Plan d'entrainement IRONMAN

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: Plan d'entrainement IRONMAN

Message non lu par mkjsfk »

BERGUIG a écrit :Bonjour pouriez vous m envoyer un plan d entrainement car je suis inscrit pour ROTH

merci d avance

jacques
Put.je reves...
No pain,no gain.
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Plan d'entrainement IRONMAN

Message non lu par -Antoine- »

BERGUIG a écrit :Bonjour pouriez vous m envoyer un plan d entrainement car je suis inscrit pour ROTH

merci d avance

jacques
Question directe faisant preuve d'une grande volonté, qualité essentielle pour finir un IM...

Et la fonction recherche? a quoi sert elle?
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
BN
Messages : 255
Inscription : 15 févr. 2006 07:04
Localisation : ds la 2° vague

Re: Plan d'entrainement IRONMAN

Message non lu par BN »

BERGUIG a écrit :Bonjour pouriez vous m envoyer un plan d entrainement car je suis inscrit pour ROTH

merci d avance

jacques
Kouk est de retour :sm2: :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
jici
Messages : 48
Inscription : 04 août 2007 21:26

Re: Plan d'entrainement IRONMAN

Message non lu par jici »

Bonjour à tous

Pensez vous qu'il est utile pour quelqu'un désirant "seulement" terminer son 1er IM (et vous aurez compris que c'est mon cas) de caler dans sa prépa une phase spécifique. L'objectif de cette derniere étant si je l'ai bien compris d'améliorer entre autres sa VMA, n'est il pas plus bénéfique de continuer sur du foncier ?

Merci par avance pour de vos réponses & conseils
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Plan d'entrainement IRONMAN

Message non lu par Starsky »

si
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
jici
Messages : 48
Inscription : 04 août 2007 21:26

Re: Plan d'entrainement IRONMAN

Message non lu par jici »

ah







merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: Plan d'entrainement IRONMAN

Message non lu par max77 »

ouais
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Plan d'entrainement IRONMAN

Message non lu par aurelie.218 »

Mais le "si" répond à quoi?
- L'utilité de faire une séance spécifique pour améliorer VMA and cie? (question de la 1ère phrase)
ou
- Garder le foncier uniquement? (2ème phrase)
:)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
jici
Messages : 48
Inscription : 04 août 2007 21:26

Re: Plan d'entrainement IRONMAN

Message non lu par jici »

je pense que c'était garder le foncier :?
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Plan d'entrainement IRONMAN

Message non lu par Starsky »

oui
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: Plan d'entrainement IRONMAN

Message non lu par max77 »

c'est qu'il a du vocubulaire starsky :!: :lol:

en fait c'est comme l'OM, "droit au but" :lol:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: Plan d'entrainement IRONMAN

Message non lu par max77 »

BERGUIG a écrit :Bonjour pouriez vous m envoyer un plan d entrainement car je suis inscrit pour ROTH

merci d avance

jacques
c'est très simple : 20H d'entrainement par semaine, à partir de maintenant jusqu'au 1er jullet, soit environ 400 kms de vélo, 50 à pied et 10 en nat' chaque semaine :!:

avec ça, ça devrait, à peu près, passer :!: :lol:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Plan d'entrainement IRONMAN

Message non lu par Bryce »

jici a écrit :je pense que c'était garder le foncier :?

Et donc pour tous ceux qui ont comme seul objectif de finir...

Y en a-t-il beaucoup d'entre vous qui font des sorties régulières de plus de 5h à vélo :?: Sinon de combien :?:

Je me pose la question justement pour ceux qui ne font pas de qualité mais seulement de l'endurance à l'entraînement :?: :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: Plan d'entrainement IRONMAN

Message non lu par max77 »

Bryce a écrit :
jici a écrit :je pense que c'était garder le foncier :?

Et donc pour tous ceux qui ont comme seul objectif de finir...

Y en a-t-il beaucoup d'entre vous qui font des sorties régulières de plus de 5h à vélo :?: Sinon de combien :?:

Je me pose la question justement pour ceux qui ne font pas de qualité mais seulement de l'endurance à l'entraînement :?: :wink:

je pense à présent que c'est indispensable de mutiplier les sorties de + de 5h00 à vélo :idea:

car l'an dernier, pour préparer roth, seulement 3 sorties comme ça, c'était nettement insuffisant... :?

résultat : cramé à partir du 130/140ème (car en course tu vas un peu plus vite aussi :!: ), et 5H45 au final :cry: (sur la partie vélo, pas le marathon :lol: )

cette année, je ferai moins de bornes au total, mais bien une dizaine de sorties de + de 5H (dont 2-3 cyclos...), et le reste du temps des sorties de 100 bornes environ, ou 70-80 à un bon tempo...

mais ne pas faire du tout de qualité me parait un peu dommage... :wink:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Plan d'entrainement IRONMAN

Message non lu par shanky »

max77 a écrit : je pense à présent que c'est indispensable de mutiplier les sorties de + de 5h00 à vélo :idea:

car l'an dernier, pour préparer roth, seulement 3 sorties comme ça, c'était nettement insuffisant... :?

résultat : cramé à partir du 130/140ème (car en course tu vas un peu plus vite aussi :!: ), et 5H45 au final :cry: (sur la partie vélo, pas le marathon :lol: )

cette année, je ferai moins de bornes au total, mais bien une dizaine de sorties de + de 5H (dont 2-3 cyclos...), et le reste du temps des sorties de 100 bornes environ, ou 70-80 à un bon tempo...

mais ne pas faire du tout de qualité me parait un peu dommage... :wink:
Je pense qu'il faut un peu habituer son organisme aux sorties longues mais pas non plus nécessaire d'en faire cinquante.

Pour ma part 5700km entre janvier et dévembre (env 7000km en 2007), 3 sorties de 4h pile, 6 sorties entre 3h30 et 4h... résultat j'étais cuit à partir du 120e (temps final de 5h09). Je pense qu'il m'a manqué 2-3 sorties de 150km ou plus.
Répondre