le vrai niveau du Triathlon?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Taborniau
Messages : 166
Inscription : 24 oct. 2006, 22:15
Localisation : $ui$$e

Message non lu par Taborniau »

N'oubliez pas qu'un certain Brasfort, frustré d'être un pimpim en tri, est parti faire du vélo uniquement. :wink:
On peut aussi raisonner comme ça... :D
"Si tu veux gagner, cours le 100 mètres. Si tu veux tenter une autre existence, cours un marathon." E.Zatopek
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

NickTheQuick a écrit :
braziou a écrit :je préfère le long , mais je suis persuadé que les mecs du court , sont + forts
Macca a été champion du monde CD puis il s'est mis au long et a gagné Hawaii , le contraire est impossible
c'est comme en Athlé , on peut passer du haut niveau de 10 000m au marathon mais pas le contraire
:lol: On peut passer du haut-niveau poussin au haut-niveau senior mais pas l'inverse donc les poussins sont les plus forts : implacable :roll:.

Nick
tu fais bien de parler
tu viens du CD avec un niveau très moyen par rapport aux meilleurs, t'as eu plein de problèmes de prépa , et tu fais une perf digne d'un pro à Hawaii :shock:
quand un serpent se mort la queue...
PS dans mon 1er post , je cite tridan , pour les histoires de Vo2max , l'analyse n'est pas la mienne, meme si je la partage
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005, 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

braziou a écrit :
NickTheQuick a écrit :
braziou a écrit :je préfère le long , mais je suis persuadé que les mecs du court , sont + forts
Macca a été champion du monde CD puis il s'est mis au long et a gagné Hawaii , le contraire est impossible
c'est comme en Athlé , on peut passer du haut niveau de 10 000m au marathon mais pas le contraire
:lol: On peut passer du haut-niveau poussin au haut-niveau senior mais pas l'inverse donc les poussins sont les plus forts : implacable :roll:.

Nick
tu fais bien de parler
tu viens du CD avec un niveau très moyen par rapport aux meilleurs, t'as eu plein de problèmes de prépa , et tu fais une perf digne d'un pro à Hawaii :shock:
quand un serpent se mort la queue...
PS dans mon 1er post , je cite tridan , pour les histoires de Vo2max , l'analyse n'est pas la mienne, meme si je la partage
sans vouloir dénigrer la performance de Nick, et je pense qu'il est capable de situer son niveau tout seul, il faudrait voir à comparer des chiffres de sa course à Hawai et de celle d'un pro, parce que déja le niveau du post ne volait pas très haut, mais là je crois qu'on frise le ridicule, honnêtement je pense ce post stérile car chacun se cantone à ses idées et refuse le débat. :roll: :arrow:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

surtout avec des mecs comme rodio et braziou qui savent tout :?

La famille online tri ,notre cassos(def') ,nos violents(iron ,mistertri) ,notre clown(antoine) etc etc

Quant aux alcoolos braziou et rodio se collent là non ?
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005, 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

tridan est pas mal aussi, à partir de temps sur 10km, il arrive à extrapoler une VO2 max et se pose là en je sais tout, des chiffres, des chiffres et encore des chiffres, les chiffres ne reflètent pas forcément tout le temps la réalité :arrow:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:sm32: le compte en banque ,ça va ? les formules mathématiques ? ton Quotien Intellectuel ?...................
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007, 19:28
Localisation : Garches (92)

Message non lu par tridan »

lemoine a écrit :tridan est pas mal aussi, à partir de temps sur 10km, il arrive à extrapoler une VO2 max et se pose là en je sais tout, des chiffres, des chiffres et encore des chiffres, les chiffres ne reflètent pas forcément tout le temps la réalité :arrow:
Bon je sens que çà dégénère et que je vais en prendre pour mon grade :lol:

Je ne sais pas tout, loin s'en faut, mais des personnes très compétentes (Péronnet par exemple) se sont chargé pour nous de réunir et synthétiser des données extrèmement précises et intéressantes sur les facteurs de la performances (en CAP en l'occurence) : VO2max + Endurance + Efficacité du geste
Je me base sur ce genre de travaux pour poser des hypothèses, et essayer de réfléchir au sujet.
Je trouve que certains dans leur réponses ont tendance à noyer le poisson ou botter en touche : le sempiternel "le tri est un sport, faut pas comparer, etc ..." est bien pratique pour éviter le débat.

"Deviner" un VO2max à partir d'une seule perf est très aléatoire (incertitude 5% au moins, OK), mais à partir de plusieurs sur des distances différentes çà devient beaucoup plus pertinent.

Des marathoniens en 2h10' avec des VO2max de l'ordre de 75, çà existe. Ils ont un indice d'endurance "de folie" (en pratique ils courrent 2h à 90% de leur VO2max, alors que 85% sur 2 heures correspond déjà à une très bonne endurance). Et l'efficacité du geste, ce qui fait que toutes choses égales par ailleurs, un mec va courir un peu plus vite que l'autre car plus économique, çà joue aussi.

Pour répondre à Nick sur les sub 2h20', ta liste est certainement plus pertinente et exhaustive que la mienne, mais on se rend compte que tous ceux là ne font pas partie des meilleurs cyclistes du tri. Il est très rare de voir des tris qui réunissent l'excellence dans les 2 dernières disciplines. Mais est-ce possible, that is the question ?

cet athlète excellentissime à vélo et à pied ne pourra être qu'un triathlète de formation, pas un reconverti sur le tard, je crois que là-dessus on est d'accord.

