Les "supers" nouveautés techniques oubliées...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Pour la Mayfly y'a Kouk qui en avait une paire et moi je les ai toujours. Elles me servaient pour les courses de côte (Bonnette, Col de Vence, Turini, Isola 2000 ......).
Elle était prévu pour faire 10 X 10 km sec et il y a 10 cases sur la chaussure pour marquer ses temps ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

Joel a écrit :Pour la Mayfly y'a Kouk qui en avait une paire et moi je les ai toujours. Elles me servaient pour les courses de côte (Bonnette, Col de Vence, Turini, Isola 2000 ......).
Elle était prévu pour faire 10 X 10 km sec et il y a 10 cases sur la chaussure pour marquer ses temps ;-)
Ouaip mais ca dépend lesquelles tu achetait car certaines etaient avec des cases pour le marathon.
L'inconvenient de cette chaussure pour le tri c'etait a enfiler: elles etaient en carton!!

sinon y'a eu ca:

Image

les nike spéciales triathlon
dolly jumper
Messages : 54
Inscription : 10 juin 2004 18:46

Message non lu par dolly jumper »

Et ca ?

Image

Image

Interdit par l'UCI dans les année 40 apres que le record de l'heure ait été battu.

Mais cela revient......et ca va encore plus vite !

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Combien ici on déjà essayé ce type de monture ?
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

sauf qu'avec tu es PLANTE DANS LES BOSSES !!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
duathletesuisse
Messages : 983
Inscription : 13 mars 2006 21:06
Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
Contact :

Message non lu par duathletesuisse »

mais il y a des courses? ou c'est juste pour le fun?
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

duathletesuisse a écrit :mais il y a des courses? ou c'est juste pour le fun?
Y'a des championnats du monde... Très beau reportage (entre autres) dans Sport & Vie il y a quelques numéros.

En passant, c'est une excellente solution de transport post-ère du pétrole. Ça peut être totalement caréné, il y a de la place à l'arrière pour ranger des affaires, ça va bien plus vite que le vélo tradi... Question de mentalité et de culture ensuite...
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
duathletesuisse
Messages : 983
Inscription : 13 mars 2006 21:06
Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
Contact :

Message non lu par duathletesuisse »

chamach a écrit :
duathletesuisse a écrit :mais il y a des courses? ou c'est juste pour le fun?
Y'a des championnats du monde... Très beau reportage (entre autres) dans Sport & Vie il y a quelques numéros.

En passant, c'est une excellente solution de transport post-ère du pétrole. Ça peut être totalement caréné, il y a de la place à l'arrière pour ranger des affaires, ça va bien plus vite que le vélo tradi... Question de mentalité et de culture ensuite...
ah ok, merci pour l'info!
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
dolly jumper
Messages : 54
Inscription : 10 juin 2004 18:46

Message non lu par dolly jumper »

koukoukouk a écrit :sauf qu'avec tu es PLANTE DANS LES BOSSES !!!! :wink:
Ouais
"t'es planté dans les bosses"
"c'est super dangereux"
"Tu dois tomber souvent"
....
Ce sont beaucoup plus des a priori que des vérités.

D'apres mon expérience passée de triathlète (quelques Iroman), je peux dire:

- Sur le même parcours de 40km roulant mais vallonés avec pas mal de coups de cul et de relance (passage en ville); je passe de 37km/h en Tri à 42 en Vélo Couché...soit un bon 15%
- en bosse pure, je vais un poil moins vite, à mon avis plus lié au 2kg supplémentaire du vélo à équipement égal, qu'au vélo lui même (mais là encore les VC sont très différent).

-Globalement il n'y a guère qu'en montagne pure qu'ils sont moins rapide (pour un même pilote évidemment et pour deux velo de courses)

- Pour la petite histoire, il y a 3 ans, je me suis fait rattrapé une fois sur du plat par un Velo normal à 55 km/h; la "honte de ma vie" jusqu'à ce que je me rende compte que c'était SPIN, qui m'a d'ailleurs sauvé la face en disant que "ça roulait pas mal ce truc". oufffff

Quant aux courses, cela se développe doucement avec notamment une intégration en cours à la FFC.
Quelques courses sur vélodrome, circuit et participation à des cyclosportives, 2 championnats de France sur route et piste, et un championnat du monde...

