CR prépa IM ROTH 2009(10h20)

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: CR prépa IM ROTH 2009(10h20)

Message non lu par Bryce »

Bilbon-sacquet a écrit :Je peux moi vous écrire un: "Finir un IM en 11h47 (Quelle Challenge Barcelone) avec entrainement quasi nul de Juin à Octobre avec un LD en prépa Vouglans fin Août et entre Vouglans et Quelle (04 Octobre):
- 1 séance natation de 45mn en lac
- 6 séances Cap entre 45 et 1h30 maxi à 10km/h
- 5 sorties vélo (dont trois le Dimanche-Lundi-Mardi de la semaine précédent la course avec un CLM par équipe de 40km - 1 sortie 85km puis 1 sortie 75km à 27km/h de moyenne)

Voilà et comme grosse sortie vélo, une de 140km avec gros dénivelé (Barcelone plat !!) en 6h30 sous la pluie et le froid (MENTAL DE FER pour être HOMME DE FER) !!
:
Pendant 10min je me suis dit : 6 sortie cap et 5 vélo hebdo il appelle ça "prépa quasi nulle" :lol:

En fait t'as fait "tout ça" non pas en 1 semaine mais entre Juin et Octobre :shock: + un LD + Vouglans et c'est tout avant Barcelone :?: T'avais une grosse prépa hivernale jusqu'à Juin :?:

P.S : Barcelone n'est pas sponsorisé par Quelle, il n'y a(vait) que Roth qui l'était :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Re: CR prépa IM ROTH 2009(10h20)

Message non lu par clacla »

max77 a écrit :pour être tout à fait précis, le but de ce post n'était pas de dire comment finir proprement un IM avec 10h/semaine, car je n'ai jamais prétendu me contenter de 10h par semaine !!
pour reprendre ce que j'indiquais plus haut, je crois que c plutot 10/12h pendant 4 mois, et 5 pointes à 15/16h, ce qui au final doit plutot nous approcher des 12 h de moyenne :idea:
J'ai relu correctement tes posts, et effectivement, tu parles bien de 10/12h en semaine classique plus quelques semaines spécifiques à 15/16h.
Tu as réalisé 10h20 avec cet entraînement.

Dans le plan proposé, ils parlent de 10h lors des 12 dernières semaines seulement (sur la période spécifique où le triathlète fait sa plus grosse charge). On est donc pas sur le même volume annuel, d'où mon scepticisme par rapport à chrono de 10h avec ce type d'entraînement.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: CR prépa IM ROTH 2009(10h20)

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Bryce a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit :Je peux moi vous écrire un: "Finir un IM en 11h47 (Quelle Challenge Barcelone) avec entrainement quasi nul de Juin à Octobre avec un LD en prépa Vouglans fin Août et entre Vouglans et Quelle (04 Octobre):
- 1 séance natation de 45mn en lac
- 6 séances Cap entre 45 et 1h30 maxi à 10km/h
- 5 sorties vélo (dont trois le Dimanche-Lundi-Mardi de la semaine précédent la course avec un CLM par équipe de 40km - 1 sortie 85km puis 1 sortie 75km à 27km/h de moyenne)

Voilà et comme grosse sortie vélo, une de 140km avec gros dénivelé (Barcelone plat !!) en 6h30 sous la pluie et le froid (MENTAL DE FER pour être HOMME DE FER) !!
:
Pendant 10min je me suis dit : 6 sortie cap et 5 vélo hebdo il appelle ça "prépa quasi nulle" :lol:

En fait t'as fait "tout ça" non pas en 1 semaine mais entre Juin et Octobre :shock: + un LD + Vouglans et c'est tout avant Barcelone :?: T'avais une grosse prépa hivernale jusqu'à Juin :?:

P.S : Barcelone n'est pas sponsorisé par Quelle, il n'y a(vait) que Roth qui l'était :wink:
j'avais attaqué une prépa hivernale de mi décembre à mi février mais avec les fêtes (vu mon penchant pour les bonnes choses de la vie :oops: tu imagines la surcharge pondérale :lol: ) et sur un Triathlon des Neiges, je me suis donné une grosse déchirure qui m'a empêché toute activité jusqu'à la mi avril

Bin je dois être physiologiquement fait pour encaisser du Long, vu mon passé étant jeune
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: CR prépa IM ROTH 2009(10h20)

Message non lu par max77 »

bon , bilbon je suis heureux de ne plus te voir parler de sujets qui m'ont faché :evil: :wink:

sinon que disent ils dans ce plan (d'une revue je crois), pour le vélo par exemple (kilometrage global, sorties longues:nombre, durée,...), pour les sorties longues à pied ou les enchainements ??
et pour les compèt', yen a t'il très peu ou quelques unes quand même ??
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: CR prépa IM ROTH 2009(10h20)

Message non lu par Bilbon-sacquet »

max77 a écrit :bon , bilbon je suis heureux de ne plus te voir parler de sujets qui m'ont faché :evil: :wink:

sinon que disent ils dans ce plan (d'une revue je crois), pour le vélo par exemple (kilometrage global, sorties longues:nombre, durée,...), pour les sorties longues à pied ou les enchainements ??
et pour les compèt', yen a t'il très peu ou quelques unes quand même ??
Euh, c'était quoi les sujets qui t'ont fâché ? j'en oublie, car je fâche plein de gens !! je me rapproche lentement du Kouk ou bien ?? ahhhhh non, pas ça !! :mrgreen:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: CR prépa IM ROTH 2009(10h20)

Message non lu par max77 »

non, dieu merci tu es encore très loin de cet énergumène :lol:

tu lis pas les réponses au post :?:

retournes lire à la page précédente :wink:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: CR prépa IM ROTH 2009(10h20)

Message non lu par Bilbon-sacquet »

max77 a écrit :non, dieu merci tu es encore très loin de cet énergumène :lol:

tu lis pas les réponses au post :?:

retournes lire à la page précédente :wink:
en ce qui concerne la naturopathie, je te rassure, je ne suis pas tomber dans un régime sectaire et le Pro qui me l'a conseillé est loin de l'être et l'a testé sur lui avec réussite :wink:
as tu lu la littérature concernant l'équilibre acido-basique ? car si non, je te le conseille et si tu as un peu de connaissance en bio, comme j'en ai (BAC D de l'époque), cela te "causera" et tu verras que c'est très simple
oui, pour ce qui est des protéines, il faut manger des protéines animales, mais pas toutes et pas à n'importe quel moment, et pas associées à n'importe quoi, c'est là où je pense que tu n'as pas étudier la chose de façon assez approfondi :wink:
je te donnerai si tu veux la référence du livre et je ferai dans peu de temps des articles sur mon blog et pour les gens que j'encadre aussi dans mon club
Après, il ne s'agit que de conseils, comme plein de personnes donnent sur ce site, alors STP, ne me dis pas de la "fermer" là dessus, sinon, on claque le beignet à beaucoup et y'en a un paquet qui se permettent d'en donner sans rien savoir du tout !! :mrgreen: :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre