagne »

Franchement vous êtes lourdos, concernant le dopage avéré ou supposé ça vous dirait pas d'aller sur la rubrique dédiée et pendant ce temps on suit le TDF ?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Gadagne a écrit :Franchement vous êtes lourdos, concernant le dopage avéré ou supposé ça vous dirait pas d'aller sur la rubrique dédiée et pendant ce temps on suit le TDF ?
Bah oui mais tous les ans c'est comme ça...au fait elle est vraiment sympa ta location :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

USAT a écrit :
Alainlenewbie a écrit :Je pense que parmi tous les chargés, si tous étaient à dopage égal, Froome resterait quand même au dessus du lot.

Même ultra-chargé, on ne fait pas d'un âne un cheval de course.
je pense que tu te trompes et sous estime les effets d'un dopage bien mené.
Je ne dis pas que ça ne fait pas énormément progresser, mais Froome a quand même un (très) gros moteur, au dessus de la moyenne des cyclistes pro. Wiggins aussi était un gros moteur, sacré palmarès sur la piste, en chrono, et bien qu'ayant la même marchandise (voir mieux) que Froome, on a vu que ce dernier n'avait aucun mal à le suivre, et même à le lâcher.

Ensuite, on en viendrait presque à oublier les méthodes d'entrainements, tu peux prendre ce que tu veux, à ce niveau si tu fais pas le taf à l'entrainement, ça ne suffit pas. Et de ce côté là, nombreux sont ceux qui avouent que Froome est vraiment un gars près à se défoncer comme peu de personnes (effet psychologique du dopage ?). J'avais vu des reportages de ses entrainements, rien que de les voir, j'étais fatigué ! :mrgreen:
Comme beaucoup, j'ai vu la version intégrale du reportage sur Quintana, pendant ses entrainement en Colombie, même si c'était un jour light d'après lui, et que ça se passe à plus de 3000m d'altitude, honnêtement j'ai trouvé ça vraiment léger. A aucun moment on le voit essoufflé, il s'arrête tout le temps. Pourtant j'aime bien le personnage. Bon, j'imagine qu'il s'en met quand même dans la gueule.

Sinon, ça me fait penser à un truc qui m'avait choqué, Moncoutier, très gros moteur mais pas un fan de l'entrainement, avait commencé à fractionner pour la première fois à 35 ans (après avoir bien marché sur le Tour d'Espagne)... :shock:

Ce gars, ultra motivé et dans un monde sans dopage, il aurait fait vraiment mal.
Dernière modification par Alainlenewbie le 15 juil. 2015 23:14, modifié 1 fois.
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

D'après Eric Boyer, "La FDJ et AG2R se sont ratés dans leur préparation. Ils étaient en forme en mai, en juin, mais juillet...". :mrgreen:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Fab74ch »

C'est quoi le palmarès de froome avant la sky?

Un gars avec de telles prédispositions génétiques devrait toit exploser depuis qu'il est gamin... :roll:
cedmarf
Messages : 66
Inscription : 18 févr. 2011 09:38

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par cedmarf »

Bonjour,
j'ai bien aimé cet article, il explique notamment la "débâcle" de certains leaders.
http://www.20minutes.fr/sport/cyclisme/ ... ome-dopage
Concernant Froome, on verra bien dans l'avenir. Mais tricheur ou pas, c'est pas à cause de Froome que Contador fait 11eme et Nibali encore plus loin...
A+
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

kimaswan a écrit : Tu n'en sais rien. Chacun répond peut-être (et même très probablement) différemment au dopage.
De même, le dopage modifie le comportement psychologique. On a toujours dit de Lance qu'il était un bourreau de travail, qu'il savait se préparer et donc qu'il avait un certain mérite par rapport aux autres.
Or les dopants ont pour certain des fonctions anorexiques, d'autres réduisent surtout la fatigue physique certes mais aussi mentale (tout athlète qui s'est déjà entrainé plus de 25h par semaine sait que le surentrainement est au moins autant psychologique que physique). A partir de là, on peut devenir un bourreau de travail non pas parce qu'on est précisément très courageux mais parce qu'on neutralise les récepteurs qui sonnent le tocsin beaucoup plus rapidement chez tout athlète clean.
Intéressant.
Oui, je suis d'accord qu'il doit y avoir de ça, mais comme tu le dis, personne ne réagit pareil au dopage, et finalement c'est très difficile à déterminer.
kimaswan a écrit :J'adore entendre les vieux "champions" français dire que la nouvelle génération française est une génération de feignasses! Peut-être qu'en ne tournant pas à l'EPO ou aux amphét' (comme les Jalabert et les Hinault), il est très rare chez un humain normalement constitué de pouvoir s’enquiller séances de bourrin sur séances de bourrin 11 mois sur 12.
Je trouve que Jalabert est assez calme avec eux, il a même tendance à les défendre cette année.
Par contre c'est clair que Hinault les tapent dès qu'il peut, mais bon, c'est Hinault quoi.
Un gros prétentieux à l'égo bien costaud, qui fait en sorte de montrer que lui c'était mieux, dès que c'est possible.
J'ai eu l'occasion de le voir plusieurs fois sur des cyclosportives, tu sens que le gars aime vraiment que les gens soient fans de lui.

