Le feriez vous ? honnètement SVP !!!!

Des infos pas des ragots!

Le feriez vous ? honnètement SVP !!!!

oui
46
40%
non
68
60%
 
Nombre total de votes : 114

rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

Boulegan a écrit : Le pire, vous allez rire, c'est qu'avec toutes ses saloperies, il ne m'a jamais mis la roue devant... :roll:

tout ça pour nous dire que tu es trés fort en vélo

Quand je vois que 47 % d'entre nous, pour une médaille et trois lignes dans le journal, seraient prêts à prendre ce risque... :roll: :arrow:
qu'est que tu en sais si c'est pour une médaille et trois lignes dans le journal , on parle de haut niveau .Moi j'ai 35 ans ma carrière est derrière moi , j'ai un palmarés que tu auras jamais mais j'ai toujours tout fait à l'eau claire maintenant on m'aurait dit tu prends ça tu es champion du monde je me serai posé des questions et j'ai pas honte de le dire .
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12688
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

rswrc a écrit :
Boulegan a écrit : Le pire, vous allez rire, c'est qu'avec toutes ses saloperies, il ne m'a jamais mis la roue devant... :roll:

tout ça pour nous dire que tu es trés fort en vélo

Quand je vois que 47 % d'entre nous, pour une médaille et trois lignes dans le journal, seraient prêts à prendre ce risque... :roll: :arrow:
j'ai un palmarés que tu auras jamais.
:sm6: Quelle humilité.
:roll: Décidément...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Une seule loi, une seule règle:

Celle de la caisse en sapin....

Elle cherche pas a savoir si c'était un ptit jeune, issu d'un milieu éduquant
léger, du tiraillement d'un pere devant nourrir sa famille etc......
Elle t'abritera, quand ton corps aura dit STOP , par la maladie et/ou la douleur......
Certains ont juste choisi d'y aller plus vite...

Le dopage c'est comme pour la capotte :wink: .... Personne n'ignore, tout le monde en a entendu les méfaits ou bien faits...et ce, dans tous les milieux.

Alors posons la question du sondage à ceux qui sont restés, à ces épouses qui à leur tour remettent des fleurs....mais sur une pierre froide, à ces enfants qui pertagent le souvenir de leur pere avec les autres copains.........juste en poster.
Demandons leur si leur compagnon à eu raison, sur le sacro-saint pretexte de les avoirs nourris pendants quelques années....., d'avoir pris une pillule , eux aussi à cycle régulier .....
Acte responsable s'il en est lequel releve du meilleur choix...???

Khris ment de dents :evil:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

:) merci pour l'enrichissement du débat , et on oubli les conséquences psychologiques , pour avoir bossé dans une clinique ou on prenait en charge les patients toxicomanes , j'ai eu à m'occupper d'anciens sportifs (de tous horizons ) et en fait , je crois que le sport n'étais qu'une oportunité (et le dopage en l'occurence) à soigner un mal ètre profond ,conséquence de l'addiction aux produits ou addiction qui en aurait été une autre dans un autre milieu (alcool , drogues ,médocs) .

une vision multiple riche de vos expériences permet d'avoir un discourt plus étayé :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

J'ai voté "non" pour une question dont la réponse me parait vraiment évidente.... Quand je vois les résultats du sondage ca me fout les boulles ... ca fait peur.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

Yogui a écrit :J'ai voté "non" pour une question dont la réponse me parait vraiment évidente.... Quand je vois les résultats du sondage ca me fout les boulles ... ca fait peur.
peut ètre mais , puisque c'est anonyme on a enfin une vision plus juste , et la lecture du débat aide à certaines prises de conscience , non ?

en tout cas , question moins ,je dérouille sur ce post , menfin ?
kouk ! famille de noblesse de singe
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

