ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

NANGATRI a écrit : Mais bordel à cul, t'as des preuves autres que celles qu'il te donne? Non.
Que ce mec soit une énigme, soit.
Mais Nanga, pourquoi mets-tu en doute la bonne foi d'Eric?

Chacun est supposé être sincère et de bonne foi jusqu'à preuve du contraire, non?

Il faut être soi-même complètement pervers pour penser qu'a priori les autres mentent, sans aucun début de commencement de preuve.

En plus, contrairement à ce que tu dis, Eric est loin d'être une énigme. On en sait désormais plus sur lui, son boulot, son passé sportif, son entraînement, ses loisirs, son style de nat... que sur n'importe quel autre forumeur. Que veux-tu de plus? A chaque fois que l'on a posé une question, il y a répondu de bonne grâce. On n'est est pas arrivé à près de 500 pages pour rien, sans en apprendre énormément sur lui.

Bien sûr, certains, une toute petite minorité, sont de mauvaise foi et mythonnent, mais en général, ça ne tient pas longtemps. A l'âge d'Internet, où on sait tout sur tout, les supercheries sont vite démasquées. Et jamais on a pu mettre en cause la bonne foi d'Eric - d'ailleurs je crois bien qu'il y a ici quelqu'un qui doit nous donner des nouvelles de la combar qu'il avait promis d'avaler si on lui démontrait qu'Eric avait eu raison (ce qui était le cas).

NANGATRI a écrit :
Silver0l a écrit : Cite moi une seul position "indéfendable" que j'ai défendue...
Je n'irai pas comme toi, rechercher les sujets sur lesquels tes approximations ont été soulevées par plus compétent que moi, mais il y en a eu. C'est ainsi et pourquoi les termes "mauvaise foi" t'ont été adressés.
Heureux de voir que tu n'as rien trouvé et que ta mauvaise foi à m'accuser de mauvaise foi soit ainsi exposée. Tu peux encore chercher longtemps, tu ne trouveras rien...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Tiens, pour ceux qui doutent de la bonne foi d'Eric, je suis allé googler un peu pour avoir des détails sur la fameuse voiture à coque carbone et châssis composite.

Il s'agit une ALD (Automobiles Louis Descartes), modèle C289, la première coque carbone d'ALD, qui a couru le Championnat du Monde 1990, avec François Migault, accompagné à Monza, Silverstone et Spa de Denis Morin, au Mans de Heuclin et Tremblay, à Dijon de Tremblay, au Nurburgring et à Donington de Wettling.

ALD avait ses ateliers à Lagny.

Et il est confirmé qu'Eric D a largement participé à sa construction:
http://www.autodiva.fr/forum/viewtopic. ... 6&start=80
http://www.autodiva.fr/forum/viewtopic. ... &start=320
(il faut s'enregistrer sur le site, mais l'histoire des ALD est assez passionnante)

Donc une paire de roues de vélo...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

NANGATRI a écrit : Ex: aujourd'hui 80 kil (j'ai pas mis le détail de mon garmin) et demain 50 kms et enchainement direct sur un semi (1H40' en base et mieux si les conditions sont acceptables , mais pluie et vent prévus, j'aviserai), mais faut que j'élimine la big raclette de ce midi et le liquide accompagnant!!!

Nanga, comme FVI70 le dit, tu envoies Eric D au carton avec tes mauvais conseils et tes 3x10x100 à 21 km/h.

Par ailleurs, il y a un tel fossé entre tes objectifs affichés et ce que tu t'envoies à l'entraînement (en volume et en intensité d'entraînement, tu es beaucoup plus proche d'un profil podium AG à Nice voire Kona que d'un finisher visant la barrière) que l'on est obligé de mettre en doute soit l'efficacité de ta méthode d'entraînement (et donc la validité de tes conseils), soit ta bonne foi (une fois de plus!) dans l'affichage de ton objectif.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

@ NANGATRI

Ta réponse est orientée sur l’intérêt de la VMA en général. J’ai beaucoup à dire sur ce sujet mais ma réponse était plutôt centrée sur Eric : un débutant en tri, qui n’a plus 20 ans, qui est, de plus, totalement débutant dans 2 des 3 disciplines et qui se fixe comme objectif de faire l’IM de Nice avec une préparation de 6 mois (contrairement à ce que tu dis, Eric a répété plusieurs fois qu’il n’avait pas d’objectif de temps mais qu’il essayait de déduire ses vitesses de course ; en ce qui concerne la qualif à Hawaï il prend un malin plaisir à titiller les nerveux – ou ceux qui sont en surentraînement :wink: )

