ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Pakinator a écrit :Ouais, à fond, col de l'ecre aujourd'hui !
A fond à partir de Chateauneuf ?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Pakinator a écrit : Bon, Eric n'est pas là, alors je me mets dans sa peau et j'essaye de produire le genre de réponse qu'on aurait pu avoir :
"une anguille, ça nage plutôt bien, non ?"
Bon ça vaut ce que ça vaut, c'est juste pour meubler ! :wink:

Ah oui, une anguille ça nage bien!
La preuve avec le célébrissime Eric M (non, pas D), dit "Eric l'anguille" - "the most famous eel in the pool" pour reprendre le commentaire de la BBC - aux JO de Sydney, le pays de la natation:

phpBB [video]


Toujours un plaisir à voir et revoir :D :D
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
mazzyrider
Messages : 26
Inscription : 18 juil. 2010 21:52

Re: ERIC D

Message non lu par mazzyrider »

C'est là, en écoutant les commentaires des 'journalistes sportifs', que j'ai compris que je me faisais une fausse idée des JO...
Quel mépris...
Mais aussi quel courage d'avoir nagé comme ça devant tout le monde, sachant probablement toutes les moqueries qui l'attendraient au bout des ses 1"50...
Finalement c'est peut être ça l'esprit du sport?
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

Enorme, je nage beaucoup moins vite, sur IM!
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

mazzyrider a écrit :C'est là, en écoutant les commentaires des 'journalistes sportifs', que j'ai compris que je me faisais une fausse idée des JO...
Quel mépris...
Mais aussi quel courage d'avoir nagé comme ça devant tout le monde, sachant probablement toutes les moqueries qui l'attendraient au bout des ses 1"50...
Finalement c'est peut être ça l'esprit du sport?
Qu'il y ait eu ou non des faux départs, il aurait nagé devant tout le monde, et pour son retour, il aurait été seul, je suppose qu'il le savait, je dis bravo pour l'avoir fait (pas pour sa préparation) et heureusement qu'il n'y avait pas de temps limite !
Quant aux faux départs, c'est bien fait pour eux, à toujours essayer d'anticiper !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
CampaS
Messages : 92
Inscription : 13 févr. 2013 23:33

Re: ERIC D

Message non lu par CampaS »

Enfin quelqu'un de mon niveau :sm2: :sm2: :sm2:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Pakinator a écrit :Qu'il y ait eu ou non des faux départs, il aurait nagé devant tout le monde
AMHA sans faux départ il aurait plutôt nagé derrière que devant.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

débutant a écrit :
Pakinator a écrit :Qu'il y ait eu ou non des faux départs, il aurait nagé devant tout le monde
AMHA sans faux départ il aurait plutôt nagé derrière que devant.
:shock:
Il aurait croisé les autres nageurs sous les yeux médusés des spectateurs
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

CampaS a écrit :Enfin quelqu'un de mon niveau :sm2: :sm2: :sm2:

La porte des JO t'est donc ouverte!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: ERIC D

Message non lu par Waingro »

Avec un PullBuoy il aurait mis 30" de moins. Je crois qu'il a finit par devenir un bon nageur, il a du bosser son battement !
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

débutant a écrit :
Pakinator a écrit :Ouais, à fond, col de l'ecre aujourd'hui !
A fond à partir de Chateauneuf ?
Echauffement jusqu'à Pont du loup, puis à fond (8.95 km/h de moyenne jusqu'à Caussols, c'est dur la reprise), mais je n'ai pas eu à subir la chaleur de juin, vu qu'il neigeait !
A 500 m du col, ça commençait à se gâter niveau adhérence/motricité : Image

Le col de l'Ecre, c'était très beau aujourd'hui avec la neige : Image

Et enfin, arrivée à Caussols, pas mal les Michelins d'origine sur la neige,
sauf dans les forts %, il faut rester assis sinon patinage !Image
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

Nanga, c’est toi qui a kidnappé Eric pour un stage commando?
Rends-le nous !
:mrgreen:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Non, FIV70, il est en train de donner des solutions aux opposants au régime tunisien. L'endurance à 12 à l'heure avec un casque aéro, des 50m en 1'05" et des roues carbone sur les chariots tirés par les ânes. Avec tout ça, aucun régime ne peut résister.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

NANGATRI a écrit : L'endurance à 12 à l'heure avec un casque aéro, des 50m en 1'05" et des roues carbone sur les chariots tirés par les ânes.
Ouf! Nous voilà rassurés, et on peut être à nouveau optimiste pour Nice, car tout ceci est quand même beaucoup moins dangereux pour la santé qu'un stage commando façon Nanga, avec ses séries de CAP à 21km/h... :mrgreen:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

On fait dire aux chiffres ce que l'on veut:
21 km/h , c'est sur des séries de 100m et ça ne représente que 110% de vma, c'est à la portée de n'importe quel athlète qui s'entraine sérieusement en fonction de ses capacités et non d'un objectif.

