Page 496 sur 2900

Re: ERIC D

Publié : 16 mars 2013 10:02
par Silver0l
NANGATRI a écrit : Non, ED n'a jamais rien réalisé concrètement. Tout n'est qu'esquisse, projet, voire concept piqués à d'autres. As-tu vu un seul de ses bébés en réalité? Nada.
Nanga, il faut que la haine t'aveugle pour être à ce point dans le déni. Eric a réalisé des choses intéressantes. Il nous a longuement parlé de son skiff, et il nous a aussi montré une auto dont il a réalisé la coque et le châssis:

Image

Par ailleurs, ses discussions sur les différents forums ou ici montrent bien qu'il s'y connait en CNC, matériaux composites et autres... et qu'il a accès à des industriels pouvant lui produire des moules avec une tolérance de quelques dizaines de microns.

Réaliser une paire de roues de vélo semble tout à fait à sa portée.

Tu m'as l'air conditionné par les messages de la grande industrie prônant la consommation de masse, mais il y a tout un tas de gens qui réalisent des choses étonnantes dans leur garage, qui ne sauraient être fabriquées industriellement pour des raisons de marketing (marché cible trop étroit), de coût (compétitivité, concurrence chinoise), d'impossibilité d'industrialiser certains processus à grande échelle...
NANGATRI a écrit : tu le défends sur quasi tous les points, même ceux "indéfendables" comme l'ont souligné maints forumers .
Cite moi une seul position "indéfendable" que j'ai défendue...

Re: ERIC D

Publié : 16 mars 2013 10:20
par Tri Mick
Silver0l a écrit : et qu'il a accès à des industriels pouvant lui produire des moules avec une tolérance de quelques dizaines de micron...
au centièmes quoi, quoi de plus logique dans l'industrie ... voir même avec une fraiseuse dans un garage !
Le prix d'un moule serait vraiment un frein a une production "unitaire" même avec du prix coutant tu peux acheter des LW ca te reviendra moins chère que de faire un moule :wink:

Re: ERIC D

Publié : 16 mars 2013 10:40
par Antoine191
Si tu ne l'utilise qu'une fois... Aprés il y a d'autres procédé que le moule usiné dans un massif d'alu. Pour une petite série tu peut faire ca dans des materiaux plus faicle a manipuler, quitte a faire de la finition a la main aprés le démoulage si l'état de surface n'est pas impec. Il faut avoir un boulot sacrément bien payé pour qu'une lightweight ne représente que quelques heures au bureau.

Re: ERIC D

Publié : 16 mars 2013 11:08
par FVI70
NANGATRI a écrit :Mais pour le reste, que sais-tu de ED véritablement? Rien et tu le défends sur quasi tous les points, même ceux "indéfendables" comme l'ont souligné maints forumers .
Je regrette vraiment que certains d'entre-eux soient partis (un peu à cause de lui, un peu à cause de toi) car leurs opinions étaient pour le moins plus que satisfaisantes pour le néophyte que je suis dans la partie pratique du TRI. Ceux qui restent m'apportent encore beaucoup, mais pas toi.
À ce propos j’aimerais revenir sur un conseil qui revient régulièrement et qui me paraît être une aberration dans le cas d’Eric : faire de la VMA en CAP!

Eric a expliqué (certes à sa manière) que dans un premier temps il souhaite faire du volume, enchaîner les heures pour arriver à 15h par semaine sans se retrouver sur les rotules à la fin. Son but dans un premier temps : arriver à faire une semaine sans trop de fatigue ce qu’il doit faire une journée le jour J. Et ensuite, pourquoi pas, faire de la vitesse. Franchement c’est la sagesse même.
On oublie trop souvent que la difficulté no1 lors d’une préparation IM est d’arriver le jour J sans être blessé… Qui ne s’est jamais blessé lors d’une prépa IM ??
Et faire des fractionnés est le meilleur moyen de se faire mal !

Et conseiller à quelqu’un de 47 ans qui n’a que 4 mois d’entraînement tri (et déjà 15h d'entraînement par semaine!!!) de faire des fractionnés :shock: , pour moi, désolé... mais c’est tout simplement l’envoyer au carton.

Cela dit j’ai vu tes programmes Nangui. Et je suis tout simplement impressionné par ce que tu t’enquilles…. Si je me souviens bien tu as un gros passé de capeur (78 marathons ?! :shock: ) et c’est sûrement la raison pour laquelle tu arrives à te faire des séances VMA en côtes (à côté de tout le reste...) sans y laisser un muscle, un tendon…. Mais franchement ce n’est pas le genre de séances à conseiller à tout le monde.

Re: ERIC D

Publié : 16 mars 2013 11:50
par FAYARD
Antoine191 a écrit :Le dernier interview sur ST est assez amusant pour névrosés du longue distance ala mistertri.
http://www.slowtwitch.com/Interview/A_g ... _3464.html
Le gars, un ancien des courses ITU médailler aux JO gagne son premier ironman en 8h15 et explose le record de la course. Quand on lui demande comment il s'entraine il dit "comme d'hab, de toute facon pour les ITU j'étais entre 35 et 40 heures a par semaine maintenant je peut lever le pied sur les allures, c'est plutot plus facile pour mon corps qui commencait a etre au bout du rouleau".
C'est clair que si les anciennes stars du CD comme les BB et autres Vidal, se mettent sur le long, je ne donne pas cher des records marathon sur IM, Hawaï en tête...qui peut le plus peut le moins...quand tu as déjà la vitesse.... :sm11:

Re: ERIC D

Publié : 16 mars 2013 13:18
par Silver0l
Tri Mick a écrit :
Silver0l a écrit : et qu'il a accès à des industriels pouvant lui produire des moules avec une tolérance de quelques dizaines de micron...
au centièmes quoi, quoi de plus logique dans l'industrie ... voir même avec une fraiseuse dans un garage !
Le prix d'un moule serait vraiment un frein a une production "unitaire" même avec du prix coutant tu peux acheter des LW ca te reviendra moins chère que de faire un moule :wink:
Eric avait estimé le coût du moule à environ 1000 euros. Nettement moins cher que des LW...

viewtopic.php?f=3&t=46196&start=2865#p842026

Re: ERIC D

Publié : 16 mars 2013 13:48
par Fred
Antoine191 a écrit :Le dernier interview sur ST est assez amusant pour névrosés du longue distance ala mistertri.
http://www.slowtwitch.com/Interview/A_g ... _3464.html
Le gars, un ancien des courses ITU médailler aux JO gagne son premier ironman en 8h15 et explose le record de la course. Quand on lui demande comment il s'entraine il dit "comme d'hab, de toute facon pour les ITU j'étais entre 35 et 40 heures a par semaine maintenant je peut lever le pied sur les allures, c'est plutot plus facile pour mon corps qui commencait a etre au bout du rouleau".
Il parle de 30-35 heures dans l'interview.
Mais c'est vrai que son point de vue est très intéressant. Il se positionne comme un candidat très solide pour Kona pour les années à venir.

Re: ERIC D

Publié : 16 mars 2013 14:02
par T.K
les contraintes mécaniques, l'orientation des fibres, les renforts,
le collage minutieux qui ne doit pas se détériorer à la cuison, etc ...

arrête un peu de t'enfoncer SylverOl, j'apprécie ton appel à la tolérance des avis opposés
et aux respects des interlocuteurs, mais nul doute qu'Eric puisse fabriquer ce qui ressemble
trait pour trait à une roue, mais en aucun cas une roue qui réponde au cahier des charges
concernant la sécurité et la fiabilité.
car il n'y a rien de comparable avec une coque de bateau ou une carrosserie de voiture,
tu reposes sur des roues carbone très fines et très légères qui tournent vite
et qui doivent supporter tous les chocs, toutes les contraintes verticales et latérales,
et suporter les échauffements comme les frottements du freinage.

Re: ERIC D

Publié : 16 mars 2013 16:18
par FVI70
FVI70 a écrit :
Blackstar a écrit :Pour moi, ça part tout part des épaules. Il faut être très relaché, c'est la clé je pense.
Bon… ça part des épaules ou du bassin ? Il faut vous mettre d’accord! :mrgreen:
Je viens de tomber sur ça:

Six Common Swimming Myths (And How To Avoid Them)

4. Triathletes shouldn’t bother with kicking drills.
Quite the contrary: The kick is very important for initiating core rotation and balance for the entire body.

http://triathlon.competitor.com/2013/02 ... them_70470

Bon alors là je suis perdu :roll: à moins que "core rotation" soit différent du roulis :roll:

Y-a-t-il un volontaire pour une tentative d'explication?

Re: ERIC D

Publié : 16 mars 2013 16:44
par sguigui
Core c'est les abdos :D

Re: ERIC D

Publié : 16 mars 2013 19:14
par NANGATRI
Silver0l a écrit :
NANGATRI a écrit : Non, ED n'a jamais rien réalisé concrètement. Tout n'est qu'esquisse, projet, voire concept piqués à d'autres. As-tu vu un seul de ses bébés en réalité? Nada.
Nanga, il faut que la haine t'aveugle pour être à ce point dans le déni. Eric a réalisé des choses intéressantes. Il nous a longuement parlé de son skiff, et il nous a aussi montré une auto dont il a réalisé la coque et le châssis:

Image

Par ailleurs, ses discussions sur les différents forums ou ici montrent bien qu'il s'y connait en CNC, matériaux composites et autres... et qu'il a accès à des industriels pouvant lui produire des moules avec une tolérance de quelques dizaines de microns.