Donc dans le cas précis d’Eric (et qui est en fait le cas de beaucoup) la priorité est de faire du volume pour arriver le plus rapidement possible à 12-15h par semaine. 12-15h c’est énorme pour la plupart d’entre nous! Et le seul moyen d’y arriver en seulement 2-3 mois sans exploser en plein vol, c’est d’y aller progressivement en EF. Si tu rajoutes de la VMA/PMA/etc… je ne dis pas que c’est impossible, je dis simplement que tu augmentes considérablement les risques de blessures. Et j’affirme, en toute modestie, que je ne vois pas comment on peut être en désaccord avec moi sur ce point-là ! 8)
NANGATRI a écrit : On dirait que VMA est un mot honteux.
Ça ce n’est pas vrai du tout ! C’est tout le contraire. La vox populi dit qu’il faut faire de la VMA, des fractionnés en veux-tu en voilà. Trouve-moi un programme de marathon qui ne conseille pas de faire un minimum de vitesse. Je viens d’ailleurs de lire dans le magazine santé de ma femme un programme pour faire un 5km en moins de 30’ où il y a des 30/30 en pagaille. Franchement on frôle le n’importe quoi. Le problème là-dedans, c’est que le programme pour faire un 5km en moins il tient en 2 lignes et il n'a pas l’air super excitant. Et avec cela tu ne vends pas de papier...
NANGATRI a écrit : Il y a 3 phases dans le travail vma;
1ère un peu avant (2semaines) et un peu pendant le cycle préparant l'objectif (2semaines aussi) où l'on peut tourner à 2 séances/sem. (courte-courte; courte-moyenne; moyenne-moyenne; moyenne-longue) Augmentation des capacités.
2ème , 4 semaines ou il y aura 1 séance/sem (distances variant avec le travail de seuil et l'objectif) qu'on nommera maintien.
3ème , 4 semaines ou on ne mettra plus qu'une séance tous les 10 jours en piqure de rappel.
Il y a quand même un consensus pour dire que les plages d'entraînement VMA ne doivent pas excéder 6 semaines au risque de devenir contre-productifs, donc je suis un peu surpris de ton affirmation sur ce point-là.
NANGATRI a écrit :
Ces séances de vma atteignent plusieurs buts:
- meilleure allure générale (qui apporte une économie du geste et une plus grande faculté à accepter les profils difficiles)
- plus grande assimilation des séances seuil et seuil+
- augmentation non négligeable de la capacité de base en endurance offrant ainsi une réserve d'allure lors d'une compèt.
Je comprends qu'il y ait débat sur les 2 premiers points, mais pas sur le dernier. Si tu fais tes footings en EF à 12 km/h, franchement je ne vois pas le gain de faire des fractionnés à 18 km/h pour une vitesse en compet de 11 ou 10 km/h....
NANGATRI a écrit :
Oui, bien qu'à 63 ans affichés au compteur, je continue à l'entretenir et ainsi je maintiens des chronos qui tiennent la route (quand je me donne la peine d'aller les chercher). Bien sur la dégradation se fait malgré tout, mais en terme de rendement je tiens toujours mon rang face à des mecs de mon âge ou plus jeunes. Je n'ai rien d'exceptionnel et si j'encaisse, c'est parce que je ne me limite pas à 1 allure, mais toutes celles comprises entre 9 km/h et 21 km/h (ça correspond à 3 X 10x100m en 17-18") .
Ben pour moi si... t'enfiler ce genre d'entraînement, je pense que ce n'est pas une performance à la portée de tout le monde... loin de là...
Blackstar
Messages : 4780
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par Blackstar »

FVI70 a écrit :
FVI70 a écrit :
Blackstar a écrit :Pour moi, ça part tout part des épaules. Il faut être très relaché, c'est la clé je pense.
Bon… ça part des épaules ou du bassin ? Il faut vous mettre d’accord! :mrgreen:
Je viens de tomber sur ça:

Six Common Swimming Myths (And How To Avoid Them)

4. Triathletes shouldn’t bother with kicking drills.
Quite the contrary: The kick is very important for initiating core rotation and balance for the entire body.