Il me fait penser à Alain Delon. :mrgreen:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

Fab74ch a écrit :C'est quoi le palmarès de froome avant la sky?

Un gars avec de telles prédispositions génétiques devrait toit exploser depuis qu'il est gamin... :roll:
C'est pas forcément un argument valable dans 100% des cas.

Dans tous les sports tu as des gars qui explosent sur le tard, comme tu as plein de jeunes ultra prometteurs qui au final ne donnent rien.

Chez les jeunes, tout le monde ne commence pas au même age, n'a pas la même croissance, et surtout n'a pas les mêmes conditions et méthodes d'entrainements.

Je m'étais intéressé aux débuts de Froome, c'est clair que vu ses origines, le gars n'a pas débuté dans les meilleures conditions !

Si on compare un Valverde et un Daniel Teklehaimanot, on peut pas dire qu'ils ont eu les mêmes possibilités de s'exprimer au même age.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par USAT »

Fab74ch a écrit :C'est quoi le palmarès de froome avant la sky?

Un gars avec de telles prédispositions génétiques devrait toit exploser depuis qu'il est gamin... :roll:
avant la Sky pas grand chose, un coureur comme un autre..
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par USAT »

Alainlenewbie a écrit :
Fab74ch a écrit :C'est quoi le palmarès de froome avant la sky?

Un gars avec de telles prédispositions génétiques devrait toit exploser depuis qu'il est gamin... :roll:
C'est pas forcément un argument valable dans 100% des cas.

Dans tous les sports tu as des gars qui explosent sur le tard, comme tu as plein de jeunes ultra prometteurs qui au final ne donnent rien.

Chez les jeunes, tout le monde ne commence pas au même age, n'a pas la même croissance, et surtout n'a pas les mêmes conditions et méthodes d'entrainements.

Je m'étais intéressé aux débuts de Froome, c'est clair que vu ses origines, le gars n'a pas débuté dans les meilleures conditions !

Si on compare un Valverde et un Daniel Teklehaimanot, on peut pas dire qu'ils ont eu les mêmes possibilités de s'exprimer au même age.
Quand tu es surdoué, tu es surdoué. tu finis pas 83 ème une année, et bat tous les records de puissance 2 ans plus tard. Armstrong était dopé et froome ferait aussi bien sans rien prendre? haha.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par USAT »

Et puis ca serait trop facile, il a en plus eu une maladie parasitaire. A moins que à moins que..elle est peut être la la vérité? :lol:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

USAT a écrit : Quand tu es surdoué, tu es surdoué. tu finis pas 83 ème une année, et bat tous les records de puissance 2 ans plus tard.
C'est pas le premier.

Indurain avant ses 5 victoires :

1985 : abandon (4e étape)
1986 : abandon (12e étape)
1987 : 97e
1988 : 47e
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2460
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par abdo_kassou »

cedmarf a écrit :Bonjour,
j'ai bien aimé cet article, il explique notamment la "débâcle" de certains leaders.
http://www.20minutes.fr/sport/cyclisme/ ... ome-dopage
Concernant Froome, on verra bien dans l'avenir. Mais tricheur ou pas, c'est pas à cause de Froome que Contador fait 11eme et Nibali encore plus loin...
A+
Oui, pas mal ficelé l'article, et même plutôt convaincant.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2460
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par abdo_kassou »

En tout cas l'intervention de Vasseur en direct lors de l'étape,fffou, ça va faire du bruit!
pas langue de bois lui, tout l'inverse de ce faux cul de thierry Adam

message urgent à Kenzo (notre bible à tous): y a t'il une pétition qui circule quelque part pour exiger le départ de ce commentateur et son remplacement ? (ou alors je suis le seul à ne pas pouvoir le supporter?)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre