inscription nice 2007 ... 330 euros ...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

michel MAUFROID a écrit :
PLUDJAMB a écrit :Y a un truc que vous oubliez... C'est qu'en dépit de tous les efforts (financiers et d'organisation) que pourront consentir les concurrents de la WTC, jamais ils ne proposeront des slots pour Hawai. :twisted: .

PAS D'AKKORD :x

ces slots dont tu parles et ki ne sont ke de la poudre aux yeux (d'ailleurs si tu l'arraches ton slot grace à la sueur de tes mois d'entrainement et de ta course du jour, kombien tu devras enkore le payer en dollars :?: ) ne peuvent être atteints que par, on va dire, la première centaine de finishers....

la grande majorité des participants à un IM n'est là ke pour vivre cette fête de l'intérieur, en tant k'akteur... et Kona, c bien loin :sm28:

Faut yarreter avec le mythe/mirage Hawaï ou le pouvoir d'achat réuni là-bas pour (minimum) une semaine doit dépasser le PIB d'un petit pays en voie de développement .... :roll: j'exagère à peine :sm15:

PAS D'AKKORD :x non plus... :lol:
Quand je regarde autour de moi, parmi les triathlètes que je connais et qui participent à des IM, il y en a 90% qui veulent aller à Hawai...Après... qu'ils en aient la possibilité (physique ou financière) , c'est un autre débat...
Si la grande majorité "n'est là que pour vivre la fête de l'intérieur" comme tu l'écris, c'est en attendant de progresser et d'être parmi les cent premiers dont tu parles et qui iront à Hawai.
Il y a aussi celui qui veut dire "j'ai fini un IM et point", comme d'autres diront j'ai fait "un" cent bornes ou "un" marathon et ils en sont tout fiers...(tant mieux pour eux d'ailleurs). Mais ce ne sont pas ces gens là qui font tourner le circuit WTC.
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

LD de Biscarrosse: 85 euros par personne en s'inscrivant à 5 du même club et 100 euros en individuel avant le 31/08... Viendez !!! :wink:

PS: je suis pas du club de Bisca ni de l'organisation mais plus on sera de fous au départ, plus on rigolera ! :D
SUPER TOPHE
Messages : 147
Inscription : 10 mars 2006 07:40
Contact :

Message non lu par SUPER TOPHE »

Ouh là là, plein d'avis différents sur le sujet, entre le plaisir de participer et de finir une épreuve mythique + l'espoir de partir à Hawaii et celui de payer très cher son inscription.

Personnellement, je trouve que cela devient très cher de participer à une épreuve à label Ironman (j'étais à Gérardmer en 2004), mais comme l'on dit certains, tant que l'organisateur fera le plein des inscriptions (parfois quelques jours seulement après l'ouverture comme à Francfort par exemple) pourquoi se priverait-il de faire payer cher : c'est notre bonne vieille logique de l'offre et de la demande... A nous les triathlète de montrer notre mécontentement (si nous en avons) en boycottant ces épreuves de luxe ; il suffit de voir les championnats du monde de Lausanne en groupe d'age ou très peu de français sont inscrits malgré des places dispos, parce que cela coute 175€ pour faire un CD (OK, il y a la pasta et la soirée de cloture, mais ça fait cher le kg de pâtes).

Bref, mon prochain Ironman sera sans doute Roth ou Embrun ou les coûts sont plus bas et ou le service reste correct (pas non plus besoin de caviar aux ravitos...)

Bon courage à tous les futurs Ironmen.
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

moi ça me dépasse qu'on puisse payer aussi cher une course ... 350€ d'inscription certes + trajet + hotel +++++ ... à l'arrivée ça fait une dépnse de dingue ...

Je serai curieux de voir leur dépenses réelles aux organisateurs de cette épreuve : ils ont bcp d'aides financières ne l'oubliez pas, bcp de sponsoring ... bref, ça sent le jackpot à plein nez tout ça (une belle arnaque bien rodée au fil du temps finalement) ... une pétition de mécontentement devrait leur être adréssé ... rien de peut justifier un tel prix selon moi ... jusqu'ou iront-ils ?? l'an prochain 375e ... dans 5 ans 500€ ... tant que les gens paieront et qu'il n'y aura pas de signe de mécontentement ... et bien ils augmenteront et augmenteront ... Pour info les ravitos, c'est pas ça qui plombe un budget, d'autant que sur ce genre d'épreuve c'est bien souvent sponsorisé ... de l'eau, des bananes, du coca (ou cola lidl plutot !), des fruits secs ... ramenez le tout a votre propre personne ... ça dépasse pas les 2 euros grand max !
Bon la bouffe = 2€ disons
Le tee shirt ?!! vu les quantités, ça leur revient à 5€ maxi ...
Location du parc vélo (encore que il doit bien être autofinancé depuis le temps) : je divise par le nombre e concurrents --> 2€ grand max ...

On continue ?!!
Bouffe
Tee Shirt
Parc Vélo
Location des motos, essence, la sono, les caméras ... les sommes sont dérisoires ramenées à la masse de concurrents ... c'est donc bien une escroquerie de masse cautionnée par tous les athlètes qui se ruent de peur de ne pouvoir y participer ... comment expliquer que cela coutait 120€ il n'y pas si longtemps ... faut pas croire qu'ils faisaient l'épreuve déficitaire à ce tarif ... c'est donc bien un gros jackpot ...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

C'est malheureux, mais c'est ainsi! Cela n'existe pas que dans le tri, c'est pareil dans l'immobilier en fonction des régions...
Le tri, l'Ironman se porte à merveille et ce avec des tarifs de plus en plus élevés! D'année en année, les inscriptions sont closes de plus en plus tôt!!
Les triathlètes passionnés sont prêt à se serrer la ceinture pour faire une course, c'est un objectif de toute une saison, souvent même au niveau d'une famille (inclus voyage, vacances) C'est la passion, comme n'importe quel autre passion, cela a un coût :wink: Certains font des crédits pour se payer le rêve (Hawaii) car là, la saison pour une famille qui particippe à l'évênement, c'est plus 350 ou 400 €.
L'investissement financier est lourd pour certains, mais que dire des "sacrifices" familiaux, professionnels, car souvent, il faut en faire.
Certaines sorties familiales ne se font pas en vue d'économie pour l'éventuel qualif, certains achats repoussés....Au niveau professionnel, les congés pris dans le seul but des courses, quelques fois des arrangements pour pouvoir partir plus longtemps, à des dates qui n'arrangent pas le boss, les collègues...
Vraiment, le fric, c'est pas le plus difficile, c'est vraiment accéssoire, surtout quand on vois le matos qui se ballade sur les tri!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Pour le matos qui se ballade sur les ironman, je voulais dire!

Hormis les frais de déplacement pour un ironman, je netrouve pas que ce sport soit très honnéreux, à partir du moment où l'on reste raisonnable dans le choix de son matériel, et c'est vraiment pas le fort du triathlète, plutôt dingue de ce côté!!

Le prix d'un voyage à Hawaii est le même que l'on fasse du tri ou pas!
Donc, mis à part, le supplément de baguage(et encore) l'inscription, c'est pas si honnéreux!
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

PLUDJAMB a écrit :...Quand je regarde autour de moi, parmi les triathlètes que je connais et qui participent à des IM, il y en a 90% qui veulent aller à Hawai...
...c çà t'as raison, on veut tous aller passer nos vakances à Hawaï 8)

moi ya 3 truks ki me pousseraient à me rendre là-bas :
1. Pearl Harbour, chargé en histoire (... un Zéro à 3 heures :!: :wink: )
2. les rues d'Honolulu (Hawaï Police d'état / Hawaï Five-O) et Steve McGarrett dans son costard nickel
3. voir la vague de Jaws domptée par les meilleurs surfeurs du monde
:sm28:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

La planche, les belles nanas, la bière, les gros 4*4 8)

Tu as oublié Magnum :D
sdroopy114
Messages : 284
Inscription : 02 août 2004 13:28
Localisation : dans le 27

Message non lu par sdroopy114 »

si on peu se payer une epreuve a se prix la (350e) et que l'on est satisfait il font le fair et continuer, mais arrettai de se voiler la face et de dire que c'est pour aller a kona, pour la plus par d'entre nous on aura jamais le niveau : physique et financier: vue que la plus par des groupe d'age qui se qualifie son semi-pro ou ne font que sa ( se qui est normal vue le niveau a atteindre) et niveau financier : j'ai vue qu'il falait deja donner 475 $ en liquide pour kona, je l'aisse imaginer le reste...
pour conclure je pensse vraiment que c'est une machine a reve, mais pas pour qui on croit malheureusement.
sdroopy114
Messages : 284
Inscription : 02 août 2004 13:28
Localisation : dans le 27

Message non lu par sdroopy114 »

avec un tel circuit niveau mondial, je pennsser que lorsque nous etion qualifier pour kona on avait pas d'inscription a payer. encore un reve qui s'envole
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

sdroopy114 a écrit :pour conclure je pensse vraiment que c'est une machine a reve, mais pas pour qui on croit malheureusement.
je dirais plutot une machine a fric qui prend le reve comme pretexte a la demesure des tarifs !
sdroopy114
Messages : 284
Inscription : 02 août 2004 13:28
Localisation : dans le 27

Message non lu par sdroopy114 »

Pour sa quatrième édition, le CEO Ironman Challenge "Europe" 2007 sera disputé lors de l'IRONMAN France dans la magnifique ville de Nice pour la deuxième fois, avec les champions masculins et féminins les plus affûtés d'Europe. De plus, il y aura jusqu'à 5 places qualificatives à remporter pour les Ford Championnats du Monde Ironman 2007 à Hawaii pour les CEO Finishers les plus rapides.

Le programme est ouvert aux CEO, présidents, et dirigeants de compagnies ayant un revenu brut excédant les 5 millions d'euros (2,5 millions pour les femmes)
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

En liquide, oui, c'est des salauds qui bossent au black! Manque pas de culot :D La prochaine fois, vu qu'ils ne controlent pas, je leur donne des billets de Monopoli :D ou je vais me trouver des faux, c'est pas trop le soucis...

Le reste...tout marche au fric, le drafting, le classement...il faut payer...en liquide aussi, à l'arbitre, au responsable du chrono :wink:

Sans déconner, je trouve que c'est tout à fait normal, pour qui que ce soit, de rêver, c'est ce qui permet de vivre, de vivre sa passion à fond!
Sinon, perso, je me tire une balle dans la tête de suite. Le rêve est le moteur de la passion, de la vie, non?
Ceux qui n'ont pas de rêve, n'ont pas de passion, la vie doit être morose pour eux! Un rêve n'est pas forcement atteind, heureusement d'ailleur, on se ferrait vraiment chier sur cette planète!
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006 18:49

Message non lu par corsica »

A QUAND L IRONMAN EN TROTINETTE ??? je plaisanteee

pas d accord pour les couts d organisation je suis bien place pour savoir combien ca coute vu que j en ai encore des sueurs froides 4 mois apres
que mon compte perso a ete bloque 3 semaines par la banque et qu on a pas encore verse les primes pour le corsicatri
et que sans doute on ne versera plus de primes si on continue parce qu on en a pas les moyens

mais il est vrai qu on a pas un seul sponsor financier digne de ce nom
les sponsors se resumant a une aide sur le corsica cola et l eau de zilia
on va pas bien loin avec ca hein

sans parler des petits lobbing inherents au petit monde du triathlon
ou finalement tout le monde cherche a faire un peu de beurre
ou trouver les moyens de vivre sa passion normalement
les triathletes cherchent des sponsors pour assouvir leur passion
et courrir les epreuves qui les motivent...
les revues sont uniquement des vendeurs de soupes commerciales et cherchent des annonceurs pour faire vivre la sarl... les organisateurs cherchent l equilibre de tout ca... certains y arrivent d autres pas d autres en profitent... d autres qui n ont jamais demerite coulent etc etc
au final ca pourri tout un ensemble qui reste pourtant extra sur le fond

mais est ce bien particulier au triathlon ?

c est ca que je trouve injuste parfois... mais c est la vie !

les triathletes oublient aussi qu une soiree de gala ca un cout
quand on loue une salle + les prix des repas + une petite animation locale + le personnel pour servir qui n est pas benevole etc etc
si on veut faire un truc correct sans parler de l organisation structurelle hein la securite les chronometreurs etc etc
ooo il faut arreter de dire n importe quoi et essayer d en organiser une d epreuve longue distance pour savoir quel sont les equilibres financiers
et le travail que cela demande

apres c est sur il y a une difference de prix des inscriptions
mais la c est l offre et la demande et certains sont bien sur sans scrupules
mais peut on pour autant leur en vouloir alors que leur epreuve sont les seules a faire le plein
donc ca en devient un debat retrograde que seul l avenir tranchera
sur la capacite de ces epreuves a monter le prix des inscriptions a 500€ dans les annees a venir ... qui vivra verra bien sur

vous oubliez et eux ne l oublient pas car trop aguerris au business
qu ils savent qu il y a aussi des limites de rupture a ne pas depasser
au risque de perdre la poule aux oeufs d or

mais pour l instant cela ne semble pas etre le cas puisqu ils s alignent sur des estimatifs et des previsions qui existent dans d autres pays ou on est a plus de 400€ l inscription et l on peut penser que la france n y echappera pas malgre le faible pouvoir d achat ... a moins que l exception...