Enfin, loin de moi l'idée de vouloir démontrer par des procédés douteux que les cracks du tri sont des tocards. Ce n'est pas çà du tout, mais pour appuyer la réflexion sur du concret, on est obligé de comparer avec les autres sports.
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Dur! Dur!

Message non lu par FAYARD »

Je vous trouve un peu dur avec les triathlétes les gars!
Un super triathléte (court ou long) s'entraine environ 30h/semaine ce qui fait environ 10h/semaine et par discipline alors comment pourrait-il être aussi performant qu'un coureur à pied, un cycliste ou un nageur qui s'entraine également 20 à 30h/semaine mais dans une seule discipline???
L'une des solutions c'est qu'il s'entraine (le triathléte) 50 à 60h/semaine mais là c'est pas possible!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors courrir 10KM en 29' en s'entrainant 2 fois moins qu'un courreur de 10000 c'est déjà exceptionnel non?
Pour finir, la VO2 n'explique pas tout car dans la càp, la nat ou le vélo la performance dépend également de la technique, la morphologie et plein d'autres paramétres sinon les sprinters ne seraient pas tous noirs, les courreurs tous africains ou Nord-Africain, les bons nageurs et bons cyclistes tous blancs.
Y a quand même une sacrée différence physique entre un Belaubre, Allen avec un Gébré, un Phelps ....
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

braziou a écrit :
NickTheQuick a écrit :
braziou a écrit :je préfère le long , mais je suis persuadé que les mecs du court , sont + forts
Macca a été champion du monde CD puis il s'est mis au long et a gagné Hawaii , le contraire est impossible
c'est comme en Athlé , on peut passer du haut niveau de 10 000m au marathon mais pas le contraire
:lol: On peut passer du haut-niveau poussin au haut-niveau senior mais pas l'inverse donc les poussins sont les plus forts : implacable :roll:.

Nick
tu fais bien de parler
tu viens du CD avec un niveau très moyen par rapport aux meilleurs, t'as eu plein de problèmes de prépa , et tu fais une perf digne d'un pro à Hawaii :shock:
quand un serpent se mort la queue...
PS dans mon 1er post , je cite tridan , pour les histoires de Vo2max , l'analyse n'est pas la mienne, meme si je la partage
Et si il était physiologiquement plus adapté au longue distance ?
Et si les distances d'un ironman lui convenaient mieux de par son profil ?

Non ? :roll:

Sérieux tu transpires la frustration ou quoi ?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

si le CD a un niveau qui me semble meilleur ,c'est peut etre du à l'entrée aux JO qui a au moins eu le mérite , d'augmenter le niveau à défaut de faire exploser le Tri médiatiquement

dans le Tri , comme dans le vélo et à un degré moindre la Nat , la concurrence reste faible dans le monde
Hinault , qui n'est pas un blaireau :lol: ( en fait d'habitude il dit bcp de conneries) a dit après une visite aux paysans chinois qu'il a vu se déplacer dans des chemins avec des vélos de 15-20 kg:
" le jour ou on recrute ici , ils vont nous gagner des Tour"
il aurait pu faire la meme remarque avec les africains
Pelé , Ali , Jordan, Lewis , Owens , les + grands ont tous un point commun , vous trouvez?
ben oui , que les champions de Tri en profite bien parce que le jour ou...
au Golf aussi , on disait que c'était un sport de blancs , alors est arrivé Tiger Woods...
dans tous les grands sports , qui interessent les noirs( la Nat , moyen pour eux , ça paye pas assez) et les blancs les premiers sont meilleurs en général , coincidence? :lol:
en voilà du sujet!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Yogui a écrit :
braziou a écrit :
NickTheQuick a écrit : :lol: On peut passer du haut-niveau poussin au haut-niveau senior mais pas l'inverse donc les poussins sont les plus forts : implacable :roll:.

Nick
tu fais bien de parler
tu viens du CD avec un niveau très moyen par rapport aux meilleurs, t'as eu plein de problèmes de prépa , et tu fais une perf digne d'un pro à Hawaii :shock:
quand un serpent se mort la queue...
PS dans mon 1er post , je cite tridan , pour les histoires de Vo2max , l'analyse n'est pas la mienne, meme si je la partage
Et si il était physiologiquement plus adapté au longue distance ?
Et si les distances d'un ironman lui convenaient mieux de par son profil ?

Non ? :roll:

Sérieux tu transpires la frustration ou quoi ?
frustation de quoi?
j'ai jamais révè d'etre un champion de Tri si c'est ça que tu veux savoir!
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

braziou a écrit : Pelé , Ali , Jordan, Lewis , Owens , les + grands ont tous un point commun , !
Lary Bird, Zidane, El Gerrouj, Paula Radcliff effectivement encore une fois tes arguments sont imbattables :roll:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

garçon , t'es gentil , ceux que tu cites , c'est le niveau en dessous , et ce n'est pas un thérome de braziou , c'est de notoriété publique , enfin pour ceux qui suivent un minimum le sport
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

théorème pardon
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Braziou Docteur ès sport en général :lol:
Répondre