Page 6 sur 28

Re: Cervélo 2009

Publié : 19 août 2008, 14:38
par favouille73
de toutes façons, cervelo ne sera plus importé en france en 2009, il n'y a plus de questions à se poser... :roll:

Re: Cervélo 2009

Publié : 20 août 2008, 19:15
par oi68
favouille73 a écrit :de toutes façons, cervelo ne sera plus importé en france en 2009, il n'y a plus de questions à se poser... :roll:
C'est une blague? :?

Re: Cervélo 2009

Publié : 20 août 2008, 20:45
par tuten
oi68 a écrit :
favouille73 a écrit :de toutes façons, cervelo ne sera plus importé en france en 2009, il n'y a plus de questions à se poser... :roll:
C'est une blague? :?
oui c'est une blague l'importateur change en effet mais ils seront toujours distribués

Re: Cervélo 2009

Publié : 20 août 2008, 21:02
par Billy
A propos, le S3 est officiellement sur le site Cervelo, je suis surpris de ne pas avoir encore vu le lien (j'ai mal vu? :oops: ? ) :

http://www.cervelo.com/bikes.aspx?bike=S32009

Bon c'est un "teaser", toute l'info n'est pas dispo, mais ca donne une idee... :sm3:

Image

Vous noterez la magnifique tache noire au dessus de l'inscription "cervelo" : l'ancien passage de gaine meme pas repeint; la finition laisse a desire, ca sent le proto...

Re: Cervélo 2009

Publié : 22 août 2008, 21:33
par Yogui
Non c'est une pièce qui sert d'arrêt de gaine qu'on voit en noir ;-)

Re: Cervélo 2009

Publié : 23 août 2008, 07:24
par chamach
Richie a écrit :Vous avez oublié vos cours d’économie au lycée : pour les cadres carbone Cervélo depuis quelques années, on a du noir / du blanc / du rouge soit
Noir + blanc = gris, d’où les déclinaisons qu'on constate... :!:
Avec le rouge, cela permet une couleur intermédiaire ou de donner du dynamisme à la ligne.
Vraiment ? T'y crois ?
  • La quantité de peinture pour recouvrir un cadre de vélo n'est quand même pas celle destinée à recouvrir une voiture, même une Ford T,
  • le prix de la peinture n'a plus rien à voir avec celui du début du siècle,
  • les flux de production sont un peu mieux gérés,
  • la peinture destinée au carbone est-elle mélangeable ainsi ?
  • Cervélo n'est sûrement pas la seule marque de vélo produite dans l'usine chinoise où sont faits les cadres : facile d'en filer aux autres marques,
  • En parlant de chinois, crois-tu que l'ouvrier chinois a le temps/droit de réaliser le mélange des deux couleurs ?
Bref, les couleurs restent moches chez Cervélo (sauf les miens ! :D), mais le dégoût et les horreurs restent personnels...

Re: Cervélo 2009

Publié : 23 août 2008, 10:40
par Richie
chamach a écrit :
Richie a écrit :Vous avez oublié vos cours d’économie au lycée : pour les cadres carbone Cervélo depuis quelques années, on a du noir / du blanc / du rouge soit
Noir + blanc = gris, d’où les déclinaisons qu'on constate... :!:
Avec le rouge, cela permet une couleur intermédiaire ou de donner du dynamisme à la ligne.
Vraiment ? T'y crois ?
  • La quantité de peinture pour recouvrir un cadre de vélo n'est quand même pas celle destinée à recouvrir une voiture, même une Ford T,
  • le prix de la peinture n'a plus rien à voir avec celui du début du siècle,
  • les flux de production sont un peu mieux gérés,
  • la peinture destinée au carbone est-elle mélangeable ainsi ?
  • Cervélo n'est sûrement pas la seule marque de vélo produite dans l'usine chinoise où sont faits les cadres : facile d'en filer aux autres marques,
  • En parlant de chinois, crois-tu que l'ouvrier chinois a le temps/droit de réaliser le mélange des deux couleurs ?
Bref, les couleurs restent moches chez Cervélo (sauf les miens ! :D), mais le dégoût et les horreurs restent personnels...
Je suis sûr que les Boss de Cervélo ont une dizaine d'arguments pour justifier leur politique de couleurs, le même genre sans doute que leur choix passé des fourches Wolf :shock:
Une chose est certaine, c'est qu'avec leur politique de couleurs, ils font des économies en monnaie sonnante et trébuchante :lol:
Des économies en amont (pas le recours à un top designer : un enfant de maternelle peut le faire) et en aval avec les petites mains chinoises... :sm2:
Voir le passage sur la diversification : http://fr.wikipedia.org/wiki/Usine" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais en fait, ils pourraient aller encore plus loin : pas de peinture du tout : brut carbone + vernis.
Un argument pour les clients, en plus : vous gagnez des grammes de peinture en moins....