Boulegan a écrit :
:sm6: Quelle humilité.
:roll: Décidément...
t'es mal placé pour parler moi je donne pas des leçons à tout le monde en croyant que c la vérité absolue , mais t'inquiètes pas on se croisera un jour vu les "amis" que l'on a en commun . :lol:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

rswrc a écrit :
Boulegan a écrit :
:sm6: Quelle humilité.
:roll: Décidément...
t'es mal placé pour parler moi je donne pas des leçons à tout le monde en croyant que c la vérité absolue , mais t'inquiètes pas on se croisera un jour vu les "amis" que l'on a en commun . :lol:
oui mais bruno(boulegan) est tellement discret que c'est un camouflage urbain , je l'avais vu chez everson , sorti 3 mots à 20 décibels ,on roule ensemble en vélo ,bon je lui dit pas bonjour , normal vu qu'il était habillé comme un pimpim et ben ,tout le temps qu'on a roulé il a pas dit un mot ........................à part .........des halètements de souffrances :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

faut dire qu'avec toi pour en placer une ça doit être dur :lol:
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

MarcoTri a écrit :Le dopage est un problème collectif avant d'être une question individuelle.
On pourrait presque dire qu'il s'agit d'un problème culturel, non ? On se dope comme on se rase les jambes, on colle ses boyaux ou on s'interdit de mettre le casque aux entraînements... ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12688
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

rswrc a écrit :
Boulegan a écrit :
:sm6: Quelle humilité.
:roll: Décidément...
t'es mal placé pour parler moi je donne pas des leçons à tout le monde en croyant que c la vérité absolue , mais t'inquiètes pas on se croisera un jour vu les "amis" que l'on a en commun . :lol:

Des amis en commun... impossible :sm31:
Des amis dans le triathlon, j'en ai peu, j'en ai qu'un.
Tu me menaces en plus :evil: :?: :sm33:
Pis si tu me "croises" un jour, surtout, demande-moi 8)
Tu perds les pédales garçon, reprends-toi, garde ton sang froid... :D
Je me fiche de savoir si t'as raison ou si j'ai raison, chacun s'exprime ici, qu'est-ce que ton "palmares" vient faire ici ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
JACQUESBEAUREGARD
Messages : 66
Inscription : 15 sept. 2006 21:55
Localisation : en france

Message non lu par JACQUESBEAUREGARD »

rouchon cyril a écrit :le tri est un sport jeune qui s interresse aux tri a part nous personne. meme si un francais gagne hawai cela sera en page "divers" de l equipe...donc pour se doper en tri faut avoir tout perdu

C'est un epu naif de tenir de tels propos. Pourquoi n'y aurait il pas de dopage chez les pro en tri?
Ton discours rejoint celui des instances internationales telles que la fifa ou l'ATP qui prétendent que ledopage est très peu répandu chez eux pcq le physique compte moins!!!
Alors en tri c'est la même chose sans vouloir jetter de discrédit sur notre discipline. Le fric n'est pas forcement la seule motivation, la "gagne" en est une autre! En plus du fric en tri et notamment à Hawai il y en a quand même pas mal pour le 1er faut quand même pas déconner...
TU T VU QUAND G BU?
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

Boulegan a écrit :
rswrc a écrit :
Boulegan a écrit :
:sm6: Quelle humilité.
:roll: Décidément...
t'es mal placé pour parler moi je donne pas des leçons à tout le monde en croyant que c la vérité absolue , mais t'inquiètes pas on se croisera un jour vu les "amis" que l'on a en commun . :lol:

Des amis en commun... impossible :sm31:
Des amis dans le triathlon, j'en ai peu, j'en ai qu'un.
Tu me menaces en plus :evil: :?: :sm33:
Pis si tu me "croises" un jour, surtout, demande-moi 8)
Tu perds les pédales garçon, reprends-toi, garde ton sang froid... :D
Je me fiche de savoir si t'as raison ou si j'ai raison, chacun s'exprime ici, qu'est-ce que ton "palmares" vient faire ici ?
:sm2: ouais !!! du sang ,de la chique et des molards ! :D
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12688
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

benj' de kouk a écrit : je l'avais vu chez everson , sorti 3 mots à 20 décibels:
J'étais tout ouï à t'entendre sortir trois conneries par tranche de 20 secondes, tout estomacé de te voir griller une Marlboro light quelques semaines avant l'IM. :D :sm24:
benj' de kouk a écrit :on roule ensemble en vélo ,bon je lui dit pas bonjour , normal vu qu'il était habillé comme un pimpim et ben ,tout le temps qu'on a roulé il a pas dit un mot ........................à part .........des halètements de souffrances :lol:
Quoi ma tenue ? Elle est assortie au vélo, vintage :idea: :D
Qu'est-ce tu voulais que j'dise... tain, ton Cervelo monté dura ace, avec des Spinergy, et ton casque Bell profilé, que de la balle, avec ça, n'importe qui peut aller vite alors :?: :sm16: :sm8: :sm15:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