http://triathlon.competitor.com/2013/02 ... them_70470

Bon alors là je suis perdu :roll: à moins que "core rotation" soit différent du roulis :roll:

Y-a-t-il un volontaire pour une tentative d'explication?
L'objectif du roulis, c'est de reduire la surface frontale dans l'eau et donc la principale source de résistance à l'avancement.
Il aide aussi au relachement aerien et général du mouvement en dégageant l'épaule.
Il permet aussi pour l'ensemble epaule-bras qui est en phase sous-marine de pouvoir aller chercher plus profond au l'eau offre une plus grande resistance afin d'y placer son appui.
Pour moi, le battement accentue le roulis général mais ce roulis part des épaules.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

Comme souvent avec les cassages de mythe ca ne casse pas grand chose. Oui on peut voir les choses différament etc...

Ce qui pour moi est acquis:
1/ Les jambes peuvent etre une énorme source de trainée, un bon alignement, un pied dans l'axe de la jambe, une amplitude faible, pas d'écartement sont essentiels. Dans le meme ordre d'idée on doit etre suffisament cambré pour qu'elle reste proche de la surface, une certaine vitesse aide.
2/ Les jambe sont importantes pour équilibrer le corps si on veut maitriser son roulis un battement 2 temps en opposition marche bien.
3/ Le triathlète LD compte tenu du programme qui l'attend ne doit pas s'appuyer sur ses jambes pour la propulsion.

Ce que j'en déduis c'est que faire des beaucoup de série de jambe est peu utile. Un peu pour le ressenti est suffisant. Par contre travailler ce que l'on fait de ses jambe quand on crawl est intéressant.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Antoine191 a écrit :Comme souvent avec les cassages de mythe ca ne casse pas grand chose. Oui on peut voir les choses différament etc...

Ce qui pour moi est acquis:
1/ Les jambes peuvent etre une énorme source de trainée, un bon alignement, un pied dans l'axe de la jambe, une amplitude faible, pas d'écartement sont essentiels. Dans le meme ordre d'idée on doit etre suffisament cambré pour qu'elle reste proche de la surface, une certaine vitesse aide.
2/ Les jambe sont importantes pour équilibrer le corps si on veut maitriser son roulis un battement 2 temps en opposition marche bien.
3/ Le triathlète LD compte tenu du programme qui l'attend ne doit pas s'appuyer sur ses jambes pour la propulsion.

Ce que j'en déduis c'est que faire des beaucoup de série de jambe est peu utile. Un peu pour le ressenti est suffisant. Par contre travailler ce que l'on fait de ses jambe quand on crawl est intéressant.
Si tu veux avoir un battement propre et en maîtriser la technique, les séries en jambes restent quand même le meilleur exercice...si après 50m t'es à la rue et que tu n'avances pas, c'est qu'il y a beaucoup de travail de ce côté là....ne jamais faire de série jambes et être un adepte du pull ne te fera jamais progresser...tu peux également appliquer ton raisonnement aux éducatifs..pourquoi se faire suer à faire du rattrapé, le petit chien, le retour dans l'eau..etc..autant faire de la nage complète...
Si tous les entraîneurs de nat font faire des séries en jambes, c'est qu'il y a une raison...ils ne sont pas tous dans l'erreur.....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

Pour moi il reproduise les shcéma dont ils ont l'habitude pour les nageurs de bassin en réduisant la charge sans tenir compte des spécificités du tri. Perso j'ai eu 2 entraineurs différent un qui nous faisait des entrainements de nat et un autre qui faisait des entrainement de nat pour triathlète. Eh ben je préfère largement les entrainements avec le second. Alors oui au début j'ai un peu stagné sur mes temps nat parce qu'il me poursuivait partout en me tannant "battement 2 temps, calme moi ces jambes, moins d'amplitude avec les jambe" mais maintenant ca va le haut du corps s'est adapté au geste et a la cadence et quand je sors de l'eau c'est incomparable.
Sinon ma première année de tri avec 10h40 a nice a la clef (en fait plutot 7 mois de préparation que un an) j'ai fait essentiellement de l'EF à la sauce soutenue (la zone 1 je laisse ca aux gens qui s'entraine 40h par semaine) et sur la fin de l'allure de course (donc franchement lent pour de l'IM). Je pense comme ED et pas mal d'autres que pour l'IM, en tout cas jusqu'a 10H le potentiel de vitesse n'est pas trés important.
A une époque a force de lire des tableau "votre temps sur marathon en fonction de votre temps sur 10km" je m'étais convaincu que améliorer les allures rapide avait un effet trés bénéfique sur les allures soutenable longtemps. Puis je me suis rendu compte que ces tableaux ne marchaient pas du tout avec moi. Avec mon temps sur marathon il me manque quasiment 3 minutes sur 10km et j'ai vu que je n'étais pas seul dans ce cas et que l'inverse se produit au moins aussi souvent voir plus souvent.
Bref finalement travailler la vitesse peut avoir un effet bénéfique mais relativement marginal a mon avis puisque 97% des athlètes manque de résistance pour exploiter leur potentiel sur IM, il suffit de regarder comme ca se traine sur la prom.
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: ERIC D