apres les choix qui incombent a la mentalite de l organisateur comme chez nous renumerer les etudiants-benevoles qui permet aussi d une certaine maniere de conscientiser les personnes sur une epreuve

apres je me doute bien que la societe triangle est une entreprise commerciale qui employe du monde meme si ils jouent sur les deux tableaux societe et associatif
ca un cout les salaires des administratifs qui permettent justement de perenniser de maniere professionnelle une organisation de repondre aux demandes aussi diverses que variees d aller chercher des sponsors de faire du lobbing aupres des elus des collectivites des marques etc

ils sont dans une logique de busines qui depasse le cadre d une simple epreuve comme nice
quand ils louent leur marque pour les pedales look qui s appelle ironman
c est quoi ??? vous croyez que c est gratuit ? aioooooo

rien quand salaire ca doit etre enorme
et c est le choix d etre professionnel de se donner les moyens de perenniser et prosperer que de bricoler tous les ans pour finir use et amer
de ne pas avoir pu creer une belle epreuve alors que tous les ingredients etaient la sur le terrain
entre paranthese sur cette question
moi je suis pour une federation qui se bat pour la retransmission des epreuves sur les chaines de tele et remue ciel et terre et qui monnaie les droits de retransmission a partager avec les dotations aux clubs et aux epreuves qui rentrent dans une grille qualitative avec des criteres definis
permettant d harmoniser les grilles de prix et creer un veritable circuit
a l image du foot
ca va en faire rigoler plus d un mais pour l instant c est du n importe quoi l organisation de pseudos championnat de club ou de fftri etc etc
ca sent le bricolage l a peu pret les petits bras la mievrerie ambiante
ca ne sent en aucun cas le professionnalisme et l ambition d aller de l avant

a quoi bon avoir des employes des intervenant des techniciens si ce n est que pour gerer l inexistant sans ambition sans avenir simplement gerer pour gerer

alors je me dis que finalement l ironman france a vu juste et gere finalement ce qui aurai incombe a d autres qui pourtant avait tout une structure institutionnelle derriere

c est bien beau de taper sur une structure privee qui se donne les moyens d avancer
mais je n entend jamais rien sur les responsables institutionnels qui regissent ce sport

y aurai t il les lapins blancs et les lapins noirs ?

a nous maintenant de trouver les solutions pour que ca touche toutes les couches des acteurs de cette discipline
mais ca c est une strategie politique organisationnelle qui est du ressort d une federation

ca marche pour d autres disciplines
pourquoi ca ne marche pas pour le triathlon ?
enfin bref c est mon humble avis
et il est toujours plus facile de dire que de faire
mais quand on est salarie d une federation on doit etre soumis a un droit
d inventaire pragmatique

pourquoi les triathletes trouvent plus de facilite a taper sur une entreprise privee que sur les ceux qui dispose de l argent public pour faire le meme travail et encore si il le font ce travail la ce qui ne semble pas etre le cas

et je reste objectif sans parler des histoires de charlots que l on a tous les ans avec le president de la ligue pac qui nous avait dit que l on passerai cette annee devant la justice de la fftri ecrit noir sur blanc dans les nombreux courriers qu il nous a envoye avec une petitesse d esprit aussi puerile que mechante arogante et outranciere
et ca ce ne sont plus des cancans mais des faits probants que l on a vecu de plein fouet

alors il faudrait peu etre arreter les cancans et commencer par reflechir a des solutions qui pourraient etre constructives pour le plus grand nombre

A QUAND UN DARMOND DANS LE TRIATHLON POUR AVANCER mdrrrrr

alllerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ACTION = REACTION
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

michel MAUFROID a écrit :
PLUDJAMB a écrit :...Quand je regarde autour de moi, parmi les triathlètes que je connais et qui participent à des IM, il y en a 90% qui veulent aller à Hawai...
...c çà t'as raison, on veut tous aller passer nos vakances à Hawaï 8)
Tu crois ce que tu veux, moi je me contente de te dire ce que je vois autour de moi... :wink:
Pasta Party Finisher since 2006
Répondre