Une petite photo pour illustrer le gain aero

Image

ET je ne parle pas du confort.....sans aucun rapport avec le VD
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

le problème quand tu pètes tu en fais plus profiter le gars dérrière :(
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Le gros gros inconvénient, c'est que tu présentes tellement peu de surface frontale que les bagnoles ne te voient pas...

Pour cette raison, je ne roulerai jamais sur ce truc, bien que je trouve le concept génial...
dolly jumper
Messages : 54
Inscription : 10 juin 2004 18:46

Message non lu par dolly jumper »

Exact au début cela surprend; tu t'en prends plein les narines.

L'hiver ça tient chaud. :P
dolly jumper
Messages : 54
Inscription : 10 juin 2004 18:46

Message non lu par dolly jumper »

PLUDJAMB a écrit :Le gros gros inconvénient, c'est que tu présentes tellement peu de surface frontale que les bagnoles ne te voient pas...

Pour cette raison, je ne roulerai jamais sur ce truc, bien que je trouve le concept génial...
hihi

Exactement un "a priori" !

Je ne roule plus qu'en VC et me sens bien plus en sécurité qu'en VD !!

car:

- les voitures te voient quand meme (a moins d'être aveugle) sauf en ville où tu peux éventuellement être caché (mais là tu conduis différemment). Un landeau, un chien, une canette de coca...on arrive a les voir ?

- Les automobsilistes sont intrigués voir inquiets donc perdent leur agressivité, font beaucoup plus attention et doublent plus large.

- Tu t'équipe aussi en conséquence: un retro de pinpin (mais tellement confortable) et un AIRZOUND, klaxon a air gonglé à la pompe de 120 DB. Si on te voit pas, on t'entend...

- TU as la tête orienté "naturellement" vers l'avant et donc jamais dans le guidon à regarder la roue avant.

- De plus en cas de chûte, elle se résume souvent à une glissade sans choc violent (la tête est beaucoup moins haute). Tu tombes de moins haut.

- En cas d'accident (pas encore fait), les pieds devant peuvent être une sécurité.

et hop :roll:

Image
fredo33
Messages : 184
Inscription : 14 juin 2007 11:16

Message non lu par fredo33 »

dans yvon tout est bon a écrit :les ORNIs chères à l'ami tillos (à ne mettre que sur un vélo équipé d'un plateau de 55...) :lol: :lol:
pas taper :oops:
Image
'foiré :lol: :lol: :lol: j'aurai jamais pensé qu'un débile allait faire allusion à ces roues :lol: :lol:

D'ailleur je ne suis pas le seul à les avoir eu sur un vélo :wink: :wink:
Dernière modification par fredo33 le 10 nov. 2007 12:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

dolly jumper a écrit :
PLUDJAMB a écrit :Le gros gros inconvénient, c'est que tu présentes tellement peu de surface frontale que les bagnoles ne te voient pas...

Pour cette raison, je ne roulerai jamais sur ce truc, bien que je trouve le concept génial...
hihi

Exactement un "a priori" !

Je ne roule plus qu'en VC et me sens bien plus en sécurité qu'en VD !!

car:

- les voitures te voient quand meme (a moins d'être aveugle) sauf en ville où tu peux éventuellement être caché (mais là tu conduis différemment). Un landeau, un chien, une canette de coca...on arrive a les voir ?
Habitant à Paris c'est vrai, que je pensais plutôt à la circulation en ville, et notamment lorsque tu doubles... les motards ou scooters se font cartonner souvent à ce moment là, c'est pas pour rien qu'ils mettent plein phares... et malgré ça... alors, le truc raz du bitume...sans phare...mouaifff... également, quand t'es sur une piste cyclable ou un couloir de bus, et que t'as une bagnole qui les coupe... dans ce cas de figure fréquent, sur un vélo normal, je compte même plus le nombre de gueulantes que j'ai poussé...alors sur un VC... ceci dit si le klaxon remplit le même office, il n'évite toutefois pas le "sentiment d'insécurité"...

J'aime bien quand tu dis : les voitures te voient "quand même"... je trouve ce "quand même" révélateur... :lol:
Répondre