Message non lu par tritof »

FVI70 a écrit :@ NANGATRI

Ta réponse est orientée sur l’intérêt de la VMA en général. J’ai beaucoup à dire sur ce sujet mais ma réponse était plutôt centrée sur Eric : un débutant en tri, qui n’a plus 20 ans, qui est, de plus, totalement débutant dans 2 des 3 disciplines et qui se fixe comme objectif de faire l’IM de Nice avec une préparation de 6 mois (contrairement à ce que tu dis, Eric a répété plusieurs fois qu’il n’avait pas d’objectif de temps mais qu’il essayait de déduire ses vitesses de course ; en ce qui concerne la qualif à Hawaï il prend un malin plaisir à titiller les nerveux – ou ceux qui sont en surentraînement :wink: )

Donc dans le cas précis d’Eric (et qui est en fait le cas de beaucoup) la priorité est de faire du volume pour arriver le plus rapidement possible à 12-15h par semaine. 12-15h c’est énorme pour la plupart d’entre nous! Et le seul moyen d’y arriver en seulement 2-3 mois sans exploser en plein vol, c’est d’y aller progressivement en EF. Si tu rajoutes de la VMA/PMA/etc… je ne dis pas que c’est impossible, je dis simplement que tu augmentes considérablement les risques de blessures. Et j’affirme, en toute modestie, que je ne vois pas comment on peut être en désaccord avec moi sur ce point-là ! 8)
NANGATRI a écrit : On dirait que VMA est un mot honteux.
Ça ce n’est pas vrai du tout ! C’est tout le contraire. La vox populi dit qu’il faut faire de la VMA, des fractionnés en veux-tu en voilà. Trouve-moi un programme de marathon qui ne conseille pas de faire un minimum de vitesse. Je viens d’ailleurs de lire dans le magazine santé de ma femme un programme pour faire un 5km en moins de 30’ où il y a des 30/30 en pagaille. Franchement on frôle le n’importe quoi. Le problème là-dedans, c’est que le programme pour faire un 5km en moins il tient en 2 lignes et il n'a pas l’air super excitant. Et avec cela tu ne vends pas de papier...
NANGATRI a écrit : Il y a 3 phases dans le travail vma;
1ère un peu avant (2semaines) et un peu pendant le cycle préparant l'objectif (2semaines aussi) où l'on peut tourner à 2 séances/sem. (courte-courte; courte-moyenne; moyenne-moyenne; moyenne-longue) Augmentation des capacités.
2ème , 4 semaines ou il y aura 1 séance/sem (distances variant avec le travail de seuil et l'objectif) qu'on nommera maintien.
3ème , 4 semaines ou on ne mettra plus qu'une séance tous les 10 jours en piqure de rappel.
Il y a quand même un consensus pour dire que les plages d'entraînement VMA ne doivent pas excéder 6 semaines au risque de devenir contre-productifs, donc je suis un peu surpris de ton affirmation sur ce point-là.
NANGATRI a écrit :
Ces séances de vma atteignent plusieurs buts:
- meilleure allure générale (qui apporte une économie du geste et une plus grande faculté à accepter les profils difficiles)
- plus grande assimilation des séances seuil et seuil+
- augmentation non négligeable de la capacité de base en endurance offrant ainsi une réserve d'allure lors d'une compèt.
Je comprends qu'il y ait débat sur les 2 premiers points, mais pas sur le dernier. Si tu fais tes footings en EF à 12 km/h, franchement je ne vois pas le gain de faire des fractionnés à 18 km/h pour une vitesse en compet de 11 ou 10 km/h....
NANGATRI a écrit :
Oui, bien qu'à 63 ans affichés au compteur, je continue à l'entretenir et ainsi je maintiens des chronos qui tiennent la route (quand je me donne la peine d'aller les chercher). Bien sur la dégradation se fait malgré tout, mais en terme de rendement je tiens toujours mon rang face à des mecs de mon âge ou plus jeunes. Je n'ai rien d'exceptionnel et si j'encaisse, c'est parce que je ne me limite pas à 1 allure, mais toutes celles comprises entre 9 km/h et 21 km/h (ça correspond à 3 X 10x100m en 17-18") .
Ben pour moi si... t'enfiler ce genre d'entraînement, je pense que ce n'est pas une performance à la portée de tout le monde... loin de là...
Je suis bien d'accord avec cette analyse....concernant le triathlète lambda jusqu'à la fin du 1er tiers du classement et sur Ironman....de la VMA en automne- hiver quand les charges d'entrainement ne sont pas encore très lourdes ,pourquoi pas....c'est ludique ça permet d'éviter la lassitude....mais ensuite je pense que cela ne sert plus à rien et que le plus important est le travail au seuil et au seuil + . Les enchainements aussi sont super importants pour habituer les jambes !!! Personnellement quand je préparais des IM j'aimais bien la CAP à jeun qui me permettait de ressentir à peu près les mêmes sensations que la CAP sur IM.....parce que et ceci c'est pour Nanga tri ,quand tu poses le vélo à Embrun après 188 pitons ,je t'assure que ta "réserve" de vitesse c'est du flan....en général à T2 on s'assoie sur sa chaise pour mettre ses chaussures ,certains se font masser....on se relève souvent difficilement et le début de course est souvent pas très marrant :? .....la réserve de vitesse évoqué par nanga est sûrement valable sur marathon sec et je ne conteste pas l'intérêt de la VMA pour cette distance ,sur IM c'est complètement différent....la CAP c'est souvent en mode "survie" ,c'est le mental et l'émulation qui font avancer!!! bon je ne suis pas un expert ,je suis descendu une fois sous les 4h sur IM(3H57) et mon meilleur temps à Embrun sur le marathon est de 4h07...tout cela pour un temps de 3h25 sur marathon sec.......du seuil et du seuil + pour augmenter la vitesse de base et de l'EF et bien sûr des bornes et encore des bornes!!!!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

