Pascal Pich au TdF 2009..

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
gjg83
Messages : 257
Inscription : 02 févr. 2006 21:09
Localisation : var

Re: Pascal Pich au TdF 2009..

Message non lu par gjg83 »

Salut à tous,
Au moins il arrive à faire causer le gars, je ne suis ni pour ni contre bien au contraîre mais lorsque j'ai appris qu'il y avait la course (décatriathlon) à Vidauban je m'y suis pointé comme ça tranquille. Alors c'est vrai qu'ils n'étaient pas nombreux mais c'est quand même assez impressionnant ce type d'épreuve.
Le premier était arrivé et ils avaient tous fini le vélo, j'ai vu le troisième arriver il avait l'air content.
Tu les vois l'oeil hagard, à essayer de courir à marcher bref je trouve que le gars Pascal s'il fait ce qu'il veut faire cet été bin je dirai chapeau, il faut quand même avoir un petit grain quelque part .
Alors je ne vois pas pourquoi il faut le lyncher
A+
Vous voulez un whisky?
Juste un doigt !
Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Pascal Pich au TdF 2009..

Message non lu par koukoukouk »

gjg83 a écrit : Alors je ne vois pas pourquoi il faut le lyncher
A+
cause avec lui style tu y connais rien, jette un oeil sur son site et son pseudo palmarès .

Tu auras déjà une autre vision :wink:
Avatar de l’utilisateur
gjg83
Messages : 257
Inscription : 02 févr. 2006 21:09
Localisation : var

Re: Pascal Pich au TdF 2009..

Message non lu par gjg83 »

Oui je sais Kouk, j'y suis allé voir sur son site,
Sans entrer dans le contenu du site je parlais du défi lui même faire 10 ironmen's à la suite c'est un peu fada je pense, il faut vraiment aimer souffrir, et vouloir faire ce truc cet été au TDF c'est un sacré challenge.
Vous voulez un whisky?
Juste un doigt !
Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Pascal Pich au TdF 2009..

Message non lu par Christian Robin »

dirck a écrit :Après avoir reçu un MP de Mr PICH : je veux bien le "défendre" :shock:

5 fois champion du monde : c'est de la mauvaise communication pour les gars qui connaissent le triathlon.

Pour lui : ça le fait "bouffer". Chacun essaye de se "démerder comme il peut" : c'est pas plus "risible" que tout ces blogs élites souvent limites :roll:

Rectifies (un peu ) le tir et ça devrait le faire :wink:
L'autre jour, Benj' de Rotor France a sermonné un petit cadet qui présentait un palmarès usurpé: ce n'est pas un exemple à donner à ce minot que le 5*champion du Monde et des environs....Mauvaise com, je l'ai dit.Pour bouffer, c'est plus grave: c'est ce que font nos hommes politiques toute la journée, certes. C'est un peu ce que faisait FD, le Grand K Way Vert. Je dis un peu, car ultratri effectue la distance dans les disciplines dites. Mais ici, on n'est pas au cirque ni au catch, ni sur TF...
le husky
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Pascal Pich au TdF 2009..

Message non lu par aurelie.218 »

10 Ironmen en 8 jours et 3h27...
Soit un peu plus de 195 h, donc 19h30 par IM. Admettons: 42 kils à 6 km/h (marche) donc 7h pour le marathon. Il reste 12h30 pour le vélo et la nat...
180 bornes en vélo, à 18 km/h tranquillou = 10h. Et les 2h30 qui restent pour les 3.8 kils de nat :D
Mouais, je comprends que ça paraissent "nase" de qualifier cette "promenade" de triathlon.....(même si moi j'en aurais marre après 1 IM :mrgreen: )

On va plutôt appeler cela un Ironmental :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Pascal Pich au TdF 2009..

Message non lu par herminator »

zbeul a écrit :Hello tout le monde!!

moi je suis d'accord avec ce qu'il ressort du débat (ou du moins ce que j'en ressort ;) ) => L'ultra c'est bidon!!!!