Réaliser une paire de roues de vélo semble tout à fait à sa portée.

Tu m'as l'air conditionné par les messages de la grande industrie prônant la consommation de masse, mais il y a tout un tas de gens qui réalisent des choses étonnantes dans leur garage, qui ne sauraient être fabriquées industriellement pour des raisons de marketing (marché cible trop étroit), de coût (compétitivité, concurrence chinoise), d'impossibilité d'industrialiser certains processus à grande échelle...
NANGATRI a écrit : tu le défends sur quasi tous les points, même ceux "indéfendables" comme l'ont souligné maints forumers .
Cite moi une seul position "indéfendable" que j'ai défendue...

Mais bordel à cul, t'as des preuves autres que celles qu'il te donne? Non.
Que ce mec soit une énigme, soit. On a tous des qualités insoupçonnées. Il m'a fallu une rencontre à plus de 50 balais pour mettre à écrire et à peindre, mais de là à ce que l'on se pâme comme tu le fais pour ED, devant mes "exploits", ben y a un monde et pourtant, pas mal d'avis convergent vers une qualité certaine. Voilà, ça c'est pour ma modestie. Par contre, je n'expose pas, je ne me fais pas éditer et je ne suis pas à longueur de journée à dire " je m'améliore royal, j'ai terminé un tableau en 2 jours" .

Je n'irai pas comme toi, rechercher les sujets sur lesquels tes approximations ont été soulevées par plus compétent que moi, mais il y en a eu. C'est ainsi et pourquoi les termes "mauvaise foi" t'ont été adressés.

Re: ERIC D

Publié : 16 mars 2013 19:39
par Tri Mick
Silver0l a écrit :
Tri Mick a écrit :
Silver0l a écrit : et qu'il a accès à des industriels pouvant lui produire des moules avec une tolérance de quelques dizaines de micron...
au centièmes quoi, quoi de plus logique dans l'industrie ... voir même avec une fraiseuse dans un garage !
Le prix d'un moule serait vraiment un frein a une production "unitaire" même avec du prix coutant tu peux acheter des LW ca te reviendra moins chère que de faire un moule :wink:
Eric avait estimé le coût du moule à environ 1000 euros. Nettement moins cher que des LW...

viewtopic.php?f=3&t=46196&start=2865#p842026
J'attends de voir ces roues donc :oops:

Re: ERIC D

Publié : 16 mars 2013 20:18
par Silver0l
Tri Mick a écrit :
J'attends de voir ces roues donc :oops:
Je ne crois pas qu'il les fera. Comme dit plus haut, dans un objectif d'optimisation de la performance à Nice, il y a des façons plus efficaces d'utiliser son temps et son argent que de fabriquer ses roues.

Re: ERIC D

Publié : 16 mars 2013 20:23
par débutant
Silver0l a écrit :
Tri Mick a écrit :
J'attends de voir ces roues donc :oops:
Je ne crois pas qu'il les fera. Comme dit plus haut, dans un objectif d'optimisation de la performance à Nice, il y a des façons plus efficaces d'utiliser son temps et son argent que de fabriquer ses roues.
Tu connais les 496 pages par cœur :shock: comme si les avais rédigé :wink:

Re: ERIC D

Publié : 16 mars 2013 20:52
par NANGATRI
FVI70 a écrit :
NANGATRI a écrit :Mais pour le reste, que sais-tu de ED véritablement? Rien et tu le défends sur quasi tous les points, même ceux "indéfendables" comme l'ont souligné maints forumers .
Je regrette vraiment que certains d'entre-eux soient partis (un peu à cause de lui, un peu à cause de toi) car leurs opinions étaient pour le moins plus que satisfaisantes pour le néophyte que je suis dans la partie pratique du TRI. Ceux qui restent m'apportent encore beaucoup, mais pas toi.
À ce propos j’aimerais revenir sur un conseil qui revient régulièrement et qui me paraît être une aberration dans le cas d’Eric : faire de la VMA en CAP!

Eric a expliqué (certes à sa manière) que dans un premier temps il souhaite faire du volume, enchaîner les heures pour arriver à 15h par semaine sans se retrouver sur les rotules à la fin. Son but dans un premier temps : arriver à faire une semaine sans trop de fatigue ce qu’il doit faire une journée le jour J. Et ensuite, pourquoi pas, faire de la vitesse. Franchement c’est la sagesse même.
On oublie trop souvent que la difficulté no1 lors d’une préparation IM est d’arriver le jour J sans être blessé… Qui ne s’est jamais blessé lors d’une prépa IM ??
Et faire des fractionnés est le meilleur moyen de se faire mal !