Voici mon tableau de marche, cherche l'incohérence:
VMA 18 km/h = 5 m/s : 110%= 5,5 m/s = 19,800 km/h or, mes 100m sont couru entre 17" et 19" soit entre 18,9 et 21 kms/h (cette dernière allure ne représente qu'une série sur les 3)
mes 150m : entre 18 et 18,6 km/h
mes 200m : entre 17,5 et 18 km/h
mes 300m : à 17,1 environ
mes 400m : à 16,750 environ
mes 500m : à 16,5
mes 1000 : à 16,2
Je n'arrive à ce résultat que dans la mesure où toutes les autres allures sont travaillées de la plus faible 9 km/h à la plus rapide.
Il faut que tu saches également que j'ai eu des formateurs (pour mes diplômes) de haut niveau de compétence et qu'il en a été de même au niveau des entraineurs.
Je suis sans doute encore de la veille école, mais bizarrement c'est celle qui revient "à la mode". De l'endurance, oui, de la qualité oui, mais surtout un dosage cohérent ne privilégiant pas l'une au détriment de l'autre.
C'est ce que ED est en train de faire en ce moment.
Pourquoi est-il crevé au bout d'un semi couru à 12 à l'heure?
2 raisons: il fait trop (quoique des sorties de 18 kil à chaque fois, c'est pas terrible pour un mec qui veut se coltiner un marathon)
Je fais des sorties de moins de 10 kms à moins de 10 km/h pour éponger mes séances + prenantes.
2ème raison, il tape dans la butte à vélo, pour "se gargariser" et se rassurer, résultat, pas de cannes pour faire de bons entrainements cap. Et si comme presque tous les cyclistes, il oubliait le chrono général pour s'enfiler des séquences courtes, des pancartes, du travail en groupe, il ferait de la pma, Comme il tape aussi dans la vague pour rechercher toujours et toujours des chronos, alors qu'il lui suffirait de ralentir, travailler la technique et asseoir cette technique en faisant du fractionné court (tiens, on y revient) comme le dit Fayard.
Bien sur, il ne faut pas faire que ça (d'ailleurs je l'ai déjà dit, c'est l'ensemble de toutes les combinaisons qui donnent un résultat et non quelques séances sorties de leur contexte.)
Pour ce qui me concerne, il me reste 22 semaines avant Embrun et j'attaque cette semaine mon développement printanier de ma vma, qui, l'âge venant, se dégrade plus vite qu'elle ne s'améliore.
Pour ce faire, je vais redémarrer par de l'accoutumance, c'est à dire des longueurs de terrain de foot pour commencer, puis ma séance fétiche de redémarrage 3 (10X100) puis la semaine suivante les 150m et les 200, puis la 3ème sem, 200 puis 300 et en 4ème les 300 puis les 400. Ce développement s'arrêtera mi avril, puis les 4-5 sem suivantes, il n'y aura plus qu'une séance/sem qui m'amèneront doucement vers les 1000. A l'issue de ça, il n'y aura plus que des piqures de rappel 1/10j environ, ou il y aura des alternances de vma courte et moyenne pour garder intactes les capacités.
Pour ta gouverne, ED, quand Gérard Martin l'a entrainé, en bouffait bien plus que ça (je connais très bien le gus et faut que ça file droit avec lui)
Tu pourras remarquer également que les 100m, les 150 (ou 20-20 ou 30-30 en nature) n'ont figuré qu'au tout début de la programmation. Pour moi c'est la rampe de lancement et non le carburant permanent.
Comme je l'ai dit plusieurs fois, quel est l'intérêt à s'entrainer en sous-allure en fonction de ses capacités? Aucun, tout comme s'entrainer en sur-allure d'ailleurs. Comme l'an passé ou ED ne voyait que par des séances à 14 km/h pour faire son 3H au MDP et qui s'est avéré être un beau 3H36' complètement à la ramasse.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Répondre