Bref, le :sm3: jaune bouton d'or :sm3: , ce n'est pas pour demain, tant que Cervélo est à la mode et peut se permettre une telle politique commerciale : "vous voulez un P3C : vous prenez la couleur qu'on vous propose, point barre"

Comme la mode, cela va et vient, dans 10 ans, on aura peut-être 3 ou 5 coloris disponibles, une reproduction d'oeuvre d'art etc... :!:

A noter que la version "JO" est quand même pas mal en restant fidèle à leur logique de coûts réduits : la tige de selle serait blanche, cela serait mieux cependant :!:

Re: Cervélo 2009

Publié : 23 août 2008, 10:49
par Yogui
Richie a écrit : Bref, le :sm3: jaune bouton d'or :sm3: , ce n'est pas pour demain,:

Plutôt pour hier


Image

Re: Cervélo 2009

Publié : 23 août 2008, 10:49
par chamach
Richie a écrit :Bref, le :sm3: jaune bouton d'or :sm3: , ce n'est pas pour demain, tant que Cervélo est à la mode et peut se permettre une telle politique commerciale : "vous voulez un P3C : vous prenez la couleur qu'on vous propose, point barre"
Et si tout simplement, Vroomen et White n'avaient pas bon goût ??? ;)

Re: Cervélo 2009

Publié : 23 août 2008, 10:50
par chamach
Yogui a écrit :Image
'tain, comment il a la classe, tout de même !

Re: Cervélo 2009

Publié : 23 août 2008, 11:06
par Richie
J'ai eu beau chercher : introuvable cette bestiole : du gris, très souvent... en 650...
Cela devait être le millésime 2002.
HUUB MAAS (dans les 5) à Zofingen en avait un : il était garé à côté de moi.

C'était un beau jaune, mais ce lui de mon Corima Puma était plus "expressif" à côté.

C'était un autre temps pour Cervélo, il fallait séduire...mais il y avait déjà du noir et du blanc (P2) :!:
Yogui a écrit :
Richie a écrit : Bref, le :sm3: jaune bouton d'or :sm3: , ce n'est pas pour demain,:

Plutôt pour hier


Image

Re: Cervélo 2009

Publié : 23 août 2008, 11:14
par Yogui
viewtopic.php?f=7&t=5318&hilit=cervelo+P3

Pourtant à une époque ...

Re: Cervélo 2009

Publié : 23 août 2008, 11:27
par Richie
Yogui a écrit :viewtopic.php?f=7&t=5318&hilit=cervelo+P3

Pourtant à une époque ...
C'était trop cher pour mes finances :idea: : 400 à 500 euros maxi pour un kit-cadre d'occase, surtout en alu, dépourvu de la garantie car seconde main :idea:
La taille était ok comme le 650 :sm2:
Y en aura bien un jour, pas chers...comme les Centurion à 200 euros, aujourd'hui.

Re: Cervélo 2009

Publié : 23 août 2008, 11:31
par Yogui
Richie a écrit :
Yogui a écrit :viewtopic.php?f=7&t=5318&hilit=cervelo+P3

Pourtant à une époque ...
C'était trop cher pour mes finances :idea: : 400 à 500 euros maxi pour un kit-cadre d'occase, surtout en alu, dépourvu de la garantie car seconde main :idea:
La taille était ok comme le 650 :sm2:
Y en aura bien un jour, pas chers...comme les Centurion à 200 euros, aujourd'hui.
Richie ? Pas toi ??? :shock:

Re: Cervélo 2009

Publié : 23 août 2008, 11:50
par Richie
Yogui a écrit :
Richie a écrit :
Yogui a écrit :viewtopic.php?f=7&t=5318&hilit=cervelo+P3

Pourtant à une époque ...
C'était trop cher pour mes finances :idea: : 400 à 500 euros maxi pour un kit-cadre d'occase, surtout en alu, dépourvu de la garantie car seconde main :idea:
La taille était ok comme le 650 :sm2:
Y en aura bien un jour, pas chers...comme les Centurion à 200 euros, aujourd'hui.
Richie ? Pas toi ??? :shock:
Où est le problème :?:
Cela a gagné Hawai, quand même :idea: C'est donc mythique à l'image des KG196, du Power V :!:
J'ai deux Centurion : un bleu et un jaune, les deux en 650 : c'est bien comme mulet en 650 et pour s'entraîner aux prises de trajectoire et descentes en 650.
Qui vire avec un centurion en 650 vire avec pratiquement tout en 650, notamment des vélos "trafiqués" en 650 :lol:
C'est lourd, pas confortable, mais rigide et à part les pattes arrière, relativement costaud.