***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

c'est un beau vélo, il ne manque juste qu'un pédalier en carbone pour qu'il soit parfait ;)
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
boutivelo
Messages : 27
Inscription : 20 nov. 2007 19:29
Localisation : 77
Contact :

velo 2008

Message non lu par boutivelo »

Image
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

ils ont des remords à ne pas vouloir couper la tige de selle? :lol:
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Re: ferrus06

Message non lu par coyotte90 »

Joel a écrit :
Gasp! a écrit :Je connaisais pas ce modèle de roulettes ! :lol: :wink:
Marcoz a écrit : petite adaptation pour le piloter d un bras
ça c'est intéressant, tu as plus de détails ?
A priori tu as le répartiteur de freinage qui dose frein arrière et avant ainsi que le pasage des vitesses type "cyclo cross" sur le même côté que le passage plateau.
Bien fait et propre :wink:
On voit bien Ferrus :lol:
Bonjour à tous...

J'allais justement par curiosité poser une ou deux questions sur ce système de freinage car j'y connais pas grand chose mais t'as répondu en partie....

Juste une autre question : c'est autorisé par l'UCI ça ou faut les deux manettes de feinage pour une compet ????

C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Ben, si tu cours en handisport avec un seul bras (ou un seul bras valide), ça te fait une belle jambe (sans jeux de mots scabreux) d'avoir 2 manettes de freins (1 de chaque côtés) :wink:
Pour ta question, oui c'est autorisé en triathlon pour les handi. Ca rajoute même de la sécurité.
Pour l'UCI proprement dit j'en sais rien mais je suppose que oui puisqu'il fait des courses internationnales.
D'ailleurs Marco tu ne fais que du vélo ou bien du Duathlon et Triathlon aussi ?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Message non lu par coyotte90 »

Joel a écrit :Ben, si tu cours en handisport avec un seul bras (ou un seul bras valide), ça te fait une belle jambe (sans jeux de mots scabreux) d'avoir 2 manettes de freins (1 de chaque côtés) :wink:
Pour ta question, oui c'est autorisé en triathlon pour les handi. Ca rajoute même de la sécurité.
Pour l'UCI proprement dit j'en sais rien mais je suppose que oui puisqu'il fait des courses internationnales.
D'ailleurs Marco tu ne fais que du vélo ou bien du Duathlon et Triathlon aussi ?
Méga oups de ma part....

J'avais pas fait le rapprochement avec un handicap. Dans son cas que je ne connaissais pas, bien sûr que ma question n'a plus lieu d'être.

Merci pour la réponse

C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

J'avais bien vu que t'avais pas fait le rapprochement :wink:

Pour moi, maintenant qu'on fait les déplacements Club France où il y aussi des handisports je percute plus vite :lol:
Ce système pourrait être intéressant d'ailleurs pour Franck, Edith ........... (mais ils l'ont peut être déjà, je ne me souviens plus :oops: ).
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Boulegan a écrit :Image

Pour Embrun, avec un prolongateur, ça peut le faire non ?

Eh, Michel (tseusitchu), ça te plaît ?
Avec un peu de retard :oops: je vais te répondre mon petit Bruno :lol: ! Bon , ne te vexe pas mais je me demandais ... ça fait pas un peut trop old school les couleurs vaguement flashy et la direction franchement pas intégrée ? Non ?

Sinon j'ai vu un très beau titane de la marque cube dans LE CYCLE d'octobre P.55 :

Image

La direction est pas intégrée non plus , mais elle est mieux intégrée que sur du tradi grace à la forme des cuvettes . Joli bestiole , non ?
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
Marcoz
Messages : 14
Inscription : 18 avr. 2007 09:18
Localisation : aquitaine bordeaux
Contact :

Re: ferrus06

Message non lu par Marcoz »

Joel a écrit :
Gasp! a écrit :Je connaisais pas ce modèle de roulettes ! :lol: :wink:
Marcoz a écrit : petite adaptation pour le piloter d un bras
ça c'est intéressant, tu as plus de détails ?
A priori tu as le répartiteur de freinage qui dose frein arrière et avant ainsi que le pasage des vitesses type "cyclo cross" sur le même côté que le passage plateau.
Bien fait et propre :wink:
On voit bien Ferrus :lol:

c'est excatement cela !!!!!!

la poignée campa est une poignée specialement concue pour gaucher (tres longue a obtenir elle est construite en italie

l uci autorise l adaptation bien evidament qu il est un rapport direct avec l handicap.....

le probleme que je rencontre c 'est la force qu il faut pour freiner soit je me muscle les doigts soit je recherche une demultiplateur de cable ...

merci pour avoir remarqué le travail propre :oops: (et oui j ai monté piece par pieces ce velo c'est vraiment super de voir comme c''est monté )

pour ceux qui ont eventuellement besoin de precision jesuis a votre disposition
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Message non lu par Mr Motherfucker »

moi ça sera BMC SLT01, équipé campa centaur 2007, pedalier carbone VO2, roues mavic ksyrium ES, selle fisik arione, prolongateur vision R-Bend, si je peux en trouver un !
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Pour moi un cadre VTT avec fourche route carbone, périphériques route, cintre aéro maison, cosmic 1er géné à l'avant et lenticulaire à l'arrière
:D
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: ferrus06

Message non lu par vincent05 »

Marcoz a écrit :
Joel a écrit :
Gasp! a écrit :Je connaisais pas ce modèle de roulettes ! :lol: :wink: ça c'est intéressant, tu as plus de détails ?
A priori tu as le répartiteur de freinage qui dose frein arrière et avant ainsi que le pasage des vitesses type "cyclo cross" sur le même côté que le passage plateau.
Bien fait et propre :wink:
On voit bien Ferrus :lol:

c'est excatement cela !!!!!!

la poignée campa est une poignée specialement concue pour gaucher (tres longue a obtenir elle est construite en italie

l uci autorise l adaptation bien evidament qu il est un rapport direct avec l handicap.....

le probleme que je rencontre c 'est la force qu il faut pour freiner soit je me muscle les doigts soit je recherche une demultiplateur de cable ...

merci pour avoir remarqué le travail propre :oops: (et oui j ai monté piece par pieces ce velo c'est vraiment super de voir comme c''est monté )

pour ceux qui ont eventuellement besoin de precision jesuis a votre disposition
T'as pas trop de soucis d'équilibre au freinage sur une bonne descente ??
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

Marcoz
probleme que je rencontre c 'est la force qu il faut pour freiner soit je me muscle les doigts soit je recherche une demultiplateur de cable ...
Tu pourrais résoudre une partie de ce problème avec des étriers dont le ressort de rappelle est moins dure que tes campa, même si le problème est du au système de double freins avec une poignée, si tu peux essaye avec des étriers Mavic. J ai eu le même problème avec des étriers frm ct2 ou il fallait une grosse poigne pour freiner, j ai changé les ressorts de rappelle et maintenant je peu freiner avec un doigt (j ai viré le ressort d’origine pour le remplacer par un rayon de roue), tu peux encore gratter de la souplesse avec des gaines de freins nokon
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Message non lu par timtri13 »

bon puisque le sujet initial est:"votre velo 2008 avec photo"
voici le mien sans le pedalier agilis ni le plateau aero rotor en 53 ni les roues sonic en 50mm qui arrivent la semaine prochaine :twisted:
Image
sportivement timtri13 :D
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

cervelo r3sl, transmission sram red, pedalier compact natec,plateaux osymetric,zipp 404 boyau
photo bientot :wink:
Répondre