Et conseiller à quelqu’un de 47 ans qui n’a que 4 mois d’entraînement tri (et déjà 15h d'entraînement par semaine!!!) de faire des fractionnés :shock: , pour moi, désolé... mais c’est tout simplement l’envoyer au carton.

Cela dit j’ai vu tes programmes Nangui. Et je suis tout simplement impressionné par ce que tu t’enquilles…. Si je me souviens bien tu as un gros passé de capeur (78 marathons ?! :shock: ) et c’est sûrement la raison pour laquelle tu arrives à te faire des séances VMA en côtes (à côté de tout le reste...) sans y laisser un muscle, un tendon…. Mais franchement ce n’est pas le genre de séances à conseiller à tout le monde.[/quot

On dirait que VMA est un mot honteux. Alors, je vais lever un peu le voile sans risque de me faire traiter de voyeur.
Je suis d'accord pour dire qu'une personne non habituée ou n'ayant que le plaisir comme moteur dans la cap, peut aisément se passer de la VMA telle qu'elle doit être effectuée. Malheureusement sous ce terme, il y en a bien d'autres, ne serait-ce que les distances : courte-moyenne-longue. en restant simplement sur celà, je dis et je persiste à dire que ne pas faire de vma (suivant la période du plan on aura un nombre de séance différent) est pour moi un non sens.
Que représente cette vma, sinon en terme simple : la cylindrée du coureur. Rien d'autre. C'est donc la capacité qu'a un individu à un moment étalé sur quelques semaines à maintenir une allure (+ ou - longtemps en fonction de son âge, ses capacités, son passé, son orientation) correspondant à ce qu'il peut faire le mieux. Pourquoi donc se passer de cette faculté?
Il y a 3 phases dans le travail vma;
1ère un peu avant (2semaines) et un peu pendant le cycle préparant l'objectif (2semaines aussi) où l'on peut tourner à 2 séances/sem. (courte-courte; courte-moyenne; moyenne-moyenne; moyenne-longue) Augmentation des capacités.
2ème , 4 semaines ou il y aura 1 séance/sem (distances variant avec le travail de seuil et l'objectif) qu'on nommera maintien.
3ème , 4 semaines ou on ne mettra plus qu'une séance tous les 10 jours en piqure de rappel.

Ces séances de vma atteignent plusieurs buts:
- meilleure allure générale (qui apporte une économie du geste et une plus grande faculté à accepter les profils difficiles)
- plus grande assimilation des séances seuil et seuil+
- augmentation non négligeable de la capacité de base en endurance offrant ainsi une réserve d'allure lors d'une compèt.
Il y a bien sur dix mille histoires concernant la vma et il n'y a pas d'âge pour en faire. Rester fidèle aux allures est la principale obligation. Ceux qui passent outre, le paie a un moment ou un autre d'où certaines réticences.
Oui, bien qu'à 63 ans affichés au compteur, je continue à l'entretenir et ainsi je maintiens des chronos qui tiennent la route (quand je me donne la peine d'aller les chercher). Bien sur la dégradation se fait malgré tout, mais en terme de rendement je tiens toujours mon rang face à des mecs de mon âge ou plus jeunes. Je n'ai rien d'exceptionnel et si j'encaisse, c'est parce que je ne me limite pas à 1 allure, mais toutes celles comprises entre 9 km/h et 21 km/h (ça correspond à 3 X 10x100m en 17-18") .
D'ailleurs, que font les nageurs en pratiquant des fractionnés de 25m ou les 30-30" ou 1'-1' à vélo. N'est-ce pas une forme de vma?
ED, en restant en permanence à 12 km/h, ne s'offre aucune porte de sortie. Il n'aura aucune réserve d'allure et ça fera comme au semi de paris, son cardio va monter, il va avoir mal bien avant de franchir la barre du 20ème à Nice (s'il arrive jusque là bien entendu).

C'est d'ailleurs en complète contradiction avec ce qu'il voulait au départ, (10h environ pour aller à Hawawaïe). Je sais ce que c'est que courir à 12 kms/h sur un marathon et ce n'est surement pas en courant à allure unique qu'on y arrive.
Quid de ses sorties de 2h ou plus? Quid de ses enchainements?
Ex: aujourd'hui 80 kil (j'ai pas mis le détail de mon garmin) et demain 50 kms et enchainement direct sur un semi (1H40' en base et mieux si les conditions sont acceptables , mais pluie et vent prévus, j'aviserai), mais faut que j'élimine la big raclette de ce midi et le liquide accompagnant!!!