Il faut arréter de délirer là!! Ok on peut prendre ça comme un défi, moi ça me va, mais alors derrière on fait pas le beau en disant "je suis champion du monde etc"....surtout quand au départ il n'y a pas 30 mecs...et l'excuse du "oui mais ils n'ont qu'à venir essayer..." désolé d'être un minimum sensé!!

Vous parlez des grands champions dans toutes les disciplines mais dans une certaine mesure je pense que tout le monde à trés haut niveau préférerai être sprinteur :lol: ou du moins performer sur les formats les plus reconnus. On passe sur du long quand on sait que l'on a pas assez de qualités pour "perfer" sur les formats classiques et les plus reconnus.
Pour ma part je pense que celui qui ne reconnai pas ça n'est pas très honnète avec lui-même et les autres.
Ce n'est pas pour rien que Bekele est passé sur la piste ou que Thorpe et maintenant Phelps se mettent au 100m.


:wink:
Comment peut on être tellement catégorique ?
l'ultra peut faire rêver des gens, je t'invite à lire le magasine ufo mag, très bien fait et avec des récits qui peuvent toucher certains..

Moi le 100m ne me fait pas rêver, j'ai du mal à comprendre pourquoi s'entrainer comme un beu pour courir 10s ? mais je ne juge pas et ne dit pas que c'est bidon...

Moi l'ultra me fait rêver et je m'y lance tout doucement, j'ai commencé par un 24h, puis quelques épreuves et l'année prochaine je me lance enfin sur un triple ironman... niveau de merde j'ai, bien sur, pas mauvais pour certain, branleur pour d'autres m'en fout, mais avant de dire que l'ultra c'est débile, je vous invite à réfléchir pourquoi les gens se lancent là dessus ?

Perso, c'est la quête intérieur que je recherche, ce moment de souffrance, de solitude face à soi-même, une sorte d'introspection sans psy quoi...

Après on pourra parler longtemps, ce que je dis c'est qu'on aime, qu'on aime pas, on s'en fout... il faut juste respecter ce que font les gens...

Bon après champion du monde ou pas on s'en fout, moi si je finis mon triple ironman je serais content quelque soit le temps...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Pascal Pich au TdF 2009..

Message non lu par aurelie.218 »

Ben, vois-tu...à la manière dont tes propos sont formulés, ils sont hyper respectables :idea:
Tu sais rester modeste :wink:
La souffrance solitaire, l'introspection, le dépassement sur la distance/durée plutôt que sur le classement/chrono, c'est aussi ce que je recherche parce que les distances courtes me frustrent énormément...
Moi le 100m ne me fait pas rêver, j'ai du mal à comprendre pourquoi s'entrainer comme un beu pour courir 10s ? mais je ne juge pas et ne dit pas que c'est bidon...
Idem :mrgreen: Et puis sur le 100m, on n'a pas le temps de profiter :sm1:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Pascal Pich au TdF 2009..

Message non lu par TIRELIPIMPON »

ils sont combien au vendée globe ?...dire qu'il n'y a pas de niveau....

sur le coup suis ok avec hermi.....mais contre le fait d'invoquer la recherche contre le sida blabla...un peu en travers de m'etre fait censuré moi
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Pascal Pich au TdF 2009..

Message non lu par braziou »

ce genre de truc , les double , triple , déca IM , c'est peut etre l'avenir , attention :
en 78 , ils étaient 15 au départ du 1er hawaii , on sait ce qu'il en est aujourd'hui et si c'était pas limité à 1800 , on serait peut etre 20000 là-bas
il y a de + en + d'épreuves Ultra qui se montent ( en Trail , en Raid etc..)
il y a meme un mag , l'excellent ultras Fondus
http://www.ultrafondus.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Re: Pascal Pich au TdF 2009..

Message non lu par Ugo l'asticot »

braziou a écrit :et si c'était pas limité à 1800 , on serait peut etre 20000 là-bas
pas si sûr... la rareté fait le luxe, comme si tu pouvais acheter du beluga chez carouf...

:wink:
zbeul a écrit :Hello tout le monde!!
moi je suis d'accord avec ce qu'il ressort du débat (ou du moins ce que j'en ressort ;) ) => L'ultra c'est bidon!!!!
Il faut arréter de délirer là!! Ok on peut prendre ça comme un défi, moi ça me va, mais alors derrière on fait pas le beau en disant "je suis champion du monde etc"....surtout quand au départ il n'y a pas 30 mecs...et l'excuse du "oui mais ils n'ont qu'à venir essayer..." désolé d'être un minimum sensé!!
Vous parlez des grands champions dans toutes les disciplines mais dans une certaine mesure je pense que tout le monde à trés haut niveau préférerai être sprinteur :lol: ou du moins performer sur les formats les plus reconnus. On passe sur du long quand on sait que l'on a pas assez de qualités pour "perfer" sur les formats classiques et les plus reconnus.
Pour ma part je pense que celui qui ne reconnai pas ça n'est pas très honnète avec lui-même et les autres.
Ce n'est pas pour rien que Bekele est passé sur la piste ou que Thorpe et maintenant Phelps se mettent au 100m.
:wink:
zbeul,
dis moi si je me trompe mais tu parle d'ultra en général, pas que d'ultra-tri ?
parce dire que le long est pratiqué par des ratés des distances reines, c'est un peu dire que tu fais de l'eau libre parce que tu avance pas en bac, non ?
rien que parce qu'on a jamais assez de culture sportive, regarde les perfs de Kyle Skaggs, Matt Carpenter, Kilian Jornet, Anton Krupicka... Qu'en est-il de Bryan Rhodes, transfuge de l'ultra-tri, qui avance pas mal sur IM...

c'est d'ailleurs un peu dommage qu'un sujet sur la manière dont Pascal Pich se vend dérive sur l'ultra en général.
Mais avant que je parte trop loin, dis moi si je comprends mal ton intervention...

:wink:
manumarcq
Messages : 291
Inscription : 06 avr. 2007 07:37
Localisation : lille

Re: Pascal Pich au TdF 2009..

Message non lu par manumarcq »

zbeul a écrit :Hello tout le monde!!

moi je suis d'accord avec ce qu'il ressort du débat (ou du moins ce que j'en ressort ;) ) => L'ultra c'est bidon!!!!

Il faut arréter de délirer là!! Ok on peut prendre ça comme un défi, moi ça me va, mais alors derrière on fait pas le beau en disant "je suis champion du monde etc"....surtout quand au départ il n'y a pas 30 mecs...et l'excuse du "oui mais ils n'ont qu'à venir essayer..." désolé d'être un minimum sensé!!

Vous parlez des grands champions dans toutes les disciplines mais dans une certaine mesure je pense que tout le monde à trés haut niveau préférerai être sprinteur :lol: ou du moins performer sur les formats les plus reconnus. On passe sur du long quand on sait que l'on a pas assez de qualités pour "perfer" sur les formats classiques et les plus reconnus.
Pour ma part je pense que celui qui ne reconnai pas ça n'est pas très honnète avec lui-même et les autres.
Ce n'est pas pour rien que Bekele est passé sur la piste ou que Thorpe et maintenant Phelps se mettent au 100m.


je ne vois pas en quoi le court serai pls reconnu.pourquoi alors tant de folie sur les engagement ironman.tu m'expliques.va lire l'interview sur
http://www.runinlive.com" onclick="window.open(this.href);return false;
quand tu voies les perfs sur marathon et 100 kms ca laisse reveur et manu explique bien ce qui le mene vers l'ultra.


:wink:
manumarcq
Messages : 291
Inscription : 06 avr. 2007 07:37
Localisation : lille

Re: Pascal Pich au TdF 2009..

Message non lu par manumarcq »

quand tu fais 2h38 au marathon tu peux tres bien faire qq epreuves en france pour viser la victoire ou un top 10.il ne va pas faire son deca car la bas il y a un niveau de merde avec 30 engagés .ca ne tient pas la route.c'est simplement une autre facon de vivre le sport surtout pour un mec qui n'est pas au 35h.meme si ici le dechainement n'etait pas contre lui.
ca me rapelle la belle epoque de kouk et spin.je me marrais bien.
CSMP-TRI
Messages : 246
Inscription : 03 juin 2005 20:59

Re: Pascal Pich au TdF 2009..

