Les "supers" nouveautés techniques oubliées...
Pour la Mayfly y'a Kouk qui en avait une paire et moi je les ai toujours. Elles me servaient pour les courses de côte (Bonnette, Col de Vence, Turini, Isola 2000 ......).
Elle était prévu pour faire 10 X 10 km sec et il y a 10 cases sur la chaussure pour marquer ses temps
Elle était prévu pour faire 10 X 10 km sec et il y a 10 cases sur la chaussure pour marquer ses temps
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
-
- Messages : 965
- Inscription : 16 oct. 2004 16:48
Ouaip mais ca dépend lesquelles tu achetait car certaines etaient avec des cases pour le marathon.Joel a écrit :Pour la Mayfly y'a Kouk qui en avait une paire et moi je les ai toujours. Elles me servaient pour les courses de côte (Bonnette, Col de Vence, Turini, Isola 2000 ......).
Elle était prévu pour faire 10 X 10 km sec et il y a 10 cases sur la chaussure pour marquer ses temps
L'inconvenient de cette chaussure pour le tri c'etait a enfiler: elles etaient en carton!!
sinon y'a eu ca:
les nike spéciales triathlon
-
- Messages : 54
- Inscription : 10 juin 2004 18:46
- koukoukouk
- Messages : 8937
- Inscription : 10 avr. 2006 10:54
- Localisation : au mont ventoux avec toi
- duathletesuisse
- Messages : 983
- Inscription : 13 mars 2006 21:06
- Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
- Contact :
mais il y a des courses? ou c'est juste pour le fun?
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
Y'a des championnats du monde... Très beau reportage (entre autres) dans Sport & Vie il y a quelques numéros.duathletesuisse a écrit :mais il y a des courses? ou c'est juste pour le fun?
En passant, c'est une excellente solution de transport post-ère du pétrole. Ça peut être totalement caréné, il y a de la place à l'arrière pour ranger des affaires, ça va bien plus vite que le vélo tradi... Question de mentalité et de culture ensuite...
Prononcez "Chamarr..."
- duathletesuisse
- Messages : 983
- Inscription : 13 mars 2006 21:06
- Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
- Contact :
ah ok, merci pour l'info!chamach a écrit :Y'a des championnats du monde... Très beau reportage (entre autres) dans Sport & Vie il y a quelques numéros.duathletesuisse a écrit :mais il y a des courses? ou c'est juste pour le fun?
En passant, c'est une excellente solution de transport post-ère du pétrole. Ça peut être totalement caréné, il y a de la place à l'arrière pour ranger des affaires, ça va bien plus vite que le vélo tradi... Question de mentalité et de culture ensuite...
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Messages : 54
- Inscription : 10 juin 2004 18:46
Ouaiskoukoukouk a écrit :sauf qu'avec tu es PLANTE DANS LES BOSSES !!!!
"t'es planté dans les bosses"
"c'est super dangereux"
"Tu dois tomber souvent"
....
Ce sont beaucoup plus des a priori que des vérités.
D'apres mon expérience passée de triathlète (quelques Iroman), je peux dire:
- Sur le même parcours de 40km roulant mais vallonés avec pas mal de coups de cul et de relance (passage en ville); je passe de 37km/h en Tri à 42 en Vélo Couché...soit un bon 15%
- en bosse pure, je vais un poil moins vite, à mon avis plus lié au 2kg supplémentaire du vélo à équipement égal, qu'au vélo lui même (mais là encore les VC sont très différent).
-Globalement il n'y a guère qu'en montagne pure qu'ils sont moins rapide (pour un même pilote évidemment et pour deux velo de courses)
- Pour la petite histoire, il y a 3 ans, je me suis fait rattrapé une fois sur du plat par un Velo normal à 55 km/h; la "honte de ma vie" jusqu'à ce que je me rende compte que c'était SPIN, qui m'a d'ailleurs sauvé la face en disant que "ça roulait pas mal ce truc". oufffff
Quant aux courses, cela se développe doucement avec notamment une intégration en cours à la FFC.
Quelques courses sur vélodrome, circuit et participation à des cyclosportives, 2 championnats de France sur route et piste, et un championnat du monde...
Une petite photo pour illustrer le gain aero
ET je ne parle pas du confort.....sans aucun rapport avec le VD
- koukoukouk
- Messages : 8937
- Inscription : 10 avr. 2006 10:54
- Localisation : au mont ventoux avec toi
-
- Messages : 54
- Inscription : 10 juin 2004 18:46
-
- Messages : 54
- Inscription : 10 juin 2004 18:46
hihiPLUDJAMB a écrit :Le gros gros inconvénient, c'est que tu présentes tellement peu de surface frontale que les bagnoles ne te voient pas...
Pour cette raison, je ne roulerai jamais sur ce truc, bien que je trouve le concept génial...
Exactement un "a priori" !
Je ne roule plus qu'en VC et me sens bien plus en sécurité qu'en VD !!
car:
- les voitures te voient quand meme (a moins d'être aveugle) sauf en ville où tu peux éventuellement être caché (mais là tu conduis différemment). Un landeau, un chien, une canette de coca...on arrive a les voir ?
- Les automobsilistes sont intrigués voir inquiets donc perdent leur agressivité, font beaucoup plus attention et doublent plus large.
- Tu t'équipe aussi en conséquence: un retro de pinpin (mais tellement confortable) et un AIRZOUND, klaxon a air gonglé à la pompe de 120 DB. Si on te voit pas, on t'entend...
- TU as la tête orienté "naturellement" vers l'avant et donc jamais dans le guidon à regarder la roue avant.
- De plus en cas de chûte, elle se résume souvent à une glissade sans choc violent (la tête est beaucoup moins haute). Tu tombes de moins haut.
- En cas d'accident (pas encore fait), les pieds devant peuvent être une sécurité.
et hop
'foiré j'aurai jamais pensé qu'un débile allait faire allusion à ces rouesdans yvon tout est bon a écrit :les ORNIs chères à l'ami tillos (à ne mettre que sur un vélo équipé d'un plateau de 55...)
pas taper
D'ailleur je ne suis pas le seul à les avoir eu sur un vélo
Dernière modification par fredo33 le 10 nov. 2007 12:53, modifié 1 fois.
Habitant à Paris c'est vrai, que je pensais plutôt à la circulation en ville, et notamment lorsque tu doubles... les motards ou scooters se font cartonner souvent à ce moment là, c'est pas pour rien qu'ils mettent plein phares... et malgré ça... alors, le truc raz du bitume...sans phare...mouaifff... également, quand t'es sur une piste cyclable ou un couloir de bus, et que t'as une bagnole qui les coupe... dans ce cas de figure fréquent, sur un vélo normal, je compte même plus le nombre de gueulantes que j'ai poussé...alors sur un VC... ceci dit si le klaxon remplit le même office, il n'évite toutefois pas le "sentiment d'insécurité"...dolly jumper a écrit :hihiPLUDJAMB a écrit :Le gros gros inconvénient, c'est que tu présentes tellement peu de surface frontale que les bagnoles ne te voient pas...
Pour cette raison, je ne roulerai jamais sur ce truc, bien que je trouve le concept génial...
Exactement un "a priori" !
Je ne roule plus qu'en VC et me sens bien plus en sécurité qu'en VD !!
car:
- les voitures te voient quand meme (a moins d'être aveugle) sauf en ville où tu peux éventuellement être caché (mais là tu conduis différemment). Un landeau, un chien, une canette de coca...on arrive a les voir ?
J'aime bien quand tu dis : les voitures te voient "quand même"... je trouve ce "quand même" révélateur...