Une "bonne " séance de HT c'est quoi?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Une "bonne " séance de HT c'est quoi?

Message non lu par ptitlance »

c est bien tu bosses comme il faut
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Re: Une "bonne " séance de HT c'est quoi?

Message non lu par bada »

ptitlance a écrit :c est bien tu bosses comme il faut
ça je sais pas... enfin venant d'un gars comme toi, je le prends comme un compliment :D

Et encore une fois, pour les sceptiques, le secret est dans la variété de la séance : on ne peut pas s'ennuyer dans ce cas et notre imagination est sans limite :wink:
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Une "bonne " séance de HT c'est quoi?

Message non lu par ptitlance »

c est un compliment!
une grosse seance n est pas ce qu il y a de plu facile à faire, car tu sais d avance que ca etre dure, et cela tout le monde ne l accepte pas
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: Une "bonne " séance de HT c'est quoi?

Message non lu par geoffroy »

ok bada je me lance dans ta séance vélocité pour voir ...comme aujourd'hui je n'ai fait qu'écrire des conneries sur les tricheurs!
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Une "bonne " séance de HT c'est quoi?

Message non lu par ptitlance »

maintenant la base c es quand meme de savoir ce que tu veux faire progresser,, apres on agira en consequence en te proposant des exercices adaptés
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: Une "bonne " séance de HT c'est quoi?

Message non lu par geoffroy »

ça fait plus d'un an que je fait du "foncier" ...FC 141 env (max 192 rep 42 )...maintenant je veux apprendre tout le reste !
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Une "bonne " séance de HT c'est quoi?

Message non lu par ptitlance »

c est cher tout le reste; la science ne s exhibe pas comme ca
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Re: Une "bonne " séance de HT c'est quoi?

Message non lu par bada »

geoffroy a écrit :ok bada je me lance dans ta séance vélocité pour voir ...comme aujourd'hui je n'ai fait qu'écrire des conneries sur les tricheurs!
Bon courage !
Non je rigole, c'est assez ludique et une chose que je n'ai pas précisée, c'est l'intensité pour ce genre de séance : je choisis un braquet (et la résistance sur le HT) telle que tenir à 90 tpm ne me fait pas monter au delà de 140 tpm (environ 70% FCMax). Du coup, en montant à 115 tpm comme là, je n'ai pas été au delà de 165 (ce qui est déjà beaucoup ceci dit :? ) soit 80-85% et donc ne pas "gâcher" l'aspect technique par un épuisement cardio ce qui est le risque... il faut en fait quelques-unes avant de bien se connaitre et arriver à cibler assez précisément les zones cardio.
Connaître ses seuils est d'ailleurs vraiment le plus dur...
J'avais récupéré (je crois que c'était sur l'excellent site d'Ivan Borcard .... voir google) un test pour calculer "à la maison" son seuil anaérobie :

Type exercice Test seuil anaérobie

Principe le principe est basé sur le temps de récup. Dès que l'on passe en mode anaérobie alors la récup. est beaucoup plus longue (remboursement de la dette d'oxygène !)
test Rep/S : 7 à 8
- Démarrer le test à 120-130 pulses, puis augmentation de 7 pulses à chaque palier
- Repét. : 3 mn
- Recup: 1’
- Notez la FC de la répétition ainsi que la FC en fin de récup.
" - Reportez à la fin sur un graphe comme ci-dessous.
-> Tracez une droite par tous les points de la Fc de récup. On voit très bien la
non linéarité sur le dernier point. On est sûre que l'on est passé en mode
anaérobie."

C'est sympa à faire, pas trop long ni (trop trop dur car on reste pas plus de 10' en effort intense) ; ensuite on trace son petit graphique et on n'a qu'à noter après le moment où la droite n'en n'est plus une :lol: !
Pour moi, c'est environ 178 pour une FCMax de 195 (voire un tout petit peu plus). Après tu peux bosser dans ta zone cible + ou - 10% et je pense que tu fais un travail assez correct et précis :wink:
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: Une "bonne " séance de HT c'est quoi?

Message non lu par geoffroy »

merci bada....ok...j'avais plus le courage de me concentrer...donc 1h (10'+40+10') /260 watts/ 88rpm / douche/dodo...
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: Une "bonne " séance de HT c'est quoi?

Message non lu par woody77 »

non non , c'est douche, café + collation enrichie en prot , dodo

qui peux m'aider please ? apres une séance de vélo, j'utilise le compex mais je ne sais pas si je l'utilise convenablement

j'utilise le programme endurance pour completer la séance (le programme force fait vraiment trop mal )

est ce utile ? c'est quoi au juste le programme capillarisation ? je ne trouve pas d'explications claires car je pensais que ça activait les petits vaisseux donc facilitait la recuperation ...

merci pour vos exemples de séances notamment turtle et bada, je les pique à geoffroy , je prends tout je prend tout je prend tout, c'est decidé je m'y met à fond cette fois j'ai envie de progresser...
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Une "bonne " séance de HT c'est quoi?

Message non lu par ptitlance »

je suis pas sur que le prog endurance soit utile pour nous qui faisons deja pas mal de sport. par contre tu peux faire capillarisation enchainé avec recup apres tes seances de ht
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: Une "bonne " séance de HT c'est quoi?

Message non lu par geoffroy »

Yes Woody c'est ça qui faut faire,demander , tout piquer ,faire le contraire de ce que l'on conseille,se débrouiller avec tout cela, et dire Grand Merci à ceux qui partagent les infos :oops: :D
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: Une "bonne " séance de HT c'est quoi?

Message non lu par geoffroy »

Merci Ptilance sympa le conseil pour le Compex , j'essairais aussi.
Suis aller lire le post FTP j'ai pas tout pigé mais je vais m'atteler aux mesures...
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Une "bonne " séance de HT c'est quoi?

Message non lu par ptitlance »

tu vises quoi comme compet geoffroy? car evidemment tu ne t entraines pas pareil si tu fais des sprints ou un IM
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: Une "bonne " séance de HT c'est quoi?

Message non lu par geoffroy »

Franchement j'aime les efforts longs , et j'aimerais bien finir un IM comme beaucoup ici (Nice ?), et j'ai 39 ans , du temps, et à part quelques gros trails et de l'aviron j'ai rien fait de significatif , mais disons que dans l'ordre ma plus grosse "compét" sera de parvenir vers 74 k au sortir de l'hiver , je compte bien sur le vélo /HT pour cela car je ferais pas de vrais progrés en CAP sinon , et de plus je débute la nat....si tout va bien au printemps je m'alignerais sur qqs petites distances d'abord .
Répondre