Message non lu par CSMP-TRI »

Merci Herminator, tu as compris ce qu'était l' ultra, c'est avant tout une bataille contre soi-même, le désir d'aller plus loin à tout les étages (mental, résistance physique, etc...). Je crois que tu vas à Lensahn en 2009, on se verra là bas, je te garantie que tu vas adorer l'ambiance !
Comment certain peuvent tout critiquer sans connaitre les choses ! Le monde de l'ultra triathlon n'a rien à voir avec celui de l' ironman !!! L'ambiance y est très chaleureuse et il y a beaucoup d'humilité et de solidarité, et sincèrement moi je pense que le double-iron peut-etre l'avenir du triathlon, un ironman classique... ben c'est déjà très bien de le finir mais bon après ??? Il y a des gens qui ont simplement envie de plus de challenge qu'un ironman simple et cela il faut le respecter !
Je voudrais terminer avec Pascal Pich, je vous trouve très dur envers lui, je le connais depuis l'année dernière et peut vous dire que c'est quelqu'un de très sympa, et d'engagé et qui se bat depuis des années pour faire connaitre l'ultra tri ! Il n'est pas non plus avare de conseils pour les débutants dans le milieu.
Voilà la pensée d'un mec, qui à peut-être un NDM, mais qui vit ses rêves au lieu de les rêver !
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: Pascal Pich au TdF 2009..

Message non lu par zbeul »

héhéhé je vais préciser alors :D

Pour manumarcq j'ai parlé de formats classiques; en tri le CD et l'ironman; ET je maintiens que celui qui cherche à performer sur du LD par exemple, même si il a de bonnes raisons cela reste un faible :D

Pour moi en sport le but c'est de se mesurer aux meilleurs. C'est simple; et pas chercher un biais qui fait que l'on devient le meilleur faute de concurrences. Après quand on parle de psychanalyse perso on ne fait plus du sport; on se fixe un défi et dans ce cas on ne n'en fait pas un étalage public parce qu'on fait ça pour soi! (au passage je ne comprends pas celui qui pratique une activité sportive et qui n'a aucun de ces 2 buts).

Pour ce que tu viens de dire herminator, no souci je suis totalement d'accord avec toi.

MAIS pourquoi alors dans un but de dépassement de soi (perso et égoiste en gros) on vient faire son truc en "public" en même temps que 190 chaudières (dsl si je ne crois pas au tour sans dopage, cela n'engage que moi) pour en faire un truc "médiatique". On est plus trop dans le seule exploration personnelle. Et je rejoins l'avis de mister ROBIN sur le reste => mauvaise com.

Pour l'asticot :D je te répond oui!!! Si j'ai le choix entre disons une super place au 400 et une super au 25km j'hésite pas. Pour moi ce n'est quand même pas le même niveau de concurrence . Même si je m'éclate en eau libre sur 5km et 10km je n'ai (pour le moment...) pas fait le choix entre les piscines à 27 et lac à 17 :D . Je changerai d'avis le jour où tous les meilleurs en bac feront de l'eau libre. Dans ce cas je ne ferai plus que de l'eau libre. Actuellement la seule chose qui "m'intéresse" c'est de me mesurer aux meileurs. Le dépassement de soi c'est tout les jours à l'entraînement.
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
flipper le pimpim
Messages : 207
Inscription : 11 juil. 2008 12:20
Localisation : Sous le soleil exactement

Re: Pascal Pich au TdF 2009..

Message non lu par flipper le pimpim »

zbeul a écrit : Pour manumarcq j'ai parlé de formats classiques; en tri le CD et l'ironman; ET je maintiens que celui qui cherche à performer sur du LD par exemple, même si il a de bonnes raisons cela reste un faible :D
Va dire ça à Alexandra LOUISON ou Mike AIGROZ.
Peut être aussi que tu reste sur des formats courts parce que t'arrive pas à avoir la caisse pour tenir un effort plus de 2h00. Ton mode de pensée est un peu limité... :sm11:
http://www.azurperformance.fr pour les services d préparation du sportif et de gestion de projet et
http://azurperf.blogspot.com/ pour l'infos "entraînement", à lire quotidiennement!
Répondre