Toi tu gères bien tes marathons d'IM :!: :sm6:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Antoine191 a écrit :Pour moi il reproduise les shcéma dont ils ont l'habitude pour les nageurs de bassin en réduisant la charge sans tenir compte des spécificités du tri. Perso j'ai eu 2 entraineurs différent un qui nous faisait des entrainements de nat et un autre qui faisait des entrainement de nat pour triathlète. Eh ben je préfère largement les entrainements avec le second. Alors oui au début j'ai un peu stagné sur mes temps nat parce qu'il me poursuivait partout en me tannant "battement 2 temps, calme moi ces jambes, moins d'amplitude avec les jambe" mais maintenant ca va le haut du corps s'est adapté au geste et a la cadence et quand je sors de l'eau c'est incomparable.
Sinon ma première année de tri avec 10h40 a nice a la clef (en fait plutot 7 mois de préparation que un an) j'ai fait essentiellement de l'EF à la sauce soutenue (la zone 1 je laisse ca aux gens qui s'entraine 40h par semaine) et sur la fin de l'allure de course (donc franchement lent pour de l'IM). Je pense comme ED et pas mal d'autres que pour l'IM, en tout cas jusqu'a 10H le potentiel de vitesse n'est pas trés important.
A une époque a force de lire des tableau "votre temps sur marathon en fonction de votre temps sur 10km" je m'étais convaincu que améliorer les allures rapide avait un effet trés bénéfique sur les allures soutenable longtemps. Puis je me suis rendu compte que ces tableaux ne marchaient pas du tout avec moi. Avec mon temps sur marathon il me manque quasiment 3 minutes sur 10km et j'ai vu que je n'étais pas seul dans ce cas et que l'inverse se produit au moins aussi souvent voir plus souvent.
Bref finalement travailler la vitesse peut avoir un effet bénéfique mais relativement marginal a mon avis puisque 97% des athlètes manque de résistance pour exploiter leur potentiel sur IM, il suffit de regarder comme ca se traine sur la prom.