kuntee a écrit : ''QUI SUR LE FORUM AURAIT EU LE COURAGE D'UN MEC COMME BASSONS?'' et le premier qui réponds ''moi!!!' je me déplace lui faire bouffer son écran et son clavier :twisted: :twisted:
Donc tu pars du postulat que personne ici ne peut atteindre le courage de Bassons ? C'est curieux comme idée, non ? Il me semble que certains forumeurs ont pris des décisions autrement plus courageuses, m'enfin :roll:
kuntee a écrit : Se doper, ce n'est pas tricher( tout le monde le fait dans le cyclisme), ce n'est pas tuer des gens ou faire du mal aux autres,
:shock: :shock: :shock: :shock: dis-moi pas que c'est pas vrrraiii ???
Euh... comme affirmation, c'est juste :
1- faux règlementairement
2- faux scientifiquement (il y a plusieurs niveaux de dopage et plusieurs réactions possibles à un même traitement donc "tous dopés = tous à égalité" est juste une excuse de plus dans l'arsenal du dopé/dopeur qui veut se déculpabiliser :evil:)

kuntee a écrit : donc la seule personne qui est concernée est soi-meme et se doper c'est prendre un risque avec SA santé et SA vie, certains se droguent ,d'autres boivent, d'autres se dopent , chacun est responsable de sa santé et sa vie ......
C'est à mon avis très réducteur comme approche. En perpétuant ces pratiques les dopeurs actuels ne jouent pas qu'avec leur vie mais celles des générations futures qui, de par la culture pérennisée par leurs prédécesseurs sus-nommés et par ce qu'ils auront entendu cette moralisation tout aussi prêchi-prêcha que celle qu'on reproche à Boulegan, la dangerosité en plus, "t'en fais pas, se doper, c'est juste se mettre à égalité" :evil: vont eux aussi, se charger et peut-être en mourir dans leur sommeil à 25 ans, brisant leur vie, celle de leurs parents, celle de leur fiancée, celle de leur fils. Ben ouais...

J'ai dans l'esprit que celui qui aura admiré un Diagana ou un Bassons, s'exposera moins et exposera moins les siens à ses risques que celui qui idolâtre Armstrong ou Pantani. En outre, se foutre totalement de cet impact sur le public, c'est uniquement prendre le bon côté de la popularité et de ce qu'elle rapporte en se défaussant totalement de la part de responsabilité qu'elle induit.

De même que le père alcoolique ne fait pas de mal qu'à lui mais aussi à son entourage, le champion qui se charge éhontément ne joue pas qu'avec SA santé mais avec celle de son entourage, à la différence près que cet entourage et la quantité de gens qu'il est susceptible d'influencer sont autrement plus grands que celui du père alcoolique. Et à la deuxième différence, très notable AMHA, qu'entre le drogué et le sportif chargé, le second (est sponsorisé :lol: dixit Gustave Parking) utilise un formidable outil (le sport) à des fins égoïstes, avides et personnelles et en le souillant et en lui faisant perdre de sa valeur ajoutée potentielle. D'ailleurs, c'est quand le sport n'est plus un fin en soit mais un moyen que la courbe du risque des dérives s'infléchit.
kuntee a écrit : Face à ça le coureur est uniquement responsable de sa propre personne, non les vrais CONNARDS ce sont ceux qui entretiennent le système pour se faire un max de frics, et en premier lieu l'UCI et tous les médias, eux devraient se faire guillotiner car ils savent exactement ce qui se passe mais se taisent alors qu'ils pourraient jouer un vrai role dans la lutte anti-dopage.....
:shock: :shock: :shock: :shock:

Là, on est d'accord (avec quelques nuances mais sur le fond totalement d'accord).

Nick ombattant
Répondre