Tu passes à côté de la question là...on parle de battement en série, pas du reste...quand tu prends les entraînements natation de Guy Hermmelin, il y a beaucoup de battement jambes et on peut pas dire que c'est un entraîneur de natation mais plutôt un entraîneur de triathlon, non ?
Il y'a aussi du 3 nages et autres éducatifs..
S tu es un bon nageur sur 400m, c'est pas difficile d'être un bon nageur sur IM...par contre si tu rames sur 400m, tu seras pas bon sur 3800m...c'est très différent du marathon ...l'aspect technique est primordial...regarde les perfs des pro sur 400m en bassin et sur IM, il y'a une certaine corrélation pour ne pas dire une logique implacable...sur 10km et marathon IM c'est déjà plus pareil....
Et pour être un bon nageur de 400m, il faut faire des séries de jambes...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :Tu passes à côté de la question là...on parle de battement en série, pas du reste...quand tu prends les entraînements natation de Guy Hermmelin, il y a beaucoup de battement jambes et on peut pas dire que c'est un entraîneur de natation mais plutôt un entraîneur de triathlon, non ?
Il y'a aussi du 3 nages et autres éducatifs..
S tu es un bon nageur sur 400m, c'est pas difficile d'être un bon nageur sur IM...par contre si tu rames sur 400m, tu seras pas bon sur 3800m...c'est très différent du marathon ...l'aspect technique est primordial...regarde les perfs des pro sur 400m en bassin et sur IM, il y'a une certaine corrélation pour ne pas dire une logique implacable...sur 10km et marathon IM c'est déjà plus pareil....
Et pour être un bon nageur de 400m, il faut faire des séries de jambes...
Une autre alternative et excellent éducatif, est de battre des bras.

Ceci en coinçant une planche ou un pull eu niveau des pieds, en battant des bras et en avançant ainsi en quelque sorte en "marche arrière". Cela permet entre autre de bien développer la souplesse des mains (trop souvent négligée), de développer son repère dans l'espace (schéma corporel) en avançant en "marche arrière" (en piscine c'est assez simple grâce à la ligne d'eau en fond de bassin), et est excellent pour bien développer le gainage, et permet également de supprimer certains défauts tel que le croisement des bras chez le débutant (en croisant les bras, l'exercice est impossible).
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit :
débutant a écrit : eric d ne serait-il qu'un prête-nom pour le retour masqué de L.A. à Nice ? Ce qui expliquerait également la raison pour laquelle il a évoqué HAWAÏ à plusieurs reprises ?
Hypothèse à creuser! Et qui expliquerait bien des choses...
Le refus de rencontrer des forumeurs de visu, les tofs photoshoppées, le marathon en un peu moins de 3h, le nom de famille choisi pour passer inaperçu, l'orthographe française approximative, les perfs vélos étonnantes pour un débutant, le clavier sans accent, les critiques acerbes de Fayard sur la vidéo de nat... :lol: :lol:

Je confirme que ÉricD n'est pas Lance...c'est pas possible de nager aussi mal pour un type comme Lance !!!! Plus sérieusement, c'est pas très difficile de voir les gros défauts d'Ericd sur la vidéo nat, je ne pense pas me tromper en les énumérants. Ce sont des défauts courant pour un débutant, et en plus c'est pas trop mal filmé...il faudrait juste une vue de face pour bien voir le croisement des bras et le manque de gainage, il fait sûrement l'anguille et n'a pas de roulis...franchement tu croyais quoi Silver ? Qu'il allait nager proprement en ayant appris tout seul, sans aucun support et en quelques semaines ? là tu manques de recul...
Bon, Eric n'est pas là, alors je me mets dans sa peau et j'essaye de produire le genre de réponse qu'on aurait pu avoir :
"une anguille, ça nage plutôt bien, non ?"
Bon ça vaut ce que ça vaut, c'est juste pour meubler ! :wink:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Pakinator a écrit :Bon, Eric n'est pas là, alors je me mets dans sa peau et j'essaye de produire le genre de réponse qu'on aurait pu avoir :
"une anguille, ça nage plutôt bien, non ?"
Bon ça vaut ce que ça vaut, c'est juste pour meubler ! :wink:
Bravo ! Tu ne serais pas triathlète en cours de prépa Nice par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

Ouais, à fond, col de l'ecre aujourd'